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[Laguna II] lagunaII.1 2.2dci bva panne brusque et totale de bva

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cedricthe a écrit:
SALUT,
je ne connais pas ta boite , les fonctionnement sont differentes d'une marque a l'autres . si la panne était franche, et que dans l'huile tu n'as pas trouvé de morceau d'embrayage ( petit bout de garniture) ta boite et ta pompe dois etre bonne a 99%. reste le bloc hydraulique , une electrovanne qui pisse et hop c'est la baisse de pression assuré et tu n'avance plus. un ressort qui casse , et c'est pareil. un embrayage peut peter lorsqu'il est rester tres longtemps sec quand la voiture ne tourne pas pendant des annnées, sur les cloches il y a des purgeurs qui peuvent merdé mais dans ce cas tu arrive a passé au moins une vitesse.
faut savoir que dans le bloc hydraulique, tu as une partie commande et une partie puissance, la partie commande est en basse pression , qui actionne des tiroirs qui donne beaucoup de pression a tes embrayages.
le bruit de rassoir que tu entends c'est une electrovanne qui regule la pression. tu l'entends parceque elle s'ouvre et se ferme plusieurs fois par seconde.

comment as tu fais le niveau de la boite ? tu la fait a la bonne temperature ?
tu as quoi pour diagnostiqué , clip, elm, autocom, ... ?

Salut,
pour le niveau j'ai la temperature affichee par la clip mais j'avoue que je l'ai fait a l'arrache ! est ce si important et precis ? un faux niveau peut t'il poser ce genre de panne ?
pour le bruit de rasoir ,il apparait parfois ,pas toujours quand la boite fonctionne a froid ,jamais a chaud quand la boite ne marche plus!
j'ai remarqué que la panne vas de :
froid = fonctionnement normal
tiede 28°c= fonctionnement avec effet pompage en charge et enclenchement tardif au changement de vitesses P N R 1 2 3 + bruit de rasoir
chaud 30°c = plus rien .
la vidange a ete faite par aspiration mais l'huile est toujours tres noire !
faut que je regarde le bouchon aimant ou que je glisse une tige aimantee pour chercher une eventuelle limaille dans le carter .
ces deux cas sont a exclure ici :(un embrayage peut peter lorsqu'il est rester tres longtemps sec quand la voiture ne tourne pas pendant des annnées, sur les cloches il y a des purgeurs qui peuvent merdé mais dans ce cas tu arrive a passé au moins une vitesse. )
merci
pour la photo j'ai vu que la pompe est entrainee avec des rainures donc pas par l'axe abimé mais par celui qui l'entoure (poupee russe) donc en quoi ces traces sont elles graves ? sur la photo :cela viens t'il des trous de graissage qui pisseraient le long de l'axe a cause de l'usure ?
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R11 "électronic automatic" de 1983 (rare seulement 200 exemplaires) visible ici et [LAGUNA II] 2.2 dci bva initiale http://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=13356
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 05 Oct, 2018 11:10
Les rayures prononcées ont désaxée l'arbre .. ce qui fait que la pompe à huile fuit. Elle est entraînée, mais ne monte plus autant en pression.

Huile froide, la viscosité permet de monter en pression
Huile chaude, c'est liquide et ça ne fait plus de pression...

C'est la boite à Potter... moi j'y connais pas grand chose, mais je me souviens de cette analyse ;)

Quand on la démontée, ça puait l'huile brûlée, car le précédent proprio a fait le kéké avec la boitte en panne pour déplacer la voiture en faisant hurler le V6... (ce qui ne sert à rien).. On a eut de la chance qu'il ne ruine pas les embrayages qui sont chauffés..
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https://j2c.org
moi d'après mes petites connaissances en BVA, je pense plus a un truc qui merde au niveau du bloc. il y a des réparateurs de bva a qui tu envoie que le bloc et eux ils le reparent parce qu'il ont un banc d'essai . je te donne le meilleur que je connaise : http://www.labastide-automobile.fr/ , le patron c'est guillaume, et quand tu parle avec lui , tu sens qu'il connais son metier , et que c'est un mec qui sait réparer , et que tu es sur que lui il ne te changera pas ta boite direct . j'ai deja fait reparer un bloc la-bas, ca m'avait couté 450€ .
sinon peut etre que un bloc entier neuf ne coute pas trop cher pour ta voiture.
j2c a écrit:
Les rayures prononcées ont désaxée l'arbre .. ce qui fait que la pompe à huile fuit. Elle est entraînée, mais ne monte plus autant en pression.

Huile froide, la viscosité permet de monter en pression
Huile chaude, c'est liquide et ça ne fait plus de pression...

C'est la boite à Potter... moi j'y connais pas grand chose, mais je me souviens de cette analyse ;)

Quand on la démontée, ça puait l'huile brûlée, car le précédent proprio a fait le kéké avec la boitte en panne pour déplacer la voiture en faisant hurler le V6... (ce qui ne sert à rien).. On a eut de la chance qu'il ne ruine pas les embrayages qui sont chauffés..

je precise que dans mon cas pas besoin de forcer pour la deplacer a froid : elle fonctionne normalement et avance sur le ralentis comme d'habitude !
c'est juste a chaud qu'elle n'embraye plus !
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le probleme sur la pompe a huile comme sur la photo serait venu progressivement , et non pas brusquement . donc pour moi la pompe n'a rien a voir avec ton probleme
le niveau d'huile doit etre precis , mais si tu as une legere difference ça devrait fonctionner (provisoirement) . si effectivement il te manque 3 litres tu aura des problemes comme tes problemes actuel, la vitesse s'enclenche puis se dé-ensenclanche .
appel le mec du site que je t'ai dit, il est le pilier du groupe en france, il te fera un diag par telephone et il te guidera vers le garage du groupe le plus proche de chez toi.
j'ai emmener une mercedes d'un client dans un garage du groupe vers pontoise , et le mecano était en contact avec guillaume pour le Diagnostic .
j'apprecie ton offre cependant je dois prendre ma decision en fonction de plusieurs parametres :
soit on me donne une boite qui fonctionne (a voir si il ne change pas d'avis maintenant que je l'ai besoin alors que je l'ai refuséé il y a 2 mois).
soit je la repare seul apres démontage dans un garage (facon potter)
soit j'opte pour ta solution mais les devis m'effraie!
soit je trouve un echange standard a bon prix !
mais il n'y a pas le feu .
faut voir
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Salut
vendredi je depose la boite chez un pro qui me dois pas mal de services donc c'est gratuit :sifflote: !
en suite je stocke la voiture soit sur son parc soit chez moi puis je récupères la bva pour l'ouvrir chez moi .
je pense a un probleme de circuit d'huile etant donné que la pression disparait a chaud sauf que je n'ai finalement pas pu avoir de bva de rechange ne serait ce que pour y piquer le bloc hydraulique !
a suivre
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cedricthe a écrit:
moi d'après mes petites connaissances en BVA, je pense plus a un truc qui merde au niveau du bloc. il y a des réparateurs de bva a qui tu envoie que le bloc et eux ils le reparent parce qu'il ont un banc d'essai . je te donne le meilleur que je connaise : http://www.labastide-automobile.fr/ , le patron c'est guillaume, et quand tu parle avec lui , tu sens qu'il connais son metier , et que c'est un mec qui sait réparer , et que tu es sur que lui il ne te changera pas ta boite direct . j'ai deja fait reparer un bloc la-bas, ca m'avait couté 450€ .
sinon peut etre que un bloc entier neuf ne coute pas trop cher pour ta voiture.


j'ai contacté le lien indiqué et je confirmes que "guillaume" est tres sympas !
il semble bien connaitre sa partie et n'est pas avare sur les infos .
je ferais probablement appel a eux si nécessaire en fonction des résultats après démontage .
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Salut,
pour info j'ai décidé, le mois dernier ,de confier ma boite a labastide-automobile car ils sont très arrangeant et que Toulouse est a 160KM .
et hop ,la BVA dans la coffre de la Toyota du vieux direction Toulouse .
10 jours plus tard j'ai appris qu'elle était réparée .Ça venais du convertisseur cassé et de l'encrassement de la BVA suite a cette casse .
je l'ai récupérée et je dois la reposer vendredi prochain car pas de RDV avant chez mon garagiste surchargé .
a suivre donc !
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bon juste pour finir ce topic :
j'ai contacté le lien indique plus haut : http://www.labastide-automobile.fr/
j'ai parlé a guillaume qui a accépté de prendre en charge ma bva a condition de la lui apporter a toulouse !
chose faire en novembre ,boite rendue réparée en decembre (10jours de delais) !
boite remontee en decembre : depuis la titine roule bien .
merci donc a guillaume et sa sociéte de réparation spécialise dans les bva .
ils sont sympas ,arrangeants, efficaces : je les recommande donc .
la titine a repris la route
je precise que le demontage remontage de la bva faite a tarbes par un ami garagiste ,n'a pas été une partie de plaisir !
voila
en ce moment je travaille sur l'installation de lampe xenon sur les feux de route !
en effet , les codes sont en xenon d'origine mais pas le phares , et pour cause : un xenon prends 1 min pour s allumer .
j'ai donc decidé d'installer des h1 type xenon + un systeme d'occultateur mecanique pour cacher l'ampoule en mode code et la decouvrir en mode phare .
il s'agit de ca [/img]
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j2c
Membre d'honneur
Message Ven 15 Mar, 2019 14:03
Bon courage pour faire des appels de phares avec ça.. sans exploser tes ampoules. C'est pour ça que j'ai abandonné l'idée de jouer avec ça.

Sur les véhicules munis de bi-xénons, tu as généralement une H1 normale qui sert pour les appels de phares.

Tu devrais également essayer de creuser les lampes led couleurs xénon qui ont l'avantage d'avoir l'allumage instantané;
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Dernière édition par bidouiltronic le Dim 28 Juil, 2019 08:07; édité 5 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 18 Mar, 2019 10:03
T'es un ouf.

T'aurais bricolé tes feux code, j'aurais faire une remarque.
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attention aux voleurs qui se prétendent réparateurs :langue:
alors finalement ma laguna est toujours en panne de bva !
le réparateur cité plus haut avait vendu son affaire a "voitures de legende" ( a traduire en anglais pour ne pas les citer pour raisons juridiques ) !
ces voleurs m’ont fait payer 1500€ pour un réparation de merde qui n'a jamais fonctionné et m'a couté 2 déposes reposes !
j'ai demandé la facture que j'avais pas demandee le jour ou je suis allé recuperer ma bva mais comme j'ai payé en espèces ils prétendent maintenant qu'ils ne me connaissent pas .
je n'ai aucun recours contre eux .
ca n’intéresse pas non plus les services des fraudes que j'ai contactés car pas de facture donc tribunal obligatoire avec ma parole et celle du garage renault (de mon coté) contre leur parole !
bref , ayant déjà perdu comme plaignant dans une affaire similaire il y a 20 ans alors que j'avais un dossier en beton armé , je préfère m'abstenir et tout jeter .
les avocats son souvent foireux et clientélistes donc non.
donc : NE FAITES PAS CONFIANCE A CES VOLEURS . ET DEMANDEZ TOUJOURS VOTRE FACTURE LE JOUR MEME QUE VOUS PAYEZ .
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salut,

c'est le lien du garage que je t'ai fourni qui ta foutu dans la merde . je me sens un peu responsable :$ . moi j'y avais été il y a 4 ans , j'avais vu de dehors l'atelier avec des bancs de test .et j'y avais commander un bloc hydrau en 2012 sans problème par la suite. après je suis passer par un garage dans le 95 qui avait été former par lui .
après je pense que si tu fais marcher ta protection juridique avec tes historiques de position google, et ton post sur le forum, jpeut être sur que tu gagneras :roll:
salut;
en effet c'est bien eux mais ils on changé de nom et le patron est devenu simple employé .
maintenant c'est "voiture de légende" mais en anglais .........j'ai pas le droit de les citer si je veux éviter les poursuites pour diffamations car du fait que j'ai pas demandé ma facture le jour ou j'ai payé en espèces comme un gros beunet :ils ne me connaissent plus et m’ont même menacé.
ton lien ne marche plus depuis qu'ils on vendu .
apres c'est pas de ta faute .
par contre ils m'on bien baisé avec une méthode digne des meilleurs gangsters !
j'avais fait faire des devis un peut partout pour une reconstruction a neuf .
prix moyent 2800€ .
j'avais le budjet pour (plus maintenant)
lorsque je les ai appelés ils étaient plus chers a 3000€ la reconstruction mais ils m'ont de suite ammeconné en me parlant d'une boite neuve en stock comme la mienne dont ils pouvaient de débarrasser pour 1500€ .
seule condition : je devais me rendre a Toulouse avec ma boite démontée pour la comparer visuellement avec la leur car elle n'avait plus sa plaque signalétique et ils ne savaient pas de quelle voiture elle vennait .
bref , je suis tombé dans le panneau et une fois a toulouse avec ma boite il s'est avéré que ce n'etait pas la même cloche donc pas pour ma voiture .
etant donné le prix du trajet j'ai pensé que leur laisser ma boite a réparer serais plus judicieux .
ils on proposé soit de réparer soit de reconstruire .
je leur ai dit de faire au mieux mais que ma boite etait douteuse et que je préférais pas la réparer mais plutot la re construire .
je les ai prévenus que l'huile avait cramé ,donné un échantillon d'huile pour voir, dit que le contacteur etait foutu et que la 3eme déconnais depuis un moment .
12 jours apres et sans devis ni coup de télephone de leur pars ,j'ai appelé et apris que ma boite etait prete !
je suis retourné a Toulouse et ils m’ont annoncé qu'ils l'avait réparée pour 1500€ .
j'ai remarqué que le contacteur n'avais pas été changé donc j'ai proposé d’acheter celui qui était sur leur boite neuve + de l'huile 100€ .
total 1600€ payé en espèces (j'ai plus de carte bancaire). c'était les vacances de noel et leur secretaire etant absente je suis parti sans la facture .
la boite n'a jamais remarché et j'ai payé 1600€ + 2 déposes reposes pour rien .
en plus mon pére qui etait avec moi quand j'ai payé et qui a vu leur lettre recommandée disant qu'ils ne me connaissaient pas ,a pété un plomb et s'est faché contre moi et ne me parles plus depuis ,pire il m'a interdit l’accès a son garage et ma laguna dors hs sous une couverture .
je vous passe le cinéma avec renault ,le service des fraudes et ces rigolos pour essayer d'obtenir mon dut .
je précise que le garage renault a été tres chouette car il m'a même proposé une lettre sur l'honneur pour attester de leur prestation et ne m'a fait payer que le minimum .
par contre les fraudes ne sont pas intéressés par ça donc circulez il n'y a rien a voir .
voila
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chichi1er
Modérateur PR
Message Jeu 01 Aoû, 2019 13:08
Salut Bidouiltronic ::hello_001::

Je suis triste de lire ce qu'il t'arrive :bluecry:
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