Accueil / Multimedia, R-Link, MediaNav

[R-Link 2] Rlink2 et carplay ou androidauto

Idem pour AndroidAuto https://twitter.com/renault_fr/status/829629227662204932

D'ailleurs sauf eurreur de ma part ce n'est plus mentionner sur la fin du scénic 😤
_________________
Nouveau Renault Koleos 2017 - 2.0 175 xTronic

Mon Topic :
https://www.planeterenault.com/forum/koleos-2-mon-koleos-2..al-paris-t49195.html
Dernière édition par Jaoli81 le Jeu 09 Fev, 2017 11:02; édité 1 fois
Bonjour,
Vu sur WS des vidéos de présentation d'AndroidAuto et de CarPlay sur Scenic 4 :
http://worldscoop.forumpro.fr/t6199p675-2016-renault-scenic-iv-jfa#697034
Cordialement
Pour info suite à la publication des photos


Bonjour M. XXXX,

Je vous remercie d'avoir contacté l'assistance Renault Services Connectés.
Je m'appelle Sara XXXXX, conseillère client et je vous recontacte au sujet de votre demande concernant CarPlay.

Nous avons aussi, été informés de la sortie de ces vidéos, que sont informatives.
Cette option fut annoncée au dernier Salon de l'Automobile et elle commence à se mettre en place.
Selon les informations reçues, cette option sera disponible sur des véhicules, maintenant en construction.
Nous n 'avons pas encore la date de sortie pour les premiers véhicules.


Je vous confirme qu'il ne sera pas possible d'ajouter cette option par le biais d'un téléchargement ou d'une mise à jour de système ou autre.
Nous sommes conscients de la gêne que cette situation intermédiaire peut occasionner mais par la complexité de l'appareil, l'option doit être installée de base lors de la construction du véhicule.
J'espère que mon explication puisse apporter l'information nécessaire.
En cas de doutes ou de questions supplémentaires, n'hésitez pas à me contacter par retour, je me ferai alors un plaisir de vous assister.
Afin de nous permettre de conserver l’historique de votre demande, veuillez s’il vous plaît répondre directement à cet e-mail en utilisant l’option « Répondre ».

Renault vous remercie de votre compréhension.
Dans l’attente de vos nouvelles, M. XXXX, je vous souhaite une agréable journée.
_________________
Nouveau Renault Koleos 2017 - 2.0 175 xTronic

Mon Topic :
https://www.planeterenault.com/forum/koleos-2-mon-koleos-2..al-paris-t49195.html
et ma réponse :

Bonjour,
Merci de votre réponse, mais lors de la nouvelle commande on m’avait dit que les véhicules construit à partir du dernier trimestre 2016 et livrées après le 01/01/17 seraient compatibles via mise à jour, je dois prendre livraison ce vendredi de mon véhicule.

Si vous me confirmez que ni CarPlay ni Android Auto (qui contrairement à la solution Apple, ne nécessite pas de Hardware supplémentaire) ne seront disponible, je vais devoir refuser la livraison.

Ensuite vous m’indiquez : « Nous sommes conscients de la gêne que cette situation intermédiaire » que prévois donc Renault en compensation mais surtout en solution ?

Dans l’attente de vous lire, et j’espére avant vendredi, car sans réponse, je considérerais que votre mail confirme la non disponibilité de CarPlay et Android et donc que le véhicule n’est encore une fois pas conforme.

Je vous met en PJ l’historique de conversation avec le conseiller en ligne du SRC.

Vous remerciant par avance de votre retour,

Cordialement,
_________________
Nouveau Renault Koleos 2017 - 2.0 175 xTronic

Mon Topic :
https://www.planeterenault.com/forum/koleos-2-mon-koleos-2..al-paris-t49195.html
Waouh, t'y vas fort ! :shock:
Tu penses aller aussi loin?
Par contre, je suis d'accord avec toi dans le fond car j'ai bien la même déception car persuadé que R'link serait bien rétro compatible pour une modèle 2017...

Enfin c'est dommage de la part de Renault d'avoir été aussi maladroit sur la com' et d'être incapable de répondre à des questions ce genre de modification (qui ne peut pas être transparente pour une chaîne de production)... Et pire, d'avoir publié des tuto un an trop tôt !!
Ca manque de sérieux.... :nonnon:

Sinon, j'ai vu une personne qui a reçu une Megane IV Break la semaine dernière : c'est un firmware 2.xxxx :bluecry:
Ca fera qu'une fois de plus. Surtout que j'ai les historiques de conversation où on me confirme que le véhicule que je vais avoir vendredi sera compatible... donc oui je la refuserai si j'ai pas en engagement écrit de la mise à jour même s'ils doivent changer le hardware. Ils ont qu'a accorder leurs violons !
_________________
Nouveau Renault Koleos 2017 - 2.0 175 xTronic

Mon Topic :
https://www.planeterenault.com/forum/koleos-2-mon-koleos-2..al-paris-t49195.html
Dernière édition par Jaoli81 le Mar 14 Fev, 2017 18:02; édité 2 fois
Just1
Graphiste
Message Mar 14 Fev, 2017 18:02
le scénario que je craignais est en train de se confirmer.

Tu pourras sonner les cloches du directeur de la DCF... :evil:
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
just1 : je l'ai mis en copie du mail + demande écrite de confirmation que mon véhicule sera compatible ou engagement du remplacement du Rlink par un compatible des que possible sinon je refuse
_________________
Nouveau Renault Koleos 2017 - 2.0 175 xTronic

Mon Topic :
https://www.planeterenault.com/forum/koleos-2-mon-koleos-2..al-paris-t49195.html
Dernière édition par Jaoli81 le Mar 14 Fev, 2017 18:02; édité 1 fois
Oui, je comprends pas comment Renault a pu faire une telle erreur de communication sur cette compatibilité Android Auto / CarPlay !!!

Et en y réfléchissait : je ne suis pas un pro, mais à mon avis, l'UC du R.link doit être le même sur Kadjar / Megane / Talisman / Espace / Scenic, non?
On parle d'économie d'échelle : comment ça se fait que Renault s'amuse à maintenir 2 hardware différents (les 2.xxxx et les 3.xxxx) ???
Y'a un truc illogique qui me dépasse là...

Sinon, ca sous entend que RLink des SCENIC est différent des autres R'link 2 pour d'autres raisons que CarPlay / Android Auto... :aw2:
C'est que même scénic déjà livré ne l'aurons pas ... d'ailleurs ce n'est plus présent sur le site de Renault. Idem pour les 36 mois de connectivité c'est repassé à 1 an
_________________
Nouveau Renault Koleos 2017 - 2.0 175 xTronic

Mon Topic :
https://www.planeterenault.com/forum/koleos-2-mon-koleos-2..al-paris-t49195.html
Dernière édition par Jaoli81 le Mar 14 Fev, 2017 20:02; édité 1 fois
Just1
Graphiste
Message Mar 14 Fev, 2017 20:02
les 36 mois de connectivité sont toujours présent sur le site Renault-multimedia.com que j'ai tendance à croire puisque c'est sensé devenir la nouvelle référence.

Concernant les 2 hards différents lors du mondial on m'avait dit que le hard 3.X serait déployé sur le reste de la gamme pour remplacer le 2.X ce qui serait logique par contre le déploiement n'est pas bien rapide....

je ne parle pas des 1ers Scenic IV qui semblent disposer du bon hard mais qui, semblerait, n'en bénéficieront pas...

Effectivement communication et stratégie déplorable pour le lancement de cette fonctionnalité.
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Concernant les 2 hards : que ce soit un équipementier ou Renault qui le produit lui même, quel intérêt de maintenir 2 chaînes de productions ? (Ou 2 nuances de production pour séparer 2.xxxx de 3.xxxx)
Sauf erreur, ça coûte plus cher de faire ca...





Jaoli81 a écrit:
C'est que même scénic déjà livré ne l'aurons pas ... d'ailleurs ce n'est plus présent sur le site de Renault. Idem pour les 36 mois de connectivité c'est repassé à 1 an
Les SCENIC sont bien en 3.xxxx
http://imagesia.com/dsc-0106_1cpkv?r=ok#null
Oui mais rien ne dit que même le 3.xx sera compatible
_________________
Nouveau Renault Koleos 2017 - 2.0 175 xTronic

Mon Topic :
https://www.planeterenault.com/forum/koleos-2-mon-koleos-2..al-paris-t49195.html
Je pense que les renseignements donnés sont erronés.
C est flou de dire que le materiel est actuellment monté et de ne pas savoir qd ça va sortir.
Je pense que le bon hardware est monté mais que le logiciel d exploitation est encore en développement pour s assurer d une bonne fiabilité.
Oui, tout n'est que spéculation pour ma part... :sifflote:
Il est clair que la com' est trop floue : mais que les différentes informations récoltées vont plutôt dans le sens où seul SCENIC IV pourra être rétro compatible avec CarPlay / Android Auto à ce jour...

Concernant cette histoire de firmware, c'est factuel : Talisman 2016 est en 2.2.17.803 et un SCENIC 4 est en 3.3.15.416 :arrow: sauf erreur, aujourd'hui, SCENIC ne propose rien de plus sur son R.Link que les autres modèle, si?
Bonsoir.
Bon j'ai eu une mise a jour faite ce jour sur mon véhicule, version supérieure à celle installé qui serrais arrivée ce jour en concession. (Est-ce suite à mon mail ? Pour activer la compatibilité ? Ou vérifier la compatibilité future ?)

Je vous donnerais la version installée.
Le soft pour CarPlay et Android serais dispo 2eme semestre mais le DCF m'en dit plus demain.
De plus suite à mon mail ??? ils ont verrouillés les vidéos publiées sur leur chaîne YouTube 😡

Et pour info la réponse fantaisiste du service Rlink :
Je vous recontacte suite à votre email et je vous remercie des informations envoyées.
Comme je vous ai transmis lors de mon premier email, ces informations ont été les éléments reçus concernant cette option Car Play.
On nous a informé qu'il n'y a pas de mise à jour qui puisse ajouter cette fonction aux véhicules et que les véhicules sortent d'usine avec cette option intégrée.
Vous même, vous serez en mesure de vérifier si l'option est déjà intégrée dans votre Talisman, lorsque vous aurez la possibilité d'aller en concession et prendre connaissance avec les différentes options du système.
Si l'option est présente, en bas de l'écran du R-Link 2, vous aurez l'option "Apple CarPlay".
J'aurais aimé vous donner une réponse plus en accord avec votre demande, mais les informations que je possèdent en ce moment ne me le permettent pas. J'en suis navrée.
_________________
Nouveau Renault Koleos 2017 - 2.0 175 xTronic

Mon Topic :
https://www.planeterenault.com/forum/koleos-2-mon-koleos-2..al-paris-t49195.html
Dernière édition par Jaoli81 le Jeu 16 Fev, 2017 19:02; édité 5 fois
Et ma réponse :
Je ne comprend pas votre réponse :

Qui sortent d'usine à partir de quand ?
Dernier trimestre 2016 comme indiqué par le conseiller du SRC ? Ou second semestre comme indiqué hier par vous même ?

Ensuite :
Vous même, vous serez en mesure de vérifier si l'option est déjà intégrée dans votre Talisman, lorsque vous aurez la possibilité d'aller en concession et prendre connaissance avec les différentes options du système.
Si l'option est présente, en bas de l'écran du R-Link 2, vous aurez l'option "Apple CarPlay".

Non car l'option n'est pas activée. Même sur les nouveaux scenic à moins que la disponibilité soit effective même sur scenic qui eux sont compatibles selon la brochure commerciale.

Donc si l'option n'est pas accessible cela veut dire que la personne du SRC en ligne a donnée de fausses informations ? De ce fait je refuse encore une fois le véhicule ⁉️ Pour non conformité ?

Donc ? Que faisons nous ? À qui dois-je m'adresser ? Il faudrait accorder vos violons entre le service Rlink et les conseillers du SRC et les vidéos publiées sur votre chaîne YouTube, que vous avez désactivées (suite à mes mails ?) mais j'en ai fait des copies et capture d'écran avec les dates de publication.

Dans l'attente de vous lire, j'espére avant demain 16h, heure de la livraison.


Bien cordialement,
On nous a informé qu'il n'y a pas de mise à jour qui puisse ajouter cette fonction aux véhicules et que les véhicules sortent d'usine avec cette option intégrée.

Qui sortent d'usine à partir de quand ?
Dernier trimestre 2016 comme indiqué par le conseiller du SRC ? Ou second semestre comme indiqué hier par vous même ?

Ensuite :
Vous même, vous serez en mesure de vérifier si l'option est déjà intégrée dans votre Talisman, lorsque vous aurez la possibilité d'aller en concession et prendre connaissance avec les différentes options du système.
Si l'option est présente, en bas de l'écran du R-Link 2, vous aurez l'option "Apple CarPlay".

Non car l'option n'est pas activée. Même sur les nouveaux scenic à moins que la disponibilité soit effective même sur scenic qui eux sont compatibles selon la brochure commerciale.

Donc si l'option n'est pas accessible cela veut dire que la personne du SRC en ligne a donnée de fausses informations ? De ce fait je refuse encore une fois le véhicule ⁉️ Pour non conformité ?

Donc ? Que faisons nous ? À qui dois-je m'adresser ? Il faudrait accorder vos violons entre le service Rlink et les conseillers du SRC et les vidéos publiées sur votre chaîne YouTube, que vous avez désactivées (suite à mes mails ?) mais j'en ai fait des copies et capture d'écran avec les dates de publication.

Dans l'attente de vous lire, j'espére avant demain 16h, heure de la livraison.


Bien cordialement,
_________________
Nouveau Renault Koleos 2017 - 2.0 175 xTronic

Mon Topic :
https://www.planeterenault.com/forum/koleos-2-mon-koleos-2..al-paris-t49195.html
Dernière édition par Jaoli81 le Jeu 16 Fev, 2017 19:02; édité 1 fois
On et JE vais arrêter de vous donner des infos car au final après discussion aujourd'hui personne même Renault ne connaît pas la date de disponibilité, ni la compatibilité ou non, je teins ça de source sure, seule info : c'est toujours en cours d'étude et de développement, une com doit être faite pour le salon de genéve, mais rien de sur.
_________________
Nouveau Renault Koleos 2017 - 2.0 175 xTronic

Mon Topic :
https://www.planeterenault.com/forum/koleos-2-mon-koleos-2..al-paris-t49195.html
Incroyable!
Ça fait peur!
Vous pensez que c est un manque de compétence ou un problème de droit?
Jaoli81 a écrit:
On et JE vais arrêter de vous donner des infos car au final après discussion aujourd'hui personne même Renault ne connaît pas la date de disponibilité, ni la compatibilité ou non, je teins ça de source sure, seule info : c'est toujours en cours d'étude et de développement, une com doit être faite pour le salon de genéve, mais rien de sur.

C'est quand même dommage ce qui arrive là...
Je pense que ces soucis sont avant tout dû à un soucis de contrat et de négociation de royalties à verser pour avoir "le droit" d'utiliser ces fonctions smartphones...

D'ailleurs, je serai curieux de connaître le modèle économique de ce genre "rémunération" pour Apple / Google... :pense:

Donc j'ose espérer que ce n'est pas une incompétence de la part de Renault : mais plutôt une grosse maladresse d'avoir communiqué sur une fonction dont les accords n'ont pas été figés...

____

Dans le même genre de maladresse, en 2015, Renault publiait une brochure commerciale de la Megane IV avec un superbe toit ouvrant... Et une soi-disante disponibilité courant 2016... Résultat, je suis resté 10 mois frustré de ne pas pouvoir commander ma Megane IV car ce toit n'arrivait pas !!! :evil: (que je n'ai toujours pas reçu au passage).
Renault aurait publiait une brochure à l'époque sans ce fichu toit ouvrant : j'aurais commandé cette Megane dès le début...
Bref, j'appelle ça une belle erreur de communication ! :eh:
D'après ce que je sais me soucis n'est pas celui la. Voir mon message privé
_________________
Nouveau Renault Koleos 2017 - 2.0 175 xTronic

Mon Topic :
https://www.planeterenault.com/forum/koleos-2-mon-koleos-2..al-paris-t49195.html
_________________
Nouveau Renault Koleos 2017 - 2.0 175 xTronic

Mon Topic :
https://www.planeterenault.com/forum/koleos-2-mon-koleos-2..al-paris-t49195.html
Merci pour l'information !!!!
Mais du coup, toujours le même doute : est-ce qu'un R.Link début 2017 pourra être rétro compatible ? :pense:
Les dernières Megane livrées semblent bien être en 2.xxxx, mais au final, on n'est même pas sûr qu'un R'Rink 2.xxxx n'est finalement pas compatible CarPlay / Android auto... :crazy:
Si je croise les infos les rumeurs et la date de la brochure 01/2017 (dernière page) pour mois seul les véhicule FABRIQUÉ à partir de janvier le seront. Mais alors que' ait il des scenic ? J'ai posé la question. J'espère un retour.
_________________
Nouveau Renault Koleos 2017 - 2.0 175 xTronic

Mon Topic :
https://www.planeterenault.com/forum/koleos-2-mon-koleos-2..al-paris-t49195.html
Pour info voici la version que j'ai à ce jour
clic pour agrandir
_________________
Nouveau Renault Koleos 2017 - 2.0 175 xTronic

Mon Topic :
https://www.planeterenault.com/forum/koleos-2-mon-koleos-2..al-paris-t49195.html
Donc rien de nouveau niveau version (logiciel bien sur). C'est la MAJ de décembre 2016.

Faudra attendre encore pour le reste ;)
_________________
Talisman dCi 130
Jaoli81 a écrit:
C'est que même scénic déjà livré ne l'aurons pas ... d'ailleurs ce n'est plus présent sur le site de Renault. Idem pour les 36 mois de connectivité c'est repassé à 1 an


bonjour a tous

pourtant les explicatif sont prêt :D

http://fr.e-guide.renault.com/fra/R-LINK2/ANDROID-AUTOtm-CARPLAYtm
Je dois prendre possession de mon grand scénic.
Il était prèvu aux environs du 20 fev.
Il est donc ds les temps ce qui m étonne un peu sachant que la fabriquation semblait à l arret.
Il y a t il un moyen pour connaitre le jour de sa sortie d usine.
En tous cas j espere avoir la fameuse fonction repliquation .
Je ne pense pas qu'il y ait la moindre ambiguïté sur SCENIC (long ou court), je crois comprendre, d'après ce que j'ai pu glaner à gauche et à droite, qu'ils seront bien TOUS compatible...

A ce jour, le seul doute, c'est les autres modèles ayant R.LINK 2 et surtout, si les modèles produits à ce jour seront bien rétro compatible ou non ?

Dans ma logique, je pense que l'UC des R.LINK 2 sont tous les mêmes (que ce soit SCENIC, MEGANE, ESPACE ou autres). Donc la seule explication qui "justifierait" que RENAULT s'amuse à faire plusieurs versions hardware différentes de R.LINK 2 : c'est forcément une histoire juridique (contrat) avec une négociation des droits d'usage à la clé...
Je ne vois que ça...



D'ailleurs, on n'en parle plus : mais qu'en est-il de cette version de WAZE qui devait sortir sur R.LINK ? Encore une arlésienne ?
rpm91
Modérateur PR
Message Sam 25 Fev, 2017 04:02
ou juste une question de mise à jour des softs compatibles avec le hard.

Chaque soft est spécifique à chaque auto et doit donc être recollé et validé, donc ça se fait véhicule par véhicule, et pas tous en même temps.....
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Concernant Waze, j'ai trouvé ceci :
http://nseavoice.com/cars/waze-android-auto-is-google-blo..-move-920021173.html
Et le témoignage d'une personne qui semble bien informée sur FA:
http://www.forum-auto.com/marques/seat/sujet13183-245.htm#t765790
Citation:
Hello à tous !

Non il y a un vrai sujet en interne chez Google avec Waze. =/

Sans raconter ma vie, je suis responsable Innovation dans une grande banque/assurance et mes équipes bossent sur des applis connectées style StarDrive ou YouDrive. Bref du mobile.
Les services Google sont "gratuits" en dessous de 2500 appels via webservice par mois. C'est rien pour un produit que tu veux vendre donc si tu veux monétiser, il faut passer sous licence Google (Appelé Google for Work)

Je voulais taffer avec Waze au départ, et quand j’ai commencé à négocier avec les commerciaux Google (responsables des deux donc) ils ne voulaient pas intégrer la licence d’utilisation de Waze dans Google for Work (Idée du tarif : 250k€/an). Je ne pigeais pas. Et évidement le service qui te permet de récupérer les cartes, les speed limit, la météo, les recherches google (entreprise a proximité, restaurant etc…) ne sont que dans Google for Work. Donc on était bloqué.

C’est qu’après que j’ai compris que lorsque Google a racheté Waze, ils voulaient pomper toute la techno pour l’intégrer à Google Maps (L’interface sympa, le coté social etc…) mais « Cercle » de Google s’est ramassé à coté de « Facebook »… Et problème pour Google : Waze a basé tout sur le côté social en s’aidant ENORMEMENT des services Facebook et la base d’utilisateur Waze à continuer à grandir.

Donc Google se retrouve dans une situation où il devrait intégrer les services Facebook dans Google Maps ? Mais lol… Bien sûr… Demander à MacDo de mettre à la carte un Whooper.
Apple à viré Google Maps et fabriquer son Plans pour les mêmes raisons… Même s'il a bcp perdu au change. Avant tout les services "maison".

Donc pour Android Auto… Ouais il y a un petit sujet en interne coté Google. Alors ils font bien du passage d’infos de Waze vers Google Maps.. Mais l’inverse ? Non. On bosse sur Android Auto 3 béta la et pour le moment ils repoussent encore et encore pleins de choses. Le Wireless, Waze. Par contre ils nous ont intégré le moteur Google complet avec toute la suite (Musique, Drives , Vidéo etc…)

Donc je ne sais pas ce que va donner Waze sur R.Link 2 ? Mais s'il y a ce genre de conflit, on n'est pas prêt d'avoir ce GPS alternatif... :...:



rpm91 a écrit:
Chaque soft est spécifique à chaque auto et doit donc être recollé et validé, donc ça se fait véhicule par véhicule, et pas tous en même temps.....
C'est une explication super logique et ça pourrait expliquer pourquoi les firmwares 3.xxxx tardent à s'étendre...
Niveau hard, on peut donc espérer, pour les modèles fabriqués en 2017, être déjà sous un hard R.link 2 bis, donc compatible avec le futur firmware qui "lancera" les CarPlay et Android Auto sur nos R.link...

Si c'est le cas, juste dommage que ce genre d'information positive soit si difficile à obtenir...
Dernière édition par GT en E84 le Sam 25 Fev, 2017 17:02; édité 1 fois
Ma concession m a appelé cette après midi pour m informer que carplay et Android auto sont désormais disponible mais uniquement sur espace et talisman.
Quelqu un d autre à t il eu ces infos?
Mardi si tout va bien je prends possession de mon scenic 4.
Je vous tiens au courant.
Alors que scenic 4 semblait etre le premier à intégrer android auto voilà maintenant que c est espace et tallisman les premiers servis.
Apres c est un peu normal vu la catégorie des véhicules.
Mais bon j espère bien l avoir rapidement sur mon scénic.
J ai un peu les boules de ne pas avoir attendu un peu pour avoir des offres commerciales plus interessantes quand on voit qu ils vont avoir du mal à ecouler leurs scénics avec une concurrence beaucoup plus affutée qu auparavant.
Honnetement le seul plus du scenic sur un 3008 sera le prix.
Et pourtant il est bien le scénic mais peugeot a fait tres fort.
Seat et skoda offrent également une belle opposition.
Bref les 4 ans d entretien et garantie va etre offerte tres rapidement et c est de l ordre de 50 euros par mois

.
J'ai eu une info d'un SRC ce matin qui me dit que seul les véhicules produit à partir de février sont compatibles ... je suis sceptique
_________________
Nouveau Renault Koleos 2017 - 2.0 175 xTronic

Mon Topic :
https://www.planeterenault.com/forum/koleos-2-mon-koleos-2..al-paris-t49195.html
Moi ce que je demande c edt pouvoir acceder à spotify directement sur rlink sans avoir à manipuler mon tel.
Apres tout pourquoi ne pas pouvoir creer un compte spécifique au véhicule via l application directement développée par renault.
En tpus cas je ne veux pas passer 4 ans à attendre avant de pouvoir acceder à ce confort.
J ai reçu scenic 4.
Version 3xxxx
Mais pas,d,android auto.
Meme le réglage audio est bidon.
C est un bose et juste grave,aigu fader balance.
Aucun réglage d,ambiance comme vu sur l e brochure.
Sans,android auto l experience multimédia est bidon.
Pour l instant déçu.
.
Il me semble que le réglage d'ambiance n'est pas disponible sur les autoradio Bose. Ceci étant dit, si c'est aussi foireux que sur l'Arkamys 3D (et globalement tous les systèmes audio embarqués/nomades/hifi qui proposent ce genre d'options), ce n'est pas plus mal.

Mieux vaut un bon réglage des aigus/graves qu'un DSP foireux qui donne un son dégueulasse.
_________________
Le gras, c'est la vie
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 28 Fev, 2017 16:02
Je suis du même avis que Larry, un bon matos, avec un réglage de base est préférable à un ampli en mousse, des gamelles en cartons, avec un écran kikoolol.. qui fait plein de petits dessins de partout.. tout en dénaturant un peu plus le son.

Le système Bose est réputé pour avoir un son propre ;)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
cyrilinio a écrit:
J ai reçu scenic 4.
Version 3xxxx

.


Bon déjà il y a une version plus évolué que l'actuelle 2.2.17.803 ;)

Tu pourra nous dire quelle est la version exact, juste pour pouvoir comparer par la suite stp ?

Merci
_________________
Talisman dCi 130
cyrilinio a écrit:

Mais pas,d,android auto.
C'est normal : Android Auto (ou CarPlay) ne sont pas encore sortie...
Mais il est clair que ton SCENIC sera bien compatible avec la mise a jour qui apportera cette fonctionnalité...
Enfin si le contraire devait arriver :aw2: :boude: :aieu: :...:
Mais j'ose espérer que c'est bon... :wink:

C'est plus sur les autres modèles que c'est plus douteux...


Sauter vers: