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[Laguna II] Réparation boite pk6 laguna II 2.0t (165cv) [Réglé]

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Joli et gros boulot. Bonne route à son volant.
Super boulot. Merci pour ce reportage ultra détaillé en photos ::hello_001:: ::forum_002:: ::forum_002::
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Le gras, c'est la vie
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 25 Juil, 2013 09:07
:shock: la vache, on a trouvé notre potter numéro 2.. spécialisé dans la BVM cette fois-ci

super boulot et reportage :wink:
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Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 149 000km (compteur phase 2),GPS CNC,
Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
https://j2c.org
::hello_010:: super boulot
surtout avec cette chaleur :wink:
Suite à un trou en accélération entre la deux et la troisième, apprentissage des deux capteur sur pédalier d'embrayage et... c'est nickel.
ah, oui pour la forme: réparation de la serrure arrière droite. Crémaillère en plastique cassée, réparée avec perçage diamètre 0.6 (merci dremel) et insertion de trombone pour solidifier l'ensemble et... c'est nickel
la liste des travaux est longue: réparation du rétroéclairage de console de clim, du lecteur de carte, des ailette de ventilation de la console centrale, fixation du support d'échappement au niveau du flexible. Pose du régulateur/limiteur de vitesse. Je l'aime ma Laguna 2 et quand on aime... :crazy:
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Laguna II 2.0T Dynamique sport 165 ch 2003
Nissan Micra 1.0 16v 55cv 1997
Cyclo Peugeot 102 de 1965
Bonjour,

un GRAND BRAVO !!!!!!! J'adore ! ::forum_002:: ::forum_002::
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j'aime le travail bien fait
Laguna 2 ph2 1.6 16s -> 121 000 km
206 1.4 XR -> 220 000 km
Yamaha FZ6N -> 29 000 km
Bonjour,
Après 5000 km effectués en vacances rien à signaler, que du bon: l'huile que j'ai mis est une merveille. Passage des vitesses super facile y compris la marche arrière ou la première qui était récalcitrante. L'huile vient de chez IGOL je voulais celle de nissan mais j'ai changé d'avis http://www.igol.com/preconisation-graissage/ c'est la RALLYE GEAR 75W80 le magasin m'a fournit une facture avec la dénomination de mon véhicule, ça serre de justificatif en cas de problème de boite. Il me confirme qu'il s'engage en cas de problème avec cette huile. 38€ les deux bidons de 2 litres (19€ l'un). Reno a changé celle qu'ils préconisaient à l'origine... Ma prochaine voiture sera une Renault et oui, c'est comme ça. Quand on aime on pardonne :ouioui:
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Dernière édition par jmeot le Dim 06 Juil, 2014 08:07; édité 2 fois
Bonjour, désolé de faire remonter ce post, mais j'ai exactement les mêmes soucis sur ma boite (d'ailleurs, j'ai exactement la même laguna que toi !! :lol2: ), comme je suis trop "nouveau", je ne peux pas envoyer de MP, je voudrais donc savoir si je pouvais en avoir un avec les références des pièces que tu as changées sur ta PK6.

Par avance, merci. :wink:
jmeot a écrit:
Voilà, je suis à votre disposition pour répondre à vos questions... 8)

Ok j'arrive avec beaucoup de retard pour te féliciter, car il faut du courage de l'observation pour démonter toute le "tripaille" (câbles, gaines, durits) avant d'accéder à la boite tout en respectant propreté qui permettra un remontage propre ..... Bravo
(j'ai aussi Laguna Ph2 privilège)
Bonjour,
190500 km au compteur, la boite fonctionne toujours correctement :D
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Salut .

Je déterre un peu ce sujet parce je tombe dessus et que ca correspond au travail a effectuer sur ma boite de velsatis .
Il s’agit d’une PK4 mais c’est de visuel kifkif.
Je compte remplacer tous les roulements et je voulais juste savoir comment tu t’y étais pris pour le réglage des roulements stp.
Pour la petite histoire , au départ c'était pas prévu que je démonte la boite de vitesse , mais une réfection du moteur m’a obligé a déposer l’ensemble moteur boite , ensuite comme la butée était hs , j’ai voulu remplacer la bague étanche d’arbre primaire de bv et j’ai fendu le déflecteur d’huile qui se trouve derrière donc du coup ouverture de bv ... et en inspectant les roulements une fois tout lavé , j’ai remarqué de petits martelages sur les bagues externes , j’ai pas encore eu le temps de regarder les rouleaux (je ne suis pas sur place) et en cherchant sur le net , je me suis rendu compte que ces boites de vitesses avaient des problèmes de roulements ....donc tant que j’y suis on va éviter de remonter comme ca et faire ca bien , j’ai la presse , pas encore les extracteurs mais je dois pouvoir en trouver chez un pote rectifieur.
Et comme je voyais sur les planches d’éclatés de la bv qu’il y avait une collection de rondelles de réglages voila pkoi je suis la 😁
En tout beau boulot sur cette laguna 😉
Ma solution - enlever les cales en bout d'arbre et poser un plastigage, remettre les cales, refermer la boite au couple puis démonter et mesurer l'écrasement du plastigage et le comparer avec le gabarit fournit.
Après la pose des nouveaux roulements, recommencer la mesure pour faire la comparaison. Contrôler avec la doc technique pour savoir si tu es dans la tolérance ou si tu dois changer tes cales.
https://www.nitromag.fr/2003/06/pratique-utiliser-le-platigage/
Par exemple : https://www.ebay.fr/itm/JEGS-80593-Plastigauge-Kit/4004727..b:g:~pUAAOSwVBtbrL4t
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Salut voisin (il me semble que tu es en Charente , moi je suis du coté de saintes 17)
Ok merci , je ne connaissais pas ce plastigage , ca m’a l’air bien pratique .
Sinon j’ai trouvé un manuel de réparation renault de la PK6 , en anglais mais bon pas grave , et ils disent qu’il faut juste reprendre les réglages seulement lorsqu’on remplace les éléments montés sur l’arbre (pignons etc) a priori lorsqu’on remplace les roulements il n’y aurait pas besoin de reprendre le calage .... j’imagine que les roulements sont calibrés aux petits oignons mais quand même !
Bon c’est pas grave j’arrive pas a modifier mon message précédent , mais je me suis trompé en écrivant que tu étais de Charente , j’ai vu ça ailleurs et j’ai confondu ...
Bonsoir.
J’avais une question , n’ayant pas d’extracteur pour les bagues dans les carters en alu , je voulais savoir quelle est l'épaisseur des ergots de ton extracteur , je ne suis pas sur place et je ne peux pas savoir quelle épaisseur il y a , je vais devoir me fabriquer l’extracteur rapidos , y’a bien une solution qui fonctionne , c’est la soudure mais je préfère éviter...
Le problème de l'extracteur à inertie, c'est qu'il est inopérant dans ce cas, au bout de deux heures rien n'avait bougé. L'extracteur à point d'appui central risque de défoncer le bas du carter. J'ai utilisé une Dremel avec des disques noirs, j'ai entamé les bagues aux endroits des passages d'huile. C'est sur les photos, salutations.
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Merci de ta réponse , mais ca yé ca fait quelques jours que j’ai enlevé les roulements .
J’ai fait quelques points de mig dans les bagues exterieures et j’ai soudé en travers de chaque bague un fer plat relié a une masse a inertie et tout est venu sans effort .
Parcontre la ou j’ai un soucis c’est pour les circlips des arbres, le premier je l’ai tordu apres avoir passé 30 minutes dessus ... et le deuxieme est encore en place , je me suis pris le tournevis dans le poignet , avec un sejour aux urgences et arret de travail aujourdhui et demain ....
Donc ca va finir a la dremel et mise en place de nouveaux circlips .
Sinon , j’ai donc du acheter des circlips neufs , et ça se vends par lot de 11 pièces , donc s’il y en a qui ont besoin je peux en vendre a l’unité ou par 3 au prix de 3,50 la pièce ou 10 euros les 3 envoie en lettre ,ça vous évitera d’acheter un lot complet ...


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