Accueil / Généralités / News

[Mégane IV] Le roidlaglisse en 4 control

Je ne suis pas persuadé du tout que ces sifflets à ultrasons fassent quoi que ce soit ! Plutôt que de mettre ces trucs moches, j'ai préféré changer de taf et de région :mrgreen:

C'est clair que l'avant est comme neuf... J'avais des impacts de gravillons sur le capot et une griffe sur le coté gauche qu'un connard m'avait laissé en souvenir du ski, mais c'est de l'histoire ancienne ! C'est con parce que mon hayon est méchamment rayé après avoir ôté les badges comme un sagouin :$. Il pourrait mériter d'être refait mais aucun sanglier ne veut me rentrer dans le cul :lol2:. J'ai demandé à ma copine le tarif pour le reprendre tant qu'elle était chez eux, ça faisait 230 € environ ce qui est en soit pas énorme mais avec ma franchise en plus, ça commençait à piquer un peu. Je verrais peut-être plus tard.
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 20 Mar, 2019 13:03
Tu peux déjà essayer de rattraper au polish.
pedro78200
Administrateur
Message Mer 20 Mar, 2019 14:03
Change d'assurance dejà/. parceque 3 lignes et c'est dehors !

Ensuite... tu chauffes un jeune branleur en bm, au bout de quelques gros freinage ses plaquettes vont se transformer en plaquettes de beurre > tu n'aura plus qu'a piler devant lui et hop le tour est joué ! :mrgreen:

Actuelles :
C5 Tourer Exclusive+ 2,2 HDi 204 2012 | Suzuki GSX650F | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Un jeune branleur en BM... gros risque de défaut d'assurance. :roll:
Membre d'honneur
Message Mer 20 Mar, 2019 15:03
Avec le risque de tuer quelqu'un aussi.. et de terminer avec autre chose que de la carrosserie à réparer (genre des jambes..) Le jeu n'en vaut pas la chandelle.

Pour changer d'assurance, faudrait attendre au moins de 2 ou 3 ans, histoire que les lignes disparaissent des accidents récents. Sinon bonjour le tarif.

Chez moi, j'ai 4 lignes, et je suis toujours assuré au même endroit.. ça doit dépendre des assurances. 3 avec un tiers responsable identifié. 1 sans tiers identifié (Mante La Jolie.. qui ne porte pas bien son nom... GRRR)
La fréquence des sinistres est aussi importante. Ton histoire à Mantes la Jolie, ça commence à dater, donc plus vraiment d'actualité pour les assurances.
C'est quand tu commences à avoir un peu beaucoup de sinistres rapprochés que ça commence à craindre, même des sinistres non responsables.
Message Mer 20 Mar, 2019 16:03
3 lignes la meme années > a risque > bye bye

Actuelles :
C5 Tourer Exclusive+ 2,2 HDi 204 2012 | Suzuki GSX650F | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Comme déjà évoqué, même si je n'y suis pas pour grand chose, il est évident qu'avec mon passif récent, je serre un peu les fesses ! Même sans ce contexte, je n'irais jamais provoquer volontairement un carton dans l'optique de me faire refaire une partie de carrosserie "à l’œil" !

Pour le polish, mon hayon y a déjà eu le droit, mais la peinture est clairement trop marquée. Ça se voit unique lorsque ma caisse est bien propre ce qui est rare surtout à cet endroit là. Je viendrais peut-être un jour à une reprise peinture mais quand j'aurais fini de payer des franchises :mrgreen:
[HS]
j2c a écrit:
Mante La Jolie.. qui ne porte pas bien son nom...

Le "Jolie" ne qualifie pas la ville de Mantes. Selon un instituteur que j'ai eu en primaire quand j'y habitais, l'origine de ce qualificatif remonterait à l'époque d'Henri IV qui y avait une maîtresse. A l'époque on disait qu'il se rendait à Mantes voir sa Jolie et petit à petit c'est devenu Mantes-la-Jolie.
[/HS]
Membre d'honneur
Message Jeu 21 Mar, 2019 08:03
Merci pour ce petit point culture :) C'est toujours intéressant de savoir d'où viennent les mots :)
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 21 Mar, 2019 10:03
@jotape99 c'est exactement aussi ce que j'ai appris ;)
Bon moi je n'habitais pas Mantes, mais Buchelay..

Actuelles :
pedro78200 a écrit:
Bon moi je n'habitais pas Mantes, mais Buchelay..

Bourgeois :lol2:
Administrateur
Message Ven 22 Mar, 2019 10:03
Ahahahah, oui clairement aujourd'hui c'est un peu vrai ! Mais quand mes parents se sont installé il y a 35ans c'était un nid d'ouvrier en fait ! Presque tous mes voisins travaillais pour PSA Poissy ou Renault Flins !

Actuelles :
Bonjour,

J'ai reçu la semaine dernière un mail de la part de Renault Sport intitulé "Approfondissement de la connaissance du client RS". En gros, ils souhaiteraient via cette étude, enregistrer des données directement sur les véhicules. Pour se faire, ils installeraient un boitier enregistreur sur la prise diag, et ce, pendant 2 à 3 semaines. Les données restant bien entendu confidentielles et uniquement à l'usage de Renault.

Etant en plus propriétaire d'une GT, je me pose quand même des questions. J'imagine qu'ils ont récupéré mes coordonnées lorsque j'ai participé à une journée Renault Sport au Mans mais je m'attendais à ce que d'autres en parlent ici, mais visiblement non.

J'avoue que je suis un peu tenté par l'expérience car ça peut être sympa de participer à ce genre de trucs. Néanmoins, je n'ai pas donné suite pour le moment car j'hésites un peu à me faire "pister" :pense:
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 27 Mar, 2019 14:03
C'est implanté sur ma Nissan Leaf et sur tous les Spyders,
La loi est beaucoup plus permissive en Amérique du Nord quant au traitement des données personnelles (merci au lobying de Google et Facebook...)

Mine d'information pour les ingénieurs de développement.
Mais si tu imaginais à quel point on se moque de l'adresse de ton club de sport.... :irony:

Leaf SV 30 kWh /Outback LTD
ex-Laguna II.2
il y a effectivement des véhicules qui ont des boitiers de diag en 'live' de série, mais ce n'est pas le cas de la Mégane GT.

Ce que Renault Sport te propose, c'est probablement d'installer une prise Diagnostic instrumentée, qui va relever ta façon de rouler.
Ca ne t'engage à rien, et tu ne prends aucun risque vis à vis de ta garantie ou autre. C'est pour permettre aux ingénieurs de mieux comprendre comment les clients roulent (par exemple tu te plains d'user tes pneus un peu trop vite, mais ont ils pris en compte ta facon de conduire lors du développement, ou ont ils considéré que les clients GT roulent un peu moins vite que toi).
Petite info du jour :

Suite à un petit défaut de peinture sur mon PC après mes mésaventures avec un sanglier, je suis repassé chez Renault pour convenir d'un rdv pour le reprendre. J'ai appris à cette occasion qu'un OTS venait de sortir pour une correction des fixations du capot moteur par rapport à un risque d'arrachement lors de roulage à une vitesse supérieure à 180 km/h. J'ignore si toutes sont concernées ou seulement une partie mais les propriétaires (dont je fait parti) seront à priori informés par courrier RAR.

Seules les RS et les GT sont impactées.
chichi1er
Modérateur PR
Message Mer 03 Avr, 2019 15:04
Roidlaglisse a écrit:
Seules les RS et les GT sont impactées.

Ca veut dire que toutes les autres Megane IV ne sont pas capables d'atteindre 180 km/h :pense:

Berlingo 1.9D Pack - 01/06 - 142Mkm (01/06->...)
Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 79Mkm (03/15->...)
Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->...)

Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03 -> 06/11)
Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12 -> 01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06 -> 04/14)
Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14 -> 04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13 -> 07/16)

Sauter vers: 

Dernières news

/UserFiles/photos/miniatures/Lada_Granta_Sedan_Gen3.jpg
06/09/2019 Lada Granta