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perte de puissance sur clio 1.9 dti annee 2000

Jeu 11 Mar, 2004 00:03
bonjour
j'ai une clio dti 80 et j'ai un probleme au niveau de la puissance , je n'ai aucune reprise. Pour arrivé a 140 km/h c'est tres long et mes competances en mecanique sont quasi nulle
ya t-il quelqun qui aurait une petite idee à me soumettre.
merci
Jeu 11 Mar, 2004 10:03
J'sais pô... turbo fatigué ? ... filtre à GO out of work ?
Ca peux pas être la vanne EGR... y'en a pas !

Va voir dans un garage : le turbo, c'est facile à vérifier !

Olivier
Jeu 11 Mar, 2004 12:03
OAH81 a écrit:
Ca peux pas être la vanne EGR... y'en a pas !


Depuis quand il y a plus de vanne E.G.R sur les clio 1.9dTi
Jeu 11 Mar, 2004 16:03
Morex a écrit:

Depuis quand il y a plus de vanne E.G.R sur les clio 1.9dTi


C'est ce qu'il m'a semblé comprendre... Mais je ne suis ni mécano, ni technicien, donc je peux (très facilement) me tromper !

Olivier
Jeu 11 Mar, 2004 17:03
OAH81 a écrit:
C'est ce qu'il m'a semblé comprendre... Mais je ne suis ni mécano, ni technicien, donc je peux (très facilement) me tromper !

Olivier


Sa me semblé bizarre que Renault ne mette plus la satané vanne E.G.R

Jeu 11 Mar, 2004 17:03
Morex a écrit:
Sa me semblé bizarre que Renault ne mette plus la satané vanne E.G.R


C'est plutôt qu'il ne la mettait pas encore... enfin, c'est ce que je pensais avant que tu me mettes le doute

Olivier
Lun 15 Mar, 2004 13:03
Salut et bienvenu au club!!!
A priori 1- vanne EGR ou 2-débitmètre d'air.
Combien de kms elle a ta clio?
Etat des filtres?
Fumée noire à l'accélération?
Voyant d'injection qui s'allume?

Petit test rapide à réaliser: demande à un garage Renault de débrancher le tuyau de commande de cette vanne et tu verras bien si ton moteur retrouve sa nervosité!
Lun 15 Mar, 2004 16:03
OAH81 a écrit:
Morex a écrit:
Sa me semblé bizarre que Renault ne mette plus la satané vanne E.G.R


C'est plutôt qu'il ne la mettait pas encore... enfin, c'est ce que je pensais avant que tu me mettes le doute

Olivier


il y a déjà une vanne EGR sur le Scénic 1.9dT (04/1997) de mon père
Lun 15 Mar, 2004 19:03
lololapin a écrit:


il y a déjà une vanne EGR sur le Scénic 1.9dT (04/1997) de mon père


Je le C deja tout sa Merci quand meme

Il y en avait deja sur les R19 (1992) d en provenence de Belgique

Lun 15 Mar, 2004 21:03
[quote="Fallait pas m'inviter"]Salut et bienvenu au club!!!
A priori 1- vanne EGR ou 2-débitmètre d'air.
Combien de kms elle a ta clio?
Etat des filtres?
Fumée noire à l'accélération?
Voyant d'injection qui s'allume?

Petit test rapide à réaliser: demande à un garage Renault de débrancher le tuyau de commande de cette vanne et tu verras bien si ton moteur retrouve sa nervosité![/q

bonjour merci pour ta reponse .
tout les filtres ont ete changé, et je n'est aucun voyant qui s'allume
pas de fumé noir a l'acceleration
elle se trouve ou cette vanne egr????
merci pour vos reponses
ma clio a 115000 km
Lun 15 Mar, 2004 21:03
Sur les clio 1.9dTi C une vanne electrique donc pas de tuyau a depression
Mar 16 Mar, 2004 10:03
Regarde si tu n'a pas de tuyau de suralimentation de debranché cela arrive assez souvent sur les dti,je travaille chez renault c'est pour ca que je me suis permis de te repondre.
Mar 16 Mar, 2004 12:03
Il y a meme eu des modifications sur certaine durit de sural

Mar 16 Mar, 2004 22:03
Anonymous a écrit:
Regarde si tu n'a pas de tuyau de suralimentation de debranché cela arrive assez souvent sur les dti,je travaille chez renault c'est pour ca que je me suis permis de te repondre.


bonjour
merci pour ta reponse mais elle se trouve ou cette durite????

merci de ta reponse
Jeu 01 Avr, 2004 13:04
Re-bonjour,

Je suis pas si sûr que Morex sur le fait que ta voiture soit équipée d'un EGR électrique! (car dans ce cas, si effectivement la vanne EGR était défectueuse tu en serais averti par le voyant d'injection)
Regarde déjà sous ton capot, à l'arrière du moteur, au niveau du collecteur d'admission d'air et côté conducteur. Si cela ressemble à un "champignon" (une capsule dorée ou argentée) fixé sur le collecteur sur laquelle est branché une petite durite.(EGR pneumatique)
Si pas de capsule il s'agit d'un EGR électrique (boitier+fiche élec)
Pour info, je possède une mégane dti 100 de 2000 (53000 km) qui s'oppose aussi au mouvement de l'accél.
Aprés démontage de la vanne EGR (pneumatique!) il s'est avéré que celle-ci n'était pas étanche dans sa position fermée.(mais pas si encrassée que je le pensais!)
J'ai ressenti ensuite un léger gain (sans rebranchement de la durite bien sûr) mais tjs les mêmes pbs!!!
J'ai ensuite débranché le débitmètre et l'essai routier n'a pas non plus été concluant sinon pire!(pour info le voyant ne s'allume pas ce qui est normal d'après Renault!!!)
Cependant, je n'ai pas exploré les pistes turbo et cata...à voir
@+
Jeu 01 Avr, 2004 14:04
A ma connaissance il n y a pas de vanne E.G.R pneumatique sur les clio dTi contrairement a la famille Mégane.