Accueil / Généralités / News

[Latitude] MATITUDE-175cv-bva-Initiale

Bonjour,
Voici 4 photos de MATITUDE en pleine forme.
Je viens de faire passer en garantie l'accoudoir central car il ne se relevé plus.
Les pneus AR sont HS au bout de 35000 km ==> 1 crevaison AR D le weekend dernier du coup j'ai commander 1 paire de pneus neige, je vous les montrerai dans quelques jours car je les fait monter le weekend prochain.
Les pneus AR était des Continental que j'apréçié pas du tous sur le mouillé et en plus ils avaient un défauts (la bande de roulement était complétement déformé et cela provoqué des bruits annormaux dans l'habitacle).

La belle et la bète
clic pour agrandir

clic pour agrandir

clic pour agrandir

clic pour agrandir

Il y a quelque temps en AR, je vous avez parler de la commande manuelle trappe a carbuant, et bien la voici en image.
Accés depuis la trappe AR G dans le coffre.
clic pour agrandir
Astuce pour les posseseurs de LATITUDE sur la commande électrique de la trappe a carburant. :wink: Commande manuelle de secour. :ouioui:

@+
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 28 Oct, 2013 20:10
tes pneus neiges tu vas les monter à l'avant ? et mettre tes pneus été à l'arrière ? ou alors tu vas racheter des pneus neige pour devant ?
Les pneus neige AV je les ai achetés/montés l'an dernier, des Michelin Pilot Alpin PA3., et déposés en Avril 2013 pour les remmonter dans 1 mois 1/2 si le temps le permet.

A l'AV, achetés en Décembre 2012 avec Garantie One Way.
clic pour agrandir

La commande des pneus AR sont des Good Year
Suit le lien
http://www.goodyear.eu/fr_fr/tires/passenger/ultragrip-8/..ndex.jsp?from=browse

Commander ici :arrow: http://www.vulco.com/vulco/pages_promotions/promotion.html
Car 50€ de remise pour l'achat de 2 et garantie tous pépins pendant 1 ans

A savoir, la garantie One Way Michelin n'existe plus depuis Janvier 2013.

Si la promo Good Yeard n'existée pas je pouvais avoir des Michelin Alpin A4 pour le meme prix que mes PA3 de l'an dernier.
Sui ce lien
http://www.michelin.fr/pneus/pneu-auto?optionName=brand&a..rc=aw.ds#type=type_1

A@+
Dernière édition par J-M le Mar 29 Oct, 2013 06:10; édité 1 fois
Salut JM,j'ai pas compris de quelle fonction tu parles sur le dernier message en page6,celui avec la photo de la porte conducteur :?:
mes anciennes:R5 tl, R19 GTS, R21 Turbo DX, R25 carmargue Turbo D, 3 Safrane en 10 ans 2.1 dt Alisé 2.2 dt RTE 2.2 dt Pack cuir, Laguna2 ph1 Privilège 1.9 dci, actuel Velsatis ph2 Privilège+cuir 2.2dci 150ch VELSATIS-SEMENT VOTRE
Nouvelle venue Laguna 3 initial dci 150
Bonsoir,
Je possède une Latitude 175 DCI en boite mécanique (et non auto).
Finition initiale avec toit ouvrant panoramique.
Depuis 1 an, je n'arrive pas à résoudre avec Renault, un problème de vibration volant et caisse à partir de 90 km/h.
Bien entendu, les roues ont été équilibrées plusieurs fois sans succès.
Quelqu'un a une idée ?
Salut-D.R. Alpine RS
La fonction de cet interrupteur correspond a une aide au stationnement pour reculer en regardant dans le retroviseur, si ton véhicule possède le mème inter, fait l'essai.
Courage tu vas y arriver.
A@+
Bonjour.
Pour revenir sur le post des pneus neige du 28/10/2013.
J'avais appelé 2 jours avant pour avoir une confirmation de l'arrivage, Ok pas de soucis de la part de la secrétaire.
Depuis, rien ne c'est passer comme je l'avais prévu.
1 Semaine après la commande verbale, je vais faire monter mes pneus AR, véhicule sur le pont, dépose des roues, ect...
Le mécano n'avais pas pris le soins de vérifier si les pneus neige étaient bien arrivés, et la surprise la secrétaire/patronne du centre Vulco s'était trompée.
Donc pas d'argent versé, elle c'est gardé les pneus, ect....
Du coup n'ayant toujours pas de roue de secours et faisant minimum 50 kms /jours, j'ai pris la décision de monter mes anciens PA3 a l'AR et j'ai pu récupérer ma roue de secours.
Avant que le froid ou la neige arrive j'ai fait monter des pneus neige neuf a l'AV.
Commander et reçut en 3 jours pour la somme de 420€ montés et équilibrés, et j'ai repris les Continental qui étaient installés en monte été, pour les remonter dans 5 a 6 mois.
Ce sont des Michelin Pilot PA4, dernier né de la famille Michelin : le Pilot Alpin PA4.
Je pouvais les commander sur le net a cette adresse
http://www.vulco.com/pneu/pilot_alpin_pa4_225_45r18_95v/1542463
c'est le moins cher du marché, mais le nouveau centre de montage le plus proche de chez moi n'était pas encore équipé de la machine pour les monter, la fonction principale de ce centre est le PL.

Petite présentation :
Le Pilot Alpin est la version hiver du Pilot Sport, destiné aux voitures sportives et aux berlines puissantes.

Création :
La création de ce pneu hiver a nécessité 4 années de recherche en partenariat avec Porsche. En effet, le Pilot Alpin 4 se décline en deux versions: l’une élaborée avec Porsche présentant un profil symétrique et l’autre destinée à toutes les autres voitures, présentant un profil asymétrique. Michelin et Porsche se sont donc associés afin d’obtenir un pneu homologué pour équiper la 911.
Gagnez 3m en distance de freinage, plus de grip au démarrage = plus de performances réunies.
Le lien
http://blog.allopneus.com/2012/11/le-michelin-pilot-alpin..r-haute-performance/
Quand je les ai vu, j'étais impressionné tellement ils sont hyper cramponnés avec lamelles sur toute la surface de roulement, reste a attendre la neige.
Autre lien.
http://www.michelin.fr/pneus/pneu-auto/winter?optionName=..electedFilter=winter

En plus en ce moment on peut bénéficier d'un offre, ici dessous.
http://www.michelin.fr/pneus/offre-promotionnelle/hiver

Quelque photos.
clic pour agrandir
clic pour agrandir
clic pour agrandir
clic pour agrandir

Voila pour l'aventure pneumatique neige, si vous pouvez vous les payer, je pense qu'il est le meilleur pneus neige pour ce type de véhicule.
La gamme de pneus hiver est concu pour rouler dans des T° inférieure a 7°C, les 4 saisons et été sont moins performant dans des T° aussi basses.

LATITUDE ZEN
Bonne route.
Sujet suivant pour compléter ce topic sur la LATITUDE et qu'il soit le plus complet possible pour fournir le maximum d'infos sur ce véhicule aux internaute/client ou futur client/possesseurs.

Lien qui viens en complément.
http://www.apreslachat.com/forum/RENAULT/Latitude/barres-..e-toit/364963/189129

Si quelqu'un a des infos (constructeur) ou expérience personnelle sur les barres de toit pour la LATITUDE merci de nous en informé.

clic pour agrandir
Bonjour.
Une précision, un avantage par rapport aux 3 Laguna que j'ai pu avoir dans le passé.
Quand on roule sous la pluie, l'évacuation de l'eau sur les vitre latérale AV, se fait au dessus des rétroviseurs ça ne gène pas la vision.

clic pour agrandir

Sur mes Ex Lag c'était en plein dans le champs de vision des rétroviseurs extérieur.
Bonsoir.
Hier je suis aller au salon de l'auto et j'ai eu une mauvaise surprise c'est que pour le prix d'entrée, tenez vous bien il manqué énormément de marques, 2 marques sur 3 Francaises.
Du groupe, il n'y avait que Nissan avec l'électrique et surtout le nouveau "Qashqai", la marque Infiniti et manqué Renault.
Pour voir les nouveautée Renault c'est pas très proffessionnel, a croire qu'il non pas besoin de vendre, peut ètre qu'y cherche a se faire oublier, c'est bien dommage.

Par contre le seul représentant Français était Citroen avec un Hall manifique en affichant un TUBIK
Cliker sur les images
clic pour agrandir

clic pour agrandir

clic pour agrandir

Un cadeau suplémentaire pour vous dans ce topic LATITUDE.

clic pour agrandir
MacGyver a écrit:
Bonsoir,
Je possède une Latitude 175 DCI en boite mécanique (et non auto).
Finition initiale avec toit ouvrant panoramique.
Depuis 1 an, je n'arrive pas à résoudre avec Renault, un problème de vibration volant et caisse à partir de 90 km/h.
Bien entendu, les roues ont été équilibrées plusieurs fois sans succès.
Quelqu'un a une idée ?

ça sert à rien d'équilibrer , tu as 1 ou plusieurs pneus déformés.
Tant que tu ne les remplace pas tu auras ce pb ..
Cela peut étre du à un trop long stockage sans bouger le véhicule.
Bonsoir,
Effectivement FB a raison, j'avais un peut le mème soucis, c'était les pneus AR.

MacGyver
Toi c'est devant, c'est pour ça que ton volant vibre et moi c'était a l'AR.
En roulant a 90 ou 45 Km/h, où en voie de décélération sur autoroute depuis le mois de Juillet avec une usure qui s'aproché bien des témoins, il y avait un bruit. Sur le coup j'ai pensait au roulement mais a un kilométrage de 30000 km dur dur dit croire.
Et pendant les CP de Toussaint j'ai lever le véhicule et controler les pneus, la bande de roulement avait des bosses, complètement déformée.

Image :tourni:
AR D
clic pour agrandir
clic pour agrandir
clic pour agrandir
clic pour agrandir

AR G
clic pour agrandir
clic pour agrandir
clic pour agrandir
clic pour agrandir
clic pour agrandir

C'est pour ça qu'aujourd'hui j'ai les pneus neige, dont je parle plus haut et plus de bruit. :ouioui:

MacGyver
Tu peut changer les pneus, quelle marque tu as :?:
Moi c'était des Continental, quand j'ai fait monter les pneus neige, le mécano me disait que c'était trés fréquent avec toutes les grosses berline Française ou étrangère équipées de cette marque.
Les constructeurs montent tous cette marque sur les véhicule de ce gabarit en sortie d'usine. A croire qu'il faut bénir cette marque, enfin pour ma part je remonte plus de Continental :arrow: 35000 km :arrow: témoins d'usure, pas coul, en plus que sur autoroute.
Bonjour.
Ce post concerne le siege chauffant et massant. ::forum_010::
clic pour agrandir

Je trouve que le massage d'après la photo s"étend du bas "Lombaire" jusqu'en haut du siège sous l'appuie tète, ne fonctionne pas bien.
Je ressent les massages que sur les 4 barres du millieu jusqu'en bas, mais la partie haute ne fonctionne pas.
2eme problème, sur des long trajets (2,3 heures et +) il s'arrete de fonctionner au bout d'une heure.
Quelqu'un aurait il une expérience (ressentie), sur le fonctionnement de ces massages.
Et en plus quand on roule sans un autre bruit dans l'habitcle, le système est bruyant.
BONJOUR.
En attendant des réponses sur le siège massant, je revient sur les barres de toit.
En survolant le site Renault .fr je suis tombé sur
ceci :arrow: http://www.renault.fr/gamme-renault/vehicules-particulier..atitude/accessoires/

Rubrique "transport et protection", 2 référence de barres de toit.
Dans la semaine je passe chez mon concessionnaire. :ouioui:
Pour info.
Au changement des pneus j'en ai profité pour vérifier l'état des plaquettes.
Plaquettes AR.
clic pour agrandir

clic pour agrandir
Clikez sur les photos :aw:
clic pour agrandir

Etat AV et AR Identique a 35000 kms.
J'èspère en faire le double :mdr: :ouioui: :wink:

Si quelq'un peut me répondre au sujet du siège massant :prie: , ::yeah_005::
Quand tu dis que la partie haute du siège ne fonctionne pas c'est que cela ne fonctionne vraiment pas :?: ou que tu ne ressens rien une fois assis :?:

Sur le fait qu'il s'arrete au bout d'une heure n'y aurait il pas une tempo ou une sécurité thermique dessus :?: :pense:
Bonsoir, Cap'tainsky , chez moi le sky c'est
ça :arrow:
clic pour agrandir CAPITAINE.

La partie haute du siege ne fonctionne pas, ressent rien :ouioui: :ouioui: :ouioui:

C'est pour ça que je suis a la recherche d'infos sur le fonctionnement précis. Est ce que sur le forum il y a un topic a ce sujet :?:
J'ai l'impression qu'ily a pas d'infos précises, je lance un appel :prie: Rappel

Sauter vers: 

Dernières news