Accueil / Le Groupe Renault et les chiffres clés

[Logan] est elle responsable de la chute des ventes Renault ?

Qui est responsable ?
La logan, elle fait baisser l'image de Renault et à vouloir courir deux lièvres ... 13% [ 6 votes ]
Les Renaults. ils ont qu'a faire des voitures qui se vendent 86% [ 38 votes ]
Total des votes : 44
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 14 Mai, 2009 13:05
rrrenault a écrit:
la laguna 3 est trop récente pour porter un jugement qualité!
moi j'ai commençé à avoir des"gros" ennuis vers 100 000 kms avec ma lag2

Toi, tu as mis 100000 km et x années pour avoir des problèmes, mais l'essentiel des défauts de la Laguna 2 n'aurait pas été amélioré dès 2003 si ils n'avaient pas été détectés beaucoup plus tôt :idea:

rrrenault a écrit:

il seraient plus interressant de juger les voitures avec le controle technique que sur les 2 premieres années ou normalement tu n'as pas de pannes; immobilisantes.
discuter avec un controleur technique est trés interressant;il connait les voitures fiables;parlez lui de renault ;vous verrez.


Donc rendez vous dans 4 ans pour parler de la Laguna III? :nonnon:

Tous les indicateurs sont intéressants, mais il ne faut pas tout mélanger.....
même Renault reconnait à demi-mot que les Laguna de 2001 étaient des daubes, c'est un fait désagréable pour les propriétaires de ces voiture, il ne faut pas en conclure que toutes les Laguan sont pourries......
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
rrrenault a écrit:
les voitures sont devenues trés chéres
savez vous combien revient une golf à 20 000 euros sortie d'usine?
4000 euros ;si on rajoute la mo 6000 euros ;une voiture fabriquée dans un pays ou la mo est chére..le reste c'est 4000 de tva et 10 000 de marge...


C'est un préjugé rapide mais faux.
Si tu parle en Euros constant c'est faux. Il faut penser à l'inflation qui vient là dessus. Le mieux c'est de voir combien de mois de salaire permettent de s'acheter une voiture sinon c'est sûr, tu compares une voiture à 6000F (1000€ 1 SMIC de 2009) en 1950 à une voiture à 20 000€ aujourd'hui. Mais à l'époque tu ne pouvais pas l'acheter non plus parce que le salaire moyen n'était pas de 1200€.

En fait, le prix des voitures stagne à segment identique pour un contenu et des prestations 100x meilleures : autoradio CD, clim, aides à la conduites (ESP, ABS, etc...), perfo en cas de choc...
il a même tendance à baisser si tu compares un AX qui valait 50 000F à une C1 qui vaut 7000€...


Quant à prendre le prix de sortie de chaine, c'est vrai, c'est grosso-modo la moitié du prix de vente. Mais ça ne prend en compte que les matières premières et le travail des ouvrier de l'usine.
Ca ne contient pas la paye des ingénieurs et techniciens qui ont bossé 4 ans sur les études avant de sortir le modèle, les protos, les investissements, etc...
La marge n'est pas la moitié du prix, loin de là, on tourne autour de qqs % seulement.
_________________
******************************************************************************
"Quand une femme dit que tout va bien, c'est que tout va mal, quand une femme dit que tout va mal, c'est que tout va mal, et quand une femme dit qu'un truc est pas drôle, t'as pas intérêt à te fendre la pêche."
(Homer J. Simpson)
Pour répondre a rrrrenault,mon collégue qui est controleur technique était anti Renault et depuis 4 ou 5 ans il ne roule qu'en Renault!!!!!!!!!!!
On est bien placé pour voir les bonnes ou les mauvaises marques car on controle toutes les marques et on travaille on des garages de toutes les marques, la pire voiture au CT c'est la 206 et les marques comme VW Audi BMW et même Toyota c'est une fausse idée de fiabilité......surtout sur les récentes.
Tous les véhicules de l'entreprise sont des Renault aussi.C'est vrai que j'aime Renault est quand un client me demande ce qu'il faut acheter je l'oriente vers les Renault fiables (j'ai pas dit Laguna ni Espace).dailleurs l'autre jour un client est venu pour que je lui enregistre sa carte grise pour le prévenir du CT dans 4 ans.Et là je lui demande c'est quoi comme voiture ?il m'a répondu :ben vous m'avez dit d'acheter une Clio donc j'ai acheté une Clio!...
Zzeria
Membre d'honneur
Message Jeu 14 Mai, 2009 23:05
Bien joué ! :ouioui:
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Gratovsky a écrit:

La marge n'est pas la moitié du prix, loin de là, on tourne autour de qqs % seulement.


Sans compter le transport, l'assurance, la TVA, la marge du concessionnaire, la ristourne, le marketing...
c'est clair, en 2008 la marge de Renault était comprise entre 2,5% et 3%.
www.usinenouvelle.com/article/renault-revoit-sa-ma..8-a-la-baisse.149990 et sera encore plus faible en 2009.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Dans les médias allemands, on supplie à Dacia de continuer à faire des Dacia, des voitures low-cost puisque c'est la spécialité de Dacia. Le SUV prototype Dacia à Paris avait été très mal accueilli par les médias allemands du style :"c'est quoi ça ? que dacia continue à faire des voitures low cost et pas chères, c'est ce qu'ils savent faire de mieux.
les Dacia se vendent à fond en allemagne, on parle plus de dacia que de renault.mais tout le monde sait en allemagne que dacia c'est renault.A moyen terme et long terme, dacia fera de "gros bénéfices" et contribuera à aider renault. renault doit abandonner le haut de gamme, de toute façon le haut de gamme français ne se vend pas. les petites et moyennes françaises sont compétitives, les grosses française sont chères car vendues au compte-gouttes. Mais renault va monter en puissance, les voitures électriques, des usines en inde, puis les productions vont s'intensifier en amerique du sud, moyen orient, russie.
renault s'en sort en faisant des petites et des moyennes voitures, car moins chères, consomment moins, plus écolos, renault ne sera jamais un constructeur prestigieux comme aston bmw ou mercedes, mais ces derniers trinquent, bmw par exemple un tiers de ventes en moins en avril 2009 par rapport à 2008.
le haut de gamme français passera par citroen et ni par peugeot ou renault avec ses futurs modèles DS 3,4,5 ou 6.
et puis une voiture c'est pour aller du point A au point B, cela est faisable avec une dacia aussi bien qu'avec une maybach.
quant à moi ma vieille passat de 17 ans, me permet d'avoir encore du fric pour autre chose, certains allemands en mercedes mangent que des patates et des oignons, certains en dacia ont encore des sous de côté pour le caviar, le chateau pétrus ou les quincailleries Place Vendôme.
Dernière édition par jennifer le Sam 16 Mai, 2009 12:05; édité 2 fois
Zoom-Zoom a écrit:
Gratovsky a écrit:

La marge n'est pas la moitié du prix, loin de là, on tourne autour de qqs % seulement.


Sans compter le transport, l'assurance, la TVA, la marge du concessionnaire, la ristourne, le marketing...

le meilleur exemple ce sont les plages françaises et les stations de ski françaises, les plus chères d'europe. boire un verre sur la côte d'azur ou manger dans les stations de ski françaises, y a pas plus cher en europe, plus qu'en allemagne.ça veut dire que les allemands ne prennent pas le consommateur pour un con.le commerçant français est un voleur, un extorqueur, un escroc, moi je vais au resto en allemagne c'est moins cher.il n'y a que dans les pays germaniques et du nord que le citoyen et le consommateur sont respectés.dans les pays latins, on est partout plumé. 20 euros une pizza à courchevel ou à megève.......une honte.je traverse le rhin elle est à 7 euros.
Dernière édition par jennifer le Sam 16 Mai, 2009 12:05; édité 1 fois
Euuuuh ... il ne faut pas comparer les prix en Allemagne hors zone touristique ("juste de l'autre côté du Rhin") et dans les stations de ski françaises. Si tu vas manger une pizza en Alsace, la différence de prix avec l'Allemagne sera très faible !!
laissez les pizzas tranquilles :lol2: c'est du hs..
ce qui est sur en france on prends les clients pour des cons;les voitures sont trés cheres!!
2fois moins cher aux usa tu as une mustang pour 25 000$ soit 20 000
euros ; en france tu la payes 45000 euros!!!
une chevrolet g6 18000 $ soit 14 000 euros

entre une dacia gaz sandero à 6000 euros bonus compris et une clio diesel
à 15 000 roros y a pas une grosse différence qualitative ; non tu payes la marque;et renault justement n'est pas une marque haut de gamme mais plutot bas de gamme! donc tu te fais entuber .
les hauts de gammes ; surtout jamais acheter de renault ;sur les clios et et twingo sa va encore renault sait faire les petites voitures .

mais sur les laguna ;scenic ;vel satis ; renault ne maitrise pas la sophistication electronique donc tu es toujours au garage et ta voiture décote trés vite ; exemple la laguna 3 tu l'a touche à - 30 chez les mandataires ;une laguna 3 de 30 000 euros vaut meme pas 15 000 au bout de 2 ans!! et 5000 au bout de 5 ans..

si tu prends une audi a4 bon ok c'est pas la meme qualité alors disons une passat elle vaudra encore 12 000 au bout de 5 ans...
rouler en ww te couteras au final bien moins cher. :ouioui:
pour les scénics ;le c4 picasso est bien plus beau
la c5 ll aussi bref renault doit virer ce lequément qui sait pas dessiner les voitures ;il part en retraite en septembre!!
le journal "capital" a un trés bon article sur renault. :aieu:
rrrenault a écrit:
ce qui est sur en france on prends les clients pour des cons;les voitures sont trés cheres!!
2fois moins cher aux usa tu as une mustang pour 25 000$ soit 20 000
euros ; en france tu la payes 45000 euros!!!
une chevrolet g6 18000 $ soit 14 000 euros


Tu es sur que les diverses taxes aux Etats-Unis sont les mêmes ? :pense:
(et je ne parle même pas des taxes à l'importation, transport, homologation CE, ...)

Et à priori, la qualité de finition n'est pas la même non plus, loin de là.


rrrenault a écrit:
entre une dacia gaz sandero à 6000 euros bonus compris et une clio diesel à 15 000 roros y a pas une grosse différence qualitative ;


Qu'est-ce que tu appelles "différence qualitative" ???
Parce que autant une Sandero est très proche d'une Clio en terme de taille et de fonctionnalités de base ("un véhicule permettant d'aller d'un point A à un point B", comme disait Jennifer plus haut) ... autant la Clio garde quand même l'avantage en performances, consommation, confort, équipements disponibles, qualité des plastiques, sécurité, ...

Après, c'est au client d'arbitrer quel prix il est prêt à mettre pour quelles prestations ...
Dernière édition par larry.kubiak le Sam 16 Mai, 2009 21:05; édité 1 fois
pour en revenir au titre du sujet :
en allemagne, les ventes punto et de 207 explosent depuis deux mois ( respectivement 9000 et 8000 a peu pres par mois)
idem pour la sandero et logan ( 7000 pour la sandero)
par contre bizarrement celles de la clio restent a environ 3000 par mois comme avant la prime à la casse...
si ce n'est pas du cannibalisme de dacia sur renault faut qu'on m'explique...
_________________
troll ( parait-il ) de planete renault
C'est peut être tout simplement un effet "n'achetez pas maintenant, on sort une version restylée dans 2 mois" ?? :sifflote:
larry.kubiak a écrit:
rrrenault a écrit:
ce qui est sur en france on prends les clients pour des cons;les voitures sont trés cheres!!
2fois moins cher aux usa tu as une mustang pour 25 000$ soit 20 000
euros ; en france tu la payes 45000 euros!!!
une chevrolet g6 18000 $ soit 14 000 euros


Tu es sur que les diverses taxes aux Etats-Unis sont les mêmes ? :pense:
(et je ne parle même pas des taxes à l'importation, transport, homologation CE, ...)

Et à priori, la qualité de finition n'est pas la même non plus, loin de là.


rrrenault a écrit:
entre une dacia gaz sandero à 6000 euros bonus compris et une clio diesel à 15 000 roros y a pas une grosse différence qualitative ;


Qu'est-ce que tu appelles "différence qualitative" ???
Parce que autant une Sandero est très proche d'une Clio en terme de taille et de fonctionnalités de base ("un véhicule permettant d'aller d'un point A à un point B", comme disait Jennifer plus haut) ... autant la Clio garde quand même l'avantage en performances, consommation, confort, équipements disponibles, qualité des plastiques, sécurité, ...

Après, c'est au client d'arbitrer quel prix il est prêt à mettre pour quelles prestations ...


taxe de 7 pour cent au usa environ et $ à 1;30 euros n'explique pas tout
une ww bettle fabriquée au mexique est vendue moitié prix qu'en france!
une a4 fabriquée en allemagne est vendue 30 000$ soit 23000 euros
la meme c'est 40 000 euros en france!!!

la qualité de fabrication? une pontiac g6 a le niveau d'une laguna ;les toyota camry fabriquée au us ont la meme qualité que l'avensis

non en france et en europe les constructeurs se gavent sur notre dos.
exemple un ami mandataire a touché des espaces à - 50 pour cent; il les
revend à -34 !!!!
et renault ne perd pas d'argent à se tarif ;il existe une loi interdisant de vendre à perte!!

revenons à la dacia sandero ;elle consomme moins que la clio;
la sécurité c'est pareil si tu prends un carton avec ta clio ;t'est mal ; c'est que du plastique!!
reste la finition inférieure et les gadgets electronique en moins..

nombreux sont les clients qui ont choisi renault ne communique pas sur la sandero ;le prix suffit ;ils font tout pour que vous acheter la clio plutot que la sandero quand vous allez dans le show room.
un ami se fait reprendre une vielle r19 de 300 000 kms et prend la sandero à gaz; 6000 euros car 1000 euros de prime à la casse et 2000 de bonus.
le prix d'usage sera kif kif avec une clio diesel par contre il la paye 6000
au lieu de 15000.. et il auras pas de panne electronique..
hé oui sa r19 n'en a pas d'electronique c'est pour celà qu'elle a fait 300 000 ok je :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
D'accord avec toi sur les prix des voitures aux USA, j'ai toujours trouvé ça bizarre. Par contre la clio à 5 étoiles au crash test, ce n'est pas pour rien, oui les voitures modernes se plient au moindre choc et les dégâts sont souvent considérables pour les accidents un peu importants, mais c'est justement pour garantir la sécurité des occupants en absorbant une partie de l'énergie du choc.

Quand a la communication sur la sandero, j'ai vu plus de pub pour la sandero GPL à 5900€ que pour la clio restylée...
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Leouch a écrit:
D'accord avec toi sur les prix des voitures aux USA, j'ai toujours trouvé ça bizarre. Par contre la clio à 5 étoiles au crash test, ce n'est pas pour rien, oui les voitures modernes se plient au moindre choc et les dégâts sont souvent considérables pour les accidents un peu importants, mais c'est justement pour garantir la sécurité des occupants en absorbant une partie de l'énergie du choc.

Quand a la communication sur la sandero, j'ai vu plus de pub pour la sandero GPL à 5900€ que pour la clio restylée...


ta sécurité est réalisée grace au airbags sur les voiture modernes.
la déformation importante de l'habitacle a 2 but le premier absorber l'onde de choc
le 2eme envoyer ta voiture en épave ; pour que tu en achetes une autre!!

une autre solution employée en formule 1 ou autrefois par volvo
c'est faire un habitacle ultra costaud et indéformable.
on ne se tue plus en f1

les voiture indestructibles comme les volvo ont disparues pourquoi ;il faut bien vendre mon bon monsieur!!!

donc une voiture foutue au moindre pet à 30 km/h
une electronique capricieuse et couteuse.
comme sa vers 100 000 et 5 ans quand tu as fini ton credit ;op la une panne à 1500 euros et tu es mur pour refaire un credit et changer de voiture.

sa sa marche dans les pays riches ..
dans les autres l'afrique par exemple on répare les 504 ; les 505 de 1 million de kms et on cherche une voiture facile à réparer;
toutes les vielles françaises des années 80; 90 sans electronique trouvent preneur la bah..le proprietaire va pas au garage ; il repare sa voiture.
comme dans les pays de l'est..

mais aussi en france;avec la crise les gens gardent leur vielles voitures le plus longtemps possible et les dacias arrivent au bon moment..
elles sont plus fiable que les renault ;- couteuse à acheter ou à entretenir.
rrrenault a écrit:
une autre solution employée en formule 1 ou autrefois par volvo
c'est faire un habitacle ultra costaud et indéformable.
on ne se tue plus en f1


N'importe quoi !!!
Les zones d'absorbtion de choc sur les F1, ca te dit quelque chose ???

Quand aux Volvo indestructibles, je ne peux que te conseiller de regarder cette petite vidéo très instructive.
(tu peux zapper les 5 premières minutes qui ne sont que du blabla)
Dernière édition par larry.kubiak le Dim 17 Mai, 2009 15:05; édité 2 fois
Fais comme tu veux mais mais maigre connaissances en physique (seulement 3 ans de licence après le bac...) me font preferer 100 fois ma megane à une bonne vielle volvo en cas de choc.
Je prefere etre vivant et en bonne santé mais a pieds après un crash que d'avoir peu de réparation sur ma voiture mais l'impossibilité de m'en servir :nonnon:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
renault man
Administrateur
Message Dim 17 Mai, 2009 17:05
c'est clair !
Entre une volvo d'antan qui ne se plie pas, et une simple logan actuelle, je prend sans hésitation la logan, en terme de sécu ! Et pourtant la Logan, c'est trois étoiles...

Alors c'est sur, la Logan, après tu la jettes.
Mais entre te jeter, et jeter la voiture, je crois que y'a pas à hésiter ! Surtout avec ces ********* d'assurances qui nous sucent tout notre pognon , ils peuvent bien te rembourser une fois dans ta vie tout de même !

Citation:
comme sa vers 100 000 et 5 ans quand tu as fini ton credit ;op la une panne à 1500 euros et tu es mur pour refaire un credit et changer de voiture.


rien ne t'empèche de ne pas prendre de crédit...
Et si tu n'as pas l'argent pour l'acheter cash, ben, t'achète pas. :langue:
Tu te rabat sur les occaz, et quand tu as le cash pour une voiture neuve tu peux acheter...
Déjà, le problème du crédit est ainsi corrigé (bon, c'est sur que les contructeurs ne seront pas ok avec ça, mais bon...)
rrrenault, de quoi tu te plains, des vielles Volvo, 504, et autre tanks, soit disant indestructible y en a plein en occase et pas chére, alors si les voitures modernes, ne te plaise pas et sont trop chére a ton gout, tu sais ce qui reste a faire.

Bon sérieux il en faut pour tout les gouts, mais je suis pas sur qu'on avait moins de problèmes avec nos voitures dans le temps.
Enfin j'ai un certain age et donc une certaine expérience, je pense que les problèmes étaient différents, mais tout aussi importants sinon plus, et que contrairement a ce qu'on pense les voitures vieillissaient plus vite.
Je pense qu'aujourd'hui les voitures sont largement mieux construites, process, standardisé mieux étudié et maitrisé, ajustage plus précis, peintures plus performante, usinage plus précis et donc moins d'usure et de problèmes mécanique. Sans compter qu'aujourd'hui en cas de problèmes les constructeurs rappellent les véhicules, c'est pas encore assez systématique, mais avant c'était jamais, tout comme il était impensable d'envisager une prise en charge pour quoi que ce soit.
Donc, Non c'était pas mieux Avaaaant
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Dernière édition par Ubuntu le Dim 17 Mai, 2009 20:05; édité 1 fois
en f1 l'habitacle est indéformable ;le reste se déforme évidemment;
sinon les crash test c'est à 56 km/h
la sécurité relative a augmenté grace aux airbags et à la ceinture que personne ne mettait dans les années 70.
dernier point on se traine actuelement sur les routes;surtout dans les zones limitées à 50 ; en ville donc la ou il y avait le plus d'accident mortels..
ce qui explique la baisse de mortalité principalement.
sinon avec une volvo ou une clio ;un platane à 90 ;on se tue pareil.

la fiabilité des voitures modernes est insuffisante ;on a rajouté en + les pannes electroniques ; du poids ;donc de la consomation ; des pneus trés chers de grandes tailles ;la moyenne des voitures en france c'est 8 ans et demi; cela veut dire 50 pour cent des personnes roulent avec des voitures ayant peu d'electronique et peu de moyens pour acheter une caisse à 20 000 euros ;la logan arrive à point pour eux.
surtout la sandero car la logan est affreuse ;la sandero c'est une clio!
débarrassé des gadgets...

il faut arreter de croire les discours des constructeurs qui veulent vendre
la nouveauté technique ;les 5* c'est grace à 2 ou 3 airbags supplémentaires.
si vous avez fait un peu de physique vous connaissez l'energie cinétique
le plus important c'est le poid ;un face à face entre une clio et une mercedes...je préfere etre dans la mercedes.

un crash test à 90 serait interressant ;la déformation des voitures n'est pas la meme;et 56 km:h c'est pas la meme chose que un face à face à 90
qui équivaut à 180 km/h.

les 5 * c'est un argument de vente; le bip bip qui vous alerte quand vous mettez pas la ceinture c'est déjà une *
Ubuntu a écrit:
rrrenault, de quoi tu te plains, des vielles Volvo, 504, et autre tanks, soit disant indestructible y en a plein en occase et pas chére, alors si les voitures modernes, ne te plaise pas et sont trop chére a ton gout, tu sais ce qui reste a faire.

Bon sérieux il en faut pour tout les gouts, mais je suis pas sur qu'on avait moins de problèmes avec nos voitures dans le temps.
Enfin j'ai un certain age et donc une certaine expérience, je pense que les problèmes étaient différents, mais tout aussi importants sinon plus, et que contrairement a ce qu'on pense les voitures vieillissaient plus vite.
Je pense qu'aujourd'hui les voitures sont largement mieux construites, process, standardisé mieux étudié et maitrisé, ajustage plus précis, peintures plus performante, usinage plus précis et donc moins d'usure et de problèmes mécanique. Sans compter qu'aujourd'hui en cas de problèmes les constructeurs rappellent les véhicules, c'est pas encore assez systématique, mais avant c'était jamais, tout comme il était impensable d'envisager une prise en charge pour quoi que ce soit.
Donc, Non c'était pas mieux Avaaaant


année 70 ok mais les année 80 tu faisait 500 000 avec une 505 grd ou une r20 diesel
tu faisait un tarage d'injecteur tout les 250 000 ;c'est tout.

les pannes que tu évitais: les courroies de distribution c'est une chaine
les compteurs electroniques à 800 euros
juste le cable à changer de temps en temps.
la vanne egr à 500 euros tout les 100 000 ;y en a pas
le fap ; y en a pas
le catalyseur non plus
les injecteurs ;common rail qui aiment pas l'eau et qui pétent régulierement
la culasse sophistiquéé qui se voile etc...l
l'electronique ; le faisceau ;le lecteur et la carte pour les renault
l'accés au ampoules ;il faut démonter le pare choc!!
bien sur vous avez aussi les pannes des vielles voitures embrayage et boite de vitesse sur la laguna2

je ne suis pas contre la modernité ;si la technologie est maitrisée
toyota par exemple ou dacia....
l'ecologie a bon dos il vaut mieu polluer un peu plus et avoir une voiture
qui dure 20 ans que une moderne qu'on mettra à la casse à 200 000 et 7
ans!!! car trop chére à réparer ou entretenir
rrrenault a écrit:
sinon avec une volvo ou une clio ;un platane à 90 ;on se tue pareil.


Sauf que c'est plus facile de rester sur la route avec une Clio moderne avec ABS, ESP, des freins costauds qu'avec une vieille Volvo propulsion des années 80-90 :euh: :euh:


rrrenault a écrit:
si vous avez fait un peu de physique vous connaissez l'energie cinétique
le plus important c'est le poid ;un face à face entre une clio et une mercedes...je préfere etre dans la mercedes.


Il n'y a pas que le poids qui compte.
Tu as vu la vidéo que je t'ai mis en lien ?
Quelle est la voiture la plus lourde ? Le gros break Volvo 960 ou la Modus ?
Quelle est la voiture qui protège le mieux ses occupants ? La vieille Volvo ou la Modus ?

Après bien sur, si tu prends une grosse Mercedes récente face à une Modus (ou une Fiat 500 vs Q7), tu seras mieux protégé dans la Mercedes, mais ce n'est plus le même budget.


Ceci étant dit, je roule dans une voiture qui a autant d'étoiles EuroNcap qu'une Dacia moderne et ça ne me dérange pas plus que ça. Je ne vais pas changer de voiture rien que pour avoir les 5 étoiles et/ou le dernier gadget électronique à la mode (je survis sans carte main libre, essuies-glaces et feux auto, clim auto :cool2: ).

Et si Dacia pouvait sortir un véhicule un peu plus fun d'ici 1 ou 2 ans (genre H79 SUV), avec des motorisations correctes (>100ch), je pourrais même me laisser tenter pour remplacer ma Mégane.


Mais du coup, je ne vois pas où est le problème pour Renault.
Ils ont des Dacia pour ceux qui recherchent leur meilleur rapport prix/usage et des Renault pour ceux qui recherchent quelque chose d'un peu plus valorisant / équipé avec plein de gadgets.

Le Groupe Renault est le seul a pouvoir proposer ce genre de choix à ses clients aujourd'hui et c'est tout bénef pour lui.
Dernière édition par larry.kubiak le Lun 18 Mai, 2009 09:05; édité 2 fois
Si tu crois que Toyota n'a pas de problèmes renseigne toi mieux,je peux te citer beaucoup de problèmes même sur un véhicule de moins d'un an,commodo,disques voilés,vitesses qui passent quand elles veulent,mécanisme de vitre.... Toyota RAV4 : 10 000km :lol2: :lol2:
Zzeria
Membre d'honneur
Message Lun 18 Mai, 2009 10:05
jennifer a écrit:
Le SUV prototype Dacia à Paris avait été très mal accueilli par les médias allemands du style :"c'est quoi ça ?

Désolé, le concept Dacia Duster n'a pas été présenté à Paris, mais à Genève !

rrrenault a écrit:
bref renault doit virer ce lequément qui sait pas dessiner les voitures ;il part en retraite en septembre!!

Arrêtez de dire des conneries ! Un responsable du design ne dessine pas lui-même les modèles, il fixe les grandes orientations et supervise le tout pour que les designers aillent dans le sens souhaité au départ et ne s'en écartent pas. Il sert aussi d'interface entre les équipes techniques, les équipes commerciales, et les designers afin de faire coller le projet à des bases réalistes. Il faut cesser de taper sur ce pauvre Le Quément qui a énormément apporté à Renault depuis 1988. Il ne faudrait pas oublier ce qu'était la gamme avant lui... et après !

Leouch a écrit:

Quand a la communication sur la sandero, j'ai vu plus de pub pour la sandero GPL à 5900€ que pour la clio restylée...

Idem, les pubs sur la Sandero étaient cheap mais elles étaient fréquentes et ont bien fonctionné, je pense. Le restylage de la Clio (et tous les restylages en général) c'est fait pour faire durer un modèle un peu plus, on ne se lance pas dans des campagnes de pub super ronflantes et chères (surtout si c'est l'un des modèles phares qui se vendra de toute façon très bien).
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 18 Mai, 2009 15:05
rrrenault a écrit:
la fiabilité des voitures modernes est insuffisante ;on a rajouté en + les pannes electroniques ; du poids

le plus important c'est le poid ;un face à face entre une clio et une mercedes...je préfere etre dans la mercedes

Donc en général le poids est un ennemi imposé par les constructeurs pour vendre de la camelote.
Mais quand c'est pour sauver tes fesses, c'est pas si mal..... :irony: :sifflote:



rrrenault a écrit:
année 70 ok mais les année 80 tu faisait 500 000 avec une 505 grd ou une r20 diesel
tu faisait un tarage d'injecteur tout les 250 000 ;c'est tout.

les pannes que tu évitais: les courroies de distribution c'est une chaine
les compteurs electroniques à 800 euros
juste le cable à changer de temps en temps.
la vanne egr à 500 euros tout les 100 000 ;y en a pas
le fap ; y en a pas
le catalyseur non plus
les injecteurs ;common rail qui aiment pas l'eau et qui pétent régulierement
la culasse sophistiquéé qui se voile etc...l
l'electronique ; le faisceau ;le lecteur et la carte pour les renault
l'accés au ampoules ;il faut démonter le pare choc!!
bien sur vous avez aussi les pannes des vielles voitures embrayage et boite de vitesse sur la laguna2

C'était le bon temps, quand tu faisais une vidange tous les 7500 km (Clio I disesel) mais que tu avais remis 1 l d'huile tous les 1000 km, qu tu réglais le carbu 1 fois par an, que tu consommais 10 à 15l/100,
Ah et puis le bonnes vieilles durits d'eau qui fuyaient, çà permettait de faire la carte des bons garagistes de France!

Tu te contorsionnais pour fermer les 4 portes,tu te sortais au 1er virage pris un peu vite sur sol glissant.....Et puis au moins, sans ceinture on risquait pas de se noyer en tombant dans l'eau!

A puis les phares: tellement mieux d'éclairer à 20 m plutôt qu'à 200, chaque virage te surprenait, çà mettait du piment
Et puis on rencontrait plus facilement des chevreuils, c'était écolo!

Euh, j'arrête? :evil: :P
Tu as oublié les systèmes de ventilation sans clim' qui fonctionnaient avec une logique inverse d'aujourd'hui : froid en hiver, chaud en été :mrgreen:
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 18 Mai, 2009 16:05
larry.kubiak a écrit:
Tu as oublié les systèmes de ventilation sans clim' qui fonctionnaient avec une logique inverse d'aujourd'hui : froid en hiver, chaud en été :mrgreen:

Ah, et le plaisir de mettre un carton derrière la calandre pour l'hiver pour que le moteur chauffe!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
rrrenault a écrit:

si vous avez fait un peu de physique vous connaissez l'energie cinétique
le plus important c'est le poid


:shock: Ec=1/2(m*v²) le plus important c'est la vitesse :!: pas le poids...

Edit : sans oublier que pour limiter les degats d'un choc il faut absorber l'energie cinétique donc plus ta voiture est lourde plus l'energie à absorber sera grande et plus les dégats seront importants.
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Dernière édition par Leouch le Lun 18 Mai, 2009 17:05; édité 1 fois
vous confondez avec les voitures des années 50!!
j'ai possédé une 505 grd récupéré à 200 000 a mon pére;je l'ai amenée à 350 000 sans rien faire!!
ok les vidanges tout les 7500 mais avec de l'huile minérale à 10 euros les 5l..
maintenant c'est 20 000 mais le bidon vaut 35 euros!!!
a propos si vous faites 30 000 votre moteur durera moins longtemps..

elle consommait 7l au cent de go pas 10 l comme vous écrivez!!
les voitures modernes ont gagné un demi litre en 25 ans!!!
et je roulais à la meme vitesse qu'aujourd'hui..
j'ai eu aussi une 405 grdt ;aucun probléme la aussi ...je l'ai laché à 250 000

mes précédant contradicteurs bossent surement dans l'automobile et ont interet à vous vendre de la renault moderne.

j'ai possédé une laguna 2 pendant 3 ans de 70 000 à 140 000
je n'ai jamais dépensé autant de sous dans une voiture ;je l'ai revendu
une bouchée de pain avant qu'elle me ruine.
les prises en charge du constructeur vous révez !!!
aprés la garantie ;si la voiture à 3 ans c'est 30 ; 40 pour cent maxi
car si sa dépasse 50 pour cent ; les tribunaux considérent renault responsable et vous gagnez si vous leur faite un procés..
aprés 5 ans ;vous aurez rien meme si la voiture à 80 000 kms...

sur laguna 2 les moteurs cassés 10 000 euros ;tu la jette la voiture;si elle a plus de 5 ans ...et si elle a 4 ans faut avoir fait toute les révisions chez renault .et tu auras peut etre 3000 euros de prise en charge..

dacia c'est du renault ;c'est écrit en gros dessus...donc le public l'assimille à une renault moins chere et fiable ;comme les renault des années 90; r19 par exemple.
renault est une marque grand public pas haut de gamme ;faire du low cost est dangereux pour elle car entre une clio et une sandero pas assez de différence.par contre sur le tarif y a pas photo!!!
si ww avait lancé une low cost sa ne serait pas pareil.
ww ;'est pas fou y a pas marqué ww sur les seat et les skodas...
et y a maxi 15 pour cent de différence de prix...

tiens à ce propos la nouvelle seat ;dérivé de l'a4 sa c'est un bon plan...
dacia responsable de la baisse des ventes de renault?

oui dans le bas de gamme ;clio ;twingo
non dans le haut de gamme
pour les scénics ;laguna espace c'est la fiabilité !!!
les clients déçus quittent la marque.

dernier truc le design ;lequément nous dessine des produits fades .
+ la crise qui fait baisser les ventes.de toutes les marques

sa fait beaucoup de points négatifs pour renault.

citroen est le constructeur français qui s'en sort le mieux!!!
le design ;la fiabilité explique celà..
citroen est plus fiable que peugeot et plus moderne.
Et la fox, tu en fais quoi ?
_________________
Laguna III.2 1.5 dCi 110 FAP Bose édition, 60000 Km, 02/2013

Laguna II.2 130 Fap Initiale berline 05/07 aileron jantes sylverstone 17" 185 000 km (29/06/16)

Madame : clio campus.com 1.2 16V 05/11, régulateur limiteur, clim auto et roue de secours, roue dyna 36 000 kms
Zzeria
Membre d'honneur
Message Mar 19 Mai, 2009 10:05
rrrenault a écrit:
dacia responsable de la baisse des ventes de renault?
oui dans le bas de gamme ;clio ;twingo

Non, ce ne sont pas les mêmes acheteurs.

rrrenault a écrit:
lequément nous dessine des produits fades


rrrenault, tu fais ch***
Je t'ai déjà expliqué hier que Le Quément ne dessine pas les produits tout seul dans son bureau...

rrrenault a écrit:
citroen est plus fiable que peugeot et plus moderne.

C'est le même groupe, les mêmes châssis, les mêmes moteurs et les mêmes sites de production !!! Et toi tu dis que l'un est plus fiable et plus moderne que l'autre ??? En termes d'image ils se différencient, c'est sûr, mais au pire c'est juste un problème de meilleure qualité perçue pour l'un par rapport à l'autre...

rrrenault a écrit:
citroen est le constructeur français qui s'en sort le mieux!!!

Tu te bases sur quoi ? Sur les chiffres de vente ? Si c'est le cas tu te trompes. Sur ton impression personnelle ?
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
DAVID_18 a écrit:
Et la fox, tu en fais quoi ?



c'est une ww abordable ;sa permet au jeune d'acheter une ww et aprés de monter en gamme chez ww

les acheteur de dacia ;n'iront pas chez renault;aprés; là est le probléme pour renault...

sinon je vois que tu as une lag2 et déjà des problémes ;un conseil prends l'extention de garantie si tu veux la garder... :aw:
Je ne vois pas ce que viens faire l'extension de garantie là (pour pouvoir la prendre il faut signer avant la première intervention sur la voiture c'est à dire dans mon cas la première révision)

Qui te dis que je n'ai pas cassé le commodo et non une panne ?

alors tes remarques désobligeantes tu te les gardes.


La fox est au départ pour le marché brésillien (concidéré comme low cost) et non pour les jeunes...
_________________
Laguna III.2 1.5 dCi 110 FAP Bose édition, 60000 Km, 02/2013

Laguna II.2 130 Fap Initiale berline 05/07 aileron jantes sylverstone 17" 185 000 km (29/06/16)

Madame : clio campus.com 1.2 16V 05/11, régulateur limiteur, clim auto et roue de secours, roue dyna 36 000 kms
Zzeria a écrit:
rrrenault a écrit:
dacia responsable de la baisse des ventes de renault?
oui dans le bas de gamme ;clio ;twingo

Non, ce ne sont pas les mêmes acheteurs.

rrrenault a écrit:
lequément nous dessine des produits fades


rrrenault, tu fais ch***
Je t'ai déjà expliqué hier que Le Quément ne dessine pas les produits tout seul dans son bureau...

rrrenault a écrit:
citroen est plus fiable que peugeot et plus moderne.

C'est le même groupe, les mêmes châssis, les mêmes moteurs et les mêmes sites de production !!! Et toi tu dis que l'un est plus fiable et plus moderne que l'autre ??? En termes d'image ils se différencient, c'est sûr, mais au pire c'est juste un problème de meilleure qualité perçue pour l'un par rapport à l'autre...

rrrenault a écrit:
citroen est le constructeur français qui s'en sort le mieux!!!

Tu te bases sur quoi ? Sur les chiffres de vente ? Si c'est le cas tu te trompes. Sur ton impression personnelle ?


ne m'insulte pas si tu es pas d'accord avec moi.
citroen vend plus que peugeot en mars c'est historique!
pourquoi ? une belle gamme ;un bon design et une fiabilité meilleure que peugeot; pourquoi peugeot "essuie les platres" il a en priorité les nouveaux moteurs ; citroen les a ensuite ..
c'est tout simple citroen évite les erreurs de jeunesse ;bien qu'il ait les meme motorisation que peugeot.

si c'est pas la faut de le quément c'est grave ;il est le patron quand meme!!!
sa veut dire qu'il va falloir restructurer tout le service à son départ;en retraite;des tetes vont tomber!!!!

le probléme des renault n'est pas nouveau ;il n'y a qu'à voir la part de marché en france qui n'arrete pas de descendre.
peugeot est plus ou - stable ;citroen gagne des parts de marché

dacia cannibalise renault c'est évident ;les posséseurs de vielles renault
achétent dacia ;bien sur un gars qui a une clio récente va pas acheter dacia
je rappelle que la moyenne des voitures a 8 ans et demi en france
donc ;les vielles voitures c'est quand meme 1 client sur 2..c'est une grosse clientéle potentielement

toi tu bosses chez renault ;je me trompe?
toutes les vérités sont pas bonnes à dire?
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 19 Mai, 2009 10:05
rrrenault a écrit:
vous confondez avec les voitures des années 50!!


Je ne confonds avec rien du tout: je te parle des 2 Peugeot 504 Familiales de mes parents (1971- 1985) achetées respectivement en 73 et 82

Un 2,0 de 93 ch, çà le fait non?

Pas de souci majeur sauf la fuite d'huile sous moteur que Peugeot à jamais voulu réparer, la perte d'assistance de freinge dans la descente du Mont-Faron la corrosion un peu partout, la durit d'eau percée au fin fond de la touraine sur la route des vacances

Tiens une photo pour le plaisir!
http://www.histomobile.com/histomob/internet/22/352401.jpg

rrrenault a écrit:
mes précédant contradicteurs bossent surement dans l'automobile et ont interet à vous vendre de la renault moderne.


Je confirme (et intérêt à vendre de la Logan aussi) :cool2:

rrrenault a écrit:
j'ai possédé une laguna 2 pendant 3 ans de 70 000 à 140 000

Tu n'as pas eu de chance, mais la barre a été efficacement redressée depuis: il ne faut pas généraliser :ouioui:
Je ne conseillerais jamais à quiconque d'acheter une Laguna ou une Vel-Satis de 2001 - 2003 :oops:

rrrenault a écrit:
dacia c'est du renault ;c'est écrit en gros dessus...

Je trouve que c'est écrit plutôt petit :P

rrrenault a écrit:
renault est une marque grand public pas haut de gamme ;

Tu as raison: hélas, Renault n'a pas réussi à se rendre crédible dans la berline Haut de Gamme

rrrenault a écrit:
faire du low cost est dangereux pour elle car entre une clio et une sandero pas assez de différence.par contre sur le tarif y a pas photo!!!
si ww avait lancé une low cost sa ne serait pas pareil.

Ne pas faire du low cost, pour le groupe, c'est laisser le champ libre à Fiat, Hyundai, Tata et VW (en Amérique du Sud)

rrrenault a écrit:
ww ;'est pas fou y a pas marqué ww sur les seat et les skodas...
et y a maxi 15 pour cent de différence de prix...

Par contre que les clients soient prêts à payer 15% de plus pour une Seat badgée VW, c'est fou! :twisted:


rrrenault a écrit:
tiens à ce propos la nouvelle seat ;dérivé de l'a4 sa c'est un bon plan...

On est d'accord: çà n'a jamais tué personne de manger un plat réchauffé
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
DAVID_18 a écrit:
Je ne vois pas ce que viens faire l'extension de garantie là (pour pouvoir la prendre il faut signer avant la première intervention sur la voiture c'est à dire dans mon cas la première révision)

Qui te dis que je n'ai pas cassé le commodo et non une panne ?

alors tes remarques désobligeantes tu te les gardes.


La fox est au départ pour le marché brésillien (concidéré comme low cost) et non pour les jeunes...


chez certaines marques "citroen" par exemple tu peux prendre l'extention de garantie 1 jour avant la fin de la garantie légale des 2 ans..

donc chez renault dés qu'ils touchent la voiture tu peux plus prendre l'extention!!!
c'est pas trés commercial tout cela!!!
ils ont peur de la mettre en panne?
je suis d'accord avec ce principe pour une intervention hors réseau mais là c'est pousser le bouchon un peu loin!!!

le principe de citroen est interressant ;si en 2 ans tu as des pannes;tu n'est pas à l'abri d'une "mauvaise série" ;tu peux encore te protéger.
en souscrivant l'extention.
chez renault tu es obligé de revendre ta voiture avant la fin des 2 ans et pas sur que tu reprennes une "rino"

un commodo cassé?
soit c'est de la camelote qui te péte dans les doigts
soit il "grille"
dans les 2 cas c'est une piece mal conçue.
à moins que tu t'est enervé et que tu l'ai cassé volontairement?
rpm en 82 ;y avais déjà la 505 grd.
byzarre d'avoir repris une 504 essence!!!!
la 504 essence je connais ;effectivement c'est 11 l au cent et l'emetteur
qui pete ;un grand classique .. je l'ai eu sur ma 504 que j'ai gardé 1 an
en 82..moi c'est au péage que sa m'est arrivé...heursement j'ai un mollet musclé..

remarque le péage maintenant c'est avec les renault et leur régulateur..fou..

les laguna 2 pas fiables c'est pas 2001; 2002 mais 2001; 2005;
il suffit de faire les forums .

renault ne sait faire que les petites voitures
à partir de la mégane sa se gatte

entre une laguna3 110 cv et une seat 150cv dérivée de l'a4 je crois que y
a pas photo ;au meme prix tu as une voiture solide et efficace

un bon plat réchauffé est meilleure que la nouvelle cuisine; ou tu as rien à bouffé dans l'assiette et souvent c'est juste de la "déco" immangeable.
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 19 Mai, 2009 11:05
rrrenault a écrit:
remarque le péage maintenant c'est avec les renault et leur régulateur..fou..

Buzzzz mauvais argument: tous les utilisateurs se sont fait expliquer lors des procès qu'ils devaient apprendre à conduire...... :ko:

rrrenault a écrit:
les laguna 2 pas fiables c'est pas 2001; 2002 mais 2001; 2005;
il suffit de faire les forums ...

Je me documente auprès de données statistiquement validées, le café du commerce n'est pas très pourvoyeur de ce genre d'infos

rrrenault a écrit:
entre une laguna3 110 cv et une seat 150cv dérivée de l'a4 je crois que y
a pas photo ;au meme prix tu as une voiture solide et efficace

Donc tu choisis la laguna: excellent choix :idea: :P
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2


Sauter vers: