Accueil / Multimedia, R-Link, MediaNav

[R-Link] Perte affichage d'heure [Réglé]

<123>
Bonjour demander la carte sd via courrier elle est gratuite elle évite les beugler d'après renault
Mon 3ème post sur le sujet, conclusif : au regard de la perte d'affichage de l'heure (= bug WNRO du 6/04/2019), la mise à jour en V11.344 selon la procédure que j'ai décrite ci-avant est efficace : une fois sorti du garage, dès que le GPS a capté les satellites, l'affichage --:-- s'est immédiatement remplacé par la bonne heure. Alléluia !
_________________
Scénic III XMOD Bose Edition
MAJ réussie via clé USB pour Scénic 3.
A la fin de la mise a jour, redémarrage du Rlink, l'écran est resté bloqué sur TomTom. Puis attente une dizaine de minute que tout s'éteigne. Ensuite redémarrage du moteur et après quelques secondes, l'heure s'est affichée automatiquement... Pour info, je n'ai absolument pas touché a la carte SD.
Bonjour,

Pour vous aider car je viens de ruéssir à faire la mise à jour mais non sans mal :
- aller sur https://easyconnect.renault.fr/pages/software-upgrade
- selectionner votre GPS et rentrer le numero de serie de votre Renault
- Telecharger le fichier proposé et ensuite le dezipper et le mettre sur une clé USB formatée en FAT32
- demarrer votre vehicule et allumer le Rlink (si pas deja en route)
- Inserer la clé USB. Le système va detecter la mise à jour e vous proposer de la faire
- ** ATTENTION ** pour moi l'installation de la mise à jour a duré un bon 1/4 d'heure....
- ** ATTENTION suit ** Le système s'est bloqué au redemarrage (affichage logo TOMTOM indéfiniment) et tout bloqué, même en eteignant le moteur et verrouillant la voiture ça restait bloqué !!!
- ** SOLUTION ** J'ai débranché et rebranché la batterie !!!! Le système s'est relancé et maintenant il affiche bien l'heure

Mais bon petit coup de chaude quand même :-)
_________________
CLIO IV TCE 120 RS LINE
Bonsoir,
Suite mise à jour faite par clé USB, écran bloqué sur TomTom en boucle. Solution : le fusible numéro 17 (bleu 15A) sur Renault Kangoo ; et là : niquel ! Tout refonctionne correctement. Merci pour les liens vers easy connect pour télécharger la mise a jour. Forum efficace !
Bonsoir à tous,
Même problème que vous tous avec ma nouvelle Clio 4 RS Trophy équipée du R-Link. J’ai aussi tenté de relancer les paramètres d’usine et j’avais l’image Tomtom qui restait affiché indéfiniment, la musique qui ne s’arrêtait plus même avec les portes verrouillées. Après env. 15 minutes je suis retourné dans ma voiture et tout est revenu à la normale. Enfin, presque! Puisque je n’ai toujours pas l’heure et la possibilité de la régler... Quoi faire...? Peut-être attendre qu’une mise à jour se fasse toute seule pour que le problème soit réglé?
_________________
P.Etienne
paulolesgazzz a écrit:
Bonjour,
J'ai mis a jour mon RLink avant le 6 avril comme demande par Renault. Or ce matin, en demarrant mon scenic 3 bose, l'heure n'est plus affichee et la case reglage dans le menu est grisee. J'ai tente un redemarrage en cliquant 5 fois sur home, depuis, l'ecran affiche tomtom en permanence, impossible d'arreter la musique, changer le volume, eteindre l'ecran .... meme quand je quitte l'auto, la musique reste presente en fond avec toujours l'ecran qui affiche tomtom durant 10 minutes environ, moteur eteint, voiture verouillee ....
Que faire ?? D'apres vous ?e


Merci d'avance.

Bonsoir , j'avais les mêmes problèmes : Résolu de cette façon avec le tuto
Recharge sur une clé usb vide et formatée ,la mise à jour en la dézipant ( Winzip)
Puis moteur allumé et gps en route mets ta clé usb : la mise à jour s'installe Attention ce n'est que le début et dure 20 mn environ
Tu acceptes la mise à jour et la deuxième mise à jour s'installe avec TOM TOM affiché et ça télécharge encore 20 mn environ
Autoradio marche plus d'action du volume , le téléchargement continue
Un peu marre j'ai appuyé sur la station de radio 1 , l'écran gps s'est réouvert par deux fois et donc fin du téléchargement
Ouf.... Et l'heure s'est remise en automatique ...tout ok
Routes toujours à 80 km/h , mais pour l'instant pas grave.............j'espère que ça ira aussi pour vous ....patience...
Ptitduc du 85
_________________
PTITDUC
Mise à jour de l'application 11.344 effectuée et ça fonctionne (Heure + GPS).
_________________
Vince_95
J’ai une Scenic Bose 1.6L 130ch phase 3 avec le système Rlink. J’avais commencé à mettre le fichier sur une clé usb mais cela n’a pas marché donc j’ai tenté avec une carte sd de 1gb et tous fonctionne.Lorsque l’installation ce fini le logo TomTom réapparaît mais ce bloque il faut sortir de la voiture la fermer puis attendre 5 min retourner dans le véhicule remettre le contact et l’installation ce termine cliquer ok et l’heure revient.
Installation sur un Scenic Bose j'ai le logo Tomtom , la maj à durée 1 heure ....
Je vais voir si c'est bon au redémarrage

A suivre
paulolesgazzz a écrit:
Bonjour,
J'ai mis a jour mon RLink avant le 6 avril comme demande par Renault. Or ce matin, en demarrant mon scenic 3 bose, l'heure n'est plus affichee et la case reglage dans le menu est grisee. J'ai tente un redemarrage en cliquant 5 fois sur home, depuis, l'ecran affiche tomtom en permanence, impossible d'arreter la musique, changer le volume, eteindre l'ecran .... meme quand je quitte l'auto, la musique reste presente en fond avec toujours l'ecran qui affiche tomtom durant 10 minutes environ, moteur eteint, voiture verouillee ....
Que faire ?? D'apres vous ?
Merci d'avance.



Bonjour, Alors pour ma part c'est encore pire.... quand j'ai entré le N° de chassis le site m'informait que je n'avais pas besoin de faire la mise à jour... Par contre comme vous tous IMPOSSIBLE que l'heure s'affiche;..
Que prévoit Renault dans ce cas de figure???? J'en ai vraiment assez de toutes ces options que Renault est visiblement incapable de faire fonctionner correctement!!!!
Ah oui et que veut dire FAT32 pour une clé USB???
Merci de vos réponses
_________________
jessy
Bonjour
Je suis propriétaire d'un CAPTURE de 06/2016... et comme beaucoup d'entre nous le 6/04/2019 --:-- magnifique bordel.
J'ai donc avant d'arriver sur ce forum , fais une mise à jour de ma carte "SD" et rien n'a changé... toujours " -- : -- ".
J'arrive sur ce forum et je trouve le lien pour faire la mise à jour du R-LINK magnifique, j'ai donc suivi la procédure , mais après 1h00 d'attende avec l'affichage " TOMOM" j'ai donc décidé de couper le moteur de fermer les portes et je suis allé boire une bière.... Après 15min j'ai redémarré le CAPTUR et la, SURPRISE " 08h42:57" ..., magnifique mais pas d'affichage de la navigation.... portant je recois bien le signal GPS
C'est donc un véritable BORDEL
Une solution peut être, merci d'avance
Et si nous appelions Renault directement ils diraient quoi??? Parce que j’ai plutôt l’impression que nous ne sommes pas les seuls avec ce type de souci..!!! Merci l’electroNique hein..!! 😡😡😡
_________________
jessy
Bonjour
Je suis propriétaire d'un CAPTURE de 06/2016... et comme beaucoup d'entre nous le 6/04/2019 --:-- magnifique bordel.
J'ai donc avant d'arriver sur ce forum , fais une mise à jour de ma carte "SD" et rien n'a changé... toujours " -- : -- ".
J'arrive sur ce forum et je trouve le lien pour faire la mise à jour du R-LINK magnifique, j'ai donc suivi la procédure , mais après 1h00 d'attende avec l'affichage " TOMOM" j'ai donc décidé de couper le moteur de fermer les portes et je suis allé boire une bière.... Après 15min j'ai redémarré le CAPTUR et la, SURPRISE " 08h42:57" ..., magnifique mais pas d'affichage de la navigation.... portant je recois bien le signal GPS
C'est donc un véritable BORDEL
Une solution peut être, merci d'avance
clic pour agrandir clic pour agrandir
Bonjour,
Pour ceux comme moi qui ne veulent pas se prendre la tête, vous pouvez commander la fameuse mise à jour en suivant ce lien :
https://fr.support.tomtom.com/app/vin_checker/locale/fr_FR
et renseigner le numéro de série de votre Renault impactée par le problème de l'affichage de l'heure et patienter...l'arrivée du préciuex colis.
C'est entièrement gratuit si vous ne choisissez pas l'envoi en express !
Bon courage !
J’arrête Renault moi !


paulolesgazzz a écrit:
Bonjour,
J'ai mis a jour mon RLink avant le 6 avril comme demande par Renault. Or ce matin, en demarrant mon scenic 3 bose, l'heure n'est plus affichee et la case reglage dans le menu est grisee. J'ai tente un redemarrage en cliquant 5 fois sur home, depuis, l'ecran affiche tomtom en permanence, impossible d'arreter la musique, changer le volume, eteindre l'ecran .... meme quand je quitte l'auto, la musique reste presente en fond avec toujours l'ecran qui affiche tomtom durant 10 minutes environ, moteur eteint, voiture verouillee ....
Que faire ?? D'apres vous ?
Merci d'avance.
renault man
Administrateur
Message Mar 09 Avr, 2019 16:04
Même si cela a déjà été dit, il est important de rappeler qu'il s'agit d'un bug lié au système GPS mondial et non à Renault !
Mise à jour R-Link
Problème réglé pour ma part
Bonjour,
Comme beaucoup, j'ai eu le même problème sur ma Clio 4...Pour Jessy et le N° de chassis, attention de différencier le O et le zéro, moi aussi je me suis planté dans un premier temps! Sinon, une fois le logiciel installé, c'est assez long 20' et quand tout est terminé, bingo! affichage tom tom et radio en permanence moteur éteint!..., un passage chez Renault où il ont la bonne clé et où les clients défilent, on débranche et rebranche la batterie et tout redevient normal, La touche navigation met quelques minutes à revenir.
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 09 Avr, 2019 20:04
C'est peut-être pas lié à Renault... mais ils auraient pu le gérer à la conception.

Mon cnc n'a souffert d'aucun problème lié à la remise à zéro du compteur au niveau du signal gps (le gps a 15 ans). Preuve que ça pouvait être très bien géré.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
jubeph a écrit:
Patt a écrit:
Bonjour à tous,
Mise à jour faite hier via la carte SD, j'ai egalement eu un problème d'affichage de l'horloge ce matin.
Je comprends que cette màj doit être faite avec une clé USB.... bon, je dois trouver une clé de 10 Mo....
Merci pour vos posts... je referais la manipulation dans la journée.


