Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane II] petit bug du régulateur de vitesse

<123>
nicolas a écrit:
L'avantage avec le régulateur fait maison est qu'on augmenter la vitesse avec un appui prolongé sur le bouton


Aussi avec celui de la Meg.
Vous découvrez l'eau chaude ? :lol: :lol: :lol: tous les régulateurs augmentent tout seul la consigne en laissant la touche + appuiée.

Le scénic aussi monte à 200 (test facile en mode limiteur), mais j'ai jamais dépassé 150 en réalité

Pascal
chichi1er
Modérateur PR
Message Mar 25 Mai, 2004 21:05
Que se passerait - il si on était à plus de 200 km/h (supposons 210km/h mais ce n'est qu'une supposition !!! :lol: :lol: ) et que l'on appuie sur "R" ? :?: ..il selectionnerait 210? ou 200 ? ou refus de la sélection ?

Demain, je fais un peu de ville...je testerais dans les embouteillages :wink: :wink: :lol: :lol:

Chichi1er..
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Berlingo 1.9D Pack - 01/06 - 142Mkm (01/06->...)
Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 79Mkm (03/15->...)
Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->...)

Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03 -> 06/11)
Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12 -> 01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06 -> 04/14)
Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14 -> 04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13 -> 07/16)
:lol:

lol pour le test en ville

Par contre je sais plus qui a dit qu'avec le regul "fait maison" on pouvait et pas avec un autre, c'est qu'il a pas bien compris qu'il n'y a aucune différence si ce n'est la forme des boutons.Le fonctionnement est le mm.
Le seul truc qu'on peut faire en plus c'est "+" et "-" en mm temps, j'ai pas testé d'ailleur.
_________________
Espace IV/2 2.0Dci 175 FAP Privilege GPS TO
doc vs , regulateur fonctionne entre 30 et 180 km/h , en dehors ça s'affiche mais ça ne marche pas , ça clignote .
_________________
ex vs et toy corolla verso D4D 7 pl 10/04 :10900kms et madame yaris D4D avec distri par chaine ..eh oui ..et pour les we : boxster S
Fowen a écrit:
Par contre je sais plus qui a dit qu'avec le regul "fait maison" on pouvait et pas avec un autre, c'est qu'il a pas bien compris qu'il n'y a aucune différence si ce n'est la forme des boutons.Le fonctionnement est le mm.

Celui qui a dit ça l'a dit parce qu'il a testé avec un régulateur monté d'origine et qu'il lui a semblé que ça ne marchait pas et comme la réponse de chichi1er "appuyer 68 fois sur le bouton" allait dans le même sens il a pensé que ça ne fonctionnait pas pareil :P :wink:
chichi1er
Modérateur PR
Message Mer 26 Mai, 2004 08:05
RO ET ANNE a écrit:
doc vs , regulateur fonctionne entre 30 et 180 km/h , en dehors ça s'affiche mais ça ne marche pas , ça clignote .


faudra tester ça...en dessusde 180 :roll:

PS: je me rappelle avoir mis le régulateur au alentours de 174 km/h et ça fonctionnait

Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Berlingo 1.9D Pack - 01/06 - 142Mkm (01/06->...)
Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 79Mkm (03/15->...)
Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->...)

Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03 -> 06/11)
Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12 -> 01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06 -> 04/14)
Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14 -> 04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13 -> 07/16)
Oulala tout ca pour ça !

Pour savoir jusqu'à combien le regul permet de monter, ben tu te met en mode limiteur et non regulateur et ca ne gene en rien ta conduite,

A fond sur ++++++++++++++++++++++++
_________________
Espace V Initiale Paris
1.6 dCi 160
Noir Amethiste

Livré le 06/10/2015
Douggy
Membre d'honneur
Message Mer 26 Mai, 2004 14:05
Je ne suis pas sur que les valeurs plancher soient les memes pour regul/limit...
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
j'ai déja testé jusqu'à 180 ça marche au dela ça clignote , c'était juste pour me débarasser d'une burne en Opel qui voulait me chauffer , pas de chance ! lol
_________________
ex vs et toy corolla verso D4D 7 pl 10/04 :10900kms et madame yaris D4D avec distri par chaine ..eh oui ..et pour les we : boxster S
en tout cas, merci à tous pour ces informations mi-rassurantes (tout le monde a le même problème) et mi-inquiétantes (Renault n'est pas capable de résoudre un problème en apparence simple)
zut, :? j'ai répondu dans le message précédent en tant qu'invité, mais c'est bien moi qui voulais tous vous remercier pour cet afflux de réponses !
chichi1er a écrit:
RO ET ANNE a écrit:
doc vs , regulateur fonctionne entre 30 et 180 km/h , en dehors ça s'affiche mais ça ne marche pas , ça clignote .


faudra tester ça...en dessusde 180 :roll:


Sur ma Meg le regulateur fonctionne bien jusqu a 200 km/h*, j ai fait le teste Vendredi soir par contre en position limiteur j ai pas teste.




*: Sur circuit (faut toujours preciser :lol:)
Rythie
Membre d'honneur
Message Lun 07 Juin, 2004 06:06
Pour confirmer le phénomène non résolu par renault , ma Lag II a 5 jours et le problème est le même mais j' ai remarqué que c' était trés aléatoire et que sur plusieurs éssais un coup ça marche un coup ça marche pas .
Par contre j' ai déjà trouvé la solution certains l' ont dit plus haut quand le régulateur est activé et que l'on veut régler la valeur manquante , il suffit d' appuyer sur la touche annuler puis de descendre un coup au dessous ( cela clignote ) et remonter un coup au dessus puis pour finir redsecendre à la valeur et mémoriser : sur la mienne cela marche à tout les coups .
Exemple pour que ce soit plus clair tu est à 128 km/h et tu veut rouler à 130 hors le régulateur saute à 132 , tu te remets à 128 , tu appuis sur annul , tu descend à 126 et sans valider tu remonte à 132 et là miracle en redescendant tu trouve le fameux 130 qui te manquais il n' y a plus qu' à valider et le tour est joué .
C'est tout de même fantastique que à l' ére du multiplexage renault n' arrive pas à corriger un bug connu depuis 4 ans ????????????????????
Valider, mémoriser ??? j'ai pas besoin de valider quoi que ce soit pour me servir du régulateur

Un chouilla compliquée ta méthode Thierry ! :lol:
Dans le genre buggé, moi j'ai le régulateur qui roule systématiquement 2km/h au dessus de la consigne.

je mets 130, il roule à 132, 48 il roule à 50 (tant mieux vu que c'est buggé impossible d'avoir 50)

Pour nous informaticiens ça parait fou, soit ce sont des incapables notoires, soit c'est tellement mal fait que personne n'y comprend rien, soit c'est un indien outsourcé qui l'a programmé (private joke)

Pascal
Je pencherais pour l'indien outsourcé ayant pompé son code sur un exemple des MFC (re-private joke) :lol:

Moi, je suis toujours 1 km/h au-dessus de la consigne.
D'ailleurs, je n'ai toujours pas compris pourquoi parfois la vitesse reste toujours sur des nombres impairs (39, 41, etc..) et parfois sur des nombres pairs.

Sur mon ancienne Laguna, j'arrivais à supprimer le bug en quittant complètement le mode régulateur (bouton sur le tableau de bord) et en le remettant.

Par contre, un matin frais (-10 °C), le régulateur n'a jamais voulu se mettre en route : Chambery - Orange sans régulateur sur autouroute, c'est dur quand on a pris l'habitude.

A+
Arnaud
_________________
Scenic II - 1,9 dCi - 120 cv - Luxe Privilège - Gris Shetland
Papo06 et nono comment savez vous que vous roulez au dessus?


Sauter vers: 



Dernières news

/UserFiles/photos/miniatures/Lada_Granta_Sedan_Gen3.jpg
06/09/2019 Lada Granta