Google
[Mégane IV] futur moteur 1.3 Tce ?
Planète Renault Index du Forum > Futures Renault
Aller à la page <  1, 2, 3, 4
manu928
Nouveau
Inscrit le: 20 Nov 2010
Messages: 48
Message Mar 07 Mar, 2017 22:05:46
 
TITI4CONTROL a écrit:
Il sera vraiment commercialisé l année prochaine ce moteur Mazda... Et le moteur à soupapes électromagnétiques, il va être commercialisé par une marque chinoise... Koenigseg (pardon pour l orthographe) a développé ce moteur via une de ces filiales (freevalve). Tout le monde s y est cassé les dents dessus... Sauf cette entreprise.... Par contre ce moteur a l air beaucoup plus complexe que celui de Mazda...

Pour le moteur à soupaes électromagnétiques, j'ai vu tourner un proto chez PSA (et ce n'était pas juste un proto de recherche).
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
TITI4CONTROL
Nouveau
Inscrit le: 02 Jan 2015
Messages: 46
Localisation: 42
Message Mer 08 Mar, 2017 19:15:59
 
Ah oui??!!! Je suis étonné parce qu il y a déjà pas mal d années, j avais lu que psa et renault bossaient avec Valeo sur ce type de moteur mais que pour des problèmes de fiabilité, ils l avaient abandonné...
Mais si tu l as vu tourner chez psa, c est qu'ils ont du continuer leurs recherches ^^
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
manu928
Nouveau
Inscrit le: 20 Nov 2010
Messages: 48
Message Mer 08 Mar, 2017 19:21:24
 
A priori, cela a été abandonné car il fallait du 48V pour le faire marché et que le standard n'existait pas à l'époque (aujourd'hui non plus...) et que cela remontait énormément le centre de gravité du moteur et de la voiture.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
rpm91
Modérateur PR
avatar
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 13697
Localisation: Pôle Sud (du Québec)
Message Mer 08 Mar, 2017 19:29:23
 
+ bruit + complexité de mise au point + gestion des modes refuge en cas de défaillance pur un gain conso pas si spectaculaire....

Mais en 10 ans, l'équilibre a pu évoluer.

_________________
Leaf SV 30 kWh /Outback LTD
ex-Laguna II.2
Ex-Honda SH300 - iMac 20"

   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
TITI4CONTROL
Nouveau
Inscrit le: 02 Jan 2015
Messages: 46
Localisation: 42
Message Mer 24 Mai, 2017 09:16:59
 
Bon c est pas pour tout de suite... J ai trouvé un article ou il est question de nouveaux moteurs essence sur Mercedes classe a et b pr 2eme trimestre 2018. Donc il va falloir être très patient!!! http://www.larevueautomobile.com/Actu/Mercedes-classe-a-e..-de-gamme-12741.html
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
botzouk
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 204
Message Mer 24 Mai, 2017 09:39:20
 
Dommage, j'attends de remplacer ma Lag diesel par soit une Megane Estate essence soit un Scenic essence :(
Bon on va encore patienter...

_________________
LAGUNA III.2 Bose 2.0 dci 130
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Jabouille
Nouveau
Inscrit le: 03 Jan 2008
Messages: 39
Message Mar 06 Juin, 2017 17:02:59
 
chez renault il devrait sortir avant la fin de l'année car le moteur est déjà visible en pièces de rechange.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
GTOMTOM78
Petit nouveau
Inscrit le: 06 Juin 2017
Messages: 3
Localisation: Yvelines
Message Mer 07 Juin, 2017 18:41:55
 
Moi qui attends le TCE 1.3 en boite auto pour commander mon scenic IV.
Donc peut être un espoir en fin d'année. Il serait temps. :oops:

_________________
Scenic III 1.5DCI EDC
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
TITI4CONTROL
Nouveau
Inscrit le: 02 Jan 2015
Messages: 46
Localisation: 42
Message Jeu 14 Sep, 2017 11:42:00
 
J ai réussi à avoir quelques infos sur un autre forum concernant ce moteur, par quelqu un qui à priori bosse chez renault...
Présentation du moteur Genève 2018. Des puissances qui iraient de 115 à 163ch environ...
Voilà...
last_editDernière édition par TITI4CONTROL le Jeu 14 Sep, 2017 11:49:08; édité 1 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Just1
Graphiste
avatar
Inscrit le: 30 Sep 2004
Messages: 7166
Localisation: IdF
Message Jeu 14 Sep, 2017 16:36:35
 
Hâte de le voir ce moteur quand même. :D

_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur 
renault man
Administrateur
avatar
Inscrit le: 23 Jan 2003
Messages: 3959
Message Ven 15 Sep, 2017 08:06:04
 
S'il fait de 115 à 160ch, cela permettrait de combler le trou actuel qui existe en gamme essence, une bonne chose donc.
En espérant qu'il soit plus sympa que le 1.2 assez quelconque.

_________________
AUCUN SUPPORT PAR MP !!
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur 
botzouk
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 204
Message Ven 15 Sep, 2017 09:09:01
 
Bonjour,
Du coup si il est présenté en Mars à Genève, quand pensez-vous qu'il pourrait être commercialisé sur les gammes notamment le Scénic ?

_________________
LAGUNA III.2 Bose 2.0 dci 130
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Just1
Graphiste
avatar
Inscrit le: 30 Sep 2004
Messages: 7166
Localisation: IdF
Message Ven 15 Sep, 2017 13:55:02
 
Quand on y pense les chiffres de vente du Scenic 4 ne sont pas si mauvais alors qu'il a une offre extrêmement réduite en essence (le 3008 c'est 40% des ventes en essence majoritairement en bva).

_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur 
TITI4CONTROL
Nouveau
Inscrit le: 02 Jan 2015
Messages: 46
Localisation: 42
Message Ven 15 Sep, 2017 18:46:17
 
Aucune idée pour la commercialisation... disons avant l été ou à la rentrée 2018... j ai hate moi aussi de le voir... et c est une bonne idée de combler le trou qu il y a entre 130 et 205 ch...
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
larry.kubiak
Losange malware
avatar
Inscrit le: 07 Sep 2006
Messages: 31972
Localisation: Parigot, tête de veau
Message Sam 16 Sep, 2017 08:01:08
 
J'avais cru comprendre que le moteur serait disponible fin 2017 sur le Scenic avant d'arriver progressivement sur le reste de la gamme courant 2018, mais il y a peut être un écart entre le délai d'industrialisation et la commercialisation effective.

_________________
Le flood, c'est la vie
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Futures Renault Aller à la page <  1, 2, 3, 4

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   



Google