Accueil / Généralités / News

[Laguna III] Lag III estate 150 bVa6 versus lag III gt estate 150 bVA6

<12
tom59 a écrit:
Sauf que une Superb fait 4m80, et que les 6,5 l sont fait en conduisant normalement.
J'ai eu des DCI et des TDI à la pèle...
Il y a plus d'1l d'écart a puissance, conduite et poid équivalent.

J'ai conduit récemment une série 3... il y a presque 1l de moins/100 que les TDI (en 170ch).

Donc les chiffres CO2 me semblent cohérents.


Sauf que les allemands n'ont pas de pétrolier, nous on a Total donc on fait preuve de chauvinisme et on roule en voiture de marque française qui consomme, afin de pouvoir enrichir les actionnaires :lol:
_________________
Laguna 3 Estate 2l DCi 150 ch privilège BVA 6 FAP
Tu fais ça toi ??

Total te dis merci...

Mouais... feraient mieux de t'envoyer un chèque hein !!! :crazy: :mdr:
_________________
@+

Steph. !
Lag III a écrit:
Sauf que les allemands n'ont pas de pétrolier, nous on a Total donc on fait preuve de chauvinisme et on roule en voiture de marque française qui consomme, afin de pouvoir enrichir les actionnaires

:lol2:

Je n'y avais pas pensé :wink:
blague à part, on a du retard :cry:
_________________
Laguna 3 Estate 2l DCi 150 ch privilège BVA 6 FAP
blague à part NON!
décidément les idées reçues on la vie dur, je suis retourné sur ce site www.ademe.fr/auto-diag/transports/rubrique/CarLabe..0&Marque=RENAULT qui donne toutes les conso de toutes les voitures (norme UTAC) et bien non la laguna même en dci 150cv ne consomme pas plus que ses concurrentes direct voir légèrement moins.
Laguna Dci 150cv 5,3L
Passat TDI 140cv 5,6L
Mondéo 140cv 5,8L
Non seulement elle consomme moins mais en plus elle est plus puissante....
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Dernière édition par Ubuntu le Sam 09 Jan, 2010 22:01; édité 1 fois
Laà on peut plus rien dire les tableau font foi !!!!
Merci de remettre les compteur à 0
_________________
Laguna 3 Estate 2l DCi 150 ch privilège BVA 6 FAP
Ubuntu a écrit:
Laguna Dci 150cv 5,3L
Passat TDI 140cv 5,6L


Si l'ademe le dit... mesuré par eux ?
Trouve qqun sur ce forum qui consomme ca.
Des mecs qui consomme 6l/100 sur passat, j'en connait... c'est d'ailleurs aussi ce que je consommait sur l'A6
Dernière édition par tom59 le Sam 09 Jan, 2010 22:01; édité 1 fois
Moi je fais 8 litres. Mais ma voiture n'est pas dans le tableau :( donc je ne peut pas comparer.
_________________
Laguna 3 Estate 2l DCi 150 ch privilège BVA 6 FAP
Sauf que j'avais pas vue qu'on parlais de boite auto :oops: donc je rectifie.
Laguna 150 BVA 6,8L
Mondéo 140 BVA 7,1
Passat 140 6L
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
je fais donc 1.2 l de plus en conso, il devait faire rouler la voiture dans un labo !!!!
_________________
Laguna 3 Estate 2l DCi 150 ch privilège BVA 6 FAP
Les normes UTAC, minimises sans doute les conso réel,(quoi que si on adopte l'éco conduite comme on dit, on doit pas en être loin dans la vie réel)
Mais elles donnes une base de comparaison faite avec les mêmes critères sur toutes les voitures, et donc donne un rapport exact entre elles .

Comparer la conso de F A qui allume comme un malade dans les Asturie avec celle Vanderbrotellle qui roule pépère en Belgique, ça n'a pas de sens.
Vous rigolez parce que j'exagère mais c'est un peu ce qu'on fait tous quand compare nos conso respectives. Personne ne roule dans les mêmes conditions et personne ne fait le même mixte, de ville et de route et on sait que la moindre variation dans ce domaine influe grandement sur les résultats.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Ubuntu a écrit:
Sauf que j'avais pas vue qu'on parlais de boite auto :oops: donc je rectifie.
Laguna 150 BVA 6,8L
Mondéo 140 BVA 7,1
Passat 140 6L


Bon... on peut redevenir sérieux 3 secondes là ?? Non parce que, si les conso UTAC représentaient la réalité, on serait au courant depuis un paquet d'année non ??

Ce sont des conso de laboratoire...

Punaise... si je réussissait à faire du 5,8 avec ma mondéo :aw2:

Mes conso sont plutôt de 7,2 avec des petits trajets, de la ville, et des p'tites toutes et de 6,8 sur 4 voies au régulateur à 130...

Et ce n'est pas faire offence à Renault que de dire que le 2.0 150 dci est gourmand par rapport aux ténors de la catégorie...

Tout ce que je sais, c'est qu'à puissance égale, les TDI du groupe VAG on toujours consommé moins que les autres... Ils maitrisent bien leur technologie et bravo à eux.

Et ce que je dis depuis le début, c'est que, à ne pas vouloir/pouvoir se battre avec les mêmes armes que les autres, Renault est en train de se fermer des possibilité de ventes...

J'aurais bien voulu rouler en Laguna... mais à ce prix là... non merci ! Et je ne suis pas le seul pro dans ce cas... je peux te l'assurer !
_________________
@+

Steph. !
C'est normal que le 150 cv consomme, c'est le mieux :cool2:
_________________
Laguna 3 Estate 2l DCi 150 ch privilège BVA 6 FAP
Ubuntu a écrit:
Personne ne roule dans les mêmes conditions et personne ne fait le même mixte, de ville et de route et on sait que la moindre variation dans ce domaine influe grandement sur les résultats.


Sauf que certains roulent et ont roulé avec plusieurs marques/techno et eux peuvent comparer.
J'estime en faire parti (sauf pour les mercedes : je n'ai jamais bcp roulé avec)
Lag III a écrit:
C'est normal que le 150 cv consomme, c'est le mieux :cool2:


Mieux que quoi ?
_________________
Le gras, c'est la vie
tom59 a écrit:
Ubuntu a écrit:
Personne ne roule dans les mêmes conditions et personne ne fait le même mixte, de ville et de route et on sait que la moindre variation dans ce domaine influe grandement sur les résultats.


Sauf que certains roulent et ont roulé avec plusieurs marques/techno et eux peuvent comparer.
J'estime en faire parti (sauf pour les mercedes : je n'ai jamais bcp roulé avec)

Naturellement, encore faut -il que ce soit avec des véhicules de la même génération, a motorisation comparable, et sur un laps de temps suffisamment long pour lisser les variations de condition, ce qui est rare!
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Dernière édition par Ubuntu le Dim 10 Jan, 2010 10:01; édité 2 fois
Juste pour info, j'ai retrouvé un grand comparatif de berlines diesel dans le Moniteur Auto de Février 2009. Je vous donne les chiffres :
Citroen C5 2.2 HDi 163ch : 172g/km, 8,0l/100
Ford Mondeo 2.2 TCDi 175ch : 165g/km, 7,5l/100
Opel Insigna 2.0 CDTI 160ch : 154g/km, 7,0l/100
Renault Laguna 2.0 dCI 175ch : 174g/km, 7,5/100
Skoda Superb 2.0 TDI 170ch : 177g/km, 7,2l/100
Toyota Avensis 2.2 D-4D 180ch : 163g/km, 7,1l/100
VW Passat 2.0 TDI 170ch : 165g/km, 7,2l/100

(les conso moyennes ont été calculées par le journal sur un parcours commun)

Les différences entre les différents modèles sont minimes ...
_________________
Le gras, c'est la vie
j2c
Membre d'honneur
Message Dim 10 Jan, 2010 12:01
entre l'Opel et le citron.. y a 1l quand même.. (18g de différence aussi) le tout pour 3 malheureux chevaux de plus ..
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Si tu enlèves la C5, les voitures se tiennent entre 7.0l et 7.5L/100

Ce qui est vraiment étonnant, c'est qu'à motorisation équivalente, la Superb et la Passat consomment exactement la même chose sur le parcours routier (et 0.2l/100 de différence en consommation normalisée Euromix) ... mais avec de grosses différences d'émissions de CO². Je ne sais pas comment ils se débrouillent pour émettre plus de CO² en consommant la même chose :euh:
_________________
Le gras, c'est la vie
Sauf que la superb fait 159 g... en DSG...
_________________
@+

Steph. !
j2c
Membre d'honneur
Message Dim 10 Jan, 2010 13:01
technique du ballon anti-pollution gaston lagaffe ?

ou peut-être qu'à la place de rejeter du CO2 ... ils rejètent plus de CO et de l'eau (H2O) ou plus de composé carbonés non retenus dans les comparatifs..
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
A mon avis les rejest de CO2 sont les données constructeur et les conso mesurées par le magazine.
Je ne vois pas comment le magazine aurait pu controler les rejets de co2 en g/km :pense:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
A priori, les rejets de CO² et les consommations Euromix sont données par les constructeurs (les conso. Euromix sont celles qui tournent aux alentours de 6.5-6.7l/100) ...
... et le magazine a mesuré les conso. "réelles" sur un parcours identique (c'est les conso entre 7l et 8l/100).
_________________
Le gras, c'est la vie
Sauf que certains roulent et ont roulé avec plusieurs marques/techno et eux peuvent comparer.
J'estime en faire parti (sauf pour les mercedes : je n'ai jamais bcp roulé avec)

C'est normal vous n'êtes pas des amoureux et des fidèles de la marques :lol:
_________________
Laguna 3 Estate 2l DCi 150 ch privilège BVA 6 FAP
Dernière édition par j2c le Dim 10 Jan, 2010 19:01; édité 1 fois
un jour, je ferai le compte de ce que j'ai acheté comme Renault en tous genre... :mrgreen: :mrgreen:
_________________
@+

Steph. !
j2c
Membre d'honneur
Message Dim 10 Jan, 2010 19:01
qu'est ce que tu entends pas là ?
tu as racheté 3 fois la voiture en pièces de rechange ?
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
skipperst a écrit:
un jour, je ferai le compte de ce que j'ai acheté comme Renault en tous genre... :mrgreen: :mrgreen:


et tu verra que c'est mieux que rouler en Ford :wink:
_________________
Laguna 3 Estate 2l DCi 150 ch privilège BVA 6 FAP
j2c a écrit:
qu'est ce que tu entends pas là ?
tu as racheté 3 fois la voiture en pièces de rechange ?


Nan... j'ai signé un paquet de bons de commande de Renault !!!!
_________________
@+

Steph. !
donc un peu mordu ? comme même
_________________
Laguna 3 Estate 2l DCi 150 ch privilège BVA 6 FAP
Oui, passionné par Renault depuis des années...

Et je roulerais encore encore en Laguna si les politiques commerciales et techniques de Renault avaient été plus cohérentes...

J'ai dis au vendeur l'autre jour que si Renault avait fait son taf, je n'aurais jamais signé la Mondeo... et lui de me répondre qu'il avaient des consignes à cette époque là pour faire des remises mini... parce que les Lag 3 devaient se vendre toutes seules...

je lui demande : c'est le cas ??
Lui : heuuuu... on peut pas dire ça non... j'en vends pas forcément tous les mois !

:aw:
_________________
@+

Steph. !
haa çà les finances, c'est le nerf de la guerre...
_________________
Laguna 3 Estate 2l DCi 150 ch privilège BVA 6 FAP
Bonjour, moi j'ai une GT dci 180cv.
J'ai choisi ce modèle pour le look, mais aussi pour la puissance.
J'ai quelques options également: GPS Carminat, toit ouvrant panoramique, hayon à double ouverture (vitre + coffre), autoradio cabasse...
Perso je trouve que les 4 roues directrices sont un plus énorme.
Enfin bref, je ne regrette pas mon achat et si c'était à refaire je refais la même ! ! !
_________________
Laguna III GT dci 180cv estate gris platine....
Message Mar 19 Jan, 2010 19:01
Effectivement bon produit, mais sur des équipements qui me semblent clés ( à mon gout ), il manquait des choses.
C'est pour cela que j'ai penché pour la "classique", avec un peu de regrets, mais elles sont toutes bien c'est Laguna III,
berline - break,
GT - classique,
110 cv - 180 cv

::amour_004:: ::amour_005:: ::amour_004::
_________________
Laguna 3 Estate 2l DCi 150 ch privilège BVA 6 FAP


Sauter vers: