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[Laguna II] probleme de clim a 82 km/h [Réglé]

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Hello
je ne suggérais pas dans les posts précédents de changer d'emblée le pressostat (le capteur de pression en parlance Flavioul) mais
1/ de nettoyer le condenseur .. fait ? pas fait ?
2/ d'oserver ce que fait le ventilateur moteur (le GMV en parlance Renault) quand tu mets la clim en route à froid .. alors ? résultat ?
puis ensuite de regarder du côté du pressostat alias capteur de pression

Bye
voici les tests que je te propose de faire pour trouver une solution :
1: roule a 90 km/h puis essaie sur differents rapports de boite pour savoir si c'est bien la vitesse et non le régime moteur qui provoque le seuil de coupure !
2 essaie de faire le test au régime moteur qui correspond a 90 km/h mais a l'arret pendant au moins une minute pour voir si ça se coupe aussi.
3: essaie ,lorsque ça se coupe ,de forcer la clim en affichant 16°c sur les deux cadrans de clim et si ça ne refroidit toujours pas appuis sur le bouton "AC" pour allumer la led orange correspondante et voir si ça fait du froid .
4: a propos de la led orange de clim (bouton ac) : quand est elle allumée ? lors de la panne ou avant .

ces clim on une stratégie de fonctionnement trés complexe qui nécéssite d'appliquer la procédure dialogys pour rechercher une panne MAIS on peut tenter de trouver d'ou viens le probléme en faisant du recoupement .
il faut savoir que le calculateur d'injection choisit de couper la clim si quelque chose l'y oblige comme par exemple une surchauffe du circuit de refroidissement moteur :arrow: c'est indiqué dans dialogys ! peut etre que cela viens de ça ,as tu remarqué une montée anormale de ton aiguille de température au delà de 80km/h ?
pourquoi ne pas essayer un autre module calculateur de commande (bloc ou se trouvent les efficheurs et les boutons ) .son démontage est un jeu d'enfant et tu connais bien un ami qui a une laguna pour te preter le sien :irony:
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Dernière édition par bidouiltronic le Sam 09 Mai, 2009 15:05; édité 1 fois
bonjour a tous,

je remonte un peu ce post car j'ai le meme soucis, la clim se coupe passé 2000/2200tr....meme sans rouler.
au diag toutes les valeurs sont bonnes (temp, pression etc...)
-apres rempl compresseur/bouteille idem meme soucis.
-le defaut commande de compresseur est tjrs present.
Si l'electrovanne sur le compresseur est branchée la clim ne fonctionne pas , si je la debranche elle fonctionne mais coupe a 2000tr.

je vais faire des controles de continuité mais j'y crois pas trop.
Ce probleme je le retrouve un peu partout mais jamais de solution! :evil:

est ce quelqu'un peu m'eclairer?
bonjour,

je ne sais pas si ce post est toujours vivant, mais vu le sujet abordé, à mon tour je signale avoir un pb très comparable à celui de tibo21..

le mien se manifeste sur l'autoroute (a 120/130kmh, soit 2000/2200 t/mn).
plus de froid... je ralenti (ex sortie vers une aire de repos) et retour du froid..
Idem après une recharge et le remplacement de la bouteille...

La température exterieure est correctement affichée (ce n'était pas le cas au début), et c'est pareil avec ou sans recyclage, et en manuel ou automatique...

est ce que tibo21 a trouvé la cause de son pb ?..
quelqu'un pourrait il nous aider ?... SVP !!!

J'ai posté quelque chose d'identique sur "probleme clim bi zone" - pardon pour le doublon, mais quel post choisir ?...
_________________
Megane III Dynamique DCI 105ch d'octobre 2009
j'ai changé mon compresseur et plus de probleme depuit 2 mois merci de vos reponses
_________________
laguna II initial 1.8 16V essence de 2001 boite manuelle
FIFI a écrit:
j'ai changé mon compresseur et plus de probleme depuit 2 mois merci de vos reponses


bonjour !

et au niveau du prix ?

cordialement
Dernière édition par stefou 17 le Ven 21 Mai, 2010 15:05; édité 1 fois
bonjour
alors la clim ne se coupe pas mais elle n'est plus piloté car sur ce compresseur de clim vous avez deux fils qui alimente ce compresseur.
un qui pilote l'embrayage,
et un qui pilote la variation du volume... et oui vous êtes en face d'un compresseur à cylindrée variable.
donc si ça fait du froid,le systeme fonctionne,
et si ca coupe à partir d'un certain régime moteur, c'est qu'il n'y as pas de variation de cylindrée.
bien ...deux possibilitées
compresseur hs à ce qui parait, c'est le cas le plus fréquent, mais ça ce repare,
pas d'alimentaiton RCO venant du calculateur et la il faut remonté le fil pour trouvé la coupure
voila j'espère etres assez clair pour tout le monde, je vais demonter un compresseur pour faire voir l'interieur et faire un topic
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Jeu 15 Juil, 2010 09:07
docteur house a écrit:
un qui pilote la variation du volume... et oui vous êtes en face d'un compresseur à cylindrée variable.


J'ai toujours vu/appris que c'était le changement de cylindrée du compresseur était un mécanisme totalement mécanique entre la différence de pression en entrée et en sortie du compresseur :pense:
Citation:
bonjour
alors la clim ne se coupe pas mais elle n'est plus piloté car sur ce compresseur de clim vous avez deux fils qui alimente ce compresseur.
un qui pilote l'embrayage,
et un qui pilote la variation du volume... et oui vous êtes en face d'un compresseur à cylindrée variable.
donc si ça fait du froid,le systeme fonctionne,
et si ca coupe à partir d'un certain régime moteur, c'est qu'il n'y as pas de variation de cylindrée.
bien ...deux possibilitées


J'ai déjà vu sa sur certaines peugeot , mais sur les Renault c'est une première, enfin aprés j'ai pas trop etudier la clim chez Renault donc je ne sais pas
Hello à tous....Je rencontre le meme problème: la clim se coupe à 2000/2200trs/min. J' ai fait passer la valise par un collègue pour confirmation .Sur le diag,il a trouvé juste un problème sur la pédale d'accélerateur mais rien concernant la clim...d' avance merci
bonjour
ayant le même souci, je relance ce post mais pour ne pas faire de doublons voici le lien où j'ai déja posté un message http://www.planeterenault.com/forum/laguna-ii-soucis-clim-t15460-144.html

merci NONO61
_________________
LAGUNA 2 1.9Dci Grandtour Dynamique 2002, 212000
barres de toit montées moi meme en 2003
RENAULT 6CV NN Torpedo 1925
Tout nouveau sur ce forum mais "pro" Renault depuis toujours, j'apporte ma pierre a ce soucis.

Ayant aussi ce problème sur ma laguna 2 V6 et étant climaticien à côté, j'ai cherché et enfin trouvé le problème de coupure passé 2200trs.

Le bloc calculateur de clim est bien et uniquement le seul generant ce soucis très particulier.

Dans ce calculateur, 2 circuits imprimés. On pourrait les appeler circuit de puissance et circuit de régulation.

En réalité, un circuit devant gérant l'affichage et les commandes, et un autre arrière gérant le circuit froid et les volets de mixage.

Vous l'aurez compris, le problème vient donc de ce dernier circuit qui coupe le compresseur au lieu d'activer sa variation de volume.

Après avoir récupéré 6 circuits dont un un peu différent d'une autre marque d'électronique, 2 seulement ne coupait pas le compresseur. 3 faisait exactement le meme problème (dont celui d'une autre marque) et un seul ne pilotait pas dutout le compresseur.


Donc méfiance quand vous achetez d'occase voir meme du neuf. Je vous conseil de tester sur place et au delà de 2200trs que le compresseur tourne toujours.

Je conclu donc que quoi que vous changiez d'autre en présence de ce problème ne sera que pure perte financière.


A bientôt, je part m'attaquer au détecteur de pluie inactif et au main libre defectueux.

Seiz

(Transam: édition de la couleur et de la taille du texte! Nous ne sommes pas déficients visuels)
Dernière édition par Transam le Sam 19 Juil, 2014 14:07; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Sam 19 Juil, 2014 14:07
Siez, ce forum n'est pas une boutique EBAY.. de ce fait, évite de faire de la mise en forme exotique.

Evite également de poster à plusieurs endroit la même question, celà dilue l'info.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 149 000km (compteur phase 2),GPS CNC,
Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
https://j2c.org
Bonjour,

le problème est il résolu pour tout le monde?

merci

V
_________________
laguna II 1.9 dCi 120 2001
Dernière édition par lefreeman le Mar 29 Juil, 2014 07:07; édité 1 fois
Bonjour
Nouveau sur ce forum, j'ai eu le même problème de coupure de la clim à 2200 tr/mn.

Avez-vous des références de circuits compatibles?
Pourriez-vous SVP me contacter sur mon adresse email pour en discuter?

Merci par avance,
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[referp=931788;quote="SeizartsCreation"] Tout nouveau sur ce forum mais "pro" Renault depuis toujours, j'apporte ma pierre a ce soucis.

Ayant aussi ce problème sur ma laguna 2 V6 et étant climaticien à côté, j'ai cherché et enfin trouvé le problème de coupure passé 2200trs.

Le bloc calculateur de clim est bien et uniquement le seul generant ce soucis très particulier.

Dans ce calculateur, 2 circuits imprimés. On pourrait les appeler circuit de puissance et circuit de régulation.

En réalité, un circuit devant gérant l'affichage et les commandes, et un autre arrière gérant le circuit froid et les volets de mixage.

Vous l'aurez compris, le problème vient donc de ce dernier circuit qui coupe le compresseur au lieu d'activer sa variation de volume.

Après avoir récupéré 6 circuits dont un un peu différent d'une autre marque d'électronique, 2 seulement ne coupait pas le compresseur. 3 faisait exactement le même problème (dont celui d'une autre marque) et un seul ne pilotait pas du tout le compresseur.

Donc méfiance quand vous achetez d'occase voir même du neuf. Je vous conseil de tester sur place et au delà de 2200trs que le compresseur tourne toujours.

Je conclus donc que quoi que vous changiez d'autre en présence de ce problème ne sera que pure perte financière.
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Laguna 2L ess
Message Sam 27 Juil, 2019 07:07
Bonjour, j ai eu ce problème, sur clim manuelle, tout simplement le connecteur de variation de cylindrée, sur le compresseur, qui était dessoudé plus de clim au-dessus de 2000 t/mn.
_________________
Laguna 2 dci 110
Clio 3 dci 85
Scenic 2 dci 150


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