Accueil / Généralités / News

[Laguna II] La j2c's mobile

j2c
Membre d'honneur
Message Lun 11 Mar, 2019 16:03
C'est aussi ce qui me freine dans le remplacement de la laguna.

T'avais 170cv toi il me semble non ? (2.0T)

La caisse dont je parlais toute à l'heure
https://www.leboncoin.fr/voitures/1570552621.htm/
Trop pas chere :D mais 4 ans de moins que la mienne .. même nombre de km.. Même si j'adore cette couleur.
Remettre des sous dans un véhicule de la même génération, avec potentiellement les mêmes soucis de fiabilité, les mêmes interdictions de circuler à l'avenir, c'est un peu bof comme stratégie.

Une chinoiserie double din à 400€ qui fait GPS/machine à café/caméral de recul/lecteur MP3/fer à repasser, et le problème est réglé.
Message Lun 11 Mar, 2019 17:03
C'est bien pour ça que je la regarde avec les yeux.. tourner au bout de la rue.. mais que je vais pas la chercher.
Et en plus elle est au bout de la france :D

Et elle va avoir le même soucis de CNC.. et pas de possibilité de foutre un double din :p

Bref... sachant que pour le moment, ma caisse, je la connais, je connais ses limites... et je sais le prix que je vais devoir à mettre dedans pour continuer à rouler avec.

Sauf si un arbre traverse la route. Elle va encore être en ma possession un certain temps. Et puis vu son age.. j'ai un peu moins de scrupule à trimbaler du bordel.
pedro78200
Administrateur
Citation:
Ta V6 est une laguna 2. Elle a.. 13 ans maintenant.

je te parle de quand je l'ai achetée m'sieur ;) Elle avait un petit 5ans..

Citation:
Poids à vide > 1,3Tonne

Arrete la drogue tout de suite... ca c'est le pouid d'une clio ! Faut se faire à l'évidence.

Pour les laguna GT, les mecs craquent et pensent détenir une voiture d"exception et du coup les vendent 2 fois plus cher que ce qu'elles ne valent vraiment !

[/s]

Actuelles :
C5 Tourer Exclusive+ 2,2 HDi 204 2012 | Suzuki GSX650F | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
j2c
Membre d'honneur
Une clio 4 .. ça pèse 1090kg à vide !!!!! Impossible de tracter ma remorque avec une clio ;)

Même le Picasso de ma femme ne pèse pas 1.3T.. donc impossible de m'en servir pour tracter.
(et de toute façon, j'ai pas envie de ruiner l'embrayage..)
Je m'étais posé la question lorsque j'ai remplacé ma Laguna de m'orienter vers de l'Allemande (faute d'alternative crédibles ailleurs en break essence pêchu). Et bah quand j'ai vu les prix demandés pour des merguez de 10 ans et 150 000 bornes, j'ai changé d'avis :tourni:. Même sans parler du kilométrage, repartir sur une caisse de la même génération que ma Laguna c'était hors de question.
pedro78200
Administrateur
Message Mar 12 Mar, 2019 10:03
Au temps pour moi, j'ai confondu le poid a vide avec le poids (normal)

Si tu veux tracter, prend la meme C5 que moi ! :P
Pas de soucis d'embrayage a fumer, le convertisseur de couple est là pour ça.. Et avec 450Nm de couple ta remorque tu ne te rend meme pas compte qu'elle est là ! :euh:

Actuelles :
C5 Tourer Exclusive+ 2,2 HDi 204 2012 | Suzuki GSX650F | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 12 Mar, 2019 10:03
Ouais, mais BVA.. je vais me faire grave chier :'( Les routes ici.. si j'ai pas un truc à faire .. je vais vite m'endormir.
Et diesel.. bof.. ça chante pas aussi bien qu'un moteur essence.
pedro78200
Administrateur
Message Mar 12 Mar, 2019 11:03
Les moteurs essences de nos jours ne chantent plus non plus :/
Pour la bva... tu peux jouer avec le mode séquentiel.. mais sincèrement croire que passer les vitesses ca t'occupes et que ca fait toute la conduite c'est vraiment se fourvoyer.. Je passe pas mes vitesses.. mais je regarde la route.. ca tiens en éveil quand meme (surtout quand tu attaques facon sport... oui oui avec un diesel automatique de 1T8)

J'ai pris la laguna de mon pere ce matin.. putain mais que c'est chiant ces putains de vitesses.. Ca n'apporte absolument rien à la conduite a 70 elle te demande de passer la 5...

Il n'y a que 2 reprochent tangible qu'on peux faire à une bva :
- la surconsommation (pas vrai sur de l'edc)
- un certain creux si tu veux démarrer facon launch control ou cirage d'embrayage (pas vrai non plus sur de l'edc)

Donc perso, je ne me mettrai pas une barrière la dessus. Sur le coté diesel, bah ca dépend de plein de chose en fait. D'une part ton parcours.. Si tu fait 5km oui c'est nul..
Si des restrictions de circulations vont débouler chez toi aussi c'est pas judiscieux..

Actuelles :
pedro78200 a écrit:
- un certain creux si tu veux démarrer facon launch control ou cirage d'embrayage (pas vrai non plus sur de l'edc)

Les départs arrêtés ne sont pas vraiment un problème, surtout si tu passes en mode séquentiel avant de partir. Tu peux griller à peu près tout ce qui bouge assez facilement.

Le seul point à surveiller (chez Renault en tout cas), c'est le creux quant tu fais une réaccélération pas tout à fait arrêté, genre "je vois un creux pour m'engager sur rond-point et je veux y aller vite fait avant que l'autre voiture n'arrive" ou "je réaccélère après un ralentisseur". Là il y a un petit temps d'hésitation qui peut être doit gênant (ralentisseur) voire carrément dangereux (insertion rapide sur un giratoire).
Ca peut se régler en passant en mode séquentiel et en anticipant, mais il faut prendre le coup de main.

Pour tout le reste, la boitoto, c'est génial, surtout comparé à une BVM6 (sur la Twingo, la BVM5, ça passe encore).
Administrateur
Message Mar 12 Mar, 2019 15:03
Citation:
Le seul point à surveiller (chez Renault en tout cas), c'est le creux quant tu fais une réaccélération pas tout à fait arrêté, genre "je vois un creux pour m'engager sur rond-point et je veux y aller vite fait avant que l'autre voiture n'arrive" ou "je réaccélère après un ralentisseur". Là il y a un petit temps d'hésitation qui peut être doit gênant (ralentisseur) voire carrément dangereux (insertion rapide sur un giratoire).

C'est exactement ce point dont je voulais parler, qui est bien plus vrai sur la C5 que sur le scenic d'ailleurs. Moi qui roule beaucoup, ca m'emmerde une fois tous les 3mois...

Actuelles :
Moi je fais le même trajet boulot-dodo tous les jours donc je ne réfléchis même plus à savoir quand je dois passer en mode séquentiel pour éviter d'être embêté. Ca reste quand même largement moins contraignant que de devoir rétrograder 45987 fois en 15 kilomètres parce qu'il y a 12 ralentisseurs et 47 giratoires.
Message Mar 12 Mar, 2019 16:03
Tu métonnes.. quasi 1 an sans toucher une BVM.. et je me suis tapé du bouchon.. ca m'a tellement gavé !!!

Actuelles :
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 12 Mar, 2019 16:03
Le creux à bas régime qui me font gerber sur les moteurs récents. C'est rédhibitoire. Si c'est présent sur un véhicule, je ne l'achète pas.

Ce creux est une caractéristique des moteurs essence downsizé.. Pour passer les tests CO2...

Comme les normes anti-pol ont été revue pour coller un peu plus aux conditions réelles, on verra si les moteurs qui sortiront dans 4 ou 5 ans ne seront pas un peu meilleur sur ce creux.

Chez nous pas de restriction de circulation et le trajet que je fais le matin ne sera JAMAIS restreint vu le peu de bagnoles que je croise. Je peux me prendre un Critair 5 sans soucis :D (après vu que la pollution est proportionnelle à la consommation.. bof)

Après,le jour où je veux changer.. si je ne trouve rien qui va pour tracter.. je garde la laguna au garage assurée au tiers.
pedro78200
Administrateur
Message Mar 12 Mar, 2019 17:03
vu l'age et la valeur de la laguna tu peux déjà l'assurer au tiers !

Le creux n'es pas lié qu'au downsizing.. j'ai un 2.2l bi-turbo diesel qui crache son couple max a 2000tr et probablement le double de ce que sors la tienne à régime max et ce a peine sortis du ralentis ;)
Là pour le coup ce 'creux', cette 'hésitation' est liée à la boite auto de mon tank. Mais comme je le rappelle, ca a tendance a disparaitre avec les boites sans convertisseur de couple.

Ta laguna tu devrais l'échanger contre un kangoo, c'est top le kangoo et en plus peu le charger comme un ane ! :mrgreen: (oh putain je ne suis pas peu fier de moi sur celle là !!! )

Actuelles :
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 12 Mar, 2019 17:03
hihaaann....

Euh.. un peu de dignité. Le kangoo c'est un peu moins confortable que la laguna .. et la prise au vent pour les vacances.

N’empêche que ma femme prendrait plus de plaisir à la conduire que la laguna (elle préfère monter en voiture, alors que je préfère descendre en voiture)

On aurait 3 voitures, j'en assurerais que 2 en tout risque. Là on a deux voitures, et on se sert des deux.
chichi1er
Modérateur PR
Message Mer 13 Mar, 2019 09:03
pedro78200 a écrit:
Ta laguna tu devrais l'échanger contre un kangoo, c'est top le kangoo et en plus peu le charger comme un ane ! :mrgreen: (oh putain je ne suis pas peu fier de moi sur celle là !!! )

Je proposerai plutôt un Berlingo. De mon expérience, je charge toujours plus le Berlingo que le Kangoo :irony:

Berlingo 1.9D Pack - 01/06 - 142Mkm (01/06->...)
Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 79Mkm (03/15->...)
Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->...)

Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03 -> 06/11)
Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12 -> 01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06 -> 04/14)
Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14 -> 04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13 -> 07/16)

Sauter vers: