Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] Défaillance électronique megane 2 1.5dci 82ch [Réglé]

Bonjour, après plusieurs essais pour démarrer ma voiture la batterie s'est vidée j'ai utiliser les cables pour la faire démarrer et j'ai réussi mais ensuite quand j'ai voulu accélérer elle a calé et depuis il y'a écrit "défaillance électronique" sur le tableau de bord, et impossible de démarrer lorsque j'appuie sur start + embrayage rien ne se passe, la direction ne se débloque pas, la clim l'autoradio et les feux fonctionnent quand même. Je l'ai poussé en 2eme elle broute mais sans plus. Impossible de faire un controle via la valise car impossible de mettre le contact. J'ai déjà essayer en raccordant ma batterie avec une autre toujours rien.Pouvez vous m'aidez svp.
Bonjour , je ne sais si ton problème est resolu ?? je suis jean-luc propriétaire d'une mégane 2 ,1.5 dci de décembre 2003 , j'ai rencontré le même problème que toi , , tout mes soucis venait de ma carte "sans main libre" , j'avais même défaillance injection marqué au tableau de bord , après avoir ouvert (oufffff grrr pas facile) j'ai resoudé la petite bobine et une pièce rectangulaire avec bcp de connections (mille pates)tout est revenu dans l'ordre , , bon courage amitié ,
_________________
Bonjour à tous ,propriétaire d'une mégane2 ,1.5 dci de décembre 2003 , 245000 kms
Erreur dans mon message , il faut lire ::en plus de la défaillance électronique ,j'avais aussi défaillance injection,
et 2° erreur :: j'ai ouvert ma carte démarrage (attention c'est vraiment délicat ) et ressoudé ce qui bougé ,sur la bobine ronde il y a 2 connexions , et celle toute seule sert de support , enfin pour l'espèce de petite pièce rectangulaire noir avec 8 ou 10 connections , j'ai seulement réchauffé avec le petit fer à souder, les connexions pour les resouder , , a plus ,amitiés
_________________
Bonjour à tous ,propriétaire d'une mégane2 ,1.5 dci de décembre 2003 , 245000 kms
Message Mar 24 Nov, 2020 10:11
Bonjour, j'avais régler le problème en changeant les fusibles sur la cosse, merci tout de même.


Sauter vers: