Accueil / Multimedia, R-Link, MediaNav

[R-Link] Perte affichage d'heure [Réglé]

Bonjour Toss.concernant ton problème déjà peux tu nous dire où nous donner le no d application que tu as suite à ta mise à jour! (Tu la trouves dans système. Tu le sais sans doute)si tu as le no 11.344....... c est bon de mon côté j ai le R Link1 pour le 2 ça doit être le même. Je suppose Si tu as la bonne référence déjà tu enlèves ta clé usb tu débranche la batterie (c était mis dans les 4 pages )tu prends un café ,tu rebranches la batterie et tu mets en route tu dois savoir tout cela pourtant ! Suis bien le processus indiqué surtout avec la carte SD ..de mon côté je l’ai acheté point barre et ça marche bon courage et sois patient Poutant tout est mis dans ces 4 pages !!! Et tu dois réussir 🧐
C'est pas comme si c'était compliqué : Allumer le moteur, insérer la carte et attendre...
Tu parles du "Guide d’installation du logiciel" de 8 pages ? Car nulle part, à part ici on parle de débrancher la batterie, c'est un dernier test que je peux faire
A mon avis, ce n'est pas une bonne idée de faire la mise à jour de la carte et du r-Link en même temps. Il vaut mieux traiter les deux opérations séparément.

J'essayerais d'abord de mettre le r-Link à jour uniquement avec la clé USB, sans insérer la carte SD.
Bonjour 11.342 n est pas là bonne version!!!Re...déjà il faudrait que lorsque tu enlèves ta clé USB t es la version 11.344... si sa mouline....et rien après clé USB n est pas bien chargée donc ça sert à rien de faire autre chose tu stoppes tout et achètes la version carte SD Tomtom sur le lien du forum démon côté ma clé peut servir à d autres hélas etant du Finistère un peu loin pour pouvoir aider certains ou toi !!tiens moi au courant (En résumé achètes la carte SDTomtom et moins streesse🧐🏖bonne journée quand même
Ily
[referp=1045173;quote=g"polux125"] Bonjour,

Pour vous aider car je viens de ruéssir à faire la mise à jour mais non sans mal :
- aller sur https://easyconnect.renault.fr/pages/software-upgrade
- selectionner votre GPS et rentrer le numero de serie de votre Renault
- Telecharger le fichier proposé et ensuite le dezipper et le mettre sur une clé USB formatée en FAT32
- demarrer votre vehicule et allumer le Rlink (si pas deja en route)
- Inserer la clé USB. Le système va detecter la mise à jour e vous proposer de la faire
- ** ATTENTION ** pour moi l'installation de la mise à jour a duré un bon 1/4 d'heure....
- ** ATTENTION suit ** Le système s'est bloqué au redemarrage (affichage logo TOMTOM indéfiniment) et tout bloqué, même en eteignant le moteur et verrouillant la voiture ça restait bloqué !!!
- ** SOLUTION ** J'ai débranché et rebranché la batterie !9!!! Le système s'est relancé et maintenant il affiche bien l'heure

Mais bon petit coup de chaude quand même :-) [/quote]
J'ai bien suivi vos conseils et c'est parfait. Soyez patient, et surtout mais surtout, lisez bien et suivez bien la procédure proposée.
Merci encore.
Pour info Renault m'avait aussi proposé de prendre un Rdv pour faire la mise à jour!!
J'ai réussi à faire la mise à jour sur mon Scenic mais ça a été très compliqué et long.
Je sais toujours pas pourquoi ça a marché.
J'ai essayé plein de fois et j'ai finalement changé de clé USB et ça a marché après au moins 20 essais.
Bonjour à tous,
retour sur ce forum après quelques années de léthargie...

J'ai pu MAJ le R-LINK de mme hier soir grâce à ce topic : merci aux échanges précédents.
Grand Scénic III 1.2 16V 130Ch Bose Edition. GPS était à l'heure d'hivers (- 1h) V11.335... Nous avons aussi eu des bug ou la radio fonctionne mais écran resté éteint, etc

Clé USB utilisée : Kingston 32GB DataTraveler en FAT32
mode opératoire :
- démarrage du véhicule, ouverture vitres et arrêt de la clim et ventil
- validation de l'écran d'accueil R-Link (la carte SD reste insérée) attendre 10-15s que le système soit totalement lancé
- insertion clé USB pour la MAJ (détecté dans la seconde et MAJ indiquée disponible dans les 10-15s) déclencher le chrono téléphone cela à pris 18min)
- 1er reboot : 30s
- MAJ processeur CANCO : 2m
- 2nd reboot (radio se coupe) : 1m30s
- redémarrage du R-Link 1min
- affichage du message final de MAJ OK, retour radio, recherche cartographie europe : 30s-1min

la durée totale pour la MAJ est plus proche des 25min sachant que je suis parti de très loin en version de départ : 11.335
Rien a bloqué à aucun moment. il faut simplement patienter. J'ai aussi l'habitude de MAJ des BIOS et Firmware en informatique et donc une zen attitude vis-à vis de ces opérations
Message Mer 17 Juil, 2019 13:07
Salut Lolo !!!!

Content de te revoir ici
Merci pour ton retour d'info :wink:

Chichi1er...

PS : Il semble que tu aies encore choisi le bon moteur pour ton retour chez Renault :-?

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 80Mkm (03/15->...)
Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->...)

Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03 -> 06/11)
Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12 -> 01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06 -> 04/14)
Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14 -> 04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13 -> 07/16)
Ex Berlingo 1.9D Pack - 01/06 - 148Mkm (01/06->10/19)
Dernière édition par chichi1er le Mer 17 Juil, 2019 13:07; édité 1 fois
Salut chichi1er,
Pour le 1.2 TCe avec des pb de conso d'huile? Bah on verra bien. Je n'attache plus autant d'importance aux voitures. Je ne fais plus rien.
Elle a 3,5 ans et 3 révisions Renault minutes..

Patt a écrit:
Bonjour à tous,
Mise à jour faite hier via la carte SD, j'ai egalement eu un problème d'affichage de l'horloge ce matin.
Je comprends que cette màj doit être faite avec une clé USB.... bon, je dois trouver une clé de 10 Mo....
Merci pour vos posts... je referais la manipulation dans la journée.
Avant j'avais un gos mais pas d'heure, maintenant je n'ai ni l'un ni l'autre !!! ;(

Patt a écrit:
Bonjour à tous,
Mise à jour faite hier via la carte SD, j'ai egalement eu un problème d'affichage de l'horloge ce matin.
Je comprends que cette màj doit être faite avec une clé USB.... bon, je dois trouver une clé de 10 Mo....
Merci pour vos posts... je referais la manipulation dans la journée.
Message Mar 13 Aoû, 2019 05:08
J'ai déjà eu ce problème de carte introuvable, c'était la mise à jour des cartes qui avait foiré dans r-Link Toolbox.

Regarde mon dernier post sur ce sujet, j'ai trouvé une solution en installant le logiciel r-Link Explorer trouvé sur Tomtomax.
https://www.planeterenault.com/forum/r-link-carte-sd-corro..dinateur-t50610.html

Sauter vers: 

Dernières news