Accueil / Futures Renault

[Modus I] (J77) Ludospace ? Cliospace ? (-> Modus)

Je ne pense pas à une canibalisation de la Twingo pour la simple raison que les deux véhicules n'ont rien à voir!!
Je pense que ce sera plus la Clio qui va en soufrir que la Twingo!!
_________________
C576
F8Q*730 Powered
Gordini
Membre d'honneur
Message Ven 12 Mar, 2004 19:03
moi je crois qu'on a tout les deux un peu raison...non?
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Ven 12 Mar, 2004 20:03
Mouais la twingo est quand même bcp plus petite et ne touche po la même clientèle...
alors que la clio est de la même taille et le modus est bcp plus pratique...
donc elle va pas mal souffrir mais heureusement la clioIII arrive bientôt :wink:
Gordini
Membre d'honneur
Message Ven 12 Mar, 2004 21:03
Bon, j'explique mon point de vue...OK, de taille elle s'approche de la Clio et elle est sans doute plus pratique, bien qu'à mon avis la Clio III devrait grandir un peu, mais bon, soit...par contre, les gens qui sont intéressé par la Twingo trouveront beaucoup de la Twingo dans la Modus modularité et autre, choses qu'on ne trouve pas et qu'on ne recherche pas forcément dans la CLio...donc je me dis que les acheteurs du haut de gamme Twingo, pourraient bien se tourner vers la Modus d'entrée de gamme, plus grande et plus spacieuse mais dans la même catégorie de prix...

Pour les acheteurs de Clio il s'agit déjà de faire un choix entre une voiture normale et un monospace...vu que les prix devraient se valloir plus ou moins...je crois...comme ceux qui achétent une Mégane plutot qu'une Scenic. Ou un Esoace plutot qu'une Laguna/VelSatis...

De toute façon, que ce soit l'un ou l'autre, Renault préfère perdre des parts de marché sur Clio et Twingo, plutôt que de perdre des clients à la concurrence...et c'est surtout ça qui prime...

Gordini
Je suis assez d'accord avec le raisonnement de Gordini. Je trouve que la Twingo et la Modus ont des fonctionnalités plus proches que la Modus et la Clio.
Pour prendre mon cas perso j'ai actuellement une twingo et si le modus n'arrivait pas en octobre je me serai acheté une clio pour avoir + de place et je pense que mon cas n'est pas le seul. Donc je pense comme Doc que c'est la Clio qui va le plus souffrir dans l'histoire.

P.S. je suis allé à Genève et j'ai vraiment craqué sur Modus ça va faire un carton. A côté l'idea c'est de la Merde!
_________________
Scénic III Privilège F9Q FAP, pack xénon, jantes Sari 17, beige cendré
T'es vraiment allé à Génève pour trouver que l'Idea est de la merde? :D
Gordini
Membre d'honneur
Message Lun 15 Mar, 2004 17:03
Et tu trouves la Clio plus grande que la Twingo??? :lol:
_________________
Les gens qui connaissent rien à l'automobile, roulent en VW... les autres, eux, ils conduisent des excellentes voitures!!!
Je pense que cette Modus va cannibaliser les Clio et meme les Megane !
L'habitabilité d'une Megane étant ce qu'elle est, si la Modus est bien placée côté tarif, elle risque de lui faire du mal..
Un peu comme la Megane break fait du tord à la Laguna (et la mégane à coffre, à la laguna berline...)
_________________
Laguna (2) 2.0 BVA et C4 Picasso 5p 2.0 Hdi
fiftie
Membre d'honneur
Message Mar 16 Mar, 2004 17:03
C'est vrai mais il y a une différence de "classe" entre le Modus (même si on le connait pas encore en version définitive) et la Megane donc je pense que pour cette dernière ça ira.
Par contre, il est clair que la Twingo et la Clio vont souffrir. Mais à la rigueur, c'est pas génant si les clients restent chez RENAULT. A part peut être pour les marges...
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
titi a écrit:
Je pense que cette Modus va cannibaliser les Clio et meme les Megane !
L'habitabilité d'une Megane étant ce qu'elle est, si la Modus est bien placée côté tarif, elle risque de lui faire du mal..
Un peu comme la Megane break fait du tord à la Laguna (et la mégane à coffre, à la laguna berline...)


Ne dramatisons pas.
La réponse pour la canibalisation de la Megane par la Modus à déjà été faite, je répondrait donc pour celle de la Laguna par la Megane. Je ne pense pas que la Mégane à coffre concurence la Laguna berline, je cros plutôt qu'elle se complète (l'une propose une malle et l'autre un hayon, sans pour autant qu'elles soient au même niveau de gamme. Même chose pour les breaks, l'un vise le marché des breaks familiaux et l'autre celui de breaks sportifs ou de chasse.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Et plus ils proposent de nouveaux modèles, plus les nouveaux clients sont attirés.
_________________
La science de l'ignorant, c'est de reprendre les choses bien dites.
Le problème pour les breaks va surtout apparaitre apres le restylage de la Laguna... Un devant de megane sur une Laguna Estate, je vois plus bien la différence... :-(
fiftie
Membre d'honneur
Message Mar 16 Mar, 2004 20:03
si l'arrière est quand même plus réussit sur la Laguna estate
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
tom59
Membre d'honneur
Message Mar 16 Mar, 2004 20:03
Ouais... bof !
C'est plutot à l'interieur que ca change...
Perso, je prefere la planche de bord de la laguna...
Si je devais choisir sur l'exterieur (apres restylage), je pense que je prendrais la Megane Estate... mais j'arrete la, on est hors sujet ;-)


Sauter vers: