Accueil / Le Groupe Renault et les chiffres clés

[Mai 2009] Tous les chiffres

12>
Citation:
Immatriculations en hausse de 12,4% en mai
Reuters

Les immatriculations de voitures particulières ont progressé de 12,4% sur un an en France en mai pour s'établir à 207.287 unités, annonce le Comité des constructeurs français d'automobiles (CCFA).

Sur les cinq premiers mois de l'année, elles marquent néanmoins une baisse de 1,3% à 897.218 unités.
Bon allez, je poste les chiffres de Mai pour la France, car ça ne se bouscule pas :-/

Renault : 40 760 - 4.1% (PDM 19.7%)
Dacia : 3 313 +42.1% (PDM 1.6%)
Peugeot : 35 322 +14.5% (PDM 17.1%)
Citroen : 32 366 + 28.2% (PDM 15.7%)
PSA : 67 688 + 20.7%

Tous les autres sont en hausse, à l'exception de Toyota.
_________________
Laguna (2) 2.0 BVA et C4 Picasso 5p 2.0 Hdi
Et bien c'est pas terrible pour Renault, y en a qui vont pouvoir se défouler. :mrgreen:
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Ouch ! :aieu:
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Ubuntu a écrit:
Et bien c'est pas terrible pour Renault, y en a qui vont pouvoir se défouler.


Attendons les chiffres de la laguna :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mdr: :mdr: :mdr:
Pas mon genre de tirer sur l'ambulance... :razz:

Quand même, quand on y pense: c'est bien la stratégie de Ghosn de proposer des produits "consensuels" qui est en cause ici. :ouioui:
Manifestement cela n'a pas marché et à part quelques illuminés (Ubuntu etc.), plus personne n'y croit.
Cependant Ghosn est toujours là, comme si de rien n'était, invoquant mille excuses mais se remettant jamais en cause. :nonnon:

Les grands patrons qui échouent lamentablement c'est pas bien grave, par contre toi si tu fais un faux pas dans ta boite, t'es viré sans problème. :aw2:

C'est la vie ! :pense:
c'est à cause de la politique commerciale sélective et le refus de vente aux flottes :mdr:
tapas en bal a écrit:
Pas mon genre de tirer sur l'ambulance... :razz:

Quand même, quand on y pense: c'est bien la stratégie de Ghosn de proposer des produits "consensuels" qui est en cause ici. :ouioui:
Manifestement cela n'a pas marché et à part quelques illuminés (Ubuntu etc.), plus personne n'y croit.
Cependant Ghosn est toujours là, comme si de rien n'était, invoquant mille excuses mais se remettant jamais en cause. :nonnon:

Les grands patrons qui échouent lamentablement c'est pas bien grave, par contre toi si tu fais un faux pas dans ta boite, t'es viré sans problème. :aw2:

C'est la vie ! :pense:

C'est pas vraiment que les produits soient consensuels, mais c'est surtout que Renault à tellement reduit le braquet de l'investissement, que les modeles commencent à souffrir de la concurence.
par ex, la lag avec son chassis issus de la lag 2 est trop etroite et les portes A F sont desequilibrés
moteur essence depassé, diesel limite (1.6 arrive dans 2 ans !!).
boite robotisée ..
l'hybride qui aurait propulsé l'espace 5 est carrement sous terre
même pour le nouveaux scénic, ils n'ont pas voulu investir dans un plancher plat (pre requis d'un monospace maintenant )
le seul budget en hausse, c'est le salaire du PDG
.....

bref, on, attire pas des mouches avec du vinaigre.
_________________
x-trailleur mais Renaultiste dans l'âme
(R4 - R5 - Super 5 - Clio - mégane II)
De toute façon, commenter des chiffres sur un mois n'est pas très pertinent. Il faut regarder les tendances sur une plus grande période. Ce qui est clair, c'est que Renautl a beaucoup baissé ces 2 dernières années et regagne des PDM depuis quelques mois, sans toutefois retrouver le niveau initial (avant la baisse). Il faudra regarder avec intérêt les prochains mois, sachant que l'offre produits est maintenant jeune (Clio restylée, MéganeS, ...).
Si l'offre produits est très large, je pense qu'il manque à Renault quelques équipements pour faire parler de la marque et la différencier (du style AFIL, BMP6 chez Citroen ou affichage sur plexi sur 3008/5008). Le système 4 roues directrices de la Laguna n'est pas assez "grand public".

Le danger a trop réduire ses investisements est grand, surtout à miser sur une techno (l'électricité). C'est un pari risqué de miser sur un mono produit (même si c'est prometteur, il faut que la boite tourne, le temps que ce marché se développe).
Enfin, Renault est très endetté. La politique actuelle est de préserver la trésorerie, cela se fait logiquement au détriment des produits et des résultats commerciaux....
_________________
Laguna (2) 2.0 BVA et C4 Picasso 5p 2.0 Hdi
sans vouloir défendre à tout prix les dirigeants de renault, il y a des raisons très concretes qui expliquent la stratégie actuelle (mis à part le design fadouille de certains modeles, qui trouve tout de même dans sa volonté de ne pas déplaire au plus grand nombre !!! enfin bon un débat sans fin) :
- renault ne veux plus vendre à perte donc arret des ventes aux flottes et si les chiffres globaux ne sont pas bons, les ventes aux particuliers sont elles très bonnes (voire au dessus du marché et de la concurence) ce qui laisse à penser que les particuliers aiment les renault actuelles
- renault a besoin de trésorerie (et s'il n'y avait pas eu distribution abusive des profits ces dernieres années cela irait mieux aujourd'hui ... sans commentaires). Sans trésorerie saine pas d'invest possible : il faut donc limiter la prod et écouler les stocks (en plus de faire baisser les charges) : ce qui s'est passé dernièrement. Le problème c'est que pour avoir une renault aujourd'hui, c'est soit celle du parc qui n'est pas tout à fait celle que l'on veut, soit on attend 4 mois. En tout cas le carnet de commande est plein et la preuve c'est que les usines repartent à (presque) plein régime.
Twingo : 7300 (+26.5%)
Clio 2+3 : un peu plue de 12000
Megane + scenic : 12800 (7000 commandes de scénic)
Ce serait bien d'attendre les chiffres par modèles pour voir où Renault a baissé par rapport à Mai 2008.

Moi j'ai dans l'idée que le lancement du Scenic 3 incomplet (Scenic court lancé en Juin seulement) n'est pas pour rien dans la baisse de Renault sur Mai.
Citation:
Dans un entretien accordé à L’ARGUS (28/5/09), Bruno Ancelin, responsable du programme nouvelle Mégane, indique que les ventes du modèle correspondent tout à fait aux attentes de Renault. « Le coupé Mégane III est arrivé en janvier. A comparer ce qui est comparable, la cinq portes et le coupé depuis le début de l’année, la Mégane III est leader sur le segment des compactes en France, quand la Mégane II figurait au même point de sa carrière en quatrième position. Et nous attendons le break Estate, dont la carrière débutera à la mi-juin. [...] Nous estimons qu’il pourrait représenter entre 10 % et 15 % des ventes de Mégane III en France », explique-t-il.
Zzeria
Membre d'honneur
Message Mer 03 Juin, 2009 13:06
rs01 a écrit:
C'est pas vraiment que les produits soient consensuels, mais c'est surtout que Renault à tellement reduit le braquet de l'investissement, que les modeles commencent à souffrir de la concurence.

Euh, si, quand même, les produits sont dans une grande majorité plus consensuels, passe-partout et lisses que par le passé... mais la question de l'investissement est en effet au coeur du problème. Sous l'égide des patrons précédents, Renault investissait énormément dans la recherche, pas toujours d'ailleurs avec le souci d'un résultat, d'une application ou d'une retombée commerciale immédiate. Il s'agissait de se maintenir à l'avant-garde des technologies. Or Renault a en effet considérablement réduit ce type d'investissements et ne restreint sa recherche qu'à un nombre réduit de pistes jugées viables d'un point de vue commercial et profitables à plus ou moins brève échéance... :ko:

rs01 a écrit:
par ex, la lag avec son chassis issus de la lag 2 est trop etroite

Alors ça c'est un problème récurrent de la marque... Même les grandes berlines haut-de-gamme ont toujours été trop étroites par rapport à la concurrence, étrangère notamment. Dans les années 70, cela correspondait aux attentes du client français, mais dans une stratégie globale en ce début de 21e siècle, ça ne paie plus. Déjà on a vu la débâcle consécutive au refus de faire de la Vel Satis le modèle plus large que proposaient Le Quément et son équipe... et aujourd'hui, la Laguna III est également un chouïa trop étroite par rapport à plusieurs de ses concurrentes, plus attrayantes qui plus est... :nonnon:

rs01 a écrit:
moteur essence depassé, diesel limite (1.6 arrive dans 2 ans !!).
boite robotisée ..

Alors sur ces points, je m'inquièterais moins car la stratégie de renforcement de l'Alliance annoncée ce mois-ci présuppose que chaque marque offrirait à l'autre les motorisations ou les boîtes qui lui font défaut. :ouioui:

rs01 a écrit:
l'hybride qui aurait propulsé l'espace 5 est carrement sous terre

Je ne suis pas certain de ce point... et là encore, si l'Espace doit être remplacée par quelque chose qui ressemble à un Ondelios de série, Renault a tout à gagner à puiser dans le catalogue de Nissan un moteur hybride qui a déjà fait ses preuves plutôt que de réinventer la roue... :euh:

rs01 a écrit:
même pour le nouveaux scénic, ils n'ont pas voulu investir dans un plancher plat (pre requis d'un monospace maintenant )

Cela peut sembler une erreur, mais comme quelqu'un l'a noté sur le topic du Grand Scénic, le volume utile de ce dernier est déjà supérieur à tous les modèles qui proposent le plancher plat, donc après, c'est plus une question de préférence esthétique qu'un désir objectif de libérer plus d'espace utile dans le véhicule. :wink:

rs01 a écrit:
le seul budget en hausse, c'est le salaire du PDG

Oui, c'est la méthode ultra-libérale à la Sarko, qui s'augmente de 80% dès son accession au pouvoir... En même temps, Ghosn a promis à son arrivée au poste de président que sa prime de départ dépendrait de ses résultats, et que s'il échouait, il partirait les mains vides. On peut espérer qu'il mettra sa parole en action, vu comment il s'applique déjà à ne redistribuer aucun dividende à ses actionnaires à cause des récents exercices financiers défavorables... :roll:

simjul a écrit:
renault a besoin de trésorerie (et s'il n'y avait pas eu distribution abusive des profits ces dernieres années cela irait mieux aujourd'hui ... sans commentaires).

Oui, mais l'histoire récente prouve qu'offrir des voyages sous les tropiques à tous tes employés méritants peut se payer cher... si ça pouvait leur servir de leçon... :tired:
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Zzeria a écrit:
Cela peut sembler une erreur, mais comme quelqu'un l'a noté sur le topic du Grand Scénic, le volume utile de ce dernier est déjà supérieur à tous les modèles qui proposent le plancher plat, donc après, c'est plus une question de préférence esthétique qu'un désir objectif de libérer plus d'espace utile dans le véhicule. :wink:


Juste une remarque que je me fais à propos des sièges escamotables : ils permettent peut être de faire un plancher plat facilement, mais quid des chargements un peu salissants ?
Pour autant que je sache, le fait d'avoir un plancher plat n'empêche pas la poussière / terre de tomber dans les sièges repliés et donc de rendre le nettoyage du véhicule encore plus compliqué par la suite (il faut nettoyer le sol et les sièges).

Je suppose que la plupart des gens ne se servent pas de leur monospace pour charrier des tonnes de terre, mais pour avoir déjà tenté l'expérience avec des VTT dans ma Mégane (entre autres), je peux témoigner que la saleté à tendance a s'accumuler aux endroits les plus reculés de l'habitacle :euh: :euh:
ventes france mai 2009

twingo: 7369
clio 2+3: 12178
modus: 2645
megane 2+3: 6253
scenic 2+3: 6602
laguna 3: 2591
koleos: 595
vel satis: 103
espace 4: 609
kangoo: 1300

sandero: 1702
logan: 1611

micra: 1067
note: 405
qashqai: 1813
Xtrail: 156
_________________
Toitoine

https://www.amicale-avantime.com/figurines/scarabee17GAbeige.gif Avantime 2.0T privilège. www.amicale-avantime.com
renault man
Administrateur
Message Mer 03 Juin, 2009 18:06
La qualité d'un patron se mesure également à sa capacité à ne pas couler la boîte en période de crise, et de ce côté on peut faire confiance à Ghosn.

Pour ce qui est du design, il n'a donné que les grandes lignes !
Alors certes, je préférais celles d'avants, mais ce n'est pas l'avis de tout le monde.

Et puis, depuis qu'il est là, il y a qques réussites dans le domaine: Laguna Coupé, Twingo II (si si vu les ventes !!), Mégane III Coupé, pour peu de ratages (Laguna III, mais comme elle a du être raccomodée en cours de route...)

Pour le reste, il ne faut pas oublier que ce qui faisait surtout vendre renault, c'était les Twingo, Clio, et Scénic.
Et en quelques années, la concurrence est devenue rude: psa a sorti avec toy le microbe moche, ça fait peu de concurrence mais tout de même, la Clio a vu arriver les 206 et 207 et dans une moindre mesure la C3, le Scénic a vu le picasso et maintenant le peugeot, bref...
Et je ne parle pas des marques étrangères !

Alors, c'était pratiquement obligé que Renault chute !

Enfin, concernant la reprise d'"anciens" châssis, ils le font tous, Peugeot en tete pour la 308 il me semble !
toitoine a écrit:
ventes france mai 2009

twingo: 7369
clio 2+3: 12178
modus: 2645
megane 2+3: 6253
scenic 2+3: 6602
laguna 3: 2591
koleos: 595
vel satis: 103
espace 4: 609
kangoo: 1300

sandero: 1702
logan: 1611

Merci

micra: 1067
note: 405
qashqai: 1813
Xtrail: 156


Merci toitoine,
et la concurrence?
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
larry.kubiak a écrit:
Zzeria a écrit:
Cela peut sembler une erreur, mais comme quelqu'un l'a noté sur le topic du Grand Scénic, le volume utile de ce dernier est déjà supérieur à tous les modèles qui proposent le plancher plat, donc après, c'est plus une question de préférence esthétique qu'un désir objectif de libérer plus d'espace utile dans le véhicule. :wink:


Juste une remarque que je me fais à propos des sièges escamotables : ils permettent peut être de faire un plancher plat facilement, mais quid des chargements un peu salissants ?
Pour autant que je sache, le fait d'avoir un plancher plat n'empêche pas la poussière / terre de tomber dans les sièges repliés et donc de rendre le nettoyage du véhicule encore plus compliqué par la suite (il faut nettoyer le sol et les sièges).

les vtt dans un scénic tu les démontent car ils rentrent pas entiers!!
dans un picasso il rentrent facile grace au plancher plat...
tu met un drap ou une couverture et ol pla des tonnes de branchages ;4 vtt etc...
faire un monospace sans plancher plat c'est avoir 5 ans de retard!! et c'est invendable..
renault ne vends plus rien car quand tu as un scenic ;une laguan à vendre c'est argus - 20 chez renault!!!
et les particuliers n'en veulent pas donc tu met si mois pour la fourguer à un pigeon et t 'achete plus de renault mais une peugeot ou une citroen qui se revendras à la cote ou alors si t'a les moyens une audi ou bmw qui se vends 2000 au dessus de la cote...

renault pour vendre brade entre - 25 et - 30 sur le net...
et effectivement 4 mois de délais sur les nouveautées car les usines tournent au ralenti ...
renault préfere écouler ses stocks...qui dorment par milliers sur les parkings... :tourni: :tourni: :tourni: :tourni: :tourni:

Je suppose que la plupart des gens ne se servent pas de leur monospace pour charrier des tonnes de terre, mais pour avoir déjà tenté l'expérience avec des VTT dans ma Mégane (entre autres), je peux témoigner que la saleté à tendance a s'accumuler aux endroits les plus reculés de l'habitacle :euh: :euh:
titi a écrit:
Bon allez, je poste les chiffres de Mai pour la France, car ça ne se bouscule pas :-/

Renault : 40 760 - 4.1% (PDM 19.7%)
Dacia : 3 313 +42.1% (PDM 1.6%)
Peugeot : 35 322 +14.5% (PDM 17.1%)
Citroen : 32 366 + 28.2% (PDM 15.7%)
PSA : 67 688 + 20.7%

Tous les autres sont en hausse, à l'exception de Toyota.


renault va tout droit vers la faillite...
nissan ne sauveras pas renault car lui aussi en perte...
depuis 4 ans renault affiche une résultat positif grace à nissan
c'est fini..ce bon vieu temps.

de toute façon arnaquer le client dure un temps et se retourne contre toi
1 une voiture pas fiable et chére à réparer
2 une revente difficcille
les clients laissent tomber renault
comme fiat dans les années 80...
la camelote se paye 2 fois à l'achat et à la revente... :aw:
rrrenault a écrit:
les vtt dans un scénic tu les démontent car ils rentrent pas entiers!!
dans un picasso il rentrent facile grace au plancher plat...


Mais sans déconner, tu n'en as pas marre de raconter des conneries grosses comme des maisons rien que pour faire l'intéressant ???

Tu as déjà vu la taille du coffre d'un Scenic ? La longueur de chargement par rapport à un C4 Pic' ?
Si tu n'arrives pas à rentrer un VTT dedans, c'est que tu n'as vraiment pas le compas dans l'oeil.

Dans ma pauvre petite Mégane 1, j'arrive à rentrer mon VTT en démontant simplement la roue avant.


Ton histoire des remises sur les Renault, on a déjà démontré dans un autre topic que c'était du gros pipeau parce que les Renault étaient exactement dans la moyenne de leurs concurrentes directes. Si si ... regarde le topic des chiffres d'Avril, il y a des chiffres précis.

Bien sur, c'est tellement plus drôle de balancer des affirmations sans fondement et se défiler après :hum2:
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 03 Juin, 2009 21:06
Bon.. sinon .. un vélo, ça se met très bien sur un support de vélo.. et là.. la terre, tu ne la retrouves pas .. dans la voiture :wink:

Concernant rrrrenault... il va pas faire long feu sur le forum.. ça commence à pourrir l'ambiance.. :hum2:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Je pense que les chiffres ne sont pas forcément au rendez-vous par rapport au concurents de par le restylage des Clio II et III renouvellement, du remplacement du Scenic et la famille mégane qui n'est pas encore au complet.

Ca fait deux mois maintenant que j'ai prit mon nouveau poste chez Renault. Je bosse en tant que facturier (je facture véhicules vendu aux filiales Renault pour l'ASIE - AFRIQUE et les DOM TOM) et depuis environ deux semaine on voit bien le nombre de demande de facturation augmenter. Maintenant reste a attendre les immatriculations mais je suis confiant dans l'avenir de Renault. Mis à part la Laguna qui ne plait pas la gamme ne déplait pas voir les ventes de la Twingo mégane...
Petite question : est-ce que les ventes des mandataires figurent dans les resultats mensuels ? La logique voudrait que oui, mais comme les chiffres proviennent de l'association des constructeurs et de leurs reseaux, j'ai quand meme un doute ?!?
les chiffres correspondent aux véhicules immatriculés, donc oui pour moi les ventes des mandataires figurent dans les resultats mensuels :pense:
lmoustik a écrit:
les chiffres correspondent aux véhicules immatriculés, donc oui pour moi les ventes des mandataires figurent dans les resultats mensuels :pense:


évidemment ;pas mal de mandataires se servent chez renault directement
sa permet d'écouler discretement les stocks...

aprés d'autres véhicules viennent de l'étranger mais renault doit retrouver ses chiffres de ventes européens car généralement les nouveaux proprietaires prennent contact avec le src pour avoir les remises à niveau necessaires.

ce qui est certain c'est passer par un mandataire est trés interressant
25 à 30 pour cent de remise; alors que chez rino c'est 10 environ..

d'ailleur rino vient de crer son site "mandataire" pour écouler les clios
à moins 25....

pourquoi je resterai pas longtemps sur le forum?
parce que je dis pas renault c'est les meilleurs les plus beaux?
accepter la contradiction; ne soyez pas sectaires.

les chiffres de ventes ;la y a aucune contestation possible.
ils parlent d'eux meme :mrgreen:
Zzeria
Membre d'honneur
Message Jeu 04 Juin, 2009 11:06
Tu VAS dégager de ce forum parce que tu n'écris QUE des critiques, et que cette attitude n'est pas constructive, pas objective, et pourrit l'ambiance d'un lieu où les gens ont plaisir à venir, à échanger et à ne pas être forcément d'accord, mais dans le respect des autres.

Tes remarques péremptoires "Renault ceci" "rino cela" dans TOUS tes posts, c'est insupportable. Si tu n'étais pas tellement occupé à t'écouter vomir sur Renault, tu remarquerais que la plupart des membres de ce forum, même certains qui travaillent chez Renault (et ils sont loin d'être majoritaires) savent critiquer quand il le faut et féliciter la concurrence quand il y a lieu.

Ce qu'on ne veut pas ici, ce sont des ayatollahs pro ou anti-Renault !
Le problème c'est que les premiers, on n'en voit pas beaucoup passer, tandis que les seconds (que d'aucuns appellent des "trolls") il y en a quelques uns et que je n'ai pas beaucoup de patience envers eux.

Donc ne t'étonne pas trop si tu ne peux plus te connecter à ce forum dans les heures qui suivent... Maintenant libre à toi d'accepter la sanction et de revenir dans quelque temps avec de meilleures dispositions... dans le cas contraire tu resteras persona non grata et le bannissement sera définitif.
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Zzeria a écrit:
Tu VAS dégager de ce forum parce que tu n'écris QUE des critiques, et que cette attitude n'est pas constructive, pas objective, et pourrit l'ambiance d'un lieu où les gens ont plaisir à venir, à échanger et à ne pas être forcément d'accord, mais dans le respect des autres.

Tes remarques péremptoires "Renault ceci" "rino cela" dans TOUS tes posts, c'est insupportable. Si tu n'étais pas tellement occupé à t'écouter vomir sur Renault, tu remarquerais que la plupart des membres de ce forum, même certains qui travaillent chez Renault (et ils sont loin d'être majoritaires) savent critiquer quand il le faut et féliciter la concurrence quand il y a lieu.

Ce qu'on ne veut pas ici, ce sont des ayatollahs pro ou anti-Renault !
Le problème c'est que les premiers, on n'en voit pas beaucoup passer, tandis que les seconds (que d'aucuns appellent des "trolls") il y en a quelques uns et que je n'ai pas beaucoup de patience envers eux.

Donc ne t'étonne pas trop si tu ne peux plus te connecter à ce forum dans les heures qui suivent... Maintenant libre à toi d'accepter la sanction et de revenir dans quelque temps avec de meilleures dispositions... dans le cas contraire tu resteras persona non grata et le bannissement sera définitif.


toi en tout cas on sait qui tu es!!!
un vendeur renault
avec toute la pub que tu fais
ton avatar ;renault
ta banderolle publicitaire sous tes messages
encore renault.

bref un taliban pro renault.
renault est formidable c'est les meilleurs tel est ton discours!!!

comme tout modérateur pas modéré; je vais sans doute pas tarder à etre censuré...

mais ne pas acepter le débat contradictoire c'est pas sa qui va remonter les ventes chez "rino."

ce qui les remonterait c'est sortir des caisses belles et fiables
une garantie de 5 ans kms illimités ;par exemple...
au lieu de faire du "vent"
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 04 Juin, 2009 13:06
Bon, on va se calmer, hein.. :kiss: on est pas là pour se fritter :prie:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
rrrenault a écrit:
mais ne pas acepter le débat contradictoire c'est pas sa qui va remonter les ventes chez "rino."


Avec toi, c'est plutôt un débat con que contradictoire.
(encore que pour avoir un débat, il faudrait encore que tu acceptes la discussion ... pour l'instant, tu te contentes surtout de semer la merde et de fuir dès qu'on prouve que tu as tort)
Dernière édition par larry.kubiak le Jeu 04 Juin, 2009 13:06; édité 1 fois
Zzeria
Membre d'honneur
Message Jeu 04 Juin, 2009 14:06
Exactement.
Pour ta gouverne, rrrenault :

1°) Je ne bosse pas pour Renault.

2°) Je ne bosse pas pour une boîte qui bosse pour Renault.

3°) Le site Renault Concepts que j'ai créé n'est ni approuvé, ni encouragé par Renault. D'ailleurs il va changer de nom prochainement pour lever l'ambiguïté, la nouvelle moûture est déjà presque terminée.

4°) Mon site propose très régulièrement des informations indépendantes, et parfois des scoops, sur les modèles actuellement en préparation par Renault, et je ne pense pas que cela soit pour leur plaire.

5°) Si tu lisais VRAIMENT mes interventions sur ce forum, tu verrais que je suis AUSSI capable de critiquer le losange (j'ai été un de ceux qui ont régulièrement éreinté la Laguna III, un de ceux qui ont le plus critiqué la stratégie publicitaire actuelle du groupe, et celui qui a réalisé le plus grand nombre d'images satiriques sur Carlos Ghosn de tout le web !)

6°) J'aime profondément cette marque depuis toujours, et cela n'a rien à voir avec le fait d'être toujours d'accord avec tout ce qui vient de Guyancourt.

7°) Je roule en Fiat.

Et enfin, toujours pour ta gouverne, je n'ai pas de comptes à te rendre, mais je ne peux pas supporter de te voir écrire autant de conneries juste parce que tu te crois plus malin que tout le monde.
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Bonjour,

Allemagne: immatriculations mai +40%

Hyundai: +146%
Renault: +117%
Fiat: +102%

Plus de x2 pour les immatriculations... Ouch! je n'ai pas de nombre et pas non plus d'évolution de PdM. Renault ne doit pas être loin de retrouver la tête des importateurs outre-Rhin.

@+
R
_________________
"Soyons réalistes, exigeons l'impossible!" Ernesto Che Guevara

Scenic II 1.9dCi FAP 130 Exception 2008 / Rouge Pavot / ESP / Toit panoramique / MP3 / Audio Connexion Box: 6.3 l/100km
X-Max 125i 2008 / Midnight Black: 3.7 l/100km
Bose 301 serie II 1989: à vendre
Citation:
Plus de x2 pour les immatriculations... Ouch! je n'ai pas de nombre et pas non plus d'évolution de PdM. Renault ne doit pas être loin de retrouver la tête des importateurs outre-Rhin.

:ouioui:

(mais avec Dacia...)

http://www.kba.de/cln_016/nn_124384/DE/Presse/Pressemitte..grafiken__gross.html


Italie (-8.59%): Renault 6.877 (-27.63%) - Dacia 1.355 (+225.72%)

http://www.unraeservizi.com/dati/bk_o/file_pdf_unrae/mag09_UNRAE_marca.pdf
Dernière édition par Mircus le Jeu 04 Juin, 2009 17:06; édité 1 fois
rage a écrit:
Bonjour,

Allemagne: immatriculations mai +40%

Renault: +117%

R


Renault + Dacia : +117%
Il serait intéressant d'avoir le distongo entre les 2 marques d'ailleurs...
_________________
Laguna (2) 2.0 BVA et C4 Picasso 5p 2.0 Hdi
Irlande: May 2009 : 5121 unités (-49,75%)
Janvier-May 2009 : 42030 unités (-63,86%)

Mai est "moins mauvais" que les mois précedents en pourcentage, mais il faut dire que la crise à commencé avant ici, et mai 2008 etait déja en baisse de plus de 50% par rapport à 2007 (plus de 20000 ce mois-la!)

1. Ford 696
2. Toyota 692
3. VW 596
4. Opel 362
5. Nissan 333
6. Renault 230 (-14%)
...
Peugeot 99
...
Citroen 61

Renault resiste mieux que les autres, on commence à voir des Mégane 5 portes un peu partout, mais pas de coupés. Par contre toujours pas de Clio phase 2 ni de nouveau Scénic au catalogue.
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
avec pres de 27000 vh Renault prend la 5eme place du marché en mai (BMW est 4eme avec avec un peu plus de 27000 ventes).

Il s'agit aussi d'une des raisons de la baisse des volumes en france (en livraison, car les carnets de commandes en france débordent) : renault fait le plus d'efforts possible pour livrer au plus vite les clients allemands (et faire monter donc sa pdm) car la primme à la casse allemande est basée sur une enveloppe budgétaire plus que sur la durée : les premiers livrés seront les bénéficiaires de cette primme.
En même temps les chiffres sont comparés avec ceux de mai 2008 et il faut remettre le contexte. En mai 2008 la crise n’avait pas encore touchée le secteur automobile et Renault était en pleine croissance…


Simjul
Citation:
immat VP + VU France (Renault + dacia) : +15.8% (avec un +17% pour renault uniquement) dans un marché en hausse de 7.8%.
Janvier-Mai +9.3% pour le groupe dans un marché en hausse de 5.3%
simjul a écrit:
avec pres de 27000 vh Renault prend la 5eme place du marché en mai (BMW est 4eme avec avec un peu plus de 27000 ventes).

Il s'agit aussi d'une des raisons de la baisse des volumes en france (en livraison, car les carnets de commandes en france débordent) : renault fait le plus d'efforts possible pour livrer au plus vite les clients allemands (et faire monter donc sa pdm) car la primme à la casse allemande est basée sur une enveloppe budgétaire plus que sur la durée : les premiers livrés seront les bénéficiaires de cette primme.


Si je comprends bien, on met du monde en chômage (activité) partiel et on arrive pas fournir. :pense:
J'exagère car c'est bien évidement pas aussi simple que ça, il y a des modèles très demandés et d'autre beaucoup moins, mais tout de même....
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
C'est un peu ça.
Faire des prévisions de production ou de ventes, relève d'un exploit en ce moment.
Dès qu'un pays met en place une prime, les ventes explosent, mais les constructeurs ne veulent pas l'anticiper car ils sont engagés dans une politique de réduction de leur stock...
Bref, j'aimerai pas être à l'heure place.

Et je ne parle même pas des prévisions de ventes pour un nouveau modèle (ex : Scénic 3, Kangoo Bebop, ...)
_________________
Laguna (2) 2.0 BVA et C4 Picasso 5p 2.0 Hdi
lmoustik a écrit:
En même temps les chiffres sont comparés avec ceux de mai 2008 et il faut remettre le contexte. En mai 2008 la crise n’avait pas encore touchée le secteur automobile et Renault était en pleine croissance…


Simjul
Citation:
immat VP + VU France (Renault + dacia) : +15.8% (avec un +17% pour renault uniquement) dans un marché en hausse de 7.8%.
Janvier-Mai +9.3% pour le groupe dans un marché en hausse de 5.3%


Pour mémoire, les chiffres de Mai 2008 :
Citation:
[SIZE="4"]Marché auto français : bon mois de mai pour Renault, PSA en retrait[/SIZE]
[ 02/06/08 - 12H06 - actualisé à 13:36:00 ]

Les immatriculations de voitures neuves en France ont progressé de 7,1% au mois de mai. Les ventes du groupe Renault augmentent de 13,6% en mai. Avec une hausse de 1,8% de ses volumes, PSA perd des parts de marché. Les utilitaires légers sont également en hausse de 10,9%.


Les ventes de voitures particulières neuves en France ont progressé de 7,1% en mai en données brutes par rapport à mai 2007, et de 12,7% à nombre comparable de jours ouvrables, a annoncé lundi le Comité des constructeurs français d'automobiles. A ces 184.516 voitures particulières s'ajoutent plus de 43.000 utilitaires légers, marché également en hausse notable de 10,9% en donnes brutes. Au total, ce sont 227.545 véhicules légers qui ont trouvé acquéreur le mois dernier.

Sur le marché des voitures particulières, Renault poursuit son rebond avec une hausse de 15,2% de ses volumes, porté par ses petits moteurs diesel. Les volumes de Dacia Logan livrées au mois de mai ont souffert de la grève intervenue à l'usine roumaine de Pitesti au début avril. Ces -9,4% ne reflètent donc pas la réalité de la progression de la marque low-cost du groupe Renault qui est de 49 % depuis le début de l'année. En panne de nouveautés dans le secteur des petites voitures économiques, tant Citroën (+ 0,3%) que Peugeot (+ 3,0%) ne profitent pas de la hausse du marché. Les plus fortes hausses du mois de mai sont Nissan (+52,6%), Fiat (+ 48%), Mini (+ 22%), Opel (+17,9%) et Ford (+17,3%).

Depuis le début de l'année, le marché automobile français des voitures particulières est en hausse de 5,2%, dopé principalement par le bonus-malus. Ce surcroît de 45.000 voitures profite un peu plus aux marques françaises qui progressent de 6,3% tandis que les marques importées ont cru de 3,9%. De janvier à mai 2008, le marché des utilitaires légers a progressé de 5,5%.


Ça laisse rêveur, ça rappelle une époque bénie où, certes, le SP98 était à 1,5€/L, mais ou "la crise" évoquait des souvenirs de cours d'histoire et les fameuses leçons "les causes de la seconde guerre mondiale" :euh:
_________________
******************************************************************************
"Quand une femme dit que tout va bien, c'est que tout va mal, quand une femme dit que tout va mal, c'est que tout va mal, et quand une femme dit qu'un truc est pas drôle, t'as pas intérêt à te fendre la pêche."
(Homer J. Simpson)


Sauter vers: