Accueil / Le Groupe Renault et les chiffres clés

[Octobre 2005]Tous les chiffres...

<123>
En effet la C4 passe devant et bien devant avec 5954 ventes en octobre, elle est juste derrière la C3 qui se porte toujours trés bien!!

Je me demande si Renault à vraiment envi de vendre!! :wink:
Je me suis rendu dans une concession Renault il y a deux jours afin de faire reprendre ma Mégane et acheter la MCC, j'ai attendu plus de 20 minutes un vendeur et je suis reparti sans passer commande vu le prix de reprise dérisoire et le peu de remise sur une voiture qui va être restylée :cry:
_________________
Mégane IV Intens TCE 130, Captur Intens Energy dci 90, Mégane III Coupé Dynamique 1.5 Dci 105cv, Clio III Dynamique 1.5 dci, Megane II coupé Luxe-Dynamique 1.6, Clio II 1.4 Dyna, Clio II ph 1 Rxt 1.6
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Ven 11 Nov, 2005 11:11
En ce moment Renault privilégie la marge plutot que la qualité... contrairement à certain. :?
DoC_jule78 a écrit:
En ce moment Renault privilégie la marge plutot que la qualité... contrairement à certain. :?


Tu veux dire quantité ? pas qualité....

Car la qualité..... :oops:
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Ven 11 Nov, 2005 13:11
Oui excuse moi je voulais dire quantitié...
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Ven 11 Nov, 2005 13:11
J'ai trouvé le classement complet des vente de tous les modèles en France, à consulter sans modération. :D

Octobre 2005
ici

Cumul 2005
ici
tom59
Membre d'honneur
Message Ven 11 Nov, 2005 15:11
La Maseratti QuadroPorte se casse la guele ... -87% :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
(Ps : j'adore les stats parlantes comme ca ;-) )
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Ven 11 Nov, 2005 16:11
Sur les petits chiffres c'est très facile de faire de grosse chute... :wink:
DoC_jule78 > merci pour tous ces chiffres

daal02 (david) > citroen se porte très bien, il commence à faire de l'ombre à peugeot avant d'en faire à renault ?
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
DoC_jule78 a écrit:
En ce moment Renault privilégie la marge plutot que la qualité... contrairement à certain. :?


Et les promos - 3000 € sur une Mégane :cry:
Ca va pas faire du bien aux marges ça.
_________________
Laguna (2) 2.0 BVA et C4 Picasso 5p 2.0 Hdi
le prix de la megane a monté de 1000/1500€ depuis son lancement en 2002 ...
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
titi a écrit:
DoC_jule78 a écrit:
En ce moment Renault privilégie la marge plutot que la qualité... contrairement à certain. :?


Et les promos - 3000 € sur une Mégane :cry:
Ca va pas faire du bien aux marges ça.


Certes mais je pense que les promos actuelles de Renault vont se traduirent dans les volumes de vente à la fin du mois...pour rassurer les investisseurs qui ont malmené l'action Renault ces derniers temps.
_________________
Maintenant
BMW Z3 2.8 de 07/1998 achetée en oct 2007 - 55000km en 08/2010
Nissan Almera 1.4 3p de 09/1997 achetée 105000km en nov 2008 - 119000km en 08/2010
Auparavant
Renault Clio 2ph1 RXT 1.4 16s de 06/2000 achetée 65000km en mai 2004 et vendue à 105000 km en oct 2007
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Sam 12 Nov, 2005 14:11
C'est clair, elle a baissé de 10euros en deux semaines environ... :shock:
tom59
Membre d'honneur
Message Sam 12 Nov, 2005 17:11
Si elle perd encore 40€ j'achete :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
tom59
Membre d'honneur
Message Sam 12 Nov, 2005 17:11
PS : l'action a fait x4 en 10 ans (+ 400%) alors y a pas a se plaindre... :roll: ::amour_000::
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Sam 12 Nov, 2005 20:11
Ce n'est pas une raison...
J'espère que ça va bientôt remonter parce que en ce moment la bourse est en bonne forme mais pas Renault. :(
En tout cas tout va bien pour Dacia et la Logan :D :D voici un article que j'ai trouvé il cherche à accroitre la production car les délais de livraison ne cesse de s'allonger!!
"Renault étudie le rachat du site roumain de Daewoo pour la Logan
Le groupe automobile Renault, à la recherche de capacités de production supplémentaires pour la Logan, étudie le rachat de l'usine du constructeur sud-coréen Daewoo à Craiova (sud de la Roumanie), pour produire sa voiture basique et bon marché, indique La Tribune dans son édition de mardi. Interrogé par l'AFP, un porte-parole de Renault a rappelé mardi que le constructeur avait indiqué "depuis plusieurs mois qu'il étudiait toute possibilité d'accroissement des capacités de production de la Logan, surtout en Roumanie. Nous sommes toujours dans ce scénario". Il s'est cependant refusé à tout commentaire sur le rachat de l'usine Daewoo évoqué par le quotidien économique. (AFP)"
_________________
Mégane IV Intens TCE 130, Captur Intens Energy dci 90, Mégane III Coupé Dynamique 1.5 Dci 105cv, Clio III Dynamique 1.5 dci, Megane II coupé Luxe-Dynamique 1.6, Clio II 1.4 Dyna, Clio II ph 1 Rxt 1.6
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Dim 13 Nov, 2005 11:11
uais j'en ai entendu parler aussi...
Mais le problème est qu'ily a également d'autres grandes marques qui veulent racheter l'usine comme ford...
Et ce n'est pas sur que l'Etat roumain préfère Renault. :?
tomtom a écrit:
titi a écrit:
DoC_jule78 a écrit:
En ce moment Renault privilégie la marge plutot que la qualité... contrairement à certain. :?


Et les promos - 3000 € sur une Mégane :cry:
Ca va pas faire du bien aux marges ça.


Certes mais je pense que les promos actuelles de Renault vont se traduirent dans les volumes de vente à la fin du mois...pour rassurer les investisseurs qui ont malmené l'action Renault ces derniers temps.


Les investisseurs ne pretent pas beaucoup d'attention aux volumes de ventes. Au contraire, c'est la réntabilité qui est leur seule préoccupation !
Une marque comme Porsche vend peu mais est une entreprise très rentable !
Et puis, les investisseurs anticipent toujours : ce qu'ils regardent, c'est la rentabilité future. Par exemple, ils pensent que Renault sera moins rentable en 2006 (chiffres seront annoncés donc en 2007) :
je cite :
"Dans une étude sectorielle, UBS explique qu'il craint une forte baisse des résultats de Renault l'année prochaine. Nous estimons qu'il existe une forte probabilité que les résultats n'atteignent pas les objectifs en 2006', souligne notamment le bureau d'études."

C'est ça qui fait réagir l'action, surtout pas les ventes de voitures mois par mois :wink:
_________________
Laguna (2) 2.0 BVA et C4 Picasso 5p 2.0 Hdi
DoC_jule78 a écrit:
uais j'en ai entendu parler aussi...
Mais le problème est qu'ily a également d'autres grandes marques qui veulent racheter l'usine comme ford...
Et ce n'est pas sur que l'Etat roumain préfère Renault. :?

Y paierait avec quoi Ford, le groupe a d'énormes difficultés fimanciére, il cherche a vendre plutôt qu'acheter.
Et puis Dacia c'est Roumain, donc il y a des chances, que les Roumain soit favorable à Renault, mais ont ils leur mot a dire, dans une transaction entre deux groupes privé?
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mar 15 Nov, 2005 20:11
Peut-être, en tout cas ils peuvent encourager l'un ou l'autre, et ils pourraient préférer un autre groupe que Renault pour favoriser la diversité... mais je n'en sais rien de toute façon. :?
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mer 16 Nov, 2005 19:11
Bon comme je vous l'avais annoncé, les chiffres d'ocotbre en Europe sont catastrophiques...
je ne dirais que ceci: la première place VP est maintenant irattrapable pour Renault par rapport à VW pour l'année 2005. La marque finira donc 2em. :( (il y a 30.000 véhicules de différences)


Union Européenne + AELE -2,6%
1. Volkswagen 134.178 11,5% +6,7%
2. Renault 112.003 9,6% -13,1%
3. Opel 92.448 7,9% -7,2%
4. Ford 90.237 7,7% +0,6%
5. Peugeot 81.782 7,0% -10,5%


A noter aussi la mauvaise performance de Nissan ( -33,5% ) mais au contraire la meilleure performance de Dacia en UE avec 0,2% de PDM déjà !!!
Dès que Dacia aura les capacités de produire afin de répondre à une réelle demande les parts de marché vont bondir!! A ce jour , de plus en plus de personnes recherchent ce genre de voiture à prix attractif!
_________________
Mégane IV Intens TCE 130, Captur Intens Energy dci 90, Mégane III Coupé Dynamique 1.5 Dci 105cv, Clio III Dynamique 1.5 dci, Megane II coupé Luxe-Dynamique 1.6, Clio II 1.4 Dyna, Clio II ph 1 Rxt 1.6
Moi j'en vois que 20 000 de différence entre VW et Renault...
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mer 16 Nov, 2005 22:11
Tom59 je parlais pour le cumul 2005 ce qui est logique...
VW en est a 1.286.000 contre 1.256.00 pour Renault...
tom59
Membre d'honneur
Message Mer 16 Nov, 2005 22:11
Purée...
30 000 d'ecart sur 1 an dont 20 000 ce moi ci ! :shock:
comment çà se fait que nissan baisse autant :shock:

ils ont plein de nouveaux modèles pourtant :? :roll:
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
koleos a écrit:
comment çà se fait que nissan baisse autant :shock:
ils ont plein de nouveaux modèles pourtant :? :roll:


Pour ma part, je considère que les chiffres mensuels ne sont pas très significatifs.
Ces données peuvent être déformées du fait d'opérations promotionnelles, de la sortie ou du retard de certains modèles. Pour nissan, octobre 2004 devait être un bon mois et octobre 2005 est moins bon.

Quand on regarde les données depuis le début de l'année, on voit quand même le glissement de Renault...malgré le succès de la Clio 3 !
Les chiffres d'autoactu donnent l'impression que la Clio cannibalise la mégane !

Attendons les chiffres de novembre pour voir...
_________________
Maintenant
BMW Z3 2.8 de 07/1998 achetée en oct 2007 - 55000km en 08/2010
Nissan Almera 1.4 3p de 09/1997 achetée 105000km en nov 2008 - 119000km en 08/2010
Auparavant
Renault Clio 2ph1 RXT 1.4 16s de 06/2000 achetée 65000km en mai 2004 et vendue à 105000 km en oct 2007
La mégane se trouve tout simplement bloquée entre une Clio de 4m et un scenic de 4m30... :roll:
C'est dommage car Mégane est plus "aboutie" que Clio , meme ne HDG Clio n'a pas les petits plus de Mégane

Scenic et Mégane n'ont pas la meme clientele à mon avis : on peut pas hésiter entre les 2...

Mais Renault n'a mem pas communiqué su Mégane DCI 105 avec boite 6 alors que cette version devrait marcher / C4 307 GOLF équivalentes
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Jeu 17 Nov, 2005 19:11
Encore une mauvaise nouvelle...

Renault a annoncé s'attendre à une mauvaise surprise du côté de la marge opérationnelle avec une baisse de prévision à 3% du CA...
il y a encore qq semaines, la marque espérait plus de 4% du CA...
Du coup Renault chute très fortement en Bourse, le plus gros recul en un jour depuis plusieurs mois à 65euros...
DoC_jule78 a écrit:
Encore une mauvaise nouvelle...

Renault a annoncé s'attendre à une mauvaise surprise du côté de la marge opérationnelle avec une baisse de prévision à 3% du CA...
il y a encore qq semaines, la marque espérait plus de 4% du CA...
Du coup Renault chute très fortement en Bourse, le plus gros recul en un jour depuis plusieurs mois à 65euros...


C'est exactement ce que je disais hier (voir un peu plus haut).
C'est ça qui fait baisser une action, pas les ventes de véhicules 8)

Maintenant, y aussi le rappel des Logan qui a un cout :roll:
_________________
Laguna (2) 2.0 BVA et C4 Picasso 5p 2.0 Hdi
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Jeu 17 Nov, 2005 21:11
2.500 LOGAN rappelées je crois... ce n'est pas ça qui coute très cher...
Je ne sais pas.
Voici l'article :
"Dacia, filiale roumaine de Renault < RENAULT >, a annoncé jeudi le rappel en atelier de quelque 2.700 exemplaires de sa voiture à bas coût Logan, en raison de problèmes de soudure sur le siège conducteur.

Silviu Sepciu, porte-parole de Dacia, a expliqué que les véhicules concernés, assemblés entre le 5 et le 19 septembre et vendus sur le marché roumain, devraient être inspectés afin de vérifier la fixation du siège.

"Il est possible qu'il y ait un léger défaut sur la soudure du siège conducteur", a-t-il déclaré. "Il y a très peu de risques qu'un choc important fasse bouger le siège. Aucun défaut n'a été découvert sur ces voitures; il s'agit simplement d'une précaution."

Il n'a fourni aucune précision sur le coût estimé de ce rappel.

Renault a vendu plus de 90.000 Logan en Roumanie depuis son lancement en septembre 2004.

Dacia en avait déjà rappelé 15.000 exemplaires en début d'année en raison de divers problèmes techniques, pour un coût de 300.000 euros"
_________________
Laguna (2) 2.0 BVA et C4 Picasso 5p 2.0 Hdi
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Ven 18 Nov, 2005 18:11
Sinon lors de la première semaine de Novembre, Renault a chuté de 31% par rapport à 2004...
le moi s'annonce donc très très mal. :(
Et je vous raconte pas les commentaires des analystes en ce moment.
Cela faisait un moment que renault bradait ces modèles chez les mandataires et autres loueurs. C'est sur que s'ils ont arretés brtutalement ses pratiques, les ventes cont être raplapla pendant un certain temps.

Mais je pense pas quand meme, y'a qu'a voir chez élite-auto, les plus grosses remises sont des renaults. Y'a même des -30% (bonjour la revente après )
_________________
x-trailleur mais Renaultiste dans l'âme
(R4 - R5 - Super 5 - Clio - mégane II)
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Sam 26 Nov, 2005 14:11
Pour la semaine du 9 au 15 nov. Renault fait encore du -10% quand toute les autres marques augmentent à deux chiffres.
La personne qui nous avait dit que le scenic était reparti à la hausse s'est trompé. :(
Oui il n'y a que la clio qui s'en sort bien (elle vient de sortir) et c'est (très étonnant) la twingo qui s'en sort le mieux avec une baisse qui reste légère.
_________________
clio III... finish... peugeot 207... welcom
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Dim 27 Nov, 2005 11:11
Ba justement à propos de la semaine du 9 au 15 twingo était 2em des ventes... surement de grosses réductions en ce moment. :?
Pourtant le nouveau PDG souhaite réduire au maximum les réductions, pour dégager le maximum de profit. Je ne sais pas si cette technique sera bonne, mais comme il dit l'année 2006 sera difficile.
_________________
clio III... finish... peugeot 207... welcom
la clio est le seul modèle récent avec la modus
comme la modus ne se vend pas,
c seulement la clio qui tire renault vers le haut :?
tache un peu difficile, normal que renault plonge !

en 2006 il y aura quoi comme nouveaux modèles ?
à mon avis la situation de renault ne sera vraiment mieux que fin 2006 - début 2007 (laguna3 et 4x4)
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture


Sauter vers: