Accueil / Le Groupe Renault et les chiffres clés

Octobre 2010

<12
et surtout 11171 classe E contre: -1 vel satis
-102 C6
-et 83 607
Et ce n'est que la Mercedes Classe E ... il y a aussi les Audi A6 et BMW série 5 qui font du chiffre.
_________________
Le gras, c'est la vie
larry.kubiak a écrit:
Et ce n'est que la Mercedes Classe E ... il y a aussi les Audi A6 et BMW série 5 qui font du chiffre.


Avec des chiffres comme ca on se demande encore comment certains s'horrifient que la Vel Satis ne soit pas remplacée. :crazy:
Investir des centaines de millions d'euro pour vendre 100 voitures par moi :lol2:
La Latitude arrivera au meme résultat pour une fraction de l'investissement...
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
lovrenault a écrit:
larry.kubiak a écrit:
Et ce n'est que la Mercedes Classe E ... il y a aussi les Audi A6 et BMW série 5 qui font du chiffre.


Avec des chiffres comme ca on se demande encore comment certains s'horrifient que la Vel Satis ne soit pas remplacée. :crazy:
Investir des centaines de millions d'euro pour vendre 100 voitures par moi :lol2:
La Latitude arrivera au meme résultat pour une fraction de l'investissement...



c est sur qu on abondonnant le segment , on risque pas de faire mieux , l ennuie c est que maintenant c est le segment Laguna , C5 etc qui en train de
subir le meme sort et boentot les compacts voir les Citadines...Donc quand
le Trio Audi, Merco ,Bmw couvriront tous les segment , il va falloir aussi
abondonner ? restera toujours Dacia en face remarque... :-?
rpm91
Modérateur PR
Message Ven 19 Nov, 2010 10:11
Aujourd'hui, personne n'est prêt à mettre 50 kE dans une Renault.
Même l'Espace initiale, avec ce prix catalogue, ne doit jamais se vendre avec moins de 10-12% de ristourne.

C'est fâcheux, mais il ne suffit pas pour nous fans de Renault de rêver que de telles voitures existent, il faut que nous soyons nombreux à rêver de pouvoir les acheter. Et là, malheureusement, il n'y a plus personne ..........

S'allier avec Nissan et sa marque Infiniti ou avec Daimler sont de premières étapes pour le long terme. Pour les connaisseurs, leurs compétences à eux, une fois assimilées par Renault, permettront à la marque de sortir des modèles chers et désirables.

En attendant, la société encaisse les dividendes des ventes de Classe S, et de M45

C'est l'achat d'Audi et ce qu'à réussi à devenir la marque en 20 ans qui a tiré la marque VW vers le haut (avec les Golf I et II)

Et l'urgence n'est pas d'investir un créneau rentable mais archi-saturé, mais bien d'amortir sur le long terme les investissements lourds au Maroc, en Russie, en Inde, en Iran, et de réussir le véhicule électrique, qui est un premier pas pour arrêter de pourrir notre planète

Toutes les personnes bossant dans l'industrie vous le diront: l'exploit technique réside bien plus à faire une Logan à 5000 euros ultra-rentable et fiable, que de faire une voiture quasi-parfaite à 150 000 euros.

Et voir le powerpoint sur l'Usine VAG (click!) qui pond 2 phaétons par jour dans une mise en scène d'usine aéronautique, çà me fait doucement rigoler :eyes:

Sachant que la Logan rend accessible le rêve automobile à 1 milliard de personnes. Certes ce ne sont pas les français.

Mais je me demande, le jour où la Latitude dépassera les ventes totales de la Vel-Satis en Europe, si certains ici n'essayeront pas de démontrer que c'était quand même une erreur.
Les années 60 sont finies, les gars! Pour l'Européen moyen, la voiture n'est plus un rêve, c'est au mieux l'image d'un statut social, mais surtout un bien de consommation, voire un simple mode de transport..... :eyes:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Dernière édition par rpm91 le Ven 19 Nov, 2010 10:11; édité 2 fois
Tout à fait aujourd hui et sans doute plus encore demain ce sera soit un
moyen de transport , soit un status social , c est a dire entre premium et low cost no futur
Le probleme c est que les Français en general à l exception de Citroen
jusqu au rachat par Peugeot ont toujours raté leur Haut de Gamme ,soit
à cause du style ,soit à cause de la fiabilité/finition ,soit à cause de l offre
moteur en haut de gamme et souvent les trois à la fois...Il y a toujours eu
un truc pour tout gacher et donc toutes les chances certe mince non pas été
donnés..........Renault n a pas voulu produire un vrai grand coupé sportif et
bien motorisé avec bien sur une ligne magnifique pour exploiter ses succes
en F1.....Alonso devant se contenter d une Megane coupé, c est sur qu il du
etre bien plus heureux de ce point de vu chez Mercedes....
Ghosn l a dit lui meme , l avenir c est le low cost , l electrique et le tres
haut de gamme , mais pour lui le tres haut de gamme c est clairement Infiniti , le low cost Dacia , c est pour Renault l electricité ! ::hello_008::
Dernière édition par polo6 le Ven 19 Nov, 2010 20:11; édité 1 fois
@toitoine: premierement je suis nouveau en ce forum , deuxiement je suis algérien troisiement j'adore trop renault et je veut te posé une question: toujours en tes statestiques tu utilise l'expression "europe ouest" Qu'est-ce que ça veut dire cette expression ? :D :D
Ca regroupe tous les pays d'europe suivants:
allemagne
italie
grande bretagne
irelande
pays bas
belgique
luxembourg
portugal
suisse
autriche
suede
danemark
finlande
norvege
pologne
republique tcheque
slovaquie
hongrie
slovenie
croatie
balkans
grece
islande
chypre
malte

ouf :lol2:
_________________
Toitoine

https://www.amicale-avantime.com/figurines/scarabee17GAbeige.gif Avantime 2.0T privilège. www.amicale-avantime.com
La Pologne en Europe de l'Ouest? :euh:
C'est le grand ouest :mrgreen:
Et y aurait pas comme un oubli dans la liste? http://www.smiley-gratos.com/smileys/2504-drapeau-france-22.gif
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
ah oui merdoum :lol2:

en gros c'est toute l'europe sauf la russie
_________________
Toitoine

https://www.amicale-avantime.com/figurines/scarabee17GAbeige.gif Avantime 2.0T privilège. www.amicale-avantime.com
Ni la Turquie, ni la Roumanie... :irony: :mrgreen:
En même temps la Turquie, avec leur 3% de territoire en Europe....

Par contre la Roumanie c'est pas très normal, surtout qu'ils sont dans l'UE
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
@toitoine : merci beaucoup d'avoir me répondre mai j'ai pas compris europe ouest = tout l'europe sauf la russie , europe ouest =.........+pologne ,république tchéque ?ces pays situent en europe este non ?(i am still confused ) :euh: à mon propre avis je crois que europe ouest :les pays qui ont la monnaie l'euro "€" ou les pays qui appartienent à l'union europein (je m'excuse pour le dérangement ) :lol2:
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Lun 22 Nov, 2010 13:11
Tiens voici un plan qui montre les 5 zones géographiques de Renault dans le monde c'est quand même plus simple :wink:

http://www.renault.com/fr/Groupe/renault-dans-le-monde/Pa..-monde-la-carte.aspx


Sauter vers: