Accueil / Généralités / News

[Laguna II] La j2c's mobile

j2c
Membre d'honneur
Message Mer 15 Aoû, 2018 08:08
C'était pas le plan d'origine, mais va falloir y réfléchir serieusement.

J'aime bien cette caisse, elle roule impécable... mais comme dis pédro, les merdes de vieillesses commencent à arriver.

Je pense que le moteur est mort de vieillesse.. il faudra que je vérifie le mécanisme.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 149 000km (compteur phase 2),GPS CNC,
Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
http://j2c.org
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 16 Aoû, 2018 20:08
une nouvelle panne : les laves phares sont mort :evil:

pas d'urgence à réparer... mais faudra le faire pour le CT....
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 149 000km (compteur phase 2),GPS CNC,
Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
http://j2c.org
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 17 Aoû, 2018 14:08
Le CNC commence à se faire vieux.. enfin.. surtout cette grrrmmmfflll de cartographie qui n'est plus remise à jour par Renault :evil:

J'ai été voir un ancien collègue hier;.. et bah, son quartier a 4 ans.. pouned le GPS.. on a du sortir nos smartphone pour trouver la rue :hum2:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 149 000km (compteur phase 2),GPS CNC,
Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
http://j2c.org
Quand ça commence à râler comme ça, c'est généralement que tu es mur pour changer de voiture (après avoir retrouvé du boulot, of course) :mrgreen:

Moi généralement à la fin, j'ai carrément des courbatures partout dans le corps quand je conduis la voiture que je veux dégager. Ca me l'a fait pour la Laguna, et pour la Twingo 1.
_________________
Le gras, c'est la vie
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 17 Aoû, 2018 15:08
Ou alors, je suis mur pour changer de GPS :D
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 149 000km (compteur phase 2),GPS CNC,
Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
http://j2c.org
Et de lave-glace, et de moteur d'essuie-glaces :mrgreen:
_________________
Le gras, c'est la vie
j2c
Membre d'honneur
Message Sam 18 Aoû, 2018 08:08
De toute façon, ça, faudra le faire quoi qu'il arrive. Je ne peux pas revendre une poubelle;.

Le lave phare, j'ai l'impression que c'est juste.. lié au fait que le moteur d'essuie glace est débranché :pense:


Après, j'ai pas le budget pour remplacer la voiture... L'argent qu'on a de coté là... il est pour la maison...
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 149 000km (compteur phase 2),GPS CNC,
Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
http://j2c.org
pedro78200
Administrateur
Message Sam 18 Aoû, 2018 10:08
Vu la cote générale... t'emmerde pas...

Tu roules encore beaucoup avec ?

j2c a écrit:
L'argent qu'on a de coté là... il est pour la maison...

Tu retire 10k pour changer de bagnole et tu augmente légèrement les mensualité de la maison et ca passera totalement inaperçu..

Mais la priorité reste de trouver vite un taf :/

Mais clairement.. Elle va commencer à se poubelliser et tu va mettre du blé et de l'agacement pour rien. C'est pas quand t'aura la maison qui te coutera une fortune que tu pourra penser sereinement à changer de voiture.. donc penses y avant...

Pour le GPS... Nombre de possesseur de voitures à 80000k€ utilisent leur smartphone avec waze au lieu du GPS 75pouces intégré..
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
C5 Tourer Exclusive+ 2,2 HDi 204 2012 | Suzuki GSX650F | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
j2c
Membre d'honneur
Message Sam 18 Aoû, 2018 11:08


Ça se fend.... :p
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 149 000km (compteur phase 2),GPS CNC,
Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
http://j2c.org
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 20 Aoû, 2018 13:08
10 minutes... et hop, on retire le moteur ...



Et ... Pour me faire plaisir, j'ai acheté une malette de douilles..

_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 149 000km (compteur phase 2),GPS CNC,
Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
http://j2c.org
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 20 Aoû, 2018 13:08
Le mécanisme n'était pas bloqué. J'ai pu faire bouger les essuie glace à la main.. et surtout les remettre à la position d'origine.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 149 000km (compteur phase 2),GPS CNC,
Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
http://j2c.org
Çà vaudrait peut-être le coup de sortir la boîte de conserve qui sert de cache pour voir la tronche du moteur et voir dans la partie mécanique si par hasard il n'y a pas une dent d'engrenage qui bloque l'axe de transmission.
Mais je te fais confiance , tu vas pas en resté là! :wink:
_________________
clic pour agrandir Toyota Verso Techno 136/ clic pour agrandir Scénic III Bose 130 eco/ clic pour agrandir Ford Kuga II Titanium 140 4x2
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 20 Aoû, 2018 14:08
Hum, j'ai même pas eut envie d'aller voir plus loin... J'ai commandé un neuf.

En fait, si le moteur a pris un gros coup de chaud au point de griller le fusible.. je ne veux pas risque de le remettre en service. Si des enroulements ont fondus et sont en court-circuit.. à le remettre en service, c'est un coup à griller le faisceau.. ou foutre le feu... pas trop envie.

Le truc va aller à la poubelle.

Je viens de regarder pour les pompes lave phare... ça coute 30 balles.. on va attendre le remontage du moteur, pour voir si ce n'est pas lié.. et si c'est toiujours en panne, je vais pas me faire chier.. j'achète et je remplace.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 149 000km (compteur phase 2),GPS CNC,
Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
http://j2c.org
C'est ce qu'on te dit depuis plusieurs jours : tu achètes une nouvelle voiture et tu remplaces l'actuelle :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Si vous me cherchez...
_________________
Le gras, c'est la vie
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 20 Aoû, 2018 15:08
:langue: :mdr:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 149 000km (compteur phase 2),GPS CNC,
Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
http://j2c.org
Ça m'étais arrivé avec la Velsatis, un bague qui m'intient l'axe avait cassé.
80 € dans une casse et du RainX en attendant pour y voir sur l'autoroute.
Serait ce la retraite futur de la Laguna :cry: je le souhaite pas
_________________
mes anciennes:R5 tl, R19 GTS, R21 Turbo DX, R25 carmargue Turbo D, 3 Safrane en 10 ans 2.1 dt Alisé 2.2 dt RTE 2.2 dt Pack cuir, Laguna2 ph1 Privilège 1.9 dci, actuel Velsatis ph2 Privilège+cuir 2.2dci 150ch VELSATIS-SEMENT VOTRE
Nouvelle venue Laguna 3 initial dci 150
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 22 Aoû, 2018 09:08
Ma pompe lave phare est HS.

Je viens de regarder le schéma de câblage.. il n'y a AUCUN rapport entre la motorisation des essuie glace et les lave phare... faudra acheter une pompe.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 149 000km (compteur phase 2),GPS CNC,
Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
http://j2c.org
Si le moteur tourne, il s'agit souvent de la turbine à l'intérieur qui est en plastique même des fois en caoutchouc et se grippe par le calcaire ou les sédiments du liquide ou se liquéfie carrément.
_________________
clic pour agrandir Toyota Verso Techno 136/ clic pour agrandir Scénic III Bose 130 eco/ clic pour agrandir Ford Kuga II Titanium 140 4x2


Sauter vers: