Google
[ moteur ] Les évolutions pour l'an prochain ?
Planète Renault Index du Forum > Formule 1
Aller à la page <  1, 2, 3
bernard dudot
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 14 Juin 2004
Messages: 328
Localisation: normandie 27
Message Sam 04 Déc, 2004 19:25:56
 
Bernard Dudot dresse le bilan du RS24



Directeur général adjoint de Viry-Châtillon après avoir été à l'origine de la dernière aventure Renault couronnée de succès, dans les années 90, et après deux expériences douloureuses chez Prost GP et avec Nissan aux USA, Bernard Dudot est aujourd'hui un homme comblé par le nouveau défi qui se présente à lui, à la hauteur de ses ambitions et compétences.

Bernard dresse le bilan de la saison passée et du moteur à 72° qui a fait tant couler d'encre après l'aventure 111°. La puissance était le point faible du dernier bloc de Viry, mais sa progression fut constante et prometteuse pour la saison 2005.

« Le régime moteur est plus représentatif du gain : il a acquis 1200 t/min, en passant d'un régime moyen de 17.300 à 18.500 t/min » révèle Bernard Dudot à Eurosport.fr. « La puissance arrive proportionnellement au régime, c'est donc un accroissement très conséquent. Mais les chiffres n'expriment pas tout. Il faut parler de l'utilisation de la puissance. C'est à la limite trompeur de donner un point isolé de puissance maxi sur une courbe si vous ne donnez pas les conditions d'obtention de cette puissance et ce qu'elle signifie en terme de répartition par rapport au régime. Nous avons donc mis au point d'autres critères afin de qualifier, à partir de nos données de bancs, la performance potentielle sur un tour de Barcelone. Nous comparons toutes nos évolutions par rapport à ce critère, qui ne fait pas appel à une puissance maxi mais à la description de la courbe de puissance, et aux conditions extérieures.»

« Les progrès en puissance sont à l'image des gains en vitesse moteur. Notre RS24 était extrêmement 'coupleux', doté d'une très bonne disponibilité à basse vitesse. Vous avez pu le voir lors des départs.

« C'était voulu. Quand vous établissez le cahier des charges d'un moteur, vous définissez ce que vous souhaitez, partant du principe qu'il s'agit d'un compromis. Si vous voulez des chevaux à très basse vitesse, vous allez peut-être être obligés de faire des concessions à très haut régime... »
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ubuntu
Losange d' Or
avatar
Inscrit le: 12 Déc 2003
Messages: 10334
Message Sam 04 Déc, 2004 20:33:37
 
Citation:
« Les progrès en puissance sont à l'image des gains en vitesse moteur. Notre RS24 était extrêmement 'coupleux', doté d'une très bonne disponibilité à basse vitesse. Vous avez pu le voir lors des départs.
J’espère que le RS25 sera aussi bon dans ce domaine et que l’augmentation de puissance ne se fasse pas au détriment du couple a bas régime et de la motricité.

_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Subutex
Losange de cuir
avatar
Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 773
Localisation: Bordeaux
Message Sam 04 Déc, 2004 22:41:19
 
D'un autre coté, si comme dans les folles années des V10 Renault, la puissance est largement au dessus des autres monoplaces du plateau, on peut esperer non seulement un bon départ et aussi une bonne vitesse de pointe ! :D
Sans triomphalisme déplacé, le RS25 ne pourra être que meilleur en terme de puissance, du fait de son architecture revue, et de son temps de gestation + long que pour le RS24. Après, la fiabilité dépendra du bon compromi puissance/marge de sécurité :wink:

_________________
Clio II ph2, 1.5 dCi 80cv privilège noir nacré
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Formule 1 Aller à la page <  1, 2, 3

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   



Google