Google
[Mégane IV] futur moteur 1.3 Tce ?
Planète Renault Index du Forum > Futures Renault
Aller à la page <  1, 2, 3, 4  >
TITI4CONTROL
Nouveau
Inscrit le: 02 Jan 2015
Messages: 46
Localisation: 42
Message Sam 24 Déc, 2016 11:24:23
 
Par déduction, je pense que oui... Mercedes veut installer le fap sur tous ses modèles essence et étant donné que ce moteur sera aussi installé dessus (d après ce que j ai lu), il y a donc de grandes chances qu il en soit équipé... Et vu que l u.e. veut l imposer sur tous les modeles, les "chances" sont encore plus grandes... Un argument pour se rabattre sur le 1.2 actuel :wink:
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
meganed97
Nouveau
Inscrit le: 22 Nov 2014
Messages: 44
Localisation: Serbie
Message Sam 24 Déc, 2016 18:24:02
 
Le FAP serait nécessaire uniquement à l'injection directe.
Peut-être Renault fera créer moteur avec injection indirecte comme le 0.9 TCe.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
donald2001
Nouveau
Inscrit le: 04 Aoû 2011
Messages: 34
Message Dim 22 Jan, 2017 08:24:47
 
Bonjour,
Bientôt un mois sans nouvelle de ce nouveau moteur, l'espoir d'une présentation à Genève est de plus plus vain ?

_________________
Citroën Grand Picasso 2013 Exclusive BlueHDI150
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Jabouille
Nouveau
Inscrit le: 03 Jan 2008
Messages: 39
Message Lun 23 Jan, 2017 19:14:56
 
il y a un moteur H5H en pièce de rechange pour scénic, le H à la fin correspond normalement à 1.3 chez renault, mais pour l'instant aucune pièce n'est visible.il ya donc un petit espoir pour genève si je ne me trompe pas.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
lovrenault
Losange de Bronze
Inscrit le: 11 Juil 2003
Messages: 3054
Localisation: Cork, Ireland
Message Mar 24 Jan, 2017 18:36:14
 
H5H ce serait un moteur atmo (1.3 Sce) alors.

_________________
'16 Nissan Leaf SVE 30kwh
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US)
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
larry.kubiak
Losange malware
avatar
Inscrit le: 07 Sep 2006
Messages: 31971
Localisation: Parigot, tête de veau
Message Mar 24 Jan, 2017 18:38:42
 
Il doit manquer un "t" à la fin du code moteur alors :mrgreen:

_________________
Le flood, c'est la vie
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
botzouk
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 204
Message Mer 25 Jan, 2017 10:38:23
 
Etant fan du Scenic et du Grand Scenic, j'attends désormais un moteur essence plus performant et économe que le 1.2 actuel.
Du coup je suis comme vous, j'aimerais bien être rassuré sur l'arrivée prochaine de ce 1.3... :(

_________________
LAGUNA III.2 Bose 2.0 dci 130
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Jabouille
Nouveau
Inscrit le: 03 Jan 2008
Messages: 39
Message Mer 25 Jan, 2017 18:18:02
 
c'est H5H et rien ne dit qu'il n'y a pas de turbo?
H=nom du moteur, 5=injection directe et H=cylindrée en l'occurence 1.3
par contre il s'agirait d'un dérivé du 1.2 actuel le H5F.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
lovrenault
Losange de Bronze
Inscrit le: 11 Juil 2003
Messages: 3054
Localisation: Cork, Ireland
Message Mer 25 Jan, 2017 18:34:57
 
Il n'est pas impossible qu'il n'y ait pas de turbo, au moins dans un premier temps.
Les moteurs atmos ne sont pas du tout has-been, et vont encore moins le devenir avec les normes d'homologation en vigueur à partir de l'année prochaine.
Toyota par exemple vient de présenter un nouveau 1.5 atmo en remplacement de leur 1.3 atmo (pour la nouvelle Yaris)

_________________
'16 Nissan Leaf SVE 30kwh
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US)
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Dav71
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 27 Sep 2014
Messages: 274
Message Jeu 26 Jan, 2017 02:52:14
 
A ce ci-près qu'il fonctionne à cycle d'Atkinson comme sur la Prius (pas très puissant, mais optimisé pour un meilleur rendement)

_________________
BWB
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
ical
Losange de Carton
Inscrit le: 13 Avr 2016
Messages: 191
Message Jeu 26 Jan, 2017 14:44:04
 
le retour des moteurs creux et sans âmes :ko: :euh:

PS : joke inside
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
TITI4CONTROL
Nouveau
Inscrit le: 02 Jan 2015
Messages: 46
Localisation: 42
Message Jeu 02 Fév, 2017 16:43:59
 
Je me demande si on peut s attendre à des technologies nouvelles.... Mazda va arriver avec un moteur sans bougie, à priori révolutionnaire.... Le moteur sans arbre à came va être commercialisé en chine... Et infinity a son moteur a taux de compression variable.... Infinity étant la marque de luxe de Nissan.. Jeme dis que.... :lol:
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
larry.kubiak
Losange malware
avatar
Inscrit le: 07 Sep 2006
Messages: 31971
Localisation: Parigot, tête de veau
Message Jeu 02 Fév, 2017 18:41:56
 
Il y aura forcément des avancées technologiques, mais ça m'étonnerait qu'il y ait quelque chose d'aussi spectaculaire que sur le moteur Infiniti. Il ne faut pas oublier que c'est un moteur destiné au coeur de gamme Renault/Nissan, où la problématique de la rentabilité est particulièrement critique.

_________________
Le flood, c'est la vie
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
renault45
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 26 Juil 2007
Messages: 195
Localisation: Quelque part sur les Alpes suisses
Message Ven 03 Fév, 2017 07:40:43
 
TITI4CONTROL a écrit:
[...] Mazda va arriver avec un moteur sans bougie, à priori révolutionnaire....[...]


C'est pas le principe du moteur diesel?

_________________
Mégane 4 GT TCe

Ancienne:
Clio 2.2 1.4 16V - 250'000km
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
larry.kubiak
Losange malware
avatar
Inscrit le: 07 Sep 2006
Messages: 31971
Localisation: Parigot, tête de veau
Message Ven 03 Fév, 2017 09:29:14
 
Oui, mais appliqué aux moteurs essence.
Ca devrait sortir l'année prochaine sur la prochaine Mazda 3.

http://asia.nikkei.com/Business/Companies/Mazda-s-new-eng..uel-efficiency-by-30

_________________
Le flood, c'est la vie
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
TITI4CONTROL
Nouveau
Inscrit le: 02 Jan 2015
Messages: 46
Localisation: 42
Message Lun 06 Mar, 2017 10:12:01
 
Je sors un petit peu du sujet principal... Mais quelqu un sait si le tce 150 de la talisman est prévu sur la Mégane?
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
manu928
Nouveau
Inscrit le: 20 Nov 2010
Messages: 48
Message Lun 06 Mar, 2017 20:59:53
 
larry.kubiak a écrit:
Oui, mais appliqué aux moteurs essence.
Ca devrait sortir l'année prochaine sur la prochaine Mazda 3.

http://asia.nikkei.com/Business/Companies/Mazda-s-new-eng..uel-efficiency-by-30

Il ne suffit pas d'avoir un concept à présenter pour que ça marche (cf le moteur 2T, le moteur à soupapes électromagnétiques), il faut que ça soit fiable, pas cher, et avec une visibilité sur les normes anti-pollution pour les 10 ou 15 ans à venir.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
TITI4CONTROL
Nouveau
Inscrit le: 02 Jan 2015
Messages: 46
Localisation: 42
Message Mar 07 Mar, 2017 11:50:36
 
Il sera vraiment commercialisé l année prochaine ce moteur Mazda... Et le moteur à soupapes électromagnétiques, il va être commercialisé par une marque chinoise... Koenigseg (pardon pour l orthographe) a développé ce moteur via une de ces filiales (freevalve). Tout le monde s y est cassé les dents dessus... Sauf cette entreprise.... Par contre ce moteur a l air beaucoup plus complexe que celui de Mazda...
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Futures Renault Aller à la page <  1, 2, 3, 4  >

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   



Google