Accueil / Multimedia, R-Link, MediaNav

[Modus I] Fonction iTraffic

Bonjour !

Voila j'aimerais savoir a quoi sert la fonction iTraffic sur Modus (et toute la gamme il me semble). Je ne vois pas du tout a quoi ca sert. Si j'avais le GPS, j'aurais une idée sur l'info trafic mais comme je n'ai pas cette option, merci de m'eclairer. Ca doit etre une fonction de la radio.


Merci d'avance ::hello_001::
_________________
Renault Espace IV 2.2 dCi BVA Privilège, Carminat, Cabasse, toit ouvrant panoramique, beige angora, vitres surteintées.
https://img88.imageshack.us/img88/3632/bannirebfrenault0fr.jpg
çà te permet d'avoir les infos traffic lorsque tu écoutes un cd ou la radio,
tu sélectionnes ta radio - 107.7 par exemple sur autoroute, et dès qu'il y a un flash info, il est diffusé

çà t'évite de switcher du cd à la radio pour entendre l'info traffic ;)
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Papoo
Membre d'honneur
Message Lun 25 Avr, 2005 08:04
Salut Koleos,

Ca ne marche qu'avec 107.7 ?
Je me suis toujours posé la même question qu'Antoine Renault avant d'avoir la Mégane.
_________________
Polo 6R - Confortline DSG7
_________________
Salut,

Ça marche avec toutes les radios qui émettent les bons codes !
En France, c'est surtout les autoroutes mais dans d'autres pays il faut parfois annuler la fonction pour ne pas être "coupé" quatre fois par minutes !

C'est comme le RDS. En France on a juste le nom de la station. En Suisse, par exemple, il y a des infos qui défilent (nom, heure, numéro de téléphone, titres du morceau qui passe). C'est une question de volonté (ou de respect de l'auditeur), c'est tout.

A+
Tux
Ah pas mal comme systeme ! Merci a vous !

Et puis le systeme suisse d'affichage a l'air bien mais j'ai pas encore pu tester car j'etais pas en Suisse recement avec l'RDS :)
_________________
Renault Espace IV 2.2 dCi BVA Privilège, Carminat, Cabasse, toit ouvrant panoramique, beige angora, vitres surteintées.
https://img88.imageshack.us/img88/3632/bannirebfrenault0fr.jpg
Les radios dont je suis sur qu'ils se servent de la fonction info Traffic:

AUTOROUTE FM 107.7
FIP

d'autres?...
.....
Europe 2
Fun
_________________
Fab

Scénic II, 1.9 Dci Confort Expression, bleu Orage, Carminat guidage informé, régulateur/limiteur, accoudoir/rangement, rétros rabattables, radar de recul, clignotants, un stock de pièces, des feux arrières blancs, des essuie-glace et un raton laveur (with one Mr Clean Gun approuved by Douggy !).
Dans le même genre il y a la fonction i-news qui est sensée faire la même chose que le i-traffic mais avec les infos mais je n'ai trouvé aucune station qui l'utilise (sauf RTL info mais c'est 24h/24 donc sans intérêt :roll: ).
Salut,

Certainement pour ne pas que ton poste change au meilleur moment, celui de la pub...

En télévision il existe le VPC, c'est un signal qu'envoit la chaîne de télé pour faire démarrer les magnétoscopes au bon moment. En France, à part Arte, aucune autre chaîne s'en sert contrairement à l'Allemagne. Pas fou non, la pub pourrait ne pas être enregistrée. Meuh ! Meuh ! :wink:

A+
Tux
Et avant le VPC, il y a eu le PDC qui a été encore utilisé. J'le sais, ça a été un des arguments de vente de mon vendeur de l'époque sur le JVC ! :evil:
_________________
Fab

Scénic II, 1.9 Dci Confort Expression, bleu Orage, Carminat guidage informé, régulateur/limiteur, accoudoir/rangement, rétros rabattables, radar de recul, clignotants, un stock de pièces, des feux arrières blancs, des essuie-glace et un raton laveur (with one Mr Clean Gun approuved by Douggy !).
Bonjour,

Je viens de découvrir cette fonction dans la laguna :lol2: (oui je sais il était temps) , je voulais savoir si 3 ans après ce système n'est toujours pas utilisé en France?!
Oui. Ca marche sur l'autoradio de ma Mégane.

Par contre, moi j'ai un gros problème de volume : à chaque fois que j'ai un message trafic pendant que j'écoute un CD, le son du message est un peu faible.
Quand j'essaye d'augmenter le son, j'ai un gros pic sonore quand j'appuie sur la commande au volant (genre, ca passe de 3 à 20) ... et ensuite ça retombe au niveau "normal" (3).
C'est assez fatiguant au bout d'un moment ...
_________________
Le gras, c'est la vie
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Jeu 24 Avr, 2008 12:04
Ben moi c'est l'inverse sur l'espace.

Tu roule tranquille en écoutant la radio, tout d'un coup elle se met à beugler et te fait sursauter à tous les coups :eek2: . Par contre je peut baisser sans soucis... jusqu'as la prochaine annonce....
ProV1
Membre d'honneur
Message Jeu 24 Avr, 2008 15:04
C'est normal de pas avoir le même volume pour les messages que pour ce que tu es en train d'écouter : ça permet, si tu ne veux pas écouter la radio, de mettre le volume à 0 et d'avoir juste les messages quand ils sont diffusés :wink: .
Il faut regarder dans le mode d'emploi comment se règle le volume des messages.
_________________
2.0 dCi inside.
Ah ouais mais pffffffft s'il faut commencer à lire le mode d'emploi des appareils avant de les utiliser ... :euh: :euh:
_________________
Le gras, c'est la vie
larry.kubiak a écrit:
Ah ouais mais pffffffft s'il faut commencer à lire le mode d'emploi des appareils avant de les utiliser ... :euh: :euh:


Les suvivants d'ici qui me connaissent encore comprendront pourquoi je trouve ce discours injurieux !

:lol: :lol: :lol:
_________________
Fab

Scénic II, 1.9 Dci Confort Expression, bleu Orage, Carminat guidage informé, régulateur/limiteur, accoudoir/rangement, rétros rabattables, radar de recul, clignotants, un stock de pièces, des feux arrières blancs, des essuie-glace et un raton laveur (with one Mr Clean Gun approuved by Douggy !).
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Jeu 24 Avr, 2008 18:04
ProV1 a écrit:
Il faut regarder dans le mode d'emploi comment se règle le volume des messages.


En effet, mais malheureusement à cette époque la (le début du systéme) on ne peut pas le baisser :roll: :lol: :lol:
Fab78 a écrit:
Les suvivants d'ici qui me connaissent encore comprendront pourquoi je trouve ce discours injurieux !


Pourquoi ? C'est toi qui écrit les manuels d'instruction ? :wink:

Je te rassure, j'ai exactement les mêmes problèmes au travail. Je crée des outils informatiques pour tout mon service, je leur fait des formations, je leur fait des manuels d'instructions détaillés avec des captures d'écrans, des p'tites flèches ...
... et ces couillons (couillonnes d'ailleurs je devrais dire, il y a une majorité de filles) viennent régulièrement me faire ch..r avec des questions débiles qui sont marquées noir sur blanc dans le manuel :hum2: :hum2:
_________________
Le gras, c'est la vie
Message Ven 25 Avr, 2008 08:04
La fine équipe Papoo, Skipperst, Tomi et Cougar pourra te le dire, je suis chiant avec les modes d'emplois, j'adore ça ! (D'ailleurs, j'ai celui du GPS Michelin X970T à me tartiner ce midi car Madame m'a dit texto "Tu te débrouille pour que ça marche dans ma voiture pour le week-end prochain". Faut y que je l'aime quand même.... :lol: ). Quand à tes utilisateurs, je te rassure, j'ai les mêmes ! :lol2:

Pour en revenir au sujet premier, j'ai bien le I Traffic présent sur le GPS Carminat, mais ça fait belle lurette qu'il ne me cause plus. Depuis l'arrêt de FIP je pense. :-?
_________________
Fab

Scénic II, 1.9 Dci Confort Expression, bleu Orage, Carminat guidage informé, régulateur/limiteur, accoudoir/rangement, rétros rabattables, radar de recul, clignotants, un stock de pièces, des feux arrières blancs, des essuie-glace et un raton laveur (with one Mr Clean Gun approuved by Douggy !).


Sauter vers: