Accueil / Généralités / News

[Laguna II] Estate V6 Initiale Marron Glacé. La v'la en Normandie ... [Réglé]

Elle est tres belle cette couleur !!!
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Lun 15 Jan, 2007 11:01
:nonnon: chris51 :wink: Elle n'est pas ..encore sale !
Pour ceux qui douterai de la couleur, ou qui ne serait pas réveillés , ou qui prendrai du marron pour du violet ..
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/CHAMPAGNE.PICT0000.JPG
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
Dernière édition par CHAMPAGNE le Lun 15 Jan, 2007 17:01; édité 3 fois
CHAMPAGNE a écrit:
:nonnon: chris51 :wink: Elle n'est pas ..encore sale !
Pour ceux qui douterai de la couleur, ou qui ne serait pas réveillés , ou qui prendrai du marron pour du violet ..
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/CHAMPAGNE.PICT0454.JPG


Et pourquoi, je verrais pas du violet dans ton marron :?: j'en vois bien dans mon vert (pas dans mon verre :razz: ) Et en plus j'chui réveillé... enfin comme un Lundi :lol2:
_________________
Talisman Initiale Paris 1.6 Tce 200
Noir - Oct. 2016 - TOE

Laguna Estate Initiale 3.0 V6
Gris foncé - Sept 2005 - TOEP - JA 17"
Laguna Estate Initiale 2.0 dCi 175 FAP
Vert Abysse - Mai 2006 - TOEP - JA 17" - Chauffage Webasto
Laguna Estate Privilège 2.2dCi150
Bleu Orage - 2003 - Cuir, GPS sur Palm
CHAMPAGNE a écrit:

Toujours satisfait ,et je ne regrette pas le non achat.....Volvo.. :cry:


Bonjour!
Par curiosité, avec quelle Volvo hésitais-tu?
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Lun 15 Jan, 2007 13:01
:mrgreen: J'ai déja répondu dans un autre post à chriss51 ( représentant Volvo) sur les raisons de mon choix.
:| En regard des tarifs affichés par Volvo ( à partir de ...32750 €) j'avais calqué mes prétentions en prenant la V6 ( 210 cv) et son équipement Initiale Renault Laguna II.2 avec une Volvo S60 summum 2,5 T ( 210 cv) et ...alors ----> Trop chère ...mon fils..
Options + options + Options chez Volvo , pas de remises dignes de ce nom et matraquage pour une reprise de mon initiale V6 laguna II de - de 2 ans et 25000 km ...Alors ...
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/CHAMPAGNE.PICT0439.JPG
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
Dernière édition par CHAMPAGNE le Lun 15 Jan, 2007 16:01; édité 3 fois
Très sympa la Volvo (je conduis souvent la D5 de mon père)
Mais la Laguna est un choix plus rationnel: confort de suspension supérieur, châssis plus accrocheur, insonorisation au top, et en plus c'est moins onéreux. Et j'oubliais l'excellent Carminat-bluetooth qui n'a pas d'équivalent chez Volvo (le RTI est pas mal mais sans plus, dépassé par le Carminat et pas de bluetooth intégré). Reste à la Volvo son exclusivité, le couple à bas régime du 5 cylindres, sa sonorité et l'excellent système audio. (peu d'arguments en fait )

Vraiment rien à regretter, et la couleur est :D
Bonjour,

pour ma part je trouve cette couleur très réussie, mais très salissante, et dès qu'il fait sombre elle fait ... noire.

Par ailleurs, l'ensemble eut été encore plus seyant (si, c'est possible) avec un intérieur cuir beige tabac, mais je ne sais pas si c'est disponible sur Laguna.

Très bon choix tout de même ! :lol:
_________________
Vel Satis 3.5V6 Initiale Bleu crépuscule, Volant bois, TOEP, Airbag thorax ar, vitrage feuilleté
Ex Vel Satis 2.0T Privilège Gris Eclipse
Carminat, cuir grège, 50000km, vendue en Suède (si, si...)
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Lun 15 Jan, 2007 17:01