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[Laguna III] Volée !
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ax04530
Losange de cuir
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Message Mer 05 Avr, 2017 11:40:45
 
Oui, et sur une de leurs pages ouèbe (je vous fais grâce des fautes d'orthographe) ils disent "des millions de combinaisons", sur une autre "des milliards de combinaisons". Ca a été breveté par Henri Krasucki ? :gni:
Sachant qu'il n'y a que 10 pôles utilisés sur les 16, dont 2 inamovibles (masse et positif), 8 fils sont donc mélangeables sur 14 positions. Un petit calcul de combinatoire donne 3003 possibilités... Krasucki, sors de ce corps ! :lol2:

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PantaFlex
Losange de Carton
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Message Mer 05 Avr, 2017 11:53:39
 
Ce qui pourrait etre interressant c'est d'utiliser un objet de tous les jours. Un smartphone.
Il commence a y avoir des systemes efficaces utilisant le nfc (parfois le bluetooth vi a son adresse mac) pour desactiver l'antidemarrage de la voiture (mercedes commence a l'utiliser par exemple).
On peut trouver sur le net des bases nfc pilotant des relais ou capable d'envoyer des ordres.
Peut etre une piste a creuser.
Et le keyfree est respecte. Tu pose ton smartphone dans un vide poche ou se trouve la base nfc et hop. Mercedes a un systeme plus pousse: base ndc couplee a une recharge sans fil type QI. Tu pose un smartphone compatible tu peux utiliser ton vehicule sinon meme pas de contact disponible!

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j2c
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Message Mer 05 Avr, 2017 12:43:13
 
Comme tout système de sécurité ça se contourne.

Le soucis, c'est pas la clef de contact, ou la carte de démarrage. Le soucis là, c'est la protection contre la reprogrammation.

On peut même te mettre un bracelet de prisonnier avec une serrure inviolable, un lecteur de code barre sur le volant avec un tatouage sur ton front, un lecteur d'empreinte digitale + d'ADN... pour identifier le conducteur..... Si cette p***ain de prise de diag de me**e est toujours accessible, et que la reprogrammation c'est open-bar.. .. ta voiture partira sans aucune autre forme de procès.


Il faut impérativement que les constructeur blindent l'accès aux calculateurs !

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PantaFlex
Losange de Carton
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Message Mer 05 Avr, 2017 18:21:05
 
Le seul moyen pour cela serait de couper les bus de la prise mecaniquement.
Seul moyen vraiment efficace. Au lieu de tout inverser, mettre un adaptateur, etc... il suffit juste de trouver une plaque a essai, 1 relai 12v 6rt et une commande pour ce relai.
Relai isole bien evidement pour eviter le parasitage lors de son activation. Au repos le relai balance +12 dans les bus partant a la prise et collé le relai balance les bus venant du calculo dans la prise. Pas de risque de griller quoique ce soit sauf le programmateur OBD du hacker.
Pour activer ce relai un simple inter planque discretement dans le vehicule.
A l'ancienne.
Tant que tu contournes une failles électronique par une solution mécano-électrique indépendante, tu reussis a augmenter la sécurité.

L'antidémarage le plus efficace est la coupure de l'alimentation du systeme d'injection par clavier code. Tout con, mais je vous defit de contourner les vieux clavier codés des anciennes citroen en moins de 30s lol Ca se contourne oui mais il faut prevoir un poil plus de temps (meme en arrachant le clavier qui ne sert a rien).
Meme les derniers claviers que l'on trouvait encore sur les dernières Xantia qui possedait déjà l'OBD n'etaient pas reliés à quel bus que ce soit. C'était du direct et ça fonctionnait.

Le plus simple n'est pas forcement le moins efficace.

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Losange de Carton
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Message Mer 05 Avr, 2017 18:57:56
 
Enfin perso, ce n'est pas le système infaillible que je recherche...
C'est surtout de trouver un moyen de stopper le couillon du coin qui a réussi à télécharger l'application qui permet de démarrer via la prise diag...

La méthode de débrancher (ou couper) un des fils de la prise me semble intéressante à partir du moment où on peut "raccorder" cela a l'aide d'un domino (ou assimilé) quand on va chez Renault et que la garantie ne saute pas...
Mais le truc, c'est "où?" sectionner le fil ? :pense:
Car le faire pas loin de la prise, c'est con... Et le faire ailleurs : bah faut s'y connaître et c'est hors portée pour moi... :euh:
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PantaFlex
Losange de Carton
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Message Mer 05 Avr, 2017 20:45:07
 
Peut etre en suivant le faisceau jusqu'a un endroit ou la place le permet

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ax04530
Losange de cuir
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Message Mer 05 Avr, 2017 21:05:54
 
Pour être propre je préfère simplement déclipser les cosses les mettre en dérivation et en recâbler de nouvelles, prises sur une autre OBD2. C'est réversible et indétectable en observant la prise. Car le petit merdeux va vérifier en sortant la prise, si elle a été sectionnée... Ca prend 3 secondes.

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j2c
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Message Jeu 06 Avr, 2017 07:11:09
 
PantaFlex a écrit:
Le seul moyen pour cela serait de couper les bus de la prise mecaniquement.
Seul moyen vraiment efficace. Au lieu de tout inverser, mettre un adaptateur, etc... il suffit juste de trouver une plaque a essai, 1 relai 12v 6rt et une commande pour ce relai.
Relai isole bien evidement pour eviter le parasitage lors de son activation. Au repos le relai balance +12 dans les bus partant a la prise et collé le relai balance les bus venant du calculo dans la prise. Pas de risque de griller quoique ce soit sauf le programmateur OBD du hacker.
Pour activer ce relai un simple inter planque discretement dans le vehicule.


Je kiff cette méthode. J'avais pas pensé au Relais. Et même si tu actives le bouton par erreur pendant que tu roules ça ne plante pas les calculateurs.

Pourquoi un 6RT ? un 4RT suffit non ?

à moins que tu coupes aussi le Can M en plus du Can V et K&L ? Le can M ne sert qu'au GPS.

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ax04530
Losange de cuir
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Message Jeu 06 Avr, 2017 09:06:07
 
C'est pas mal en effet, on peut améliorer la méthode, car je ne suis pas chaud pour un interrupteur qui active le relais. Un petit merdeux cherchera toujours un interrupteur caché en cas de prise OBD2 muette. Et les possibilités de planque sont limitées sur chaque modèle, ça ne le retardera pas beaucoup.
A la place de l'interrupteur, je mettrais un shunt monté sur une prise de format DB9 par exemple. Pas gros, facile à transporter, pas obligatoire à mettre en permanence, facile à refaire si perdu, etc. Quand la voiture passe au garage, il suffit de plugger le bouchon de shunt, et si le merdeux découvre l'astuce, il peut être démuni si on a pris soin de compliquer le shunt avec plusieurs fils. Par exemple on peut conditionner l'activation du relais par une résistance de valeur fixée à l'avance.

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j2c
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Message Jeu 06 Avr, 2017 09:47:30
 
Le mec il est en train de nous réinventer la clef de contact ;) mais en mode électronique :)

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chichi1er
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Message Jeu 06 Avr, 2017 09:50:49
 
Pourquoi pas l'ajout de 2 fusibles (dans des emplacements libres de la boite à fusibles habitacle ou moteur) pour reconnecter les 2 fils coupés des bus CAN :pense:

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j2c
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Message Jeu 06 Avr, 2017 10:30:24
 
Pas con :)

Faut ajouter des broches dans la boite à fusible. il me semble que les emplacements vacant n'ont pas de fusibles.

Par contre, il faut limiter les détours avec les bus pour limiter les parasites. Mieux vaut dans ce cas, faire une coupure symétrique sur les 2 fils d'un bus au lieu de rallonger qu'un seul des 2 brins.

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Message Jeu 06 Avr, 2017 10:41:38
 
ou blinder les dérivations, ce n'est pas compliqué ni cher et ça laisse de la marge.

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PantaFlex
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Message Jeu 06 Avr, 2017 19:00:12
 
Les fusibles font office de resistance.. Soucis... sur un bus de portée moyenne une resistance de ligne de 120ohms est necessaire (la valeur se calcul suivant la distance et la charge sur le bus principalement et cette resistance est intégrée à un élément fixe relié au bus CAN)
Rajouter un fusible risque de parasiter ou d'affaiblir la ligne. Le bus can fonctionne par une difference de potentiel entre le Can Low et le Can High.
Comme dit j2c il faut eviter de toucher trop au cheminement d'un bus de manière asymétrique :-)

Pour le 6RT, juste pour passer l'ensemble des bus au +12v au repos du relai (coté prise OBD), on multiplie les chances de "cramage" du programmateur OBD du mec :-)

Pour l'interrupteur, tu peux le placer par exemple vers la partie arrière de l'habitacle (juste déporter l'inter pas le relai surtout). Le hacker passera trop de temps à chercher l'inter.
Le relai tu le colles dans le TB suivant le passage du faisceau et surtout pas à coté de la prise pour eviter tout indice montrant une modif de la prise OBD :-)

Sur conrad ou autre tu trouves le tout à pas trop cher. Ca occupe un week end pluvieux :crazy:

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chichi1er
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Message Ven 07 Avr, 2017 10:32:28
 
Si on rajoute un simple interrupteur sur 1 fil de chaque CAN (low et high), on va impacter le câblage de manière asymétrique ?
Selon la distance, cela va être de façon faible non ? jusqu'à combien de cm cela est il "acceptable" ?

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j2c
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Message Ven 07 Avr, 2017 15:16:42
 
ça dépend de la fréquence du bus.

Quand j'ai fais des modifs sur le bus Can V j'avais un décalage de quelques cm sans que ça ne dérange le carminat.

Au pire tu rallonges l'autre fil du bus pour rattraper le décalage.



PantaFlex a écrit:
Pour le 6RT, juste pour passer l'ensemble des bus au +12v au repos du relai (coté prise OBD), on multiplie les chances de "cramage" du programmateur OBD du mec :-)


Il faut impérativement mettre un fusible sur la ligne 12V qui puisse sauter en cas de court-circuit, sinon c'est ta prise diag et tout le faisceau qui va bruler avec.. et le mec partira en laissant sur place tout son merdier quand la voiture prendra feu.

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PantaFlex
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Message Ven 07 Avr, 2017 20:22:32
 
j2c oui, le fusible bien vu! J.avais oublié.
Par contre je ne vois pas coment tu peux griller ton bus et encore moins la prise sachant qu'au repos le relai balancera le +12 seulement dans la prise donc chez le hacker. Pas de retours vers le bus de ta voiture

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