Google
[Monaco 2006]Les essais...
Planète Renault Index du Forum > Formule 1
Aller à la page <  1, 2, 3  >
fab51
Losange de Carton
Message Sam 27 Mai, 2006 19:12:37

Samitch a écrit:

Je trouve ça un peu sévère

Villeneuve avait hériter de la même penalité pour avoir gener fisico, donc :roll:
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
YamaKadé
Losange de Bronze
Message Sam 27 Mai, 2006 20:09:15

Ubuntu a écrit:
Du grand du trés grand Schumacher enfin on le retrouve comme au temps de Hill et Villeneuve!

+1

pour 60 ans de paix et 50 ans d'union:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Ubuntu
Losange d' Or
Message Sam 27 Mai, 2006 21:55:51

C'est domage pour Fisico, mais cquand il avait été lui même un peut gêné bien involontairemlent par Villeneuve, il avait fait tout esclandre, aujourd'hui il recoit la monaie de sa piece comme on dit qui séme le vent recolte la tempête, j'éspére que pour Schumi la sanction sera exemplaire.

« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Sam 27 Mai, 2006 22:00:20

Non mais tu rêves, rien pour l'INTOUCHABLE schumacher... :evil:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Morex
Invité

Message Sam 27 Mai, 2006 22:24:22

DoC_jule78 a écrit:
Non mais tu rêves, rien pour l'INTOUCHABLE schumacher... :evil:

Tu oublie vite l'année ou il était chez Benetton et ou il avait reçus un drapeau noir pour avoir doubler involontairement lors du tour de mise en grille.

Ubuntu
Losange d' Or
Message Sam 27 Mai, 2006 22:27:20

Michael Schumacher (Ferrari) a été rétrogradé en dernière position sur la grille de départ du Grand Prix de Monaco pour avoir "délibérément arrêté sa voiture au milieu de la piste", a annoncé samedi soir la Fédération internationale de l'automobile (FIA).

"Après avoir étudié toutes les données, les commissaires n'ont pu trouver aucune raison justifiant un freinage aussi inutile, excessif et inhabituel à cet endroit du circuit et ne peuvent donc faire autrement que de conclure que le pilote a délibérément arrêté sa voiture sur la piste (...) alors qu'il détenait le meilleur temps", explique la FIA dans un communiqué.

Par conséquent, les commissaires ont annulé tous les temps obtenus par Michael Schumacher durant les qualifications "et le pilote prendra le départ depuis l'arrière de la grille.
"

A quelques secondes de la fin de la séance et alors qu'il détenait le meilleur temps mais qu'Alonso était dans un tour nettement plus rapide selon les deux premiers partiels, la Ferrari du septuple champion du monde s'est arrêtée -sans raison apparente- en travers de la piste à la sortie du virage de la Rascasse, l'avant-dernier du circuit.

Les autres pilotes, dont Alonso, ont ainsi été obligés de ralentir pour éviter la monoplace arrêtée.

D'après AFP
http://f1.racing-live.com/f1/fr/infos/actualites/detail/060527225935.shtml
la FIA ne pouvait pas laisser passer ça c'etait trop gros sanction entiérement justifier!

« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Kerz
Losange d' Argent
Message Sam 27 Mai, 2006 22:52:23

C'est quand meme bete d'avoir fait ca, c'est bizar je ne pensais pas qu'il etait capable de faire ca, a moins que se ne soit pas lui.
pumalag
Nouveau
Message Sam 27 Mai, 2006 22:53:15

Je suis très heureux qu'Alonso parte , à priori, en pole position!

Mais je n'aime pas la façon dont cela se produit surtout que le tour le plus rapide est detenu par Raikonnen !

PS: je ne cautionne pas pour autant ce qu'a fait Schumacher :!:

Laguna 2 Estate 2,2 Dci 150
Gris Sideral Privilège 11/03

Ford Puma 1,4 Zetec 11/00

YamaKadé
Losange de Bronze
Message Dim 28 Mai, 2006 00:05:54

pumalag a écrit:
Je suis très heureux qu'Alonso parte , à priori, en pole position!

Mais je n'aime pas la façon dont cela se produit surtout que le tour le plus rapide est detenu par Raikonnen !

PS: je ne cautionne pas pour autant ce qu'a fait Schumacher :!:

+1, tout a fait d'accord,
mais je suis néanmoins ravi que la fia ait pour une fois puni schumacher, qui malgré ce qu'il pense, n'est pas le roi, et qu'il ne peut par conséquent pas tout se permettre........

Ubuntu
Losange d' Or
Message Dim 28 Mai, 2006 06:44:46

Le meilleur chrono est presque tout le temps réalisé en Q2 a vide et c'est bien evidement pas celui la qui est retenue pour la pole.
Ce qui compte c'est le tour le plus rapide en Q 3 avec de l'essnce et sans "l'incident" Schumacher c'est Alonso qui l'avait assez nettemant puisque qu'il possédait 3/10iem d'avance au moment ou il a été obligé de lever le pieds.

Le temps de Kimi en Q2 est un exelent temps, qui montre qu'il faudra compter sur lui pour la course, Mais je pense qu'Alonso aurait put allé le chercher facillement, seulement ça n'avait aucun intérêt!
Il récupére son du et ce n'est que justice.
Kerz a écrit:
C'est quand meme bete d'avoir fait ca, c'est bizar je ne pensais pas qu'il etait capable de faire ca, a moins que se ne soit pas lui.

C'est sur ça ne vient pas de lui, ou que de lui, Chez Ferrari ils savent pas trés bien ou est la limite entre bonne stratégie et coups tordues!
Le probléme (pour lui) c'est qu'il c'est loupé dans son faut loupage, c'était trop gros comme mamoeuvre et la FIA n'a pas put laissé passer au bénéfice du doute, comme l'éspérait Schumacher!
A force de jouer au con il a finit par gagner, c'est domage pour lui, pour l'interêt de la course et de la suite du championat! mais la faute a qui?

Winston Churchill
davidisa
Membre d'honneur
Message Dim 28 Mai, 2006 07:04:08

Ubuntu a écrit:
A force de jouer au con il a finit par gagner, c'est domage pour lui, pour l'interêt de la course et de la suite du championat! mais la faute a qui?

C'est surtout dommage pour le sport et le fair play, mais je suis sans doute trop naïf :roll: :wink:

davidisa
Membre d'honneur
Message Dim 28 Mai, 2006 07:07:34

Michael Schumacher (Ferrari) a signé le meilleur temps des qualifications du Grand Prix de Monaco de Formule 1, samedi dans la Principauté, mais il partira de la dernière position pour avoir triché et ralenti ses adversaires, laissant la pole à Fernando Alonso (Renault).

Schumacher, dont la carrière brillantissime est cependant émaillée de manoeuvres douteuses, a été reconnu coupable d'avoir "délibérément arrêté sa voiture sur la piste (...) alors qu'il détenait le meilleur temps", selon la Fédération internationale de l'automobile (FIA).

Par conséquent, tous ses chronos ont été annulés et l'Allemand s'élancera du fin fond de la grille. La dernière ligne de la grille sera ainsi toute rouge puisque, au volant de la seconde Ferrari, Felipe Massa avait percuté un rail en tout début de qualifications et, sans temps, il était déjà placé derrière le reste des concurrents.

Deuxième temps, Alonso récupère ainsi la pole, la 12e de sa carrière et la 3e de l'année. A ses côtés en première ligne, il aura Mark Webber (Williams-Cosworth).

A quelques secondes de la fin de la séance et alors qu'il détenait le meilleur temps mais qu'Alonso était dans un tour nettement plus rapide selon les deux premiers partiels, la Ferrari du septuple champion du monde s'est arrêtée -sans raison apparente- en travers de la piste à la sortie du virage de la Rascasse, l'avant-dernier du circuit.

Les autres pilotes, dont Alonso, ont été obligés de ralentir pour éviter la monoplace arrêtée.

Schumacher a expliqué avoir manqué son freinage, "bloqué les roues" et réussi à s'arrêter in extremis avant de toucher le mur de pneus de protection, évitant ainsi d'endommager sa monoplace, mais obstruant en partie le passage.

"Au début, je n'avais pas calé, mais je ne parvenais pas à reculer à cause du trafic, il y avait des voitures qui arrivaient, je le savais, mais je ne les voyais pas suffisamment pour savoir quand reculer, puis mon moteur a calé", a raconté l'Allemand, bien mal à l'aise en conférence de presse, assis entre Alonso et Webber.

De son côté, Alonso a assuré que sans ça, il aurait eu "facilement la pole". "J'étais 3/10 plus vite", a souligné le champion du monde en titre, dépité.

"Après avoir dominé tout le week-end, perdre la pole sur ce dernier tour est désolant", a-t-il ajouté, sans vouloir commenter plus avant l'incident.

http://f1.racing-live.com/f1/fr/infos/actualites/detail/060527233040.shtml

Cougar
Membre d'honneur
Message Dim 28 Mai, 2006 07:46:46

alors lui franchement :roll: :roll: c'est bien ça en dernière position il aura le temps de réfléchir à sa mentalité :twisted:

Cap'tainsky
Invité

Message Dim 28 Mai, 2006 09:27:09

Fallait bien un jour qu'il paie pour ses conneries, ce le fera reflechir un peut.

DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Dim 28 Mai, 2006 09:32:52

Trop content que schumacher parte dernier. Ce n'était que justice ! :D
YamaKadé
Losange de Bronze
Message Dim 28 Mai, 2006 12:57:34

davidisa
Membre d'honneur
Message Dim 28 Mai, 2006 16:35:37

Waw :shock:

Denny
Losange d' Acier
Message Dim 28 Mai, 2006 16:51:41

C'est bien fait pour lui, mais cet E***** a fini 5° quand même :?

:wink: :lol:

Renault
Laguna ph1 1,8 RT de 1995
Clio1 1,2 RL de 1992
Ex: Super 5 Td de 1989 remontée en Gt

Planète Renault Index du Forum -> Formule 1 Aller à la page <  1, 2, 3  >

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   

Google