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[Laguna II] Fuite d'eau coté passager avant droit

Ok j'ai trouvé à quoi correspond le Fusible , c'est bien ce que je pensez , c'est celui de l'alimentation de l'injection .

J'espère que c'est l'eau qui s'écoule à l'intérieur qui fait sauter le fusible car sinon je ne vois pas d'ou cela peut provenir :/ ...
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Safrane 2.0 16v 1997 RXE 140 cv

Laguna 2 ph 1 Initiale 2002 V6 24s 210 cv
Bonjour à tous ,

Hier je n'ai pas pu allez voir la voiture car il pleuvait comme vache qui pisse , aujourd'hui j'y suis allez car j'ai vue une pointe de soleil vers 12H30 et au final 15 mins après un torrent de pluie :blase: :blase: :blase: !

J'ai changé ( avec ma femme ) 2x fois le fusible en cause ( Injection de 30 A ) dans la partie du moteur , et les 2x fois il a grillé INSTANT-annément :bluecry:

La voiture ( enfin mon côté pas celui passagé ) était rempli d'eau ...
3 voir 4 cm d'eau sur TOUT mon tapis ... Ducoup j'ai essoré et posé une serviette ( de douche ) pour laisser sécher mais il pleut toujours donc je n'ai pas pu faire grand chose .

J'ai ouvert en vitesse le toit ouvrant et vue qu'il y avais pas mal d'eau de mon coté et pas côté passagé , j'ai localisé les petits trous d'évacuations , cependant un truc me turlupine ...

Sur les photos de ce post en page 2 la personne n'a pas de " barres " qui passe dans le trou , hors moi le seul trou d'évacuation que je vois , il se trouve que passe dedans la barre qui sert à faire glisser le rail du toit ...

J'ai tenté d'enlevé un peu de mousse qu'il y avais autour mais ce n'es pas évident car la mousse est à l'intérieur du " trou " :pense:

J'ai laché l'affaire pour aujourd'hui car impossible de bricoler sous cette pluie , j'espère que ce week end sera plus calme :/

Mais en attendant je ne sait plus trop quoi faire :bluecry: :cry:

( Les photos arrivent , je les transfert sur le pc actuellement )

Merci à vous pour votre soutiens les amis
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1ère Photo et on peut déjà voir une BONNE accumulation d'eau de mon côté

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Ici on peut apercevoir ( AU LOIN ) la fameuse " Mousse " et une partie de ce que j'appel le " rail "

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Comme la photo 2 mais plus PROCHE

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Une version plus détaillé :lol:

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J'ai réussi à enlever un peu de " Mousse " mon côté mais je ne sait pas si celà fût bon ou mauvais :/ je ne le saurais que la prochaine fois en allant la voir ... :-/
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J'ai peut être un court circuit quelque part mais je ne sait pas trop ou regarder ...

Vous auriez des idées ? :pense: :cry:
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Laguna 2 ph 1 Initiale 2002 V6 24s 210 cv
rpm91
Modérateur PR
Message Dim 22 Nov, 2015 09:11
N'ayant jamais observé le mécanisme de près je ne sais pas te dire....

Mais vu que c'est un problème rare, tu risque de ne pas trouver de solution toute faite.

Solution goret: condamner le mécanisme de toit ouvrant et siliconer le pourtour ::ange-demon-_009::

Solution prise de tête: démonter la garniture de pavillon pour localiser la source de la fuite, puis étancher..... :-?
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ex-Laguna II.2
je veux bien démonter le ciel de toit et tout l'intérieur , mais la voiture n'est pas en bas de la maison et ducoup c'est assez compliqué de faire ça sur place ...

Elle était tombé en panne a 15 km de la maison le 1er soir , j'ai trouvé le problème du fusible , je l'ai remplacé et elle à réussi à démarrer du 1er coup , j'en ai profité pour vite la rapprocher de la maison ...

Mais en cours de route j'ai crier victoire trop vite le fusible à re-grillé :/

La elle est à peu prêt à la moitié de la maison ...

Quand elle sera prêt de chez moi ca c'est sur que je vais la démonter de partout pour trouver la fuite .

Mais je ne sait pas si l'eau à foutu le bordel , ou si c'est " peut être " juste 2 fils quelque part qui se touche et font un court circuit :/
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Bonjour à tous ,

Hier après midi j'ai demandé l'aide du Beau frère et j'ai réussi à ramener la voiture jusqu'a la maison .

J'ai vérifié le toit et il y avoir plein d'eau sur la gouttière qui ne s'évacuez pas ...

J'ai donc enlever la roue ( côté conducteur ) + une partie du pare-boue , et j'ai trouvé le fameux tuyau d'évacuation du toit ...

Il y avais un bouchon noir ( dégeulasse ) quand je l'ai enlevé je vous dit pas TOUTE la flotte qui est tombé et la crasse ...

Ducoup je pense être tranquille dorénavant pour les fuites :cool2:

Cependant le fusible grille toujours , voir pire la voiture ne veux plus démarrer !

Quand j'appui sur " START " on dirais qu'il y a un coup de jus et rien d'autre ...

Je vais essayé de laisser la voiture BIEN sécher à l'intérieur ( surtout l'UCH ) mais avec ce froid pas évident de faire sécher de l'eau , contrairement à l'été :pense:

Si certains on quelques idées pour m'aider à sécher l'UCH je suis ouvert à toutes idées :D ( Le séche cheuveux j'en ai 1 mais pas sans fil :lol2: , démonter l'UCH je veux bien mais je doit obligatoirement tomber le tableau de bord non ? :pense: )

Merci d'avance pour vos idées je vous tiens au courant de l'avancement :)


( Quelques photos du bouchon de mon côté , bien évidement j'ai fait pareil du côté passagé )
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LE bouchon qui me bloquez tout :/

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Le tuyau d'évacuation

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Toute la merde ( dans le tuyau , autour ... )

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C'est un bouchon qui s'est formé par l'accumulation de merde ou un vrai bouchon ?

Pour sécher, vu la météo, à part un sèche cheveux, je ne vois pas trop d'autre solution :pense: Tu n'as pas moyen d'amener une rallonge jusqu'à l'auto ?
Le bouchon d'origine à accumulé tellement de saletés qu'il c'est bouché ducoup l'eau ne pouvais plus sortir par l'extérieur alors ça fuyez à l'intérieur :/

Pour le sèche cheveux je suis tout oui ^^ mais disons que j'habite ( dans une cité ) au 18ème étage, ducoup appart demander à chaque voisin de CHAQUE ÉTAGE de relier les rallonges par la fenêtre tout le long sur 18 étages je vois pas :lol2: :lol2: :lol2:

Je vais redescendre aujourd'hui histoire de continuer d'eponger avec serviettes et microfibres mais ça ne vaux pas une BONNE source de chaleur :/
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Svp c'est urgent quelqu'un saurais me dire à quoi correspondent les 3 relais dans le compartiment moteur ? J'en ai 1 qui claque mais je ne sait pas à quoi il correspond et je me demande si le problème ne viendrais pas de la ....
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Après quelques recherche je viens d'apprendre qu'il s'agis du relais " R8 " et qu'il s'agis du " Relais verrouillage injection " .

Ducoup je me demande si ce n'est pas cela qui m'empêcherais de démarrer la voiture , car j'ai remplacer une ainième fois le Fusible de 30A qui " Grillé " à chaque fois et cette fois il n'a pas grillé mais par contre le Relais lui commencez à claquer ....
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Je viens de remonter , je suis partie essayer d'inverser le Relais 6 & 7 à la place du 8 ... Et bien ca claque toujours :/ ....

Après je sait pas si effectivement il faut les 3 relais pour pouvoir actionner le démarreur ( et l'injection ) , ou si et alors ( c'est ce que je pense ) , à force que le Fusible de 30.A grille , il à peu être bousillé la " Platine " :pense: :pense:


Qu'en pensez vous ?
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Quelqu'un aurais la " Manip " pour démonter la " Platine " de Relais/Fusible dans le compartiment moteur :?: :?:

J'ai vue que c'était retenu par des sortes de " clips " sur le côté mais j'ai peur de tirer dessus FRANCHEMENT et casser une patte :pense:
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News :

Mon verrou de colonne de direction n'est plus actif !

Quand je met ou enlève la carte le verrou ne bloque rien du tout ...

Un rapport avec la boite à fusible ?
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Problème Résolu

Le topic peut être clôturé :D :mrgreen:
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