Pas nécessaire la maj fait moins de 500 Mo, je l'ai faite avec un Cle USB de 2GB.
Une fois que la mise à jour est faite, retirez la clé USB, puis éteignez le moteur et fermez la voiture. Revenez une vingtaine de minutes après, meme si le logo TomTom
clignote toujours, lancez le moteur, le Rlink reboot et se mets a jour...et tout est OK

Phil


Merci Jubeph pour votre message.
Merci à tous pour vos posts.
Cela m'a bien aidé, j'ai pu mettre à jour mon R-Link hier.
Tout fonctionne.
Bonne journée !
_________________
Patt
Problème résolu sur ma Clio 4 RS TROPHY en faisant la mise à jour TOMTOM avec une clé USB!
_________________
P.Etienne
Hello.
Pour ma part, après 2 essais (2 clés différentes 16gb formatées FAT 32), la mise à jour n'est pas détectée par le R-link :-(
J'attends la carte SD de TOMTOM et ensuite ce sera poing sur la table au garage en cas d'échec... (oui, je sais... je chipote pas lol).
_________________
Clio 4 GT EDC120 - R-link1
J'ai fait la mise à jour 2 fois sur ma megane III Bose de 2015 (R-link evolution) , une première, avant le 6 avril (avant le changement d'heure en fait), via la carte SD, et la deuxième aujourd'hui, via une clé USB. J'ai bien une version 11.344 mais, après le redémarrage du système (10 minutes après l'arrêt total de la voiture, il bouclait sur l'affichage Tomtom avant) l'heure ne s'affiche toujours pas et le réglage est grisé, donc pas moyen de le récupérer. Le trajet se calcule bien et une heure d'arrivée correcte s'affiche, mais elle est en heure d'hiver. Demain je pose la voiture à mon garage (ils en ont plusieurs à dépanner pareil) mais pas sûr qu'ils puissent faire quelque chose pour moi. Sinon j'appellerai le service vendredi mais juste avant un départ en vacances, ça fait ch...
dOSWEL a écrit:
Bonjour,
Pour ceux comme moi qui ne veulent pas se prendre la tête, vous pouvez commander la fameuse mise à jour en suivant ce lien :
https://fr.support.tomtom.com/app/vin_checker/locale/fr_FR
et renseigner le numéro de série de votre Renault impactée par le problème de l'affichage de l'heure et patienter...l'arrivée du préciuex colis.
C'est entièrement gratuit si vous ne choisissez pas l'envoi en express !
Bon courage !
J’arrête Renault moi !


paulolesgazzz a écrit:
Bonjour,
J'ai mis a jour mon RLink avant le 6 avril comme demande par Renault. Or ce matin, en demarrant mon scenic 3 bose, l'heure n'est plus affichee et la case reglage dans le menu est grisee. J'ai tente un redemarrage en cliquant 5 fois sur home, depuis, l'ecran affiche tomtom en permanence, impossible d'arreter la musique, changer le volume, eteindre l'ecran .... meme quand je quitte l'auto, la musique reste presente en fond avec toujours l'ecran qui affiche tomtom durant 10 minutes environ, moteur eteint, voiture verouillee ....
Que faire ?? D'apres vous ?
Merci d'avance.


bonjour
je suis pas sur de comprendre tous les échanges
j'ai un scénic 3 phase 2 de 2016 donc un rlink1
le lien pour recuperer une mise a jour renvoi sur un rlink evolution. est ce logique?
lorsque j'utilise le lien pour avoir une carte tomtom comme cité, il me presente une facture de 20 €
comment fait on pour avoir la version gratuite?
merci d'avance de vos retour
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 11 Avr, 2019 08:04
Attention à ne pas confondre mise à jour logiciel de navigation, et mise à jour de la cartographie.

La mise à jour du logiciel est gratuite, pas celle de la cartographie.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Bonjour, j'ai aussi eu le problème avec Rlink qui m'annonçait soit carte non lisible ou media absent dans l'USB etc.
Finalement, j'ai pris une clé usb moins grosse : 32Go et bien formatée Fat32, et ça a fonctionné.
Mais après avoir attendu longtemps après le début annoncé de la mise à jour, il n'y avait plus que le message TomTom. J'ai fini par couper le moteur et rentrer chez moi. Ce matin, miracle, je démarre et 3 minutes plus tard, tout est OK.
Bonne chance :crazy:

paulolesgazzz a écrit:
Richarlene a écrit:
Un grand merci à Nuadah44 pour l'explication. Je trouve tellement bête de ne pas fair la mise a jour à travers la carte sd et leur logiciel rlink tool... Je pensais maintenir à jour rlink de cette manière... En tout cas merci encore, la procédure est assez simple. 😉


Bonjour, vous avez RLink1 et cela as fonctionne ? Car pour ma part, RLink me dit aucuns media present sur l'usb ....
Bonjour.
Ca y est, la mise à jour s’est effectuée via la carte SD envoyée par Tomtom (en 48h).

En résumé :
- Ejecter proprement la carte SD Renault
- Insérer la carte de mise à jour Tomtom
- Quitter le véhicule et fermer
- Attendre 10 minutes (afin que toutes les alimentations soient coupées)
(En fait, on ne se rend pas compte de ça quand on passe du temps sur le r-link toolbox)
- Remonter, mettre le moteur en route et oh miracle, après une minute, la mise à jour est détectée
- Redémarrage du système après 20 Minutes
- Le logo Tomtom reste affiché sans fin
- Quitter la voiture, fermer et repatienter
- Redémarrer, la mise à jour est terminée, tout se remet en place
- Ejecter proprement la carte mise à jour et remettre la carte Renault, l’heure revient

Ce fut sportif...
_________________
Clio 4 GT EDC120 - R-link1
J'avais perdu l'affichage de l'heure depuis une bonne semaine. En suivant la procédure décrite, tout s'est passé comme annoncé, 15 minutes pour télécharger, dézipper la mise à jour et la copier sur une clé USB même pas vidée, 20 minutes moteur tournant pour installer la mise à jour, on coupe le moteur et on verrouille la voiture. 1 heure plus tard redémarrage et tout est redevenu normal.
Areivilo a écrit:
dOSWEL a écrit:
Bonjour,
Pour ceux comme moi qui ne veulent pas se prendre la tête, vous pouvez commander la fameuse mise à jour en suivant ce lien :
https://fr.support.tomtom.com/app/vin_checker/locale/fr_FR
et renseigner le numéro de série de votre Renault impactée par le problème de l'affichage de l'heure et patienter...l'arrivée du préciuex colis.
C'est entièrement gratuit si vous ne choisissez pas l'envoi en express !
Bon courage !
J’arrête Renault moi !


paulolesgazzz a écrit:
Bonjour,
J'ai mis a jour mon RLink avant le 6 avril comme demande par Renault. Or ce matin, en demarrant mon scenic 3 bose, l'heure n'est plus affichee et la case reglage dans le menu est grisee. J'ai tente un redemarrage en cliquant 5 fois sur home, depuis, l'ecran affiche tomtom en permanence, impossible d'arreter la musique, changer le volume, eteindre l'ecran .... meme quand je quitte l'auto, la musique reste presente en fond avec toujours l'ecran qui affiche tomtom durant 10 minutes environ, moteur eteint, voiture verouillee ....
Que faire ?? D'apres vous ?
Merci d'avance.


bonjour
je suis pas sur de comprendre tous les échanges
j'ai un scénic 3 phase 2 de 2016 donc un rlink1
le lien pour recuperer une mise a jour renvoi sur un rlink evolution. est ce logique?
lorsque j'utilise le lien pour avoir une carte tomtom comme cité, il me presente une facture de 20 €
comment fait on pour avoir la version gratuite?
merci d'avance de vos retour


bon bah du coup
je me suis quand meme lancé avec le téléchargement correspondant au rlink evolution
et ca a fonctionné en 20 minutes de maj
merci beaucoup
solution donne par jmvez ,au top ca marche
radio reste bloque ,eteindre vehicule fermer avec telecommande au bout d un moment radio s arrete
rouvrir vehicule et remettre en route r link se reinitialise et heure s affiche , bonne manip merci JMVEZ
la cle usb est dispo sur vair sur loire 44150,si besoin tel censure,bonne journee

Edit Chichi1er : fusion du post dans le bon fil de discussion
Dernière édition par chichi1er le Mer 17 Avr, 2019 10:04; édité 1 fois
Bonjour grâce à mcmaniac j ai suivis ses conseils en achetant une carte sd chez Tomtom reçu en 3 jours puis installé comme décris dans son commentaire c était clair et net .c était pour une clio 4 RS j avais per du l affichage de l heure le 6 avril de mon R LiNK Tomtom Tout est rentré dans l ordre sans bug merci encore à vous tous ..il faut bien lire les 4 pages pour comprendre et bon courage pour les autres
_________________
Ily
Bonjour,
Je viens de lire tous les messages de ce post mais... je reste avec ce problème.

J'ai une Clio 4 Bose avec le RLink2 et ... plus l'heure.
J'avais essayé y'a 2 semaine avec un clé FAT32 la mise à jour mais il ne se passait rien une fois le moteur allumé et lé clé USB insérée. (juste le fichier TOMTOM.000 dans la clé reformatée pour l'occasion) même en attendant plusieurs minutes...

J'ai installé sur mon PC le logiciel RLink ToolBox et placé ma carte SD "Renault Tomtom". J'ai ajouté mon R-Link Serial Number et depuis le site j'ai pu cliqué sur les différents produit (dont la carte Europe) à mettre à jour. Maintenant le logiciel me dit "Votre carte mémoire r-Link est à jour."

Dans la Clio, j'ai donc replacé cette carte SD et la clé USB (avec le Tomtom.000) , démarré le moteur, démarré le système R-Link et attendu... rien. Sauf que maintenant "Aucune carte trouvé!"

J'ai aussi essayé de démarrer le moteur PUIS placé la carte SD et l'USB, ou que la carte SB, ou que la clé USB... en vain

Je sais plus quoi faire.

Bilan, aucune détection et cerise sur le gateau, plus de carte d'Europe :bluecry:

Une idée miraculeuse ?
Christophe
Bonjour Toss.concernant ton problème déjà peux tu nous dire où nous donner le no d application que tu as suite à ta mise à jour! (Tu la trouves dans système. Tu le sais sans doute)si tu as le no 11.344....... c est bon de mon côté j ai le R Link1 pour le 2 ça doit être le même. Je suppose Si tu as la bonne référence déjà tu enlèves ta clé usb tu débranche la batterie (c était mis dans les 4 pages )tu prends un café ,tu rebranches la batterie et tu mets en route tu dois savoir tout cela pourtant ! Suis bien le processus indiqué surtout avec la carte SD ..de mon côté je l’ai acheté point barre et ça marche bon courage et sois patient Poutant tout est mis dans ces 4 pages !!! Et tu dois réussir 🧐
_________________
Ily
Bonjour, ma version est 11.342.
Mais comme décrit, il ne se passe rien de chez rien une fois la carte SD insérée (pour mise à jour van RLinkToolbox) ou une fois la carte USB (contenant le TOMTOM.000)
C'est pas comme si c'était compliqué : Allumer le moteur, insérer la carte et attendre...
Tu parles du "Guide d’installation du logiciel" de 8 pages ? Car nulle part, à part ici on parle de débrancher la batterie, c'est un dernier test que je peux faire
A mon avis, ce n'est pas une bonne idée de faire la mise à jour de la carte et du r-Link en même temps. Il vaut mieux traiter les deux opérations séparément.

J'essayerais d'abord de mettre le r-Link à jour uniquement avec la clé USB, sans insérer la carte SD.
_________________
Le gras, c'est la vie
Bonjour 11.342 n est pas là bonne version!!!Re...déjà il faudrait que lorsque tu enlèves ta clé USB t es la version 11.344... si sa mouline....et rien après clé USB n est pas bien chargée donc ça sert à rien de faire autre chose tu stoppes tout et achètes la version carte SD Tomtom sur le lien du forum démon côté ma clé peut servir à d autres hélas etant du Finistère un peu loin pour pouvoir aider certains ou toi !!tiens moi au courant (En résumé achètes la carte SDTomtom et moins streesse🧐🏖bonne journée quand même
_________________
Ily
Oui bien sûr c est bien dit dans le forum d enlever la carte MAP d abord et après on met la carte SD d application Tomtom mais avec la. Clé USB certains laisse leur carte map!!
_________________
Ily
[referp=1045173;quote=g"polux125"] Bonjour,

Pour vous aider car je viens de ruéssir à faire la mise à jour mais non sans mal :
- aller sur https://easyconnect.renault.fr/pages/software-upgrade
- selectionner votre GPS et rentrer le numero de serie de votre Renault
- Telecharger le fichier proposé et ensuite le dezipper et le mettre sur une clé USB formatée en FAT32
- demarrer votre vehicule et allumer le Rlink (si pas deja en route)
- Inserer la clé USB. Le système va detecter la mise à jour e vous proposer de la faire
- ** ATTENTION ** pour moi l'installation de la mise à jour a duré un bon 1/4 d'heure....
- ** ATTENTION suit ** Le système s'est bloqué au redemarrage (affichage logo TOMTOM indéfiniment) et tout bloqué, même en eteignant le moteur et verrouillant la voiture ça restait bloqué !!!
- ** SOLUTION ** J'ai débranché et rebranché la batterie !9!!! Le système s'est relancé et maintenant il affiche bien l'heure

Mais bon petit coup de chaude quand même :-) [/quote]
J'ai bien suivi vos conseils et c'est parfait. Soyez patient, et surtout mais surtout, lisez bien et suivez bien la procédure proposée.
Merci encore.
Pour info Renault m'avait aussi proposé de prendre un Rdv pour faire la mise à jour!!
J'ai réussi à faire la mise à jour sur mon Scenic mais ça a été très compliqué et long.
Je sais toujours pas pourquoi ça a marché.
J'ai essayé plein de fois et j'ai finalement changé de clé USB et ça a marché après au moins 20 essais.
Bonjour à tous,
retour sur ce forum après quelques années de léthargie...

J'ai pu MAJ le R-LINK de mme hier soir grâce à ce topic : merci aux échanges précédents.
Grand Scénic III 1.2 16V 130Ch Bose Edition. GPS était à l'heure d'hivers (- 1h) V11.335... Nous avons aussi eu des bug ou la radio fonctionne mais écran resté éteint, etc

Clé USB utilisée : Kingston 32GB DataTraveler en FAT32
mode opératoire :
- démarrage du véhicule, ouverture vitres et arrêt de la clim et ventil
- validation de l'écran d'accueil R-Link (la carte SD reste insérée) attendre 10-15s que le système soit totalement lancé
- insertion clé USB pour la MAJ (détecté dans la seconde et MAJ indiquée disponible dans les 10-15s) déclencher le chrono téléphone cela à pris 18min)
- 1er reboot : 30s
- MAJ processeur CANCO : 2m
- 2nd reboot (radio se coupe) : 1m30s
- redémarrage du R-Link 1min
- affichage du message final de MAJ OK, retour radio, recherche cartographie europe : 30s-1min

la durée totale pour la MAJ est plus proche des 25min sachant que je suis parti de très loin en version de départ : 11.335
Rien a bloqué à aucun moment. il faut simplement patienter. J'ai aussi l'habitude de MAJ des BIOS et Firmware en informatique et donc une zen attitude vis-à vis de ces opérations
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif


Sauter vers: