Google
[Mégane III] (X95) La Phase 2
Planète Renault Index du Forum > Généralités / News
Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
GT en E84
Losange de Carton
Inscrit le: 21 Sep 2006
Messages: 493
Message Jeu 08 Mar, 2012 20:38:46
 
Bonjour,

lovrenault a écrit:
Tout simplement la CC n'est pas encore passée en phase2, contrairement au reste de la gamme.

Heuuu, j'ai quand même de très très fort doute sur le fait que la Mégane III CC ait le droit à sa phase II... :nonnon:

Ah si :idea: L'année précédente de la sortie de la Mégane IV peut-être :?: :aieu:
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
didi78
Losange de cuir
avatar
Inscrit le: 26 Aoû 2004
Messages: 737
Localisation: Saint-Quentin-en-Yvelines
Message Sam 10 Mar, 2012 19:54:09
 
Essai de la Megane TCE 115 à direct auto : elle se fait massacrer...
:aieu:

_________________
Renault Laguna 2 2.2 dci 190 000 km
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
larry.kubiak
Losange malware
avatar
Inscrit le: 07 Sep 2006
Messages: 31972
Localisation: Parigot, tête de veau
Message Dim 11 Mar, 2012 09:56:23
 
J'ai vu ça ... vers 49mn : http://www.direct8.fr/video/VVlydjli/direct-auto-10-03-salon-de-geveve/

Je me demande quand même comment ils se sont démerdés pour consommer plus de 10l/100 ... je n'ai jamais réussi à faire ça en roulant à bonne allure sur la route Napoléon avec la Laguna.

L'intérieur en cuir blanc/noir est kitchissime :ko: :ko:

_________________
Le flood, c'est la vie
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Morex
Invité


Message Dim 11 Mar, 2012 10:40:30
 
larry.kubiak a écrit:
je n'ai jamais réussi à faire ça en roulant à bonne allure sur la route Napoléon avec la Laguna.

Tu avais ton limiteur de vitesse à coté de toi :?: :mrgreen:

A mon avis le journaliste à essayer le véhicule que sur une trentaine de bornes, sur routes torturés et voulais savoir ce que vaut le nouveau 1.2 tce.
  
 
BarbiDoll
Losange d' Alu
avatar
Inscrit le: 04 Avr 2008
Messages: 1120
Message Dim 11 Mar, 2012 11:50:45
 
En essai presse, ils font toujours des conso de folie... En plus, Direct Auto, l'emission anti-renault de base.

Au passage, Megane dci 110 => 90g de CO2 alors que BMW 116d ED 99g, VW Golf 1.6 Bluemotion 107g...
Idem, le TCE115 119g et VW Golf TSI122 144g.

Je voudrais qu'il fasse un test avec les 2 moteurs dans les mêmes conditions...

_________________
Le plaisir automobile commence là ou le diesel s'arrête - c'est à dire à 4000 tr/min
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Morex
Invité


Message Dim 11 Mar, 2012 12:14:40
 
BarbiDoll a écrit:
le TCE115 119g et VW Golf TSI122 144g.

Les chiffres sont à relativiser, TSI 120ch n'a pas été touché depuis plus de deux ans alors le 1.2 tce qui équipe la Meg III est tout nouveau. Après reste à voir l'étagement de la boite de vitesse (Renault choisi trop souvent cette solution pour baisser le taux de CO² :eyes:).
  
 
didi78
Losange de cuir
avatar
Inscrit le: 26 Aoû 2004
Messages: 737
Localisation: Saint-Quentin-en-Yvelines
Message Lun 12 Mar, 2012 20:58:37
 
Morex a écrit:
BarbiDoll a écrit:
le TCE115 119g et VW Golf TSI122 144g.

Les chiffres sont à relativiser, TSI 120ch n'a pas été touché depuis plus de deux ans alors le 1.2 tce qui équipe la Meg III est tout nouveau. Après reste à voir l'étagement de la boite de vitesse (Renault choisi trop souvent cette solution pour baisser le taux de CO² :eyes:).


Peut etre mais c'est pas la sujet : ils ont fait du bashing anti renault en donnant une conso de 10L/100 que personne ne fera jamais !
Malhonnete !

_________________
Renault Laguna 2 2.2 dci 190 000 km
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Morex
Invité


Message Lun 12 Mar, 2012 22:27:28
 
didi78 a écrit:
ils ont fait du bashing anti renault en donnant une conso de 10L/100 que personne ne fera jamais !

Je te montre :?: :lol2:

Il faut quand même bien avouer que le restylage de la Mégane III n'a pas du lui couter très chère à Renault...remarque ça reste dans la continuité depuis 2008...le design est toujours aussi fade.
  
 
larry.kubiak
Losange malware
avatar
Inscrit le: 07 Sep 2006
Messages: 31972
Localisation: Parigot, tête de veau
Message Lun 12 Mar, 2012 22:31:21
 
D'un autre côté, ou Renault investissait à fond pour y intégrer directement la nouvelle identité Renault (mais au risque de diluer l'effet de nouveauté sur la Clio 4), ou Renault retouchait le design à minima en donnant la priorité aux nouveaux moteurs.

Je crois qu'il était plus urgent pour Renault d'arriver avec de nouveaux moteurs que de faire de jolis effets de style.

_________________
Le flood, c'est la vie
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
rpm91
Modérateur PR
avatar
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 13695
Localisation: Pôle Sud (du Québec)
Message Mar 13 Mar, 2012 09:55:55
 
Morex a écrit:
remarque ça reste dans la continuité depuis 2008...le design est toujours aussi fade.

et toujours une des causes de choix de la Mégane principales d'après les enquêtes client....... :irony:

_________________
Leaf SV 30 kWh /Outback LTD
ex-Laguna II.2
Ex-Honda SH300 - iMac 20"

   L'auteur de ce message est en ligne.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
turbo phil
Losange de Carton
Inscrit le: 02 Déc 2010
Messages: 479
Message Mar 13 Mar, 2012 10:17:11
 
qu'ils sont fades ces clients :lol2:

Sérieux, on parle de la mégane en disant elle est fade , mais quand renault a sorti le Vel Satis qui lui n'était pas fade, on a crié au loup parce que le design sortait de l'ordinaire.....
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
rpm91
Modérateur PR
avatar
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 13695
Localisation: Pôle Sud (du Québec)
Message Mar 13 Mar, 2012 10:25:33
 
turbo phil a écrit:
qu'ils sont fades ces clients :lol2:

Sérieux, on parle de la mégane en disant elle est fade , mais quand renault a sorti le Vel Satis qui lui n'était pas fade, on a crié au loup parce que le design sortait de l'ordinaire.....

toujours le même dilemme pour les constructeurs généralistes: les causeurs veulent un design fort, la majorité des acheteurs un design passe-partout.

Il faut donc faire un design passe-partout (pour vendre) qui n'énerve pas trop les journalistes et les forumers :eyes: mais sachant qu'ils ne sont pas très suivis dans leurs prescriptions d'achat :tourni:

Pour le premium et les sportives, par contre, journaux et forums sont à cibler, car très suivis..... sauf par les non-clients de premium Renault :|

_________________
Leaf SV 30 kWh /Outback LTD
ex-Laguna II.2
Ex-Honda SH300 - iMac 20"

   L'auteur de ce message est en ligne.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
turbo phil
Losange de Carton
Inscrit le: 02 Déc 2010
Messages: 479
Message Mar 13 Mar, 2012 10:28:28
 
Oui pas toujours simple de faire un design consensuel et osé ..... :wink:
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Morex
Invité


Message Mar 13 Mar, 2012 20:06:17
 
P.S.A y arrive pas trop mal.

turbo phil a écrit:
Sérieux, on parle de la mégane en disant elle est fade , mais quand renault a sorti le Vel Satis qui lui n'était pas fade

J'ai toujours trouvé la VelSatis très jolie, dommage quelle ne soit pas fiable et quelle eu de gros raté au niveau choix des matériaux intérieur.
  
 
larry.kubiak
Losange malware
avatar
Inscrit le: 07 Sep 2006
Messages: 31972
Localisation: Parigot, tête de veau
Message Ven 16 Mar, 2012 06:59:54
 
J'ai lu un essai presse de la Mégane 1.2 TCE 115 dans l'Automobile Magazine : ils constatent aussi un trou en dessous de 2000tr/mn pénalisant en ville et en sortie d'épingles, surtout que le 1.2 TSI de VW et le nouveau 1.0 Ecoboost de Ford ne présentent pas ce défaut.

Mais l'article reste quand même globalement positif puisque le moteur est quand même assez agréable à conduire si on excepte ce défaut.

Ils annoncent aussi une nouvelle variante 130ch de ce moteur, sans donner de date de commercialisation précise.

_________________
Le flood, c'est la vie
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
pedro78200
Administrateur
avatar
Inscrit le: 20 Aoû 2007
Messages: 31565
Localisation: Eure-et-Loir
Message Ven 16 Mar, 2012 07:36:04
 
130 ch avec un 1.2!!! :shock:

_________________
Actuelles :
C5 Tourer Exclusive + 2,2 HDi 204 2012 | Suzuki GSX650F | 307sw 1.6 16v 2002

Ancienne :
Sierra 1.8 GL 1986 | Clio II.2 1.2 16v Expression 2004 | Mondéo I.1 1.8 16v 115ch GHIA 1993 | Laguna II.1 1.9dCi 120ch privilège 2001 | Laguna II.2 V6 210ch Initiale 2005 | Alfa 156 ph2 1.9 jtd 16v 2003
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
larry.kubiak
Losange malware
avatar
Inscrit le: 07 Sep 2006
Messages: 31972
Localisation: Parigot, tête de veau
Message Ven 16 Mar, 2012 09:24:35
 
Ford tire bien 125ch de son 3 cylindres 1.0l ... et parle d'une éventuelle déclinaison aux alentours de 180ch.

Ce n'est pas plus déconnant dans le rapport cylindrée/puissance que le 2.0 TwinTower Turbo 245ch des nouvelles BMW328i.

_________________
Le flood, c'est la vie
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
chichi1er
Modérateur PR
avatar
Inscrit le: 23 Aoû 2003
Messages: 30415
Localisation: Mars...
Message Ven 16 Mar, 2012 09:37:26
 
larry.kubiak a écrit:
Ford tire bien 125ch de son 3 cylindres 1.0l ... et parle d'une éventuelle déclinaison aux alentours de 180ch.

Ce n'est pas plus déconnant dans le rapport cylindrée/puissance que le 2.0 TwinTower Turbo 245ch des nouvelles BMW328i.


Ca sent le lapsus :oops: Twin Scroll ou Twin Turbo Power :wink:

Chichi1er...

_________________
Berlingo 1.9 D Pack – 01/06 – 124 Mkm (01/06->...)C
VW Polo 6R 1.6 tdi 90ch Confortline - 09/10 - 71 Mkm (03/15->...)
Laguna III estate GT 205ch - 04/09 (06/16->...)
---------------------------------
Ex Laguna II Estate 2.2 Dci Initiale - 04/02 - 106 Mkm (08/03->06/11)
Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137 Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93 Mkm (08/06->04/14)
Ex VW Polo 9n3 1.4 tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102 Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i 16v Exclusive - 08/06 - 100 Mkm (09/13->07/16)
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   



Google