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Logan 2 (L52) - Photos officielles page 3

12>
Un topic rassemblant toutes les informations concernant la future Logan 2 récemment surprise en test :wink:

INFOS

moteurs: 4 cylindres en ligne 1.6 litre 95 ch à l'éthanol
4 cylindres en ligne 1.6 litre 92 ch essence
4 cylindres en ligne 1.6 litre 112 ch 16 soupapes

Elle serait déclinée en break (MCV), 4X4 et utilitaire :wink:

Je trouve que le photoshop de caradisiac ressemble à la Lag'3.

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Renault, une éternelle passion à partager.
Dernière édition par larry.kubiak le Mer 19 Sep, 2012 11:09; édité 6 fois
Chriss51
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Message Dim 09 Mar, 2008 23:03
Moi je trouve bizarre qu'on évoque déjà la Logan 3, car c'est une voiture qui doit être rentable, et qui vu son succès n'a pas forcément besoin d'être renouvellée rapidement.
Zzeria
Membre d'honneur
Message Dim 09 Mar, 2008 23:03
Chriss51 a écrit:
Moi je trouve bizarre qu'on évoque déjà la Logan 3, car c'est une voiture qui doit être rentable, et qui vu son succès n'a pas forcément besoin d'être renouvellée rapidement.

:shock: Ce n'est pas supposé être la Logan 3, mais la Logan II !!!
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Stéphane
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Chriss51
Membre d'honneur
Message Dim 09 Mar, 2008 23:03
Oui pardon :oops: Mais même en 2 ;)
Il s'agit plutôt de la Logan I phase 2, non ?
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"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Le camouflage me semble trop important pour un simple restyling. Et ce fil est mal placé.
Zzeria
Membre d'honneur
Message Mer 19 Mar, 2008 09:03
Y aurait-il alors deux programme, l'un qui porterait sur la X93, dite "SuperLogan" et l'autre sur la X52, présentée comme la "Logan II" ?
A mon avis, si le restylage "phase II" de la Logan se fait, il ne pourra pas se faire en la "personne" de la Sandero, qui est désormais proposée chez nous. Donc s'il n'y a qu'un léger restylage, pourquoi créer un nouveau code projet ? On aura donc plus probablement une X90 Phase 2 à mon sens.
Donc plus probablement un seul projet de remplaçante de la Logan... SuperLogan rappelle ce que Dacia avait fait avec Nova et SupeRNova, donc ça me paraît plausible. Quant au fait qu'il y ait deux codes, on a déjà plusieurs exemples récents avec X95/L38 (Mégane/SM3), X91/L43 (Laguna/SM5), X92/L47 (Vel Satis/SM7), X90 et H79 (version 4x4 de la Logan), X97 devenu H49 (Egeus) donc ça ne me choque pas plus que cela...
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Stéphane
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Il me semblait pourtant que la Logan devait avoir une durée de vie de 12 ans !? :?: :pense:
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Zzeria
Membre d'honneur
Message Mer 19 Mar, 2008 14:03
Je ne sais pas si c'était 12 ans, mais en tout cas plus long que 4 ou 5 ans, c'est sûr... C'est pourquoi je crois davantage à une Phase 2 qu'à une toute nouvelle voiture...
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Stéphane
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12 ans ça parait long. A moins de faire un gros restyling tous les 4 ans:
année 0: lancement
année 4: restyling
année 8: restyling
année 12: nouvelle génération

Mais personnellement je vois mal la Logan actuelle tenir encore plus de 8 ans en Europe, même retouchée. Il y a le style, la sécurité (3 étoiles NCAP dans quelques années ça ne passera vraiment pas même sur une Logan).
Une durée de vie de 8 ans me parait nettement plus raisonnable.
Rappeler moi combien de temps à tenu la Twingo I ? Rappellez-moi comment se corptaient ses ventes à la fin de sa carrière, malgrés ses handicapes (pas de diesel, pas 5 étoiles Euro n'cap, etc...) ? :wink:

De plus, ne perdons pas de vue que les tests Euro n'cap ne sont qu'un argument marketing, pas toujours très objectif. Je me rappel avoir lu ici et là quelques remarques édifiante sur les méthodes de choix de véhicules, notament.
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Char Aznable a écrit:
Rappeler moi combien de temps à tenu la Twingo I ? Rappellez-moi comment se corptaient ses ventes à la fin de sa carrière, malgrés ses handicapes (pas de diesel, pas 5 étoiles Euro n'cap, etc...) ? :wink:

De plus, ne perdons pas de vue que les tests Euro n'cap ne sont qu'un argument marketing, pas toujours très objectif. Je me rappel avoir lu ici et là quelques remarques édifiante sur les méthodes de choix de véhicules, notament.


Tu pourras m'indiquer les sources, stp (si possible) ? Ca m'intéresse particulièrement, et j'aimerais bien voir l'envers du décor NCAP.
Je suis désolé, mais je ne les ai plus en tête. Je vais regarder.
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Char Aznable a écrit:
Je suis désolé, mais je ne les ai plus en tête. Je vais regarder.


Je te remercie.
Ca m'a donné envie de chercher des crashtests, et j'ai trouvé ces pages :
http://news.caradisiac.com/Crash-test-La-Honda-Civic-rate..irrite-Euro-Ncap-644
C'est marrant, dessus, il disent que l'Audi Q7 avait plafonné à 4 étoiles (l'article date du 12/2006).

Le "fameux" crash test de la Brilliance BS6 (2007) :
http://www.youtube.com/watch?v=F06LjugtIUo&NR=1

Le "duel" Modus vs Volvo 940 :
http://www.youtube.com/watch?v=k3ygYUYia9I


Pour rebondir sur le sujet du topic, j'espère que Renault va augmenter le niveau de sécurité passive de ses Dacia, Logan II en tête.
Parcequ'il n'y a rien de plus dissuasif à l'achat que les images d'un véhicule dont l'habitacle est broyé lors d'un choc à 64km/h.
Ca permettrait aussi de prendre de l'avance sur tous les concurrents se lançant dans le lowcost automobile.
Char Aznable a écrit:
Rappeler moi combien de temps à tenu la Twingo I ? Rappellez-moi comment se corptaient ses ventes à la fin de sa carrière, malgrés ses handicapes (pas de diesel, pas 5 étoiles Euro n'cap, etc...) ? :wink:


Voiture "mythique" qui a un statut à part. Prendre 1 exemple parmi des centaines de voitures, c'est assez peu convaincant. La durée de vie des voitures a tendance à passer à 5 ans, la Logan peut durer un peu pluns longtemps mais pas 12 ans. Surtout quand Toyota et autres auront lancé leur modèle low-cost

Citation:

De plus, ne perdons pas de vue que les tests Euro n'cap ne sont qu'un argument marketing, pas toujours très objectif. Je me rappel avoir lu ici et là quelques remarques édifiante sur les méthodes de choix de véhicules, notament.


C'est relativement objectif. Tout ce que je sais, c'est que la Logan est très limite aujourd'hui et que les exigences à ce niveau évoluent aussi.
Zzeria
Membre d'honneur
Message Jeu 20 Mar, 2008 08:03
R30_TX_Marron-Clair a écrit:
Ca permettrait aussi de prendre de l'avance sur tous les concurrents se lançant dans le lowcost automobile.


Et surtout les Chinois, qui rachètent les marques occidentales (MG, Rover, etc.) et les commercialisent sans aucun respect des mêmes exigences de qualité, de fiabilité et surtout de sécurité. Quand ils vont débarquer, ça va faire mal, c'est pour cela que Renault se doit effectivement de prendre de l'avance... surtout qu'on risque d'avoir la Tata Nano qui va débarquer aussi d'Inde...

Taaaata Nano... qu'est-ce qu'il y a sous ton grand chapôôôô... :euh:
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Stéphane
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Char Aznable a écrit:
Rappeler moi combien de temps à tenu la Twingo I ? Rappellez-moi comment se corptaient ses ventes à la fin de sa carrière, malgrés ses handicapes (pas de diesel, pas 5 étoiles Euro n'cap, etc...) ? :wink:
De plus, ne perdons pas de vue que les tests Euro n'cap ne sont qu'un argument marketing, pas toujours très objectif. Je me rappel avoir lu ici et là quelques remarques édifiante sur les méthodes de choix de véhicules, notament.

La Twingo à partir de la collection 4 a reçue des améliorations de sécurité passive qui lui ont donné 3 étoiles, faut pas l'oublier ça. et qu'avant l'implication de la FIA seul les normes UTAC existaient (le minimum pour homologuer une auto)
Je comprend pas l'"aspect marketing" surtout pas le "objectif"? Euro NCAP est un organisme indépendant appartenant à la FIA. Libre au constructeurs de communiquer là-dessus.
La Dacia Logan est créditée de 3 étoiles ce qui est plutôt pas mal compte tenu des technologies utilisées sur le véhicule. Il y a fort à parier que sa remplacante fera au moins 3 étoiles (les test Euro NCAP s'étant durcis)
@+
R
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"Soyons réalistes, exigeons l'impossible!" Ernesto Che Guevara

Scenic II 1.9dCi FAP 130 Exception 2008 / Rouge Pavot / ESP / Toit panoramique / MP3 / Audio Connexion Box: 6.3 l/100km
X-Max 125i 2008 / Midnight Black: 3.7 l/100km
Bose 301 serie II 1989: à vendre
Voici les argument quime semble interressants, d'un membre de FA.


clic a écrit:
Plus le temps passe et plus je me dis que l'euro-Ncap, malgré son image "de façade" se voulant "indépendant, rigoureux...", n'est en fait qu'un formidable argument marketing bien utilisé par les constructeurs.

Autrefois annoncé comme un "gendarme de la sécurité" pour les constructeurs, il est aujourd'hui un formidable argument de vente et donc un allié !

Le sérieux de cet organisme et du phénomène qu'il a engendré est réellement à remettre en cause aujourd'hui :
- les voitures ne sont plus achetées anonymement mais fournies par les constructeurs :roll:
- les voitures sont conçues pour répondre exactement aux tests euro-Ncap. Si demain on changeait les tests on aurait des surprises !
- si les résultats des tests ne s'avèrent pas bons, le constructeur peu s'opposer à leur diffusion (mais procède à des améliorations sur son modèle. Seulement les modèles antérieurs aux modifications ne sont pas surs mais bénéficient de la notoriété du modèle modifié).

Bref l'euro-Ncap c'est :violon:


http://www.forum-auto.com/automobile-pratique/section16/sujet353176.htm
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Bonjour,
Char Aznable a écrit:
Voici les arguments qui me semble interressants, d'un membre de FA.
clic a écrit:
Plus le temps passe et plus je me dis que l'euro-Ncap, malgré son image "de façade" se voulant "indépendant, rigoureux...", n'est en fait qu'un formidable argument marketing bien utilisé par les constructeurs.
Autrefois annoncé comme un "gendarme de la sécurité" pour les constructeurs, il est aujourd'hui un formidable argument de vente et donc un allié !
Le sérieux de cet organisme et du phénomène qu'il a engendré est réellement à remettre en cause aujourd'hui :
- les voitures ne sont plus achetées anonymement mais fournies par les constructeurs :roll:
- les voitures sont conçues pour répondre exactement aux tests euro-Ncap. Si demain on changeait les tests on aurait des surprises !
- si les résultats des tests ne s'avèrent pas bons, le constructeur peu s'opposer à leur diffusion (mais procède à des améliorations sur son modèle. Seulement les modèles antérieurs aux modifications ne sont pas surs mais bénéficient de la notoriété du modèle modifié).
Bref l'euro-Ncap c'est :violon:

http://www.forum-auto.com/automobile-pratique/section16/sujet353176.htm


-Les autos sont fournies "gracieusement": Et alors? Quel est l'intérêt d'un constructeur de vouloir pipoter des résultats alors que des vies sont en jeu. Ca me semble très risqué comme processus ( je suis peut-être idéaliste sur ce point, mais j'espère ne pas me tromper). Deplus on ne verrait plus de résultat médiocres (le mini pour homologuer une auto je le rappelle) comme des autos à une étoile (Cf. Nissan Navara ou Mitsu L200)

-Les auto sont conçus pour Euro NCAP: Et ben tant mieux. Cela veut dire que les constructeurs font plus que le minimum requis, et donc que le niveau de sécurité passive des autos actuelles est en constante augmentation. Il semblerait que le mini soit 1 étoile (Cf Brilliance BS6) Et lorsque l'on regarde les déf. tech. le gap de sécurité est énorme pour ne pas dire abyssal entre 1 et 5 étoiles.
Il ne faut pas négliger non plus que 5 étoiles en 2002 ne sont pas 5 étoiles en 2008. Les critères de cotation se sont durcis durant cette période.
De mémoire un crash test frontal UTAC ou ADAC c'est 56km/h dans un mur de face alors qu'un crash test euro NCAP c'est 64km/h dans un mur de biais. C'est pas du tout, mais alors pas du tout la même chose en terme d'énergie à absorber et donc de vies à sauver.

-Le constructeur a un droit de regard: Là je suis moins sûr d'être pour, même si la carrière du véhicule concerné se verra entachée alors même qu'il est homologué et donc passe des crash test dans cette optique. Le véhicule sera sûr mais pas assez du point de vue du client.
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Entens-moi bien, je ne dis pas que les test Euro Ncap ne valent rien,je dis simplement qu'il faut avoir un peu de recul, ne pas les prendre pour argent contant et ne pas les idéaliser comme tu sembles le faire.

Pour ce qui est du second point, je pense que ce que l'auteur à voulu dire, c'est que le passage de tests connus par le constructeur à l'avance, on risque de voir des dérive ou les constructeurs purraient ne pas chercher ailleur. Hors, la sécurité n'est pas une science exacte, et il est important que les constructeur continue de chercher sur diférentes voies. Enfin, en tout cas, c'est ainsi que je le prend.
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Bonjour,
On poursuit la discussion là si tu le veux bien: https://www.planeterenault.com/forum/autre-euro-ncap-votre..-t25943.html#p529103

En espérant que ça marche et que c'est au bon endroit... c'est ma première création de sujet dans PR. :$
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Une Logan 2 comme ça? ça serait trop beau!



[EDIT Zzeria : titre du topic rendu plus explicite]
Dernière édition par Zzeria le Mer 02 Mar, 2011 12:03; édité 2 fois
J'ai ouï-dire que Dacia va monter un peu en gamme la remplaçante de la Logan pour mieux se positionner face à la future gamme "Essentielle" de Peugeot Citroën.

L'ancienne Logan ne disparaîtra pas pour autant et devrait poursuivre sa carrière "premier prix" sur certains marchés.
j'aime bien la calandre :ouioui:
Il n'est pas dacia - il est vieux roewe 550 retouchées:

It's not dacia - it's old retouched roewe 550:

http://www.autoblog.com/2008/04/17/beijing-08-preview-roe..-and-its-impressive/

http://www.blogcdn.com/www.autoblog.com/media/2008/04/roewe550_official450.jpg
renault man
Administrateur
Message Mar 07 Dec, 2010 13:12
c'est étonnant :mrgreen:
On trouve aussi ce genre de totoshop sur Caradisiac :

http://images.caradisiac.com/images/6/7/3/7/56737/S1-Dacia-bientot-rival-de-Skoda-en-Allemagne-180961.jpg

Ce n'est pas vilain du tout.
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Dernière édition par Char Aznable le Sam 08 Jan, 2011 19:01; édité 1 fois
Si :ouioui: :euh:
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Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018


:+1ko: Bouargl :ko: :ko:
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Le gras, c'est la vie


heureusement c'est pas très réaliste pour du low cost
Personnellement, ça me parraît quand même mieux que l'actuelle

La face avant inspirée du concept Duster donne plus de personalité et pourrait devenir une identité de marque convenable pour Dacia.
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Dernière édition par Char Aznable le Dim 09 Jan, 2011 13:01; édité 1 fois
D'accord avec Char, c'est plutôt sympa (surtout la face avant). Et évidemment pas réaliste pour du low-cost... Alors je comprends pas trop pourquoi vous dites beurk :/
Parce que l'avant fait SUV, pas petite voiture

C'est nettement mieux comme ça:
http://static.autoblog.nl/images/wp2010/big/land_rover_ra..rover_evoque_big.jpg (image trop grande)
Encore heureux pour Range :euh:

C'est vraiment le style qui vous plait pas, ou le code stylistique employé (qui ferait donc référence à un SUV)? Parce que à l'heure des crossovers... En fait vous lui préférez un look citadine "pur"? (Encore une fois je parle surtout de la face avant, pas de la ligne générale)
La berline est pas trop mal, mais j'aime beaucoup le break :ouioui:
Faudrai p'tre mettre X52 comme titre de sujet. Ou créer 2 topics pour la B52 & la FK52 ? nan ?!?
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CLIO III ESTATE Exception 1.5Dci 105Cv
Bonjour, est ce que la X52 est bien un modèle réellement prévu pour l'année 2012 où est ce une rumeur ?

il y a eu la "Yav III" et la "Steppe" qui se sont averé être des modèles "proto" non commerçialisé !
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Duster Lauréate, 1.5 DCI 110CV 4X2 livré le 23 mars 2011, pack baroudeur, canule d'échappement chromé, sans le pack look
Dernière édition par Kiekefretters le Dim 28 Aoû, 2011 14:08; édité 1 fois
@Kiekefretters :La Logan est une voiture stratégique pour Dacia c’est pour cela que le constructeur d’automobiles roumain a pris beaucoup de temps pour étudier son remplacement. Selon mes informations La Logan2 sera commercialisée en octobre 2012. :wink:
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renault is my secret world
ok merci et bonne journée
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Duster Lauréate, 1.5 DCI 110CV 4X2 livré le 23 mars 2011, pack baroudeur, canule d'échappement chromé, sans le pack look
La voiture fotografièe est une Symbol/Thalia,nèe en 2009..basèe sur la Clio2 Symbol/Thalia..derivation tricorp de la mitique Clio2....n'est pas une Dacia Logan2.
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Mes voitures:

2013 Renault Clio 4 WAVE 1.5 dCi75cv


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