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[Laguna III] Antipollution à contrôler laguna III essence

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Bonjour, j'ai presque envie de dire " malheureusement non" (car au moins j'aurais des piste à suivre) Elle démarre très bien à chaud ou à froid, le ralenti est stable, elle prend bien les tours à tous les rapports, pas de perte de puissance/couple.
J'ai cette voiture depuis 5 ans et je crois bien la connaitre et pour moi elle roule convenablement.
Donc à part le voyant ! Je précise que j'ai pris l'avis de différents garagistes dont Renault, aucun d'eux n'ont trouvé de solution après avoir testé un certains nombre d'éléments sans succès.
Cdlt.
Il faudrait pouvoir prendre la pression d'essence.

A tout hasard il n'existe pas sur laguna 3 essence ?
Bonjour, je ne suis pas un grand spécialiste dans ce domaine, et il s'agit du moteur M4R(Nissan-Renault) assez rare donc j'ai peu d'informations d'utilisateurs.
Mais dès que cette période maudite de confinement aura cessé je m'orienterais vers ce problème (pression essence/pompe) vers mon garagiste.
on ne sait jamais...
Une petite recherche dit qu'il n'y a pas de capteur de pression carburant sur ce modèle (cela serait une bonne idée d'en mettre un sur les essences).

Une idée de la pression d'admission au ralenti ?
Dernière édition par Papounet94 le Jeu 16 Avr, 2020 13:04; édité 1 fois
Merci pour vos recherches et assistance, et non, je n'ai pas d'indications de pression au ralenti, il faut dire que je ne suis pas mécanicien moi même donc je ne peux faire confiance qu'aux différents techniciens qui se sont penchés sur mon moteur.
Désolé, je ne peux pas vous répondre en MP mon compte est trop récent à priori.
Bonjour , il se trouve qu'effectivement j'ai acheté un EML327 (qui se branche via la prise OBD II)qui fonctionne ensuite en bluetooth avec mon téléphone avec 2 applications "in car doc"(c'est celle qui me sert à lire et effacer le code défaut) et "OBD Chek torque" (qui me donne des infos en temps réel je pense) je l'ai acheté il y a 6 Mois à peine, ne serait-ce que pour lire le code défaut qui apparaissait à tout moment (J' en avez assez d'écumer les garages, pour qu'ils en viennent au même diagnostic à savoir mélange trop pauvre!) et de payer un passage à la valise à chaque fois ....pour rien.
Mais je vais regarder ça de près car c'est en anglais donc qu'elle serait la nature et valeur à vérifier s'il vous plaît?
merci.
Bonjour,

Perso je regarderais les STFT et LTFT si ils sont haut dans les positifs cela veut dire que le système essaie d'enrichir, si dans les moins il appauvrit.

Si cela enrichi il y a une condition qui appauvrit le mélange...pompe ?
Merci beaucoup je vais vérifier tout cela dans le Week-end.
Ultime question, si vous le permettez, j'ai changé il y a quelques mois, 2 Bobines sur 4 (l'une d'elle apparaissait bien en défaut et le moteur tournait mal) depuis ce changement, la voiture roule normalement. Je vous dis cela car en plus de rouler mal et de signaler le défaut d'une seule bobine, elle avait aussi le voyant antipollution.
Donc ma question est: n'ayant changé que 2 bobines sur 4, l'une des 2 autres (celles qui n'ont pas été changées)peuvent-elles générer un problème dans la richesse du mélange, alors qu'elles n'apparaissent pas en défaut?
Cordialement.
[/quote]
Ca doit jouer, essence non brulée.

Edit, j'avais pas vu "si elle ne sont pas en défaut". Si pas en défaut pas de raison.

Mais si une ou des bobines donnaient mal il y aurait un défaut P0300, 0301, 302, 303, P0304 qui remonterait.

D'où l'utilité d'un lecteur de code défaut. Cela oriente.
Dernière édition par Papounet94 le Ven 17 Avr, 2020 17:04; édité 2 fois
Super, donc pas de code défaut, à priori, pas de bobines défectueuses.
Merci pour votre assistance et votre bienveillante attention.
Je reviendrai sur ce forum éventuellement apporter le résultat de mes recherches, mais je désespère un peu, après toutes les tentatives infructueuses des précédents mécanos qui se sont penchés sur cette voiture, qui a part ce maudit voyant ne présente aucune anomalie de fonctionnement !
Encore merci, et bonne continuation.
Portez vous bien.
Bonjour à tous , je remarque qu'il y a encore des personnes avec le même problème " antipollution à contrôler" avec la laguna iii essence 2.0 l moteur nissan . Pour ma part , depuis mon dernier post fin Janvier 2020 , plus aucun problème c'était bien le catalyseur , bouché +++ . Depuis le remplacement des pièces " qui avaient un code défaut " hé bien ce n'est plus la même voiture !!! Elle tourne comme une horloge , je pense que le premier propriétaire n'avait fait que de la ville et qu'il ne poussait jamais sa voiture ... C'est ce qui a probablement bouché le catalyseur !!! Je ne suis pas garagiste , c'est pour ma part " la déduction faite " par mon garagiste . Bref .. cela va faire quatre mois que les réparations ont été faites et PLUS AUCUN PROBLEME . J'espère que vous allez tous résoudre ce problème , pour pouvoir profiter pleinement de votre voiture . Salut et Faîtes attention à vous .
Bonjour, merci Escarlito pour ton retour. En ce qui me concerne, voici mon retour d'expérience concernant code Po171 récidivant depuis 6 Mois, la décision a été prise de changer joint collecteur échappement, puis, un problème d'étanchéité entre le collecteur et le catalyseur a été soupçonnée puis corrigée, et la sonde en amont à également été changée (elle ne répondait plus aux tensions prévues) et....20Km après nouveau code P0420 (dysfonctionnement catalyseur) celui là est nouveau, je ne l'avais jamais eu ! je rappelle que le catalyseur a été changé en 2018 puis pris en garanti en Mai 2019! donc changé 2 fois ! Je me vois mal le faire changer une 3 ème fois! c'est du délire! Donc à ce jour j'ai effacé le code défaut et je vais tenter de pousser un peu les rapports pour voir...
Si ce code revient, nous allons procéder un nettoyage Hydrogène, si cela ne marche pas alors je déclare forfait, je vais quand même pas changer de catalyseur tous les ans, qu'en pensez vous?
Bien amicalement.
Bonjour,

Quels sont les valeurs des LTFT ,STFT et de la pression air admission au ralenti (récupérable avec un ELM327) ?
Bonsoir Teofilo , je ne suis pas garagiste !!! mais je comprends ton désarroi , pour ma part j'ai changé le catalyseur ( mon garagiste en a pris un chez renault ( pas d'adaptable et le prix était de 495 euros net monté , garanti un an ) regarde dans mon post du mois de janvier pour voir ce que j'ai changé ... j'ai un très bon garagiste à l'ancienne, j'habite dans le 33 ( mais je n'arrive pas à faire des Messages Privés ??? ) trop jeune sur le site !!! je t'aurais donné le numéro de téléphone de celui-ci , il t'aurait donné son avis ... j'espère que ton garagiste va trouvé la boulette . je vais encore essayé en message privé . Pour le catalyseur , si il est encore garanti , n'hésite pas fait le changé , tu ne paieras rien !!! . Allez courage et faites attention à vous .
Bonsoir Elcarlito, (désolé sur mon précédent post je t'avais mal nommé ^^) merci pour ta précision, je t'informe que moi non plus je ne peux pas envoyer de MP ( Pas grave ) moi j'habite dans le 37, donc ça fait un peu loin mais bon...
Merci aussi pour tes conseils mais le catalyseur le premier date de 2018, puis pris en charge en garantie le 10 Mai 2019 et donc il ne peut y avoir de garantie sur garantie (et de toute façon cela faisait + d'un an donc...)
j'ai 4 garages qui ont pris ma voiture en charge dont 2 Renault officiels qui n'ont rien trouvé, mon dernier garagiste travaille seul il a pris beaucoup de temps pour tout vérifier, il est patient et ne change pas de pièces au hasard il vérifie tout, il faut dire qu'il y a tellement de factures de pièces neuves qu'il n'ose plus les changer mais bon...pour l'instant j'attends de voir si un code défaut ré-apparait et à ce moment là on fera un nettoyage hydrogène et on verra la suite.
Papounet94 je te donnerai les valeurs dès que je les aurais prises.
Tu préfères les valeurs au ralenti à chaud ou à froid?
Merci.
Bonjour Teofilo , je me rappelle qu'au début de tout mes problèmes sur ma laguna iii essence ( moteur m4r nissan ) à froid , quand le ralenti était en dessous de 850 tours ( elle tournait sur trois pattes , le bruit à la sortie du pot était bizarre et le message ( antipollution à contrôler s'allumait ) , elle broutait , manque de puissance ou pas !!! , et puis quand le ralenti revenait à 850 tours tout était OK !!! Bien sûr le garagiste avait passé la valise et aucun défaut ??? j'ai commencé par changé les bobines d'allumage , puis 3 ou 4 mois après , les 2 sondes et le catalyseur en même temps . Mon garagiste a ouvert celui-ci , et vraiment c'était clair pour lui ( c'était vraiment le problème ) une vraie décharge .Avant que je ne le fasse changer après 2 ou 3 minutes au ralenti ,il était hyper chaud !!! Depuis elle consomme moins également ... T'inquiètes pas ton garagiste va résoudre le problème , ne va pas chez Renault ( c'est des nuls ) la honte :...: J'espère que cela va t'aider ... Bonne route à toi et sortez masqué ... ::hello_002::
Bonsoir,

A froid puis à chaud afin de comparer.
Bonsoir.
Un message de controle antipollution s'est allumer ce soir sur la mienne.
Par contre depuis 3 ans je dois avoir un soucis de pression d'essence.
Toujours quand il fait chaud, la voiture s'étend impossible d'accélérer et de redémarrer.
Le démarreur lance le'moteur mais il démarre pas.
Elle me le fait 4 à 5 fois en période de chaleur et rien pendant les autres mois.
Elle me l'a fait hier, et aujourd'hui le message.
J'ai trouver de quoi la redémarre en débranchant le tuyaux d'alimentation de la rampe.
Un mélange air et essence sort en haute pression pression. Je re branche et c'est reparti comme en l'an 40


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