Accueil / Multimedia, R-Link, MediaNav

[R-Link] Perte affichage d'heure [Réglé]

123>
Bonjour,
J'ai mis a jour mon RLink avant le 6 avril comme demande par Renault. Or ce matin, en demarrant mon scenic 3 bose, l'heure n'est plus affichee et la case reglage dans le menu est grisee. J'ai tente un redemarrage en cliquant 5 fois sur home, depuis, l'ecran affiche tomtom en permanence, impossible d'arreter la musique, changer le volume, eteindre l'ecran .... meme quand je quitte l'auto, la musique reste presente en fond avec toujours l'ecran qui affiche tomtom durant 10 minutes environ, moteur eteint, voiture verouillee ....
Que faire ?? D'apres vous ?
Merci d'avance.
_________________
SCENIC III 1.6 DCI 130 ENERGY BOSE EDITION ECO2 106000 Kms 03/2015
CLIO III 1.5 DCI 85 CONFORT PACK CLIM EXPRESSION 215000 Kms 05/2006
Bonjour,
J’ai également le même problème que faire?
bonjour
meme probleme sur le koléos
A priori personne ne peut répondre ....
pourtant les problèmes lié a ce systeme sont semble t il récurrents ....
peut etre il y a t ild eja des réponses sur le forum ?
Exactement le même problème depuis ce matin sur Scénic 3 Bose. Tentative de reset du rlink (5 fois touche Home) et maintenant blocage sur affichage TOMTOM...
Bonjour

Meme problème depuis hiers matin Senic 3 Bose edition , j'ai essayer un reparamétrage usine qui a planter qui règle souvent des petits problème comme perte de connexion Bluethoo intempestive , obliger de débrancher la batterie :twisted: pour coupe la radio qui étais bloquer allumer.
Tous est revenu nickel sauf l'heure en format --:-- problème initiale !! Peux être un problème de radio- fréquence. (réglage de l'heure automatique et information du traffic). Je ne suis pas aller sur
Nantes se matin donc au niveau info trafic je ne c'est pas si cela fonctionne Pour info je suis sur le Nord Vendée et vous ? Pour savoir si cela local ou toutes France .
Bonjour,

J'ai le même soucis également depuis hier. Mais alors, exactement le même (Renault Captur 2013). Du coups pour récupérer la main obligé de soit : Enlever le fusible Rlink. Soit fermer la voiture avec double condamnation (Double clic sur le bouton fermeture et d'attendre que le rlink s'éteigne). ça redémarre doucement mais toujours le bug de l'heure :

clic pour agrandir clic pour agrandir

Je suis de Basse Goulaine, travail sur Nantes, ça n'a rien changé
Idem clio iv initial boze. Pas d'heure, blocage si réinitialisation. Solution provisoire : débrancher et rebrancher la batterie. Le système redémarre et est fonctionnel, mais toujours pas d'heure. (Android auto ne fonctionne pas car il demande le réglage de l'heure.)
_________________
Richard
Ca sent la mise à jour foireuse du côté de chez Renault :roll:

De mon côté, aucun problème sur le r-Link Evolution de ma Twingo 3. Je l'ai mis à jour il y a quelques semaines et il fonctionnait correctement hier. Vous avez tous des r-Link 1 ?
_________________
Le gras, c'est la vie
Bonjour, j'ai le même problème mégane 3. L'affichage bug je pense que c'est à cause de l'heure que je n'arrive pas à régler.
Mon écran RLINK affiche tomtom en permanence.
J'ai fouillé partout sur les forums, j'ai trouvé ça sur le forum réservé au Captur :

Citation:
Effectuez la mise à jour de votre système
multimédia R-LINK avant le 6 avril

Votre R-LINK* utilise le signal horaire du système mondial GPS qui sera actualisé le 6 avril 2019 (Week Number Roll Over).

Nous vous rappelons qu'il est indispensable de mettre à jour dès à présent votre R-LINK pour garantir son bon fonctionnement.

La mise à jour est simple, elle ne requiert aucune connaissance technique et prend environ 15 minutes.
JE COMMENCE LA MISE A JOUR
le lien https://easyconnect.renault.fr/software-upgrade/r-link-evolution
mise à jour Rlink
Nota lisez bien le document PDF et c'est garantie de succès


J'ai bien trouvé une mise à jour concernant mon chassis (On peut le trouver sur la carte grise à la lettre E)
Pensez à bien lire le PDF pour l'installation, il indique notamment qu'il faut une clef en FAT32.
Je vais faire la mise à jour à midi et vous tiens au courant ..
Un grand merci à Nuadah44 pour l'explication. Je trouve tellement bête de ne pas fair la mise a jour à travers la carte sd et leur logiciel rlink tool... Je pensais maintenir à jour rlink de cette manière... En tout cas merci encore, la procédure est assez simple. 😉
_________________
Richard
Bonjour a tous,
Je reviens ici pour vous donnez des inofs, j'ai tente ce matin des trucs.
Verification par RLink toolbox d'une eventuelle mise a jour sur carte sd, rien, ell est a jour.
D'apres certains sur le net, j'ai rentre mon numero de chassis sur le site renault, il propose une mise a jour pour RLink evolution mais bizarrement ne m'empeche pas de la telecharger. J'essaie avec clef usb en fat32, demarre l'auto comme il dise, rien ne se fait, donc au final, la seule mise a jour pour le RLink 1 a ete faite pour ma part courant mars mais elle n'est pas fonctionnelle ...
Encore un grand merci au professionnalisme de Renault .... bref, je reste comme vous dans l'attente ....
_________________
SCENIC III 1.6 DCI 130 ENERGY BOSE EDITION ECO2 106000 Kms 03/2015
CLIO III 1.5 DCI 85 CONFORT PACK CLIM EXPRESSION 215000 Kms 05/2006
Richarlene a écrit:
Un grand merci à Nuadah44 pour l'explication. Je trouve tellement bête de ne pas fair la mise a jour à travers la carte sd et leur logiciel rlink tool... Je pensais maintenir à jour rlink de cette manière... En tout cas merci encore, la procédure est assez simple. 😉


Bonjour, vous avez RLink1 et cela as fonctionne ? Car pour ma part, RLink me dit aucuns media present sur l'usb ....
_________________
SCENIC III 1.6 DCI 130 ENERGY BOSE EDITION ECO2 106000 Kms 03/2015
CLIO III 1.5 DCI 85 CONFORT PACK CLIM EXPRESSION 215000 Kms 05/2006
J'ai bien le Rlink 1, je n'ai cependant pas encore testé car je suis au travail. Je m'en occupe ce midi. Avez vous bien mis la clef en FAT32 ? Sinon le Rlink ne peut pas la lire
Pour la clef USB voici la réponse d'un mec de chez renault concernant cette mise à jour :

Renault EASY CONNECT
il y a 1 semaine
Bonjour, votre clé USB est-elle vide ? C'est important pour la mise à jour. Il faut également patienter 3 minutes avant que le procédé démarre.
Je viens de reessayer, je met ma clef usb, je confirme par ailleurs qu'elle ne contient que le fichier telecharge de 468 Mo environ et qu'elle est en fat32. La clef usb clignote, l'ecran affiche alors usb detecte. J'attends et au bout de 5 secondes, l'ecran affiche aucuns multimedia puis la clef arrete de clignoter. J'attends comme vous dites 3 min, mais rien ne se passe ... dans l'attente de vos essais, j'ai bien peur que Renaut s'est une nouvelle fois troue ...
_________________
SCENIC III 1.6 DCI 130 ENERGY BOSE EDITION ECO2 106000 Kms 03/2015
CLIO III 1.5 DCI 85 CONFORT PACK CLIM EXPRESSION 215000 Kms 05/2006
Bonjour.
Possesseur d'un Scenic III XMOD Bose Edition (=RLINK1), quelques infos suite appel du service Multimédia de Renault +33 (0)1 70 48 92 58 après la disparition de l'affichage de l'heure.
Ce phénomène apparait car le RLINK n'a pas pris la dernière mise à jour de l'application - 11.344 - impérativement nécessaire par rapport au bug WNRO du 6/04/2019.
Vérifiez si vous êtes comme moi resté en 11.343. Si c'est bien le cas, il faut récupérer la mise à jour sur le site https://easyconnect.renault.fr après avoir rentré votre numéro de chassis (VIN).
Récupérez, le .zip, le décompresser et copiez le fichier tomtom.000 sur une clef USB d'au moins 8 Go formatée en FAT32.
Démarrez le moteur et votre R-LINK. Branchez la clé USB. Le R-LINK détecte automatiquement la mise à jour sur votre clé.
Perso, je ferai la manip dans la journée.
A suivre....
_________________
Scénic III XMOD Bose Edition
D’après Renault j'aurais reçu un courrier pour m'informer de faire la mise a jour. Problème de satellite pour toutes les marques de voiture. Hors je n'est jamais reçu ce courrier.
Il me propose de le faire mais me facture le temps passer.

Je cherche sur mon compte My renault mais je ne trouve pas la mise a jour correspondant a mon Systeme R-link j'hesite a charger *R-link evolution ?
Ci quelle qu'un la fait peux t-il de donnée l'info ?
PYM69 a écrit:
Bonjour.
Possesseur d'un Scenic III XMOD Bose Edition (=RLINK1), quelques infos suite appel du service Multimédia de Renault +33 (0)1 70 48 92 58 après la disparition de l'affichage de l'heure.
Ce phénomène apparait car le RLINK n'a pas pris la dernière mise à jour de l'application - 11.344 - impérativement nécessaire par rapport au bug WNRO du 6/04/2019.
Vérifiez si vous êtes comme moi resté en 11.343. Si c'est bien le cas, il faut récupérer la mise à jour sur le site https://easyconnect.renault.fr après avoir rentré votre numéro de chassis (VIN).
Récupérez, le .zip, le décompresser et copiez le fichier tomtom.000 sur une clef USB d'au moins 8 Go formatée en FAT32.
Démarrez le moteur et votre R-LINK. Branchez la clé USB. Le R-LINK détecte automatiquement la mise à jour sur votre clé.
Perso, je ferai la manip dans la journée.
A suivre....


Bonjour, je suis impatient de vous lire dans la journee car je confirme avoir bien realise chaque etape comme decrit. Je vais essayer avec une autre clef usb. Un truc me chagrine chez renault malgre tout, ils envoie une info en mars comme quoi on doit mettre a jour par la carte sd, je le fais et cela n'as rien fait .... bref ....
_________________
SCENIC III 1.6 DCI 130 ENERGY BOSE EDITION ECO2 106000 Kms 03/2015
CLIO III 1.5 DCI 85 CONFORT PACK CLIM EXPRESSION 215000 Kms 05/2006
bonjour de nouveau,

je reviens vers ce forum après avoir fait la mise à jour via la clé USB. Après avoir redémarré Rlink en débranchant la batterie, j'ai créé la clé USB avec la mise à jour qui s'est effectuée pendant une vingtaine de minutes. Mais lors du redémarrage r link, de nouveau bug avec le logo tomtom qui disparaît réapparaît pendant une demi-heure et bloqué. J'ai débranché la batterie et rebranché, et le système a redémarré, l'heure s'est affiché après un moment, même si ce n'est pas la bonne heure, et je peux l.à régler manuellement. Je vérifierai la version et si la mise à jour a bien été effectuée mais je pense que oui. Mais encore des galères et pour ceux qui ne sont pas technicien ou pas débrouillard, c'est la misère.
Bon courage
_________________
Richard
Bonjour
Comme bcp d'entre vous, je n'ai pas été prévenue de cette fameuse mise à jour à effectuer avant le 6 avril.
Heure disparue, et ordinateur de bord bloqué sur le logo TomTom pendant des plombes.
Qu'à cela ne tienne, je l'ai faite ce matin suivant leur fameuse procédure:
https://easyconnect.renault.fr/software-upgrade/r-link-evo..ad/VF1AHB22552045886

N'oubliez pas:
- clé USB doit être VIDE et formatée FAT32 (à vérifier dans les propriétés, mais en général elles le sont toutes si vous êtes sous Microsoft)
- démarrez le moteur et laissez-le tourner pendant la mise à jour.
- si vous avez toujours logo TomTom qui reste bloqué après la mise à jour (ce qui était mon cas), éteignez votre véhicule, verrouillez-le, prenez un Tranxène et revenez voir vingt minutes + tard si tout est rentré dans l'ordre.
Maintenant l'heure est réapparue et la mise à jour a été correctement effectuée.
Pour info je roule en Twingo III.
Bonne chance à tous :-D
idem je viens de le faire et sa fait 25 minute que le logo tomtom tourne en boucle radio bloquer .

Je vais débrancher la batterie et vous tiens informer
Mise a jour effectuée avec succès.

Le logo est resté fixé (Tomtom) à la fin. J'ai simplement enlevé le fusible du Rlink. Et quand il a redémarré, l'heure est revenue et tout refonctionne..
Pour ma part, j'ai changer de clef usb, la mise a jour s'est effectue, verification faite dans le menu, ok version passe a 344, mais toujours pas d'heure malgre des redemarrage ....
Au moins, je n'ai plus de bug a reste bloque sur le logo tomtom ... peut etre est ce parce que je suis dans mon garage et l'heure a besoin du gps ? A voir quand je sortirai la voiture, mais quel bonheur renault une fois de plus ............
_________________
SCENIC III 1.6 DCI 130 ENERGY BOSE EDITION ECO2 106000 Kms 03/2015
CLIO III 1.5 DCI 85 CONFORT PACK CLIM EXPRESSION 215000 Kms 05/2006
Cela fonctionne enfin (en manuel), le temps d'allez chercher une clé de 10 pour débrancher la batterie j'avais coupe le contact ( radio bloquer en marche et logo tomtom qui tourne en boucle ) la voiture c'est fermer automatiquement via le main libre mais la radio continuais a chanter :cool2: sans que je puisse la couper ou coupure automatique quand on ouvre la porte. A se moment je râle après notre constructeur au losange et Tomtom ....!!!!!! A mon retour le temps de poster sur le site et d'aller chercher cette fameuse clef +- 5min, la radio était éteint logo TOMTOM toujours présent .(la clef usb avec la mise a jour brancher ) je redémarre la voiture le Rlink se relance il re-détecte la mise a jour et me confirme quelle est bien fini, il se relance et je récupère l'heure avec 2 hrs de décalage en mode auto et la fonction pour la régler en manuelle.
En mode auto elle a 2hrs de décalage. je regarderais cela se soir il y a peux être une connexion gps a récupérer en roulant .

Je vous tiens informer

Pour info Le groupe Fiat .Alfa -Lancia a eu le même problème il y a 6/7 ans avec le TOMTOM CONNECT. je renvoyait les clients sur le site de TOMTOM pour effectuer les mises a jours.
Tous est ok l'heure en automatique fonctionne aussi .
Je ne suis adepte et connaissait pas se forum, je vais le garder dans mais favoris.

Bonne mise a jours a tous et suivrais se poste de prés .
J'ai fait la mise à jour et comme les autres, problème à la fin Tomtom qui tourne en boucle et radio qui marche même avec les porte fermées à clé. Je suis revenu 10 minutes plus tard tout était éteint et quand j'ai redémarré tout est rentré dans l'ordre.
Bonjour à tous,
Mise à jour faite hier via la carte SD, j'ai egalement eu un problème d'affichage de l'horloge ce matin.
Je comprends que cette màj doit être faite avec une clé USB.... bon, je dois trouver une clé de 10 Mo....
Merci pour vos posts... je referais la manipulation dans la journée.
_________________
Patt
Petit retour suite à application entre midi et deux de la mise en jour en version 11.344 selon la procédure que j'ai décrite ci-avant : pour l'instant, pas mieux, toujours le bel affichage épuré --: -- et donc, pas d'heure :-( Merci Renault !
Mon RLINK est toutefois bien passé à la dernière version (avec le logo Tom-Tom qui se réaffiche pendant des plombes à l'issue des quasi 20 mn de mise à jour matérialisée par l'avancement de son bargraphe jaune. De guerre lasse, j'ai laissé la voiture en la fermant et quand je suis revenu 1/2H plus tard, le RLINK avait enfin rebooté correctement et l'affichage des infos de versions donnait bien la bonne référence).
A noter que mon véhicule est actuellement stationné dans un garage souterrain, donc hors de vue des satellites....
Je vais donc attendre de sortir du garage ce soir pour conclure si la manip a été fructueuse ou non....
A suivre.
_________________
Scénic III XMOD Bose Edition
bonjour a tous
j'ai le même problème que vous mais lorsque je rentre mon numéro de châssis il me dit que je n'ai pas de mise a jour a faire
je doit etre sur rlink 1 j'ai un scenic 3 1.6 dci bose de 2015
merci d'avance si vous pouvez m'aider
Patt a écrit:
Bonjour à tous,
Mise à jour faite hier via la carte SD, j'ai egalement eu un problème d'affichage de l'horloge ce matin.
Je comprends que cette màj doit être faite avec une clé USB.... bon, je dois trouver une clé de 10 Mo....
Merci pour vos posts... je referais la manipulation dans la journée.


Pas nécessaire la maj fait moins de 500 Mo, je l'ai faite avec un Cle USB de 2GB.
Une fois que la mise à jour est faite, retirez la clé USB, puis éteignez le moteur et fermez la voiture. Revenez une vingtaine de minutes après, meme si le logo TomTom
clignote toujours, lancez le moteur, le Rlink reboot et se mets a jour...et tout est OK

Phil
Bonjour à tous

Apres avoir bien galèrer ce matin avec une clé USB qui ne marchait pas, voici quelques commentaires :

Un clé USB de 2 Gb suffit la MAJ fait mois de 500 Mo
IL suffit de mettre le fichier téléchargé TomTom 0000 dans la clé
La clé doit être vide et formaté en FAT32

Lancez le moteur attendre que tous las paramètres se mettent en place et insérez la clé USB, un message signale que la mise à jour se fait.
Il faut 20/25 minutes, a la fin un message précise que le système va se rallumer.
Le logo TomTom apparait et .....rien !!
Pas grave, se garer, éteindre le moteur, fermer la voiture, aller manger ou prendre un café et revenir 20/25 minutes après .
Le logo Tomtom est toujours la? Pas de panique, démarrez le moteur, oh miracle Rlink redémarre et réinstalle les composants, telephone, carte et l'heure!!!

C'est terminé, pas besoin de débrancher la batterie

Bon courage, j'avais une premiere clé USB qui ne fonctionnait pas, la deuxième à marché.

Phil
Bonjour,

Depuis ce matin j’ai perdu l’heure dans ma twingo 3 et la case réglage de l’heure est grisé que faire dites moi ?
_________________
Brionne
Bonjour,
Peut être lire ce qui a été dit sur ce post, dans un premier temps, non ? ...
Bonjour,
Voici la solution pour l'heure [--.--]
1- Il suffit de télécharger le fichier ZIP sur une clef USB à partir de cette adresse : https://easyconnect.renault.fr/software-upgrade/r-link-evo..ad/VF1AHB22552045886
2- de le dézipper (touche droite, Extraire)
3- De mettre la clef dans le véhicule (Je possède un Rlink Evolution sur une Capture)
4- De mettre le moteur en marche, de répondre aux questions et d'attendre !!!
Pour ceux qui ont une scenic phase 3 il faut mettre le fichier TomTom sur une carte sd et non pas sur clef usb.
Ha ! Merci à Vous.
Comme beaucoup de gens, j'ai effectué la mise à jour post-apocalyptique du 6 avril et j'ai également ce problème d'heure ainsi que l'accès direct à la clé USB qui ne fonctionne pas (Clio 4 GT).
Demain, je teste le fichier téléchargé sur ma Clé USB et vous informe du bon déroulé ou pas...
_________________
Clio 4 GT EDC120 - R-link1
Surtout formater un carte sd mettre le fichier à la racine de la carte je pense que cela marchera car la clé usb sur la scenic bose et fait uniquement pour la musique
Bonjour a tous

Pour ma part jai reussi a installer la mise a jour via usb en .344 mais rien n'y fait toujours l'heure en (--:--)

si solution n'hesitez pas !


Sauter vers: