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[Laguna II] lagunaII.1 2.2dci bva panne brusque et totale de bva

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cedricthe a écrit:
SALUT,
je ne connais pas ta boite , les fonctionnement sont differentes d'une marque a l'autres . si la panne était franche, et que dans l'huile tu n'as pas trouvé de morceau d'embrayage ( petit bout de garniture) ta boite et ta pompe dois etre bonne a 99%. reste le bloc hydraulique , une electrovanne qui pisse et hop c'est la baisse de pression assuré et tu n'avance plus. un ressort qui casse , et c'est pareil. un embrayage peut peter lorsqu'il est rester tres longtemps sec quand la voiture ne tourne pas pendant des annnées, sur les cloches il y a des purgeurs qui peuvent merdé mais dans ce cas tu arrive a passé au moins une vitesse.
faut savoir que dans le bloc hydraulique, tu as une partie commande et une partie puissance, la partie commande est en basse pression , qui actionne des tiroirs qui donne beaucoup de pression a tes embrayages.
le bruit de rassoir que tu entends c'est une electrovanne qui regule la pression. tu l'entends parceque elle s'ouvre et se ferme plusieurs fois par seconde.

comment as tu fais le niveau de la boite ? tu la fait a la bonne temperature ?
tu as quoi pour diagnostiqué , clip, elm, autocom, ... ?

Salut,
pour le niveau j'ai la temperature affichee par la clip mais j'avoue que je l'ai fait a l'arrache ! est ce si important et precis ? un faux niveau peut t'il poser ce genre de panne ?
pour le bruit de rasoir ,il apparait parfois ,pas toujours quand la boite fonctionne a froid ,jamais a chaud quand la boite ne marche plus!
j'ai remarqué que la panne vas de :
froid = fonctionnement normal
tiede 28°c= fonctionnement avec effet pompage en charge et enclenchement tardif au changement de vitesses P N R 1 2 3 + bruit de rasoir
chaud 30°c = plus rien .
la vidange a ete faite par aspiration mais l'huile est toujours tres noire !
faut que je regarde le bouchon aimant ou que je glisse une tige aimantee pour chercher une eventuelle limaille dans le carter .
ces deux cas sont a exclure ici :(un embrayage peut peter lorsqu'il est rester tres longtemps sec quand la voiture ne tourne pas pendant des annnées, sur les cloches il y a des purgeurs qui peuvent merdé mais dans ce cas tu arrive a passé au moins une vitesse. )
merci
pour la photo j'ai vu que la pompe est entrainee avec des rainures donc pas par l'axe abimé mais par celui qui l'entoure (poupee russe) donc en quoi ces traces sont elles graves ? sur la photo :cela viens t'il des trous de graissage qui pisseraient le long de l'axe a cause de l'usure ?
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R11 "électronic automatic" de 1983 (rare seulement 200 exemplaires) visible ici et [LAGUNA II] 2.2 dci bva initiale http://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=13356
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 05 Oct, 2018 11:10
Les rayures prononcées ont désaxée l'arbre .. ce qui fait que la pompe à huile fuit. Elle est entraînée, mais ne monte plus autant en pression.

Huile froide, la viscosité permet de monter en pression
Huile chaude, c'est liquide et ça ne fait plus de pression...

C'est la boite à Potter... moi j'y connais pas grand chose, mais je me souviens de cette analyse ;)

Quand on la démontée, ça puait l'huile brûlée, car le précédent proprio a fait le kéké avec la boitte en panne pour déplacer la voiture en faisant hurler le V6... (ce qui ne sert à rien).. On a eut de la chance qu'il ne ruine pas les embrayages qui sont chauffés..
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Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
http://j2c.org
moi d'après mes petites connaissances en BVA, je pense plus a un truc qui merde au niveau du bloc. il y a des réparateurs de bva a qui tu envoie que le bloc et eux ils le reparent parce qu'il ont un banc d'essai . je te donne le meilleur que je connaise : http://www.labastide-automobile.fr/ , le patron c'est guillaume, et quand tu parle avec lui , tu sens qu'il connais son metier , et que c'est un mec qui sait réparer , et que tu es sur que lui il ne te changera pas ta boite direct . j'ai deja fait reparer un bloc la-bas, ca m'avait couté 450€ .
sinon peut etre que un bloc entier neuf ne coute pas trop cher pour ta voiture.
j2c a écrit:
Les rayures prononcées ont désaxée l'arbre .. ce qui fait que la pompe à huile fuit. Elle est entraînée, mais ne monte plus autant en pression.

Huile froide, la viscosité permet de monter en pression
Huile chaude, c'est liquide et ça ne fait plus de pression...

C'est la boite à Potter... moi j'y connais pas grand chose, mais je me souviens de cette analyse ;)

Quand on la démontée, ça puait l'huile brûlée, car le précédent proprio a fait le kéké avec la boitte en panne pour déplacer la voiture en faisant hurler le V6... (ce qui ne sert à rien).. On a eut de la chance qu'il ne ruine pas les embrayages qui sont chauffés..

je precise que dans mon cas pas besoin de forcer pour la deplacer a froid : elle fonctionne normalement et avance sur le ralentis comme d'habitude !
c'est juste a chaud qu'elle n'embraye plus !
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le probleme sur la pompe a huile comme sur la photo serait venu progressivement , et non pas brusquement . donc pour moi la pompe n'a rien a voir avec ton probleme
le niveau d'huile doit etre precis , mais si tu as une legere difference ça devrait fonctionner (provisoirement) . si effectivement il te manque 3 litres tu aura des problemes comme tes problemes actuel, la vitesse s'enclenche puis se dé-ensenclanche .
appel le mec du site que je t'ai dit, il est le pilier du groupe en france, il te fera un diag par telephone et il te guidera vers le garage du groupe le plus proche de chez toi.
j'ai emmener une mercedes d'un client dans un garage du groupe vers pontoise , et le mecano était en contact avec guillaume pour le Diagnostic .
j'apprecie ton offre cependant je dois prendre ma decision en fonction de plusieurs parametres :
soit on me donne une boite qui fonctionne (a voir si il ne change pas d'avis maintenant que je l'ai besoin alors que je l'ai refuséé il y a 2 mois).
soit je la repare seul apres démontage dans un garage (facon potter)
soit j'opte pour ta solution mais les devis m'effraie!
soit je trouve un echange standard a bon prix !
mais il n'y a pas le feu .
faut voir
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Salut
vendredi je depose la boite chez un pro qui me dois pas mal de services donc c'est gratuit :sifflote: !
en suite je stocke la voiture soit sur son parc soit chez moi puis je récupères la bva pour l'ouvrir chez moi .
je pense a un probleme de circuit d'huile etant donné que la pression disparait a chaud sauf que je n'ai finalement pas pu avoir de bva de rechange ne serait ce que pour y piquer le bloc hydraulique !
a suivre
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cedricthe a écrit:
moi d'après mes petites connaissances en BVA, je pense plus a un truc qui merde au niveau du bloc. il y a des réparateurs de bva a qui tu envoie que le bloc et eux ils le reparent parce qu'il ont un banc d'essai . je te donne le meilleur que je connaise : http://www.labastide-automobile.fr/ , le patron c'est guillaume, et quand tu parle avec lui , tu sens qu'il connais son metier , et que c'est un mec qui sait réparer , et que tu es sur que lui il ne te changera pas ta boite direct . j'ai deja fait reparer un bloc la-bas, ca m'avait couté 450€ .
sinon peut etre que un bloc entier neuf ne coute pas trop cher pour ta voiture.


j'ai contacté le lien indiqué et je confirmes que "guillaume" est tres sympas !
il semble bien connaitre sa partie et n'est pas avare sur les infos .
je ferais probablement appel a eux si nécessaire en fonction des résultats après démontage .
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Salut,
pour info j'ai décidé, le mois dernier ,de confier ma boite a labastide-automobile car ils sont très arrangeant et que Toulouse est a 160KM .
et hop ,la BVA dans la coffre de la Toyota du vieux direction Toulouse .
10 jours plus tard j'ai appris qu'elle était réparée .Ça venais du convertisseur cassé et de l'encrassement de la BVA suite a cette casse .
je l'ai récupérée et je dois la reposer vendredi prochain car pas de RDV avant chez mon garagiste surchargé .
a suivre donc !
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bon juste pour finir ce topic :
j'ai contacté le lien indique plus haut : http://www.labastide-automobile.fr/
j'ai parlé a guillaume qui a accépté de prendre en charge ma bva a condition de la lui apporter a toulouse !
chose faire en novembre ,boite rendue réparée en decembre (10jours de delais) !
boite remontee en decembre : depuis la titine roule bien .
merci donc a guillaume et sa sociéte de réparation spécialise dans les bva .
ils sont sympas ,arrangeants, efficaces : je les recommande donc .
la titine a repris la route
je precise que le demontage remontage de la bva faite a tarbes par un ami garagiste ,n'a pas été une partie de plaisir !
voila
en ce moment je travaille sur l'installation de lampe xenon sur les feux de route !
en effet , les codes sont en xenon d'origine mais pas le phares , et pour cause : un xenon prends 1 min pour s allumer .
j'ai donc decidé d'installer des h1 type xenon + un systeme d'occultateur mecanique pour cacher l'ampoule en mode code et la decouvrir en mode phare .
il s'agit de ca [/img]
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j2c
Membre d'honneur
Message Ven 15 Mar, 2019 14:03
Bon courage pour faire des appels de phares avec ça.. sans exploser tes ampoules. C'est pour ça que j'ai abandonné l'idée de jouer avec ça.

Sur les véhicules munis de bi-xénons, tu as généralement une H1 normale qui sert pour les appels de phares.

Tu devrais également essayer de creuser les lampes led couleurs xénon qui ont l'avantage d'avoir l'allumage instantané;
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salut toi :D
j"espere que vous allez bien :wink:
voici le système occulteur non fini mais fonctionnel pour les tests!
clic pour agrandir
en mode phare clic pour agrandir
en mode occulté : clic pour agrandir [/img]
l'occulteur n'est pas fini et sa forme non définie ,je dois faire des tests de faisceau !
pour le moment , ca marche de phare a rien ,le ressort a lame qui sert d’occulteur tiens bien la chaleur et le faisceau est réellement occulté ,seul reste un hallo lumineux type veilleuse dans l'optique phare ,c'est joli mais je vais quand même tenter de recuperer un bout du faisceau pour faire un double code .
la bobine est du type bi stable avec deux solénoïdes bien distincts et un aimant interne pour chaque etat ! ces bobines viennent de vieux pc qui se verrouillaient de l’intérieur via un logiciel !
ca fait 15 ans que je les traines !
tout le systeme est installé sur le porte ampoule démontable d'origine du phare ,il n'y a donc aucun problème pour le poser ,juste une encoche a percer sur l'optique du phare pour faire passer l'axe en cuivre ,sinon on le remonte comme d(origine avec ses deux vis et c'est réversible pour revenir a l'origine il suffit d'avoir un autre porte ampoule "normal" ou de demonter la bobine et les axes vissés du support modifié.

c'est vrai que la fonction "appel de phares" pose un probleme !
3 possibilités :
soit j'allume cette ampoule en permanence donc appels ok + feu diurne mais ampoule a vie réduite
soit j'allume avec les codes donc appels ok en code mais flash hors codes
soit j'allume avec les codes + uniquement apres un 1ere demande de phare (auto maintiens) ce qui économiserais les ampoules et serais plus discret en ville mais wallou les appels de phares sauf si de prévois une 3eme ampoule pour l'appel ou bien que j'utilise les anti brouillard pour les appels!
nb ,je ne veux pas de leds car le refroidissement est source de panne et les retours que j'en ai ne sont pas bons !
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Dernière édition par bidouiltronic le Sam 16 Mar, 2019 18:03; édité 4 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 18 Mar, 2019 10:03
T'es un ouf.

T'aurais bricolé tes feux code, j'aurais faire une remarque.
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