Accueil / Le site, le forum, le blog

[Le Forum] Vos propositions d'amélioration du forum

Mais comme je le dis, c'est avec une faible audience. Je pense qu'il faudrait que je revois le modèle économique si l'audience venait à augmenter..

Je comprends pas,justement avec une faible audience ,on recherche des moyens de survivre,non?
Vendue contre une M3 1.2 TCE 130
En tout cas j'espere que les propheties de RM s'averent fausses et que l'on trouvera toujours de l'entraide,sinon a quoi servitait ce forum,comme les autres d'ailleurs
pedro78200
Administrateur
Message Ven 01 Fev, 2019 10:02
L'entre-aide n'est pas terminée sur PR, ce n'es pas ce que veux dire RM.
Je penses qu'il parle d'une généralité un peu plus globale, les gens viennent chercher une info > la 'consomme' et s'en vont. Tout ça sans inscription et donc sans participation à la vie du forum. Tu peux le constater par toi même, le forum est beaucoup moins vivant.
On peux malgré tout expliquer celà par les usages sur le net qui ont changés depuis 15 ans (date d'ouverture du forum), il y a aussi pour PR le fait que les renault ont gagnée en fiabilité, et enfin un certain péréclitage (ouais c'est moche) du fait d'un non renouvellement des membres. Moi le premier je traine ici depuis 12ans... forcément je m'engage moins, j'avais 23 ans à l'époque j'avais que ça a faire mais aujourd'hui de fait moins.. C'est idem pour les autres :/

Bref.. On s'adapte, mais forcément quand ca reste 'artisanal' ca ne bouge pas comme chez les gros

Actuelles :
C5 Tourer Exclusive+ 2,2 HDi 204 2012 | Suzuki GSX650F | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
OUF!!
Il est vrai que depuis que les lag 2 sont en voie de disparition....
Il est vrai aussi que je frequente moins,meme si je viens encore zieuter si il n'y aurait pas des sujets auxquels je pourrait rendre la monnaie
Soit sur lag 2 ou maintenant megane
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 01 Fev, 2019 12:02
patrick78 a écrit:
Mais comme je le dis, c'est avec une faible audience. Je pense qu'il faudrait que je revois le modèle économique si l'audience venait à augmenter..

Je comprends pas,justement avec une faible audience ,on recherche des moyens de survivre,non?

Ma philo, c'est de partager. C'est un loisir.
Ma survie je l'assure avec mon travail qui me donne un salaire.
Mes loisirs n'ont pas pour but d'être rentables ;)
J'accepte donc de mettre de ma poche, et de mon énergie pour faire vivre mes sites, mes serveurs, mes blogs.. mes listes.
Le problème quand tu as de l'audience.. c'est que tu commences à avoir des problèmes de performances. Faut sortir du jus de cerveau pour les résoudre.. ou passer à la caisse et louer un serveur plus gros.
Je peux mettre un peu chaque mois.. mais pas y laisser tout mon argent ;)
Dernière édition par j2c le Ven 01 Fev, 2019 12:02; édité 1 fois
::autres_002::
Transam
Modérateur PR émérite
Message Ven 15 Fev, 2019 21:02
Je viens de voir que ceci manquait sur l'index du forum
Les Règles à respecter et l'aide à l'utilisation du forum
Je pense que ça devrait être visible en tête de page! Au dessus de "Nos Renault"

GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Sauter vers: