Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] Prob Connecteur roue avant gauche avec photo

Voila que je tourne le volant pour verifier l'usure de mes pneus à l'avant j'apercois un connecteur non branché derriere la roue conducteur. :?

Il y a un scotch genre papier tout autour mais ca ne chache pas le connecteur

Et vous c'est pareil ?

Sinon a quoi sert ce connecteur ?

Edit 01 :

Bon j'ai fait des clichés pour qu'on parle bien de la meme chose :

http://planeterenault.com/ftp/ftp/Connecteur01.jpg

http://planeterenault.com/ftp/ftp/Connecteur03.jpg
_________________
Megane II 1.9 DCI Luxe privilège 5 Portes couleur Boreal
Dernière édition par meganoman le Lun 25 Aoû, 2003 08:08; édité 1 fois
Bon alors la je comprends pas de reponse .....

Comment personne a tourner le volant et regarder derriere cette roue avant gauche ?
_________________
Megane II 1.9 DCI Luxe privilège 5 Portes couleur Boreal
Promis, dés que je reçois ma Megane II cdee le 3 juillet je regarde!
c'est bon !!
je vais jeter un coup d'oeil si ça t'inquietes tant que ça !
je reviens de suite
:wink:

edit: j'viens de regarder, le seul connecteur que j'ai vu derrière la roue (avant gauche) est un petit connecteur rectangulaire noir et il est branché juste en dessous du soufflet du cardan (j'ai braqué les roues vers la droite et ai regardé par l'arrière de la roue). Je pense que c'est le capteur pour l'ABS sinon j'ai rien vu d'autre.
C'est bizzare, j'ai pas vu le fil du témoin d'usure des plaquettes !
_________________
Mégane II Berline 1.9Dci Luxe Privilège Gris Boréal 08/2003, ESP, Cabasse, Firmware OBD 8.31, Pneus Michelin , Moteur F9Q800 (Couple 270 Nm), GPS Dell Axim X5 + Tomtom Navigator 5 + Support voiture perso
30000 Km en Décembre 2005
c'est simple, si c'est le connecteur d'ABS, tu ne dois pas avoir de compteur de vitesse;ce capteur sert aussi à cela.
Renvoyer plus haut
_________________
Megane II 1.9 DCI Luxe privilège 5 Portes couleur Boreal
Dernière édition par meganoman le Lun 25 Aoû, 2003 08:08; édité 3 fois
chichi1er
Modérateur PR
Message Lun 25 Aoû, 2003 01:08
Bon voilà..là ça marche...

http://planeterenault.com/ftp/ftp/Connecteur01.jpg

Pour la deuxieme photo tu pointais sur le même fichier sauf que tu avais rajouté "www."

Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
meganoman a écrit:
Bon alors la je comprends pas de reponse .....

Comment personne a tourner le volant et regarder derriere cette roue avant gauche ?

:roll: J'ai exactement la meme chose sur la mienne. C'est bizare une fiche non connectée qui se balade .... une prise diagnostic spéciale????
_________________
ancien possesseur très mécontent de sa MEG II Coupé DCI 120 Lux. Dyna. TO, ESP, ...
Qui mieux que Renault peut vous blouser ...
Ou lala , lorsque je suis allé visiter l'usine renault à Douai j'ai clairement vu ces 2 connecteurs lors de l'assemblage de la caisse sur le chassis. Cela m'a frappé car lorsque la caisse descend sur le chassis (opération automatisé sans surveillance humaine) les connecteurs pendouillent de la caisse et pourraient etre broyer entre la caisse et le chassis. Par contre j'ai regardé plusieur "accouplements" et parfois il y avait 2 connecteurs, parfois 1 seul. Je pense que sur la haut de gamme : finition luxe , il doit y avoir 2 connecteurs et qu'ils doivent etre branché (abs, esp) . Si c'était un bas de gamme il y aurais pu avoir une erreur de faisceau, mais ce n'est pas le cas ici . Je serai toi j'irai chez renault vite fait , il te manque peut etre un capteur.

En tout cas il n'y a pas ce scotch à la fabrication , a mon avis tu as une voiture qui est passé à la retouche.
Dernière édition par glups le Mer 27 Aoû, 2003 11:08; édité 2 fois
Ah bah !! tiens! Je viens de regarder aussi et j'ai un connecteur qui se ballade !
c'est vraiment bizarre comme truc, si ça sert a rien, Renault aurait pût mettre un bouchon pour qu'il soit étanche, ou une protection quelconque.

Je dois retourner au concessionnaire bientôt, je lui demanderai ce que c'est !
Que le premier qui sait previenne les autres !
_________________
Mégane II Berline 1.9Dci Luxe Privilège Gris Boréal 08/2003, ESP, Cabasse, Firmware OBD 8.31, Pneus Michelin , Moteur F9Q800 (Couple 270 Nm), GPS Dell Axim X5 + Tomtom Navigator 5 + Support voiture perso
30000 Km en Décembre 2005
regleb a écrit:
Ou lala , lorsque je suis allé visiter l'usine renault à Douai j'ai clairement vu ces 2 connecteurs lors de l'assemblage de la caisse sur le chassis. Cela m'a frappé car lorsque la caisse descend sur le chassis (opération automatisé sans surveillance humaine) les connecteurs pendouillent de la caisse et pourraient etre broyer entre la caisse et le chassis. Par contre j'ai regardé plusieur "accouplements" et parfois il y avait 2 connecteurs, parfois 1 seul. Je pense que sur la haut de gamme : finition luxe , il doit y avoir 2 connecteurs et qu'ils doivent etre branché (abs, esp) . Si c'était un bas de gamme il y aurais pu avoir une erreur de faisceau, mais ce n'est pas le cas ici . Je serai toi j'irai chez renault vite fait , il te manque peut etre un capteur.

En tout cas il n'y a pas ce scotch à la fabrication , a mon avis tu as une voiture qui est passé à la retouche.


Je suis moi aussi concerné. :? J'ai la version luxe justement et en plus j'ai pris l'option ESP ...... on m'aurait menti ...... pourtant j'ai bien un bouton au tableau de bord pour désactiver esp et antipatinage
_________________
ancien possesseur très mécontent de sa MEG II Coupé DCI 120 Lux. Dyna. TO, ESP, ...
Qui mieux que Renault peut vous blouser ...
domi2 a écrit:
regleb a écrit:
Ou lala , lorsque je suis allé visiter l'usine renault à Douai j'ai clairement vu ces 2 connecteurs lors de l'assemblage de la caisse sur le chassis. Cela m'a frappé car lorsque la caisse descend sur le chassis (opération automatisé sans surveillance humaine) les connecteurs pendouillent de la caisse et pourraient etre broyer entre la caisse et le chassis. Par contre j'ai regardé plusieur "accouplements" et parfois il y avait 2 connecteurs, parfois 1 seul. Je pense que sur la haut de gamme : finition luxe , il doit y avoir 2 connecteurs et qu'ils doivent etre branché (abs, esp) . Si c'était un bas de gamme il y aurais pu avoir une erreur de faisceau, mais ce n'est pas le cas ici . Je serai toi j'irai chez renault vite fait , il te manque peut etre un capteur.

En tout cas il n'y a pas ce scotch à la fabrication , a mon avis tu as une voiture qui est passé à la retouche.



Je suis moi aussi concerné. :? J'ai la version luxe justement et en plus j'ai pris l'option ESP ...... on m'aurait menti ...... pourtant j'ai bien un bouton au tableau de bord pour désactiver esp et antipatinage



T'inquietes pô, j'ai déja testé l'antipatinage, c'est pas lié a ce connecteur
Pour l'ESP, j'y ai pas encore eût recours, Dieu m'en préserve, c'est pas que je fais pas confiance à l'électronique mais c'est comme les airbags, j'ai pas envie de voir si ça fonctionne bien.
_________________
Mégane II Berline 1.9Dci Luxe Privilège Gris Boréal 08/2003, ESP, Cabasse, Firmware OBD 8.31, Pneus Michelin , Moteur F9Q800 (Couple 270 Nm), GPS Dell Axim X5 + Tomtom Navigator 5 + Support voiture perso
30000 Km en Décembre 2005
Moi je n'ai pas de connecteur non relié. Ceci vient peut être du fait que j'ai des phares xénon dont la hauteur est asservie par la compression des suspensions. Mon connecteur est justement relié à un boitier situé sur le bras de suspension
Bon comme je suis pas le seul ca me rassure d'une part et d'autre part cela parait quand meme bizarre un connecteur sans protection je vous dis pas son etat dans un an avec toutes les intemperies de l'hiver :?

Mais qui en a deux ? vu par regleb tu peux etre plus precis stp

tout le monde en a un deconnecte donc si c'est bien pour les xenons :wink: ca veut dire qu'on peut les installer mais aie pour le porte monnaie
_________________
Megane II 1.9 DCI Luxe privilège 5 Portes couleur Boreal
J'ai vu qu'il y avait 2 connecteurs mais je ne sait pas à quoi ils servent , peut etre il y en a un qui sert pour le répetiteur d'aile. Pour le Xénon je ne pense pas que le detecteur d'inclinaison soit pris sur l'amortisseur, encore moins celui de l'avant.
Pour le xénon, à la base du bras de suspension et vers l'avant, j'ai un petit boitier sur lequel est branché le connecteur qui est actionné par une biellette. Il y a le même genre de dispositif au niveau de la roue arriere gauche, vers l'articulations de la suspension.

En appuyant sur l'aile, on voit clairement que les phares se lèvent et se baissent lorsque l'on relache la pression
Bingo ! je pense que l'on a trouvé , le connecteur doit servir pour les phares xénon donc, il doit y avoir une erreur de faisceau. Je pense qu'il ai préférable de bien isoler le connecteur et d'essayer de le repousser dans le compartiment moteur.
je reviens sur l'histoire des deux connecteurs peut on avoir une phto

et pour celui qui dispose d'une megane avec xenons un cliché comme ca on aura la totalité du dossier

Il y a Yop qui a ca mais il doit etre encore en vacances
_________________
Megane II 1.9 DCI Luxe privilège 5 Portes couleur Boreal
je viens d'aller voir sur la mienne ,dci 120 luxe privilege, et il n'y a aucun connecteur ou fiche qui se ballade tout est bien fixé bien propre
Salut,

Bon, ben j'viens d'aller chez Renault et j'ai demandé au mécanos.
Pour eux, ça sert pas ce p'tit connecteur !! :? C'est prévu pour des évolutions :? et ça craint rien là où c'est placé et pis c'est pas connecté de l'autre coté qu'ils m'ont dit.
Faut dire aussi que c'était l'heure de se barrer, ou alors ils savaient vraiment pas ou bien ils avaient surtout envie de rentrer chez eux !!

Pour ma part, je pense que c'est, comme il a déjà été évoqué plus haut, que c'est pour les phares aux Xenon.
Ca reste à confirmer !!

M'enfin bon ça fait pas sérieux !! un p'tit cabochon en caoutchouc pour étanchéifier tout ça aurait été le bien venu.

Demain j'vais à la pharmacie du coin pour acheter 2 doigtiers en caoutchouc (le truc que t'achètes quand tu te mets de la préparation H dans le trou de balle) ça vaut que dalle et ça va faire l'affaire.
_________________
Mégane II Berline 1.9Dci Luxe Privilège Gris Boréal 08/2003, ESP, Cabasse, Firmware OBD 8.31, Pneus Michelin , Moteur F9Q800 (Couple 270 Nm), GPS Dell Axim X5 + Tomtom Navigator 5 + Support voiture perso
30000 Km en Décembre 2005
Message Mer 27 Aoû, 2003 17:08
Ma petite contribution pour faire avancer le Schmilblick.
Sur ma tuture, avec les phares Xénon, le connecteur est branché...
Le vainqueur est donc Meganicien !! :lol:

Tetsuo Shima
Demain j'vais à la pharmacie du coin pour acheter 2 doigtiers en caoutchouc (le truc que t'achètes quand tu te mets de la préparation H dans le trou de balle) ça vaut que dalle et ça va faire l'affaire.
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Comme koi on l'a tjrs dans le c.. avec ces voitures modernes....
_________________
MEGANE II 1.9 DCI Luxe dynamique 5p, Bleu-encre, cuir, toit ouvrant, xénons, JA 16" .07/2003
Donc à mon avis il ya 1 connecteur pour l'inclinomètre (le gros noir) , 1 autre pour le capteur ABS (pas de photo) et peut etre aussi 1 fil en plus pour le témoin d'usure des plaquettes.
Voici la photo. Le gros fils noir semble être le fil du témoin de l'usure des plaquettes http://d.fradet.free.fr/planeterenault/boitier.JPG
Ayé !!!
J'ai mis un doigtier en caoutchouc sur mon p'tit connecteur

Bon, d'accord, j'me suis fais chier, j'en ai craqué 2 avant de réussir à le mettre, j'me suis cradé les bras et la gueule à cause de la roue qu'étais un peu beurk.

Mais j'suis tranquille maintenant, le connecteur prendra pas l'eau
la semaine prochaine je vais me cogner 1000 km d'autoroute, j'verrai bien si ça tiens le choc.

En tout cas ça m'a couté peanuts (15 cts les 6)

J'vous joins une photo dès que j'ai un peu de courage (15 jours de vacances powa !!)

A plus
_________________
Mégane II Berline 1.9Dci Luxe Privilège Gris Boréal 08/2003, ESP, Cabasse, Firmware OBD 8.31, Pneus Michelin , Moteur F9Q800 (Couple 270 Nm), GPS Dell Axim X5 + Tomtom Navigator 5 + Support voiture perso
30000 Km en Décembre 2005
Message Sam 30 Aoû, 2003 19:08
Yop a écrit:
Ma petite contribution pour faire avancer le Schmilblick.
Sur ma tuture, avec les phares Xénon, le connecteur est branché...
Le vainqueur est donc Meganicien !! :lol:


Encore une confirmation s'il en était besoin, le connecteur est bien branché sur la mienne :)
_________________
Megane II 2.0 16v Luxe Privilège - Xénons - ESP


Sauter vers: