Google
[Mégane II] Ma mégane 2 que j'aime. histoire d'une passion. 10 ans déjà
Planète Renault Index du Forum > Généralités / News
potter
Losange d' Acier
Message Jeu 27 Aoû, 2009 09:44:41

Bon, hier soir j'ai avancé sur la Mégane, mais ce n'est pas fini, pas encore prête pour les vacances la vieille. :lol:

J'ai démonté le selecteur de boite auto pour voir comment changer l'éclairage orange, ce sont donc des DEL. :)

Ensuite vidange de la bêêêêête ! :D

Et mise à zéro du compteur. Vous voyez j'ai réglé à 15 000 km au lieu de 30 000. :)

On sort les fils pour monter le chargeur cd que j'ai acheté pas cher du tout (arnaque ou pas ? :D )

On branche, et on attends le compte à rebours.....

Ensuite on s'occupe des aérateurs, le but est de mettre les novueaux, ceux de phase 2 :

La Mégane a fait pipi par la clim. :cyp:

Et pour, branchement de mon boitier connex pour pouvoir mettre le lecteur dvd sur l'écran du carminat ainsi qu'une caméra de recul.

Le boitier a ensuite été attaché à la structure sous le tableau de bord, proprement, et il n'y a ainsi qu'une prise entrée vidéo dans la boite à gants.

PS : Le code du chargeur cd n'est pas bon.
Je m'en doutait plus ou moins mais bon.
J'en ai marre je pars dimanche en vacances je veux de la musiiiiiique !!!! :o

Quelqu'un dans l'assemblée aurait un chargeur cassé avec un code pour que je puisse en faire un seul fonctionnel ? Ou une astuce pour le débloquer ?

http://boites-automatiques.forumgratuit.org
-
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Obelix
Losange de Carton
Message Jeu 27 Aoû, 2009 13:18:43

Si tu peux obtenir le numero de chassis du vehicule d'origine qui possedait le chargeur CD a travers le gars qui t'a vendu l'appareil, tu peux avoir le code :ouioui: par Renault.
C'est pas sympa ces arnaques... :nonnon:

Morex
Invité

Message Jeu 27 Aoû, 2009 13:42:01

Obelix a écrit:
Si tu peux obtenir le numero de chassis du vehicule d'origine qui possedait le chargeur CD a travers le gars qui t'a vendu l'appareil

Il y a plus simple.

Tu vas chez Renault avec le chargeur et Renault fera une recherche avec le numéro de série du chargeur. Cette recherche est facturée dans la majorité des cas.

potter
Losange d' Acier
Message Jeu 27 Aoû, 2009 15:41:07

Vous croyez qu'ils pourront ? On m'a toujours dit que la recherche s'effectuait à partir du numéro de chassis UNIQUEMENT, pour les vols ce serait trop facile.

Enfin j'ai eu du nouveau du vendeur hier, il m'a dit qu'il allait chez Renault demain car aujourd'hui la personne qu'il connaissait était apparement en vacances, donc je garde espoir.....

Au pire il servira pour la pièce mais bon... :tourni:

ps : J'ai rdv demain chez Renault pour un passage valise, si ça peut être utile à d'autres, je leur ai fait un mode d'emploi de ce que je veux qu'ils fassent :

Citation:
1. Vérifier version logiciel boite automatique

Installer nouveau programme boite automatique (mise à jour) (Me noter le numéro de la version actuelle et le numéro de la nouvelle version qui sera installée) (Si l’ordinateur le demande, la boite a le nouveau modèle d’électrovannes de marque BORG-WARGNER)

Ancien logiciel : …………………………… Nouveau logiciel : ……………………………

2. Exécuter la commande RZ004 "Effacement mémoire défaut"

3. Remettre à zéro le compteur d’usure de l’huile de boite auto : Pour cela exécuter la commande VP016 « Ecriture date vidange huile de boîte » La vidange de boite a été faite le 15/07/2009

4. Remettre à zéro les auto-adaptatifs de boite en exécutant la commande RZ005 « Auto-adaptatifs »

5. Remettre à zéro les auto-adaptatifs en exécutant la commande RZ006 "Adaptatif pontage convertisseur"

6. Exécuter la commande RZ007 "Mémoire OBD"

NE PAS FAIRE DE TEST ROUTIER

Faire les autres mises à jour usuelles, injection……Etc. Ainsi que l’effacement des éventuels défauts.

Voyez vous quelque chose que j'aurais oublié ? (quitte à payer un passage valise autant rentabiliser lol)

-
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 27 Aoû, 2009 16:01:05

potter a écrit:
Vous croyez qu'ils pourront ? On m'a toujours dit que la recherche s'effectuait à partir du numéro de chassis UNIQUEMENT, pour les vols ce serait trop facile.

Enfin j'ai eu du nouveau du vendeur hier, il m'a dit qu'il allait chez Renault demain car aujourd'hui la personne qu'il connaissait était apparement en vacances, donc je garde espoir.....

Euh, tu t'es demandé pourquoi tu l'as payé vraiment pas cher? :pense: :eyes:

potter
Losange d' Acier
Message Jeu 27 Aoû, 2009 16:27:53

Il n'etait pas en vente directement il n'y avait pas d'annonce c'est quelqu'un qui vendait diverses pieces pourMegane 2004, j'ai demandé s'il avait un chargeur. Donc non ca paraissait pas louche. Mais bon, il me donne des nouvelles alors peut etre que je vais avoir le code.

-
potter
Losange d' Acier
Message Sam 29 Aoû, 2009 21:24:43

Bon, hier j'ai fait pas mal de choses sur la voiture, tout d'abord mise à jour du boitier de boite automatique, passage de la version 200 à la version 500.
Ensuite mise à jour du programme qui gère le gps, passage à la nouvelle version, un peu comme de passer de windows 98 à xp. :p

On accepte ?

Ou pas ! lol

Ensuite passage au contrôle technique :
Résultat acceptée ! Le contrôleur était étonné de l'état des biellettes de direction par rapport au kilométrage.

Et aujourd'hui j'ai démonté le toit ouvrant, pour cela il faut dégarnir intégrallement le plaffonier et ce en faisant très très attention, ça se casse tout de suite et ça peut laisser des traces, il faut une propreté chirurgicale et être impérativement deux.

Et là je vous dit pas la suprise, je l'ai toujours mauvaise, le garage qui a changé tout le toit l'année dernière, sous contrat d'entretien a mal resseré le moteur, du ocup une vis est partie, le moteur est sortie de ses crans et voilà, juste un boulon au sol, tout ce boulot pour ça. Et j'aurais payé pour ça en repassant par eux alors que la faute vient du garage !!! :mad:
Et soit disant pas de garantie sur les garanties, ce qui veut dire qu'on peut bâcler le travail ? pfuuuu....

Et maintenant, après quelques heures de boulot on peut enfin remonter tout ça proprement !
Chaque plastique a été nettoyé au cif, à l'eau savonneuse, et rincé à l'eau pure et abondament.

Avant :

Pendant :

Après :

Changement du filtre à air par un purflux.

Et test de la vidéo !

-
potter
Losange d' Acier
Message Jeu 10 Sep, 2009 13:15:57

Bonjour a tous ! Petit mail d'espagne je suis dans un restaurant j'ai une connexion wifi gratuite. Retour dans une grosse semaine. Je suis tombe en panne avec la Megane mais c'est repare. Heureusement j'ai eu le nez creux j'avais emporte ma boite a outils complete ! A bientot. Ps : bientot 80 000km !

-
chichi1er
Modérateur PR
Message Jeu 10 Sep, 2009 18:48:02

potter a écrit:
Bonjour a tous ! Petit mail d'espagne je suis dans un restaurant j'ai une connexion wifi gratuite. Retour dans une grosse semaine. Je suis tombe en panne avec la Megane mais c'est repare. Heureusement j'ai eu le nez creux j'avais emporte ma boite a outils complete ! A bientot. Ps : bientot 80 000km !

L'inverse aurait été de l'inconscience :lol2: :lol2:

Bonnes vacances 8)

---------------------------------
Ex Laguna II Estate 2.2 Dci Initiale - 04/02 - 106 Mkm (08/03->06/11)
Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137 Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93 Mkm (08/06->04/14)
Ex VW Polo 9n3 1.4 tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102 Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i 16v Exclusive - 08/06 - 100 Mkm (09/13->07/16)
last_editDernière édition par chichi1er le Jeu 10 Sep, 2009 18:48:45; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
potter
Losange d' Acier
Message Jeu 10 Sep, 2009 20:06:40

chichi1er a écrit:
potter a écrit:

L'inverse aurait été de l'inconscience :lol2: :lol2:

Bonnes vacances 8)

:lol2: Pourtant elle est souvent incomplete. :tourni:

Bon ce soir je suis au cyber cafe, ici il fait 32-33 degres en journee, un soleil radieu, la playe (plage) est vide il n'y a personne. lol

Enfin bref, ma batterie deja fatiguee n'a pas aime je me suis arrete 4-5 minutes et impossible de repartir du coup je l'ai changee sur place. :euh:

Bonne reprise du travail a tous !

-
Obelix
Losange de Carton
Message Jeu 01 Oct, 2009 09:08:48

Pas de nouvelle de Mr Potter depuis 3 semaines.... ont veut des nouvelles de la titine ! :irony:
what's up Doc? :cool2: Bon on attend la suite avec impatience... :ouioui:

Au fait, si y'a quelqu'un qui peut me donner une adresse internet, j'ai besoin d'une durite superieur (celle qui se connecte au thermostat circuit refroidissement ( car ici chez nono, c'est 130 euro ! :aw: ) et aussi d'un support moteur (celui en haut a droite qui casse tout le temps. J'en suis deja a mon 3eme en 5 ans et 93,000kms ici 150Euro) :nonnon:
J'ai un 2lt 136cv. j'ai des amis qui vont faire un petit tour en France en Decembre, donc j'en profite car sur Oscaro etc... j'ai pas trouve de durites ou support moteur :-/ Merci. :euh:

last_editDernière édition par Obelix le Jeu 01 Oct, 2009 09:17:50; édité 2 fois
potter
Losange d' Acier
Message Jeu 01 Oct, 2009 15:53:26

Obelix a écrit:
Pas de nouvelle de Mr Potter depuis 3 semaines.... ont veut des nouvelles de la titine ! :irony:
what's up Doc? :cool2: Bon on attend la suite avec impatience... :ouioui:

Au fait, si y'a quelqu'un qui peut me donner une adresse internet, j'ai besoin d'une durite superieur (celle qui se connecte au thermostat circuit refroidissement ( car ici chez nono, c'est 130 euro ! :aw: ) et aussi d'un support moteur (celui en haut a droite qui casse tout le temps. J'en suis deja a mon 3eme en 5 ans et 93,000kms ici 150Euro) :nonnon:
J'ai un 2lt 136cv. j'ai des amis qui vont faire un petit tour en France en Decembre, donc j'en profite car sur Oscaro etc... j'ai pas trouve de durites ou support moteur :-/ Merci. :euh:

C'est bizzzare, sur oscaro pour le 1.6 k4m j'ai le support moteur supérieur il me semble, j'ne suis quasiment sûr. Mais ce 2.0 turbo c'est quoi ? Ca ne me dit rien, c'est sur phase 2 ?

La Mégane a eu un petit souci, du coup je ne l'ai plus à nouveau. (ou qu'elle est ? :irony: :sifflote: )

-
Obelix
Losange de Carton
Message Jeu 01 Oct, 2009 23:23:44

Aie !! :ko: elle a perdu sa visiere? :cool2:
Tu t'es ramasse un parpin?

Oui j'ai regarde sur Oscaro, et y'a bien le support moteur, je vais prendre celui de marque QH car 59Euro, et il ne semble pas etre hydraulique (qui fuit generalement d'ou les problemes).
Par contre si tu sais ou je peux commander une durite par internet :prie:
Non, c'est une phase 1 comme toi, juste un F4R sans turbo.

En esperant que petite megane bleue sort vite du garage... :razz:

potter
Losange d' Acier
Message Ven 02 Oct, 2009 21:48:11

Non ben en fait le pare brise s'est mis à fuire soudainement à cause d'un mauvais montage l'an dernier, + 2 mois, donc plus garanti !!! grr.

Enfin ils ont fait un peitt effort commercial, j'ai un bon d'achat de 80 euros, j'en ai bien besoin pour acheter de spièces pour ma restauration. (la 11)

Pour tes pièces je ne sais pas, mais si jamais tu as des soucis pour être livré n'hésite pas à me demander je peux te renvoyer ça en Australie si tu veux.

-
Obelix
Losange de Carton
Message Ven 02 Oct, 2009 23:52:40

C'est quant meme degeulasse que sur un boulot mal fait, et qui lache seulement 2 mois apres la fin de garantie, ils ne veulent pas prendre en charge le gros du cout... :hum2:

Lorsque tu dis la 11, tu parles d'une R11? j'adorais le moelleux de sa suspension :ouioui:

Merci pour ton offre c'est sympa, je pense que ca devrai aller, mais si j'ai un probleme, je te contacte en MP. ::yeah_005::

potter
Losange d' Acier
Message Sam 03 Oct, 2009 17:52:19

Obelix a écrit:

Lorsque tu dis la 11, tu parles d'une R11? j'adorais le moelleux de sa suspension :ouioui:

Merci pour ton offre c'est sympa, je pense que ca devrai aller, mais si j'ai un probleme, je te contacte en MP. ::yeah_005::

Oui, tu n'as pas suivi tous mes topics toi ! :D

J'ai une Renault 11 automatic de 1983 avec 36 000km d'origine, provenance allemagne, 3 portes que j'ai importé moi même et que je restaure.

Une renault 11 txe electronic 66 000 km état proche du neuf, tu sais celle qui parle, synthèse de parole etc.

Une Renault 21 Baccara excellent état, boite automatique refaite à neuf par moi-même.

Une super 5 Baccara 102 000km boite auto, je refais la boite d'ici quelques jours quand j'aurais reçu les pièces. :euh:

Elles ont chacune leur topic.

-
Just1
Graphiste
Message Sam 03 Oct, 2009 18:45:52

Potter c'est notre restaurateur fou et en plus il le fait avec brio :cool2:

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur 
Obelix
Losange de Carton
Message Sam 03 Oct, 2009 23:59:30

Desole, non je ne savais pas... :oops:

Ca commence a faire une sacree collection la. :ouioui: Bravo ! :D

Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   

Google