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[Laguna II] La j2c's mobile

rpm91
Modérateur PR
Message Dim 10 Nov, 2019 17:11
:+1triste:

Butée à remplacer impérativement si tu ne veux pas te payer un deuxième démontage dans 3 mois
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j2c
Membre d'honneur
Message Dim 10 Nov, 2019 18:11
Oh pinaiz, je m'attendais à devoir sortir 3000 balles pour remplacer l'embrayage.

Si c'est 200 balles, la question ne se pose pas : on fait réparer.
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Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 149 000km (compteur phase 2),GPS CNC,
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200€, c'est juste la pièce. Il faut rajouter la main d'oeuvre en plus.
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Le gras, c'est la vie
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 11 Nov, 2019 10:11
Je me suis compris.

Je pensais devoir remettre plus de 3000 balles dans la voiture.

On va la déposer au garage mercredi (demain faut qu'on amène le gamin à l'école avant qu'on me dépose au taf.)
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j2c
Membre d'honneur
Message Lun 11 Nov, 2019 10:11
Je vais en profiter pour demander un prélèvement d'huile de boîte.... le fait que la 3ème craquait franchement.. voir était bloquée me fait penser que la synchro de 3 a sautée également...
Et là ça ne sera pas le même prix :(
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Membre d'honneur
Message Mar 12 Nov, 2019 15:11
jotape99 a écrit:
Sous réserve que j'ai bien sélectionné le bon modèle, sur Oscaro les kits d'embrayage démarrent à 75€ pour finir à moins de 200€, certains ktis incluent la butée hydraulique.. En Valéo, il y a 3 modèles dont le moins cher est à 105€, en Sachs c'est 112€, Ta laguna vaut moins que ça ? Vu la main d'oeuvre nécessaire pour remplacer un embrayage, perso je ne risquerai pas à monter une pièce d'occasion pour économiser 50€.


Je rebondis sur ce message.

En creusant un peu les sujets, il semble que vu l'opération de démontage... les garagistes préfèrent remplacer l'embrayage plutôt que de remonter l'existant.... Là, je pense que la facture n'est pas vraiment la même.

Vu le temps de l'opération, il est illusoire de vouloir le faire moi-même sous la pluie devant chez moi.
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j2c a écrit:
jotape99 a écrit:
Sous réserve que j'ai bien sélectionné le bon modèle, sur Oscaro les kits d'embrayage démarrent à 75€ pour finir à moins de 200€, certains ktis incluent la butée hydraulique.. En Valéo, il y a 3 modèles dont le moins cher est à 105€, en Sachs c'est 112€, Ta laguna vaut moins que ça ? Vu la main d'oeuvre nécessaire pour remplacer un embrayage, perso je ne risquerai pas à monter une pièce d'occasion pour économiser 50€.


Je rebondis sur ce message.

En creusant un peu les sujets, il semble que vu l'opération de démontage... les garagistes préfèrent remplacer l'embrayage plutôt que de remonter l'existant.... Là, je pense que la facture n'est pas vraiment la même.


Bonsoir "j2c",

"jotape99" t'a indiqué une fourchette de prix pour un kit embrayage sur Oscaro.
Le kit embrayage ça comprend quoi ? Le disque, le mécanisme, souvent les vis pour fixer le mécanisme sur le volant moteur et selon les kits la butée hydraulique.
Pourquoi dire que les garagistes préfèrent remplacer l'embrayage que remonter l'existant ? Bien sûr qu'il faut monter un kit neuf.
Comprends pas ton message... :pense:
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 13 Nov, 2019 07:11
En fait, je n'avais pas compris ce qui était inclus dans le kit.
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Membre d'honneur
Message Mer 13 Nov, 2019 09:11
Je viens de déposer au garage.

Il va essayer de voir quand il peut la diagnostiquer.

Pour lui, il y a 3 trucs qui peuvent être à changé.
* butées d'embrayage : le moins douloureux.
* volant moteur (qui semble ne pas apprécier quand l'embrayage est foiré)
* boite de vitesse si elle a de la limaille.

Pour la première réparation, je m'attends à 500 boules.
Pour la 2ème.. aucune idée..
Pour la 3ème, il m'a annoncé le tarif, je lui ai dit qu'à ce prix là, c'est hors de question (5000€).

J'en saurai plus fin de semaine.
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pedro78200
Administrateur
Message Jeu 14 Nov, 2019 10:11
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j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 14 Nov, 2019 11:11
Gné..

FAP.. Pour les trajets que je fait.. comment dire BOUM QUOI.

BVA... Pour les trajets que je fais.. je vais grave m'emerder si je ne joue pas du levier.

Compteur matriciel... Pour les trajets que je fais... m'en fout, je regarde pas :D

FPA... Passe encore.. de toute façon, si je veux un frein à câble, il faut que j'aille chez Dacia :D

Bling bling pas fiable pour gérer la clim (qu'il faut attendre qu'il démarre avant de pouvoir régler la ventilation..).. et avoir un écran dégueulasse tout le temps.. le tactile.. a ses limites..

Tu veux me tuer en fait :D

Mon livret A est dédié aux travaux ;)

De toute façon, ma prochaine voiture récente ne sera pas une Renault. ça sera sans doute Citron ou Nissan. (oui, c'est groupe Renault, mais avec une approche ergonomique différente)
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Alors le FAP c'est pour tout les moteurs essence maintenant, et ça n'a rien à voir avec un FAP de moteur diesel, il faudra y aller pour le boucher à priori.
BVA, on va pas refaire le débat, en plus tu as un mode séquentiel sur le levier, tu pourras continuer à jouer avec.
Compteur, justement l'avantage c'est que tu peux le changer, il existe au moins un affichage à aiguille.
Tactile je peux pas dire j'ai pas encore pratiqué, je ne sais pas quelle est la vitesse de démarrage de l'écran, mais à priori pas besoin de régler ta ventilation avant d'avoir démarré dans une voiture :pense:
Pour la question du coût par contre là il n'y a pas de débat :wink: (en plus ça dépasse le plafond du livret A ton annonce Pedro)

Bon moi cette Talisman je prends, par contre pas en S edition, autant prendre l'initiale légèrement mieux équipée, avec de jolies jantes (j'aime pas les jantes noires) et plus dispo sur le marché de l'occase.
Je me contenterai même du "petit" 1.6, visiblement le 1.8 n'apporte pas grand chose de plus.
Reste à en trouver une en occase post 2017 peu kilométrée, rouge bleue ou noir améthyste (à la limite gris claire ou blanc nacré) pour environ 15000€
Mais pas trop vite, d'abord une maison :mrgreen:
Plus j'y pense plus il y a de chances que ce soit ma prochaine.
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Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
BMW 330xia e92 2007
L'écran de la talisman, franchement ça va. Le mode auto de la clim est pas mal. Au moins ça évite de changer de réglage toutes les 5 minutes. Au final je ne jouait qu'avec la température. Au moins de dégivrage à un bouton physique. Mais pour être repassé à des vrais boutons de clim, le tactile ne me manque pas. D'ailleurs sur Clio 5 ils sont revenu à des vrais boutons.
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Alpine A110 Pure

Ancienne:
Mégane 4 GT TCe - 83'000km, Clio 2.2 1.4 16V - 250'000km
Dernière édition par renault45 le Jeu 14 Nov, 2019 13:11; édité 1 fois
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 14 Nov, 2019 13:11
il n'y a que le fap comme argument qui tienne

La bva.. meme mon voisin y es passé (par obligation certe.. y a que ca sur le dci160) mais sincerement passer les vitesses n'es pas un plaisir c'est une plaie.. c'est comme le frein moteur c'est un défaut pas une fonctionnalité..

Pour le compteur... bah la partie compte tour on s'en branle c'est une automatique, pour le comtpeur tant que la vitesse est inscrite ca suffit.. ce matin encore je pestais contre mes putains d'aiguilles.. j'ai un afficheur central capable de me donner la température extérieur mais pas la vitesse en chiffres.. abérant..

Pour la ventilation.. la régler avant de démarrer ?? je comprend pas ? si la voiture est froide tu la réchauffera pas avant de démarrer, si l'intérieur est chaud, ta clim n'agira pas non plus.. bref je pige pas.. et tu as les boutons en physique (sauf si tu veux regler en manuel, mais y a pas besoin.. tu laisses en auto)

pour le tarif, oui clairement c'est pas donné, et pour le plfond.. j'en sais rien j'ai jamais réussi à remplir un livret A !

au final, jé.. comme je disais, tu devrais essayer une voiture moderne puissante et automatique, mais vraiment essayer pas juste aller au bout de la rue... Tu imagines des désagréments uniquement sur leur spec sur le papier ;)

Attention chez citron... l'ergonomie est affreuse
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pedro78200 a écrit:
Attention chez citron... l'ergonomie est affreuse


Pas que chez Citron. C'est pareil chez Peugeot, même sur la nouvelle 208 : tout se règle par l'écran tacile, même les réglages de base de clim.
Chez Citroën, c'est pareil sur tous les nouveaux modèles actuels. Le C3 Pic' était encore traité à l'ancienne.

Chez Renault, il y a toujours des boutons physiques pour les réglages de base de ventilation, même avec le grand écran r-Link.
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Dernière édition par larry.kubiak le Jeu 14 Nov, 2019 13:11; édité 1 fois
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 14 Nov, 2019 13:11
C'est peux etre mieux que d'avoir une commande de clim de clio dans une alpine à 65000€ celà dis...
Quoi que.. l'écran tactile de l'alpine étant tellement une grosse merde épaisse et bien puante... (tu prends un medianav, tu vires les boutons physique qui étaient pratiques, et tu le rend plus brouillon et plus lent et tu as la tablette de l'alpine)

(comparaison sommaine > r-link evo du captur initial = ipad, tablette alpine = tablette android chinois à 80€ de 2015)
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Je pensais qu'ils étaient partis d'un r-Link et qu'ils avaient juste bricolé l'interface pour la mettre aux "couleurs" Alpine.
Le r-Link évo de la Twingo fonctionne bien (tant que tu n'essaies pas de faire une mise à jour). Je n'aurais pas pensé qu'ils mettent moins bien dans une bagnole à 60k€.

A la limite, ils auraient mieux faire de mettre un bon autoradio "simple" en disant que c'est pour gagner du poids, sachant que tu n'achètes pas une Alpine pour faire des livraisons Chronopost avec 50 destinations par jour.
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pedro78200
Administrateur
Message Jeu 14 Nov, 2019 13:11
je pensais vraiement que c'était un rlink evo avec une application alpine / rs monitor.. bah non...
Ca marche vraiment comme le medianav du captur ph1 de mes beaux parents au détai pret que l'ergo est moins foireuse sur le media nav et il rame moins...

Le guidage gps est pas génial et la carte est pourrie, mon eMyWay citroen (RT6 chez peugeot) a son petit nom de code qui est SMEG+ (Systeme Multimedia Entree Gamme), il est a des années lumieres mieux que ca.. et pourtant c'est pas bien bandant.

Oui tu n'achetes pas cette bagnole pour ça, mais non je n'accepte pas ce genre de merde a ce prix... Mais je peux aussi te parler tu main libre.. tu dois appuyer sur le bouton sur la porte pour ouvrir (comme sur clio/captur) mais tu dois aussi appuyer pour fermer.. pas de fermeture auto à l'éloignement.. pareil.. a ce prix > honteux..

A coté de ca...l'installation focal est folle !! me suis écoute du Igorrr le son à donf en cruisant à 110 au régulateur.. un pied d'enfer !
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