Accueil / Généralités / News

Quel est votre Renault préféré ?

12>
De tout les temps :?:

Moi j'ai un petit faible pour la 4CV (surtout après 1954, avec la calandre)

Pourquoi ?

- Avec un prix raisonnable, un grand nombre pouvais l'acheter
- nerveuse pour 21 cv DIN
- faible conso (7l)
- je la trouve belle (gout perso :oops: )

Les moins (car elle en avait)

- "pas" de chauffage
- boite à vitesse
- Bruit (moteur)
- tenue de route

http://www.eurasia85.be/test/nieuweversiefotoalbum/renault%204cv%201960.jpg

Et vous :?:




NB : ca j'aime pas de trop.

http://4cv.netliberte.org/fiftie2.JPG
Faire du neuf avec du vieux :?
la renault 14 :D
Bimba
Membre d'honneur
Message Sam 12 Avr, 2003 08:04
L'espèce de Poire :cry:
_________________
Actuelle : BMW 525DA Luxe 2011

Anciennes :
BMW 520I E39 1999 | Laguna 2 .1.8 16V Expression 2001 | BMW Z3 1.8 1998 | BMW 316i E36 1992
Peut-être qu'au dixième degré, c'était une bonne pub..... :shock:

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/renault141.jpg

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/renault142.jpg

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/renault143.jpg
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Sam 12 Avr, 2003 12:04
L'avantime :roll:
Je suis d'accord, ce n'est pas un véhicule de série mais je trouve le style extraordinaire : L'ETOILE FILANTE.

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/etoile_filante.jpg

Renault a battu le record du monde de vitesse dans les années 50. :eek:
Je ne connais pas toutes les Renault mais celle qui m'a le plus marqué doit être la Renault 25. Elle était à la pointe de la technologie à l'époque et en plus elle parlait !

C'est fou comme cette voiture a pu me faire rever, surtout les versions V6 turbo :sm3: et les très rares versions Limousine...

http://www.hut.fi/~minoru/renault/images/r25_chut.jpg
http://mrmt.net/car/r25/2.jpg

http://www.renaultclub.cz/images/oldcars/r25/r25-04.jpg
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Sam 12 Avr, 2003 18:04
C'est vrai qu'elle était belle mais elle n'a pas suffit à renault de s'imposer en haut de gamme.
Bimba
Membre d'honneur
Message Sam 12 Avr, 2003 19:04
A l'epoque on n'était pas encore à la hauteur des standards allemands :cry:
_________________
Actuelle : BMW 525DA Luxe 2011

Anciennes :
BMW 520I E39 1999 | Laguna 2 .1.8 16V Expression 2001 | BMW Z3 1.8 1998 | BMW 316i E36 1992
nicolas a écrit:
Je ne connais pas toutes les Renault mais celle qui m'a le plus marqué doit être la Renault 25. Elle était à la pointe de la technologie à l'époque et en plus elle parlait !


je ne nie pas que c'était une bonne voiture, mais en quoi elle était à la pointe de la technologie ???

pour ma part, ma préférée est la R8

http://club.r8.free.fr/idx.jpg

et aussi la R5 turbo

http://www.suninternational-usa.com/rs_r5t01.jpg
_________________
Volvo for life
dragon240 a écrit:
je ne nie pas que c'était une bonne voiture, mais en quoi elle était à la pointe de la technologie ???


Peut etre que le "à la pointe de la technologie" était un peu exagéré mais je souviens d'avoir été impressionné à l'époque par le nombre de gadgets éléctroniques dont la voiture étét équipée : le synthétiseur de parole donc, condmnation des portes par infra-rouge, la superbe chaîne-hifi, le régulateur de vitesse...

J'étais jeune à l'époque et je trouvais ça génial. ça impressionait tous mes copains lorsque la voiture se mettait à parler. J'avais même pas 10 ans, C'était à lépoque de K2000 en plus :mrgreen:
La Renault 21 turbo m'a fait aussi rever pendant un moment, je la voulais comme première voiture...
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Dim 13 Avr, 2003 11:04
Comment ça la voiture parlait ?
La 25 est un très bon choix. Bonne voiture costaude et inovante pour l'époque.

Par contre la 8 a une ligne pas fort heureuse. (gout perso)
C'est bizare mais personne ne parle de la dauphine :roll:

Et pourquoi le nom dauphine ?

Ben la R4 était la reine la suivante fut la dauphine :D

:wink:
selloc a écrit:

Par contre la 8 a une ligne pas fort heureuse. (gout perso)


je n'ai pas pris en compte que le critere esthétique.

La R8 était la premiere voiture de grande série avec 4 disques. C'était une voiture tres vivante et malgré le moteur a l'arriere, le comportement était meilleur qu'une Simca 1000.
_________________
Volvo for life
Il y a eu aussi la R8 gordini, mais je ne me souviens plus des caractéristiques. :?:
de mémoire, il y a eu 2 gordini

la 1100 cm3 à 4 vitesses
et
la 1300 à 5 vitesses de 103ch SAE
_________________
Volvo for life
DoC_jule78 a écrit:
Comment ça la voiture parlait ?


et oui, comme les laguna I & I, safrane et autres vel satis... D'ailleurs les messages sont inchangés seule la voix est différente...plus humaine.

Selloc > T'en connais des choses sur Renault :lol: :wink:
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Dim 13 Avr, 2003 18:04
Mais la vel satis ne parle pas :?
nicolas a écrit:

T'en connais des choses sur Renault :lol: :wink:


Ca c'est la classe 8) (rien à voir avec des personnes qui connaissent tout, tu vois ce que je veux dire :wink: )

Ou plutot des généralitées. J'aime bien les anciennes (de toute marque, enfin presque :roll: ).
Doc > je savais pas. C'est plutôt étonnant toute les Renault haut de gamme parlent depuis le début des années 80 et là au XXI° siècle paf, plus rien ?!

Selloc > :wink:
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Dim 13 Avr, 2003 19:04
Non mais j'ai pas dit que la vel satis ne parlait pas... c juste étonnant...
:?:

Qu'est-ce qui est étonnant ?
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Dim 13 Avr, 2003 19:04
Qu'une voiture parle...
ah ? bof, c'est courant...
Salut a tous,
moi ma voiture preferee est bien c'est la R25, de plus j'ai la chance d'en posseder une et je compte bien la gardée a max de temps.C'est vrai que cette voiture a marquée ma jeunesse car je venais d'avoir mon permis en 1984 (19 ans a que c'est loin) et je roulais en R20 TS de 1982 et j'avais un copain chez Renault qui m'avais fait decouvrir les R25 et bizzarement ce qui m'as le plus marqué c'etais bien la synthese de parole.Mon frere a une Laguna de 1994 rxe et c'est vrai que la voie feminine de celle ci est bien plus agreable que celui de ma R25 qui "m'engeule" quand je ferme mal la porte ou le capot :lol: .Au fait une question par curiosité? La nouvelle Laguna actuelle a t'elle la synthese de parole? si oui a partir de quelle finition? car sur les docs commerciales ils en parlent pas.
Cordialement Fernand.
_________________
Mon forum sur la Logan : https://lalogan.forumactif.com/
fiftie
Membre d'honneur
Message Lun 14 Avr, 2003 14:04
normalement la synthése y est à partir de la "Privilège" :wink: :wink: :wink: :D
Invité
Membre d'honneur
Message Lun 14 Avr, 2003 14:04
DoC_jule78 a écrit:
Mais la vel satis ne parle pas :?


Comment ça elle parle pas? Mais si, y'a la synthèse vocale au niveau Privilège et Initiale. Le bouton pour activer/désactiver la synthèse est en-dessous du volant. Regarde ici, c'est le bouton de droite:

http://www.bug.hr/autonet/test/velsatis30d/14.jpg
Bimba
Membre d'honneur
Message Lun 14 Avr, 2003 15:04
C'est quoi comme véhicule ?

Laguna ?

Mégane ?
_________________
Actuelle : BMW 525DA Luxe 2011

Anciennes :
BMW 520I E39 1999 | Laguna 2 .1.8 16V Expression 2001 | BMW Z3 1.8 1998 | BMW 316i E36 1992
On dirait une Velsatis finition Initiale...
Pas bien situé le bouton.
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Lun 14 Avr, 2003 18:04
Ah bon et bien j'en découvre tous les jours !!! :D
XtremeDanger
Membre d'honneur
Message Mar 15 Avr, 2003 14:04
yferec a écrit:
On dirait une Velsatis finition Initiale...


Oui c'est bien ça :D Elle est affreuse en cuir noir. Voilà une photo en cuir beige, tellement plus joli :sm3:

http://www.asa.minsk.by/abs/arxiv/3-22/T7.jpg

A la réflexion, les boutons ne sont pas si mal placés. C'est discret, et assez facile d'accès (si si).
Je trouve vraiment très réussi l'intérieur de la Velsatis en version Initiale (particulièrement les motifs des placages bois). C'est ce modèle qui m'avait conduit du salon de l'auto 2002 au centre d'essais au bois de boulogne, j'avais été bluffé.
Par contre, je ne digère pas trop l'extérieur :sm10: C'est un peu excessif mais je ne la trouve pas du tout proportionnée (trop haute et/ou pas assez large). J'ai lu quelque part que même le chef du projet design (Asensio) de l'époque trouvait à redire sur les proportions.
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mar 15 Avr, 2003 18:04
Moi au contraire j'adore l'intérieur tout en noir comme sur les pubs des journaux... mais je le préfère quand même en grège.
Bimba
Membre d'honneur
Message Mar 15 Avr, 2003 19:04
Pas bo cette interieur
Trop bizarre ::psycho::
_________________
Actuelle : BMW 525DA Luxe 2011

Anciennes :
BMW 520I E39 1999 | Laguna 2 .1.8 16V Expression 2001 | BMW Z3 1.8 1998 | BMW 316i E36 1992
LagunaMatata a écrit:
Pas bo cette interieur
Trop bizarre ::psycho::


Comment ça pas beau? :shock: Magnifique, oui! :sm3:

http://www.motorline.cc/images/gallery/b/b4804d5793b4d3263dfc5e6737867d25.jpg

http://www.motorline.cc/images/gallery/d/d4b0ebca66595530dbd5d00375def5a8.jpg

http://www.motorline.cc/images/gallery/7/75e7259896d6a984371c7ff0a4c6b186.jpg
_________________
L'intelligence, c'est comme les parachutes, quand on en a pas, on s'écrase.
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mer 16 Avr, 2003 18:04
Très beau en effet.. ça fait classe en noir :D
Y a eu beaucoup de renaults que j'ai adorées. La R5 turbo, par exemple, en fait partie.
Et j'aime particulièrement les R25, comme Nicolas et Fernando.
D'ailleurs je possède justement une V6turbo (version 205ch), de 92, et en finition baccara, ce qui est très rare. C pas une limousine par contre. Mais de tte façon, la version limousine aurait été un peu trop longue pour moi à mon gout.


Sauter vers: