Accueil / Généralités / News

[Laguna III] D.r. alpine lag.3 dci 150

Waouh çà fait semaines que je suis pas venu sur le forum, quel changement de présentation :shock: :P
Le temps de s'habituer :!:
Bien la Laguna est toujours en pleine forme, et prochainement je récupère la Baleine 🐳 si tout va bien :wink:
La VelSatis sera en voiture plaisir et collection plus tard.
Je sais ce que vous allez dire " T'es taré de récupérer ta baleine qui a plus de 400 000km"
Oui un peu mais je la connais cette voiture :wink: clic pour agrandir
La c'est peu avant la vente [/img]
mes anciennes:R5 tl, R19 GTS, R21 Turbo DX, R25 carmargue Turbo D, 3 Safrane en 10 ans 2.1 dt Alisé 2.2 dt RTE 2.2 dt Pack cuir, Laguna2 ph1 Privilège 1.9 dci, actuel Velsatis ph2 Privilège+cuir 2.2dci 150ch VELSATIS-SEMENT VOTRE
Nouvelle venue Laguna 3 initial dci 150
pedro78200
Administrateur
Message Sam 06 Oct, 2018 08:10
Comment ca se fait que tu la récupères ?

Actuelles :
C5 Tourer Exclusive+ 2,2 HDi 204 2012 | Suzuki GSX650F | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Salut mon copain Pedro, eh le collègue ne peut pas la garder, il a déjà 4 voitures chez lui plus un utilitaire de service.
Donc dans cours çà encombre, sa femme rouspéte un peu aussi :lol:.
Depuis qu'il m'avait pris la VS il a déménagé et acheté un Renault Master pour aller chercher les matériaux.
Je sais que le FAP de la Baleine est bien encombré, donc je vais devoir le démonter pour le faire nettoyer. Sa femme arrêtait le moteur à chaque fois que le filtre se mettait en cycle de régénération :ko:
Ce qu'il ne faut surtout pas faire :-/
mes anciennes:R5 tl, R19 GTS, R21 Turbo DX, R25 carmargue Turbo D, 3 Safrane en 10 ans 2.1 dt Alisé 2.2 dt RTE 2.2 dt Pack cuir, Laguna2 ph1 Privilège 1.9 dci, actuel Velsatis ph2 Privilège+cuir 2.2dci 150ch VELSATIS-SEMENT VOTRE
La Laguna 3 a passé les 187 000 km, remplacement des pneus arrière que je détestais.
Des Klebber dynacner3, j'ai commandé des Vredestein Ultrac Satin, en 40 km ce soir bon sang de bon pneus je trouve.
Ça faisait depuis 2009 que j'en avais pas fait monter.
Reste à voir à l'usure comment ils comportent.
Sinon pas de remplacement de voiture en projet.
Je ne peux que plussoyer concernant les Klebber, de vraies daubes ! J'en avais eu sur mon ancienne Laguna montés par Renault lors de l'achat... une catastrophe.
pedro78200
Administrateur
Message Lun 28 Jan, 2019 15:01
C'est ce qui est monté sur le scénic de mme...
Que leur reprochez vous ? Je n'ai rien noté de particulier (a part que le scenir en terme de dureté c'est une horreur.. les dos d'ane faut pas les prendre au delà de 15km/h sinon ca cogne trop fort... Note au passage que le scénic est chaussé en 18"...)

Actuelles :
C5 Tourer Exclusive+ 2,2 HDi 204 2012 | Suzuki GSX650F | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 28 Jan, 2019 15:01
ça c'est pas lié aux pneus.. c'est lié à la rigidité des amortisseurs sur les voitures récentes.. On veut de la précision dans la direction, ça s'accompagne de suspensions plus raides.

Le scenic 3 de ma belle mère a beau être monté en 16", c'est un tape cul. Par contre, quand tu tournes, ça réfléchi pas comme la laguna 2.. ça touche. le volant est bien plus incisif, et pas l'impression de tanguer (malgré mes 4 amortisseurs qui n'ont que 3 ans). Dans la C3 picasso de ma femme, qui est plus haute.. Même impression de précision que le scénic.
Sous la pluie, c'était une horreur ces Dynaxer HP 3, limites dangereux !

La rigidité des flancs joue sur la voiture, même sur une moderne. Même si elle reste raide (ma voiture une hein...), j'ai noté une sacrée différence à ce niveau sur la GT après être passé des Conti d'origine aux Michelin PS4.
Dernière édition par Roidlaglisse le Lun 28 Jan, 2019 17:01; édité 1 fois
Je rejoins Roideglisse sur les Klebber HP3, sur la pluie je les ai jamais trouvé super sécurisants :-/
Sur route sèche et chaude aucun soucis mais c'est vrai qu'ils sont raides. Bon ils ont bien tenus l'usure.
En octobre à l'avant j'ai fait monter des Bridgestone T005, et je l'ai trouve moins efficace que les T001.
J'ai l'impression que c'est exprès pour l'on s'oriente sur des pneus hiver ou toutes saisons :!: :pense:
Enfin ce matin j'étais totalement dans la neige sur A 89 entre Brive-la-Gaillarde et Clermont Ferrand, en pneus été c'est pas ce qu'il y a de mieux. J'ai mis mes chaînes mais une deneigeuse m'a rattrapé donc je le ai enlevé pour continuer la route pour aller travailler.
Enfin j'ai mis 2h30 de plus pour faire ce trajet.
C'est l'hiver :wink:
Bon elles sont chiantes ces publicités à envahir l'écran du smartphone :...:
Premier petit bilan sur les pneus arrière, du 215 50 17 95 W en Vredestein.
Pas mauvaise tenue de route dans l'ensemble, ils étaient trop gonflé au début, vendredi je le ai abaissé en pression mais par rapport à ma conduite je les ai trouvé un peu mous.
J'ai l'impression que les manomètres électroniques sont pas bien juste en mesure, par rapport à des manomètres à air :pense:
Avec le printemps qui va arriver je pourrais voir la différence en accroche sur la route.
Comme ça va faire 2 ans que j'ai acheté la Laguna 3, hier passage au contrôle technique, bah mince pas le même rendu que avec la VelSatis à chaque passage :aw:
Bon une veilleuse à grillé, le contrôleur n'en a pas tenue compte, la porte avant droite qui ne veut pas s'ouvrir par l'extérieur une fois le véhicule verrouillé, elle s'ouvre que de l'intérieur. Et pour finir les lave-phares qui ne fonctionnent plus.
Pourtant on entend bien la pompe qui fonctionne mais les gicleurs ne sortent pas du pare-chocs, et je ne vois aucune goutte de lave glace couler au soleil aucune trace dans les parties cachée comme dans le passage d'aimer ect.......
J'ai l'impression que c'est la pompe qui est usé.
Je ne sais pas comment fonctionne extrêmement ce système de lave phares, si je me trompe pas, c'est une pompe qui charge ce circuit de lave phares et avec la pression exercé ces derniers sortent de leur logement pour gifler sur les phares :pense:
Bonjour,

Il me semble bien que c'est la pression du lave phare qui fait sortir les gicleurs. Je me demande si certains modèles n'ont pas une pompe spécifique pour les lave phares (avec une pression assez élevée...) :pense:
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 04 Mar, 2019 10:03
Sur la Laguna 2, c'est le cas. Il y a une pompe à part qui aliment les lave phare. C'est une pompe plus puissance qui fait de la pression pour luter contre les ressors qui plaquent les buses dans le parchoc.

Cette pompe n'est alimentée que quand les phases sont allumés. Elle est également temporisée. (Si tu maintiens la manette tirée, la pompes ne tournes que 2 ou 3 secondes et s'arrête. La pompe des lave vitres elle continue à tourner. Elle est plus discrète que l'autre).
Sur Laguna 3 je ne sais pas s'il y a une deuxième pompe pour les les lave phares, je pense que non, mais pourtant elle fonctionne électriquement, je l'entend.
Possible qu'elle soit fatiguée parce que le lave glace m'est environ 2 secondes pour gicler sur le part brise.
Alors que habituellement c'est instantanée.
Bon c'est panne n'est pas dérangeante dans l'immédiat mais avec la porte côté passager qui ne s'ouvre que de l'intérieur ça fait beaucoup je trouve.
A moins de 200 000 km j'ai pas ce genre de soucis avec la VelSatis.
pedro78200
Administrateur
Message Mar 05 Mar, 2019 09:03
Ouais c'est assez surprenant.

C'est quoi qui empeche la porte de s'ouvrir ?

Actuelles :
Ca doit être un problème de poignée. J'ai eu exactement le même souci sur ma Mégane côté conducteur. Ca ne coute pas trop cher à faire remplacer (dans les 250€).
Message Mar 05 Mar, 2019 10:03
Je pense qu'il y a 2 pompes, car le pilotage des lave phare ne se fait que feux allumés.
J'ai pas encore eu le temps de me renseigner s'il y a deux pompes mais c'est mon avis également.
Pour la porte avant droit c'est ma copine qui souvent la claquait trop fort, et une fois suite à une grosse grosse engueulade elle l'a claqué très violament.
Cette porte se ferme très bien mais ne veut pas s'ouvrir de l'extérieur 8 à 9 fois sur 10.
La gâche doit avoir pris un bon coup, enfin il faut que je trouve le temps de démonter comme je l'ai fait sur la VelSatis.

Sauter vers: