Accueil / Multimedia, R-Link, MediaNav

[R-Link 2] Rlink2 et carplay ou androidauto

Just1
Graphiste
Message Mar 14 Fev, 2017 20:02
les 36 mois de connectivité sont toujours présent sur le site Renault-multimedia.com que j'ai tendance à croire puisque c'est sensé devenir la nouvelle référence.

Concernant les 2 hards différents lors du mondial on m'avait dit que le hard 3.X serait déployé sur le reste de la gamme pour remplacer le 2.X ce qui serait logique par contre le déploiement n'est pas bien rapide....

je ne parle pas des 1ers Scenic IV qui semblent disposer du bon hard mais qui, semblerait, n'en bénéficieront pas...

Effectivement communication et stratégie déplorable pour le lancement de cette fonctionnalité.

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Concernant les 2 hards : que ce soit un équipementier ou Renault qui le produit lui même, quel intérêt de maintenir 2 chaînes de productions ? (Ou 2 nuances de production pour séparer 2.xxxx de 3.xxxx)
Sauf erreur, ça coûte plus cher de faire ca...

Jaoli81 a écrit:
C'est que même scénic déjà livré ne l'aurons pas ... d'ailleurs ce n'est plus présent sur le site de Renault. Idem pour les 36 mois de connectivité c'est repassé à 1 an
Les SCENIC sont bien en 3.xxxx
http://imagesia.com/dsc-0106_1cpkv?r=ok#null
Oui mais rien ne dit que même le 3.xx sera compatible

Mon Topic :
http://www.planeterenault.com/forum/koleos-2-mon-koleos-2..al-paris-t49195.html
Je pense que les renseignements donnés sont erronés.
C est flou de dire que le materiel est actuellment monté et de ne pas savoir qd ça va sortir.
Je pense que le bon hardware est monté mais que le logiciel d exploitation est encore en développement pour s assurer d une bonne fiabilité.
Oui, tout n'est que spéculation pour ma part... :sifflote:
Il est clair que la com' est trop floue : mais que les différentes informations récoltées vont plutôt dans le sens où seul SCENIC IV pourra être rétro compatible avec CarPlay / Android Auto à ce jour...

Concernant cette histoire de firmware, c'est factuel : Talisman 2016 est en 2.2.17.803 et un SCENIC 4 est en 3.3.15.416 :arrow: sauf erreur, aujourd'hui, SCENIC ne propose rien de plus sur son R.Link que les autres modèle, si?
Bonsoir.
Bon j'ai eu une mise a jour faite ce jour sur mon véhicule, version supérieure à celle installé qui serrais arrivée ce jour en concession. (Est-ce suite à mon mail ? Pour activer la compatibilité ? Ou vérifier la compatibilité future ?)

Je vous donnerais la version installée.
Le soft pour CarPlay et Android serais dispo 2eme semestre mais le DCF m'en dit plus demain.
De plus suite à mon mail ??? ils ont verrouillés les vidéos publiées sur leur chaîne YouTube 😡

Et pour info la réponse fantaisiste du service Rlink :
Je vous recontacte suite à votre email et je vous remercie des informations envoyées.
Comme je vous ai transmis lors de mon premier email, ces informations ont été les éléments reçus concernant cette option Car Play.
On nous a informé qu'il n'y a pas de mise à jour qui puisse ajouter cette fonction aux véhicules et que les véhicules sortent d'usine avec cette option intégrée.
Vous même, vous serez en mesure de vérifier si l'option est déjà intégrée dans votre Talisman, lorsque vous aurez la possibilité d'aller en concession et prendre connaissance avec les différentes options du système.
Si l'option est présente, en bas de l'écran du R-Link 2, vous aurez l'option "Apple CarPlay".
J'aurais aimé vous donner une réponse plus en accord avec votre demande, mais les informations que je possèdent en ce moment ne me le permettent pas. J'en suis navrée.

Mon Topic :
Dernière édition par Jaoli81 le Jeu 16 Fev, 2017 19:02; édité 5 fois
Et ma réponse :
Je ne comprend pas votre réponse :

Qui sortent d'usine à partir de quand ?
Dernier trimestre 2016 comme indiqué par le conseiller du SRC ? Ou second semestre comme indiqué hier par vous même ?

Ensuite :
Vous même, vous serez en mesure de vérifier si l'option est déjà intégrée dans votre Talisman, lorsque vous aurez la possibilité d'aller en concession et prendre connaissance avec les différentes options du système.
Si l'option est présente, en bas de l'écran du R-Link 2, vous aurez l'option "Apple CarPlay".

Non car l'option n'est pas activée. Même sur les nouveaux scenic à moins que la disponibilité soit effective même sur scenic qui eux sont compatibles selon la brochure commerciale.

Donc si l'option n'est pas accessible cela veut dire que la personne du SRC en ligne a donnée de fausses informations ? De ce fait je refuse encore une fois le véhicule ⁉️ Pour non conformité ?

Donc ? Que faisons nous ? À qui dois-je m'adresser ? Il faudrait accorder vos violons entre le service Rlink et les conseillers du SRC et les vidéos publiées sur votre chaîne YouTube, que vous avez désactivées (suite à mes mails ?) mais j'en ai fait des copies et capture d'écran avec les dates de publication.

Dans l'attente de vous lire, j'espére avant demain 16h, heure de la livraison.

Bien cordialement,
On nous a informé qu'il n'y a pas de mise à jour qui puisse ajouter cette fonction aux véhicules et que les véhicules sortent d'usine avec cette option intégrée.

Qui sortent d'usine à partir de quand ?
Dernier trimestre 2016 comme indiqué par le conseiller du SRC ? Ou second semestre comme indiqué hier par vous même ?

Ensuite :

Non car l'option n'est pas activée. Même sur les nouveaux scenic à moins que la disponibilité soit effective même sur scenic qui eux sont compatibles selon la brochure commerciale.

Donc si l'option n'est pas accessible cela veut dire que la personne du SRC en ligne a donnée de fausses informations ? De ce fait je refuse encore une fois le véhicule ⁉️ Pour non conformité ?

Donc ? Que faisons nous ? À qui dois-je m'adresser ? Il faudrait accorder vos violons entre le service Rlink et les conseillers du SRC et les vidéos publiées sur votre chaîne YouTube, que vous avez désactivées (suite à mes mails ?) mais j'en ai fait des copies et capture d'écran avec les dates de publication.

Dans l'attente de vous lire, j'espére avant demain 16h, heure de la livraison.

Bien cordialement,

Mon Topic :
Dernière édition par Jaoli81 le Jeu 16 Fev, 2017 19:02; édité 1 fois
On et JE vais arrêter de vous donner des infos car au final après discussion aujourd'hui personne même Renault ne connaît pas la date de disponibilité, ni la compatibilité ou non, je teins ça de source sure, seule info : c'est toujours en cours d'étude et de développement, une com doit être faite pour le salon de genéve, mais rien de sur.

Mon Topic :
Incroyable!
Ça fait peur!
Vous pensez que c est un manque de compétence ou un problème de droit?
Jaoli81 a écrit:
On et JE vais arrêter de vous donner des infos car au final après discussion aujourd'hui personne même Renault ne connaît pas la date de disponibilité, ni la compatibilité ou non, je teins ça de source sure, seule info : c'est toujours en cours d'étude et de développement, une com doit être faite pour le salon de genéve, mais rien de sur.

C'est quand même dommage ce qui arrive là...
Je pense que ces soucis sont avant tout dû à un soucis de contrat et de négociation de royalties à verser pour avoir "le droit" d'utiliser ces fonctions smartphones...

D'ailleurs, je serai curieux de connaître le modèle économique de ce genre "rémunération" pour Apple / Google... :pense:

Donc j'ose espérer que ce n'est pas une incompétence de la part de Renault : mais plutôt une grosse maladresse d'avoir communiqué sur une fonction dont les accords n'ont pas été figés...

____

Dans le même genre de maladresse, en 2015, Renault publiait une brochure commerciale de la Megane IV avec un superbe toit ouvrant... Et une soi-disante disponibilité courant 2016... Résultat, je suis resté 10 mois frustré de ne pas pouvoir commander ma Megane IV car ce toit n'arrivait pas !!! :evil: (que je n'ai toujours pas reçu au passage).
Renault aurait publiait une brochure à l'époque sans ce fichu toit ouvrant : j'aurais commandé cette Megane dès le début...
Bref, j'appelle ça une belle erreur de communication ! :eh:
D'après ce que je sais me soucis n'est pas celui la. Voir mon message privé

Mon Topic :

Mon Topic :
Merci pour l'information !!!!
Mais du coup, toujours le même doute : est-ce qu'un R.Link début 2017 pourra être rétro compatible ? :pense:
Les dernières Megane livrées semblent bien être en 2.xxxx, mais au final, on n'est même pas sûr qu'un R'Rink 2.xxxx n'est finalement pas compatible CarPlay / Android auto... :crazy:
Si je croise les infos les rumeurs et la date de la brochure 01/2017 (dernière page) pour mois seul les véhicule FABRIQUÉ à partir de janvier le seront. Mais alors que' ait il des scenic ? J'ai posé la question. J'espère un retour.

Mon Topic :
Pour info voici la version que j'ai à ce jour
clic pour agrandir

Mon Topic :
Donc rien de nouveau niveau version (logiciel bien sur). C'est la MAJ de décembre 2016.

Faudra attendre encore pour le reste ;)

bonjour a tous

pourtant les explicatif sont prêt :D

http://fr.e-guide.renault.com/fra/R-LINK2/ANDROID-AUTOtm-CARPLAYtm
Je dois prendre possession de mon grand scénic.
Il était prèvu aux environs du 20 fev.
Il est donc ds les temps ce qui m étonne un peu sachant que la fabriquation semblait à l arret.
Il y a t il un moyen pour connaitre le jour de sa sortie d usine.
En tous cas j espere avoir la fameuse fonction repliquation .

Sauter vers: