Accueil / Multimedia, R-Link, MediaNav

[R-Link 2] Android auto ne se lance pas

<123
bonjour, des retours depuis ?
Bonjour
J'ai le même problème.
J'avais un téléphone avec lequel tout marché très bien, Bouygues me l'a changé par un identique. Au moment de la connection avec la voiture, R-link ma proposé le tutoriel pour Android auto, j'ai refusé et depuis je n'ai palus le bouton android auto sur ma mégane.
Quelqu'un peut il m'aider?
Bonjour, j'ai également le même soucis, ANDROID AUTO fonctionnait pendant un moment et du jour au lendemain, cela ne fonctionne plus, le bouton ne s'affiche plus sur le bas de la tablette RLINK de mon SCENIC IV.
Vu que ANDROID AUTO fonctionne avec d'autres téléphone, ce n'est donc pas le RLINK qui a un problème mais mon téléphone.
Visiblement des réglages de la connexion USB sont possible, je vais donc essayer cela cet après midi voir si cela solutionne le problème et je vous tiendrai au courant.
A bientôt.
Quelqu'un a-t-il trouvé la solution ?
Connection Android Auto impossible sur R Link ou n'importe quel autre système (Audi,VW, Seat, Ford, Peugeot Honda, Nissan etc.)
Après consultation du site Google Android Auto https://support.google.com/androidauto/answer/6348190?hl=fr et notamment la partie qui concerne les "cables de qualité" https://support.google.com/androidauto/forum/AAAA6SY52nILV..p;msgid=MlyOoBoPBAAJ j'ai lu les 262 contributions américaines sur le thème. J'ai testé 12 cables différents "de qualité" Ugreen, Ranpow, Anker, Grifin, Imangoo Deleycon, Aukey, Cable Matters, Acocobuy, Amazonbasics, Inatech, j'en oublie. Pour certains utilisateurs, l'un ou l'autre marche, pour moi, aucun. Deux contributions suggèrent que le bug pourrait être attribué à AA. Il se pourrait aussi qu'il s'agisse d'un problème d'interaction entre AA, le cable et le système embarqué, Pour ma part, j'ai testé toutes les suggestions faites sur les forums américains (aspirer la prise USB, reset système et du tél Samsung S10 , essai sur un S8 etc. Rien ne marche. Conclusion : AA est un système génial qui ne marche pas pour un nombre considérable d'utilisateurs. Et la nouvelle version semble être encore plus buguée.
vous n'auriez pas fait une mise à jour de l'OS ? la compatibilité est dure à prévoir pour les évolutions futures...
Avez vous vérifié qu'il n'y a pas de mise à jour de Rlink à faire ?
En passant de mon xiaomi Redmi note 5 au 7 j'ai aussi le problème de déconnexion/mauvaise Android auto.
J'ai remarqué que ce phénomène n'arrivait que lorsque mon tél était à moins de 60% de batterie.
Si mon tél est a plus de 60% RAS, à moins de 60% perte d'android auto.

J'en conclue que le port USB doit être limité en courant et/ou que l'alimentation chauffe et se met en protection.
Il va falloir que je démonte le boitier usb pour voir l'alimentation 12v vers 5v, et placé un petit radiateur pour voir ou aérer le boitier...

Espace IV 2.2 dCi Privilège du 11/03 - 180 Mkms - Amande - TO -Cabasse+Ampli + KE Infinity 6010CS
Pannes :01/07: Correcteur Xénon HS; 10/07: Volant Moteur 51 Mkms - 1200€ PEC de 40%;
07/10: Roulements PK6 3e/4e HS 75Mkms; Réparés pour 100 €;
01/17: joint couvre culasse HS 180 Mkms - réparé pour 160€ couvre+joints sur le site moteur Babin
Bonjour a tous

J'ai le même souci du détail. Sur Talisman rlink 2.. a un détail près celui de mon épouse sont smartphone connexion sans problème. .avec le mien impossible 🤔
Message Sam 23 Nov, 2019 18:11
J'ai cherché aussi pourquoi le tel Samung S7 de ma femme n'arrivait pas à être reconnu sur ma Scenic 4.
Meme modèle que le mien, lequel fonctionne très bien pourtant.
En pratique, la solution était dans les paramètres du Rlink : Menu/Système/Projection smartphone (page 2)/Liste des appareils
Et dans cette liste, autoriser tous les smartphones désirés.

Marc

Sauter vers: 

Dernières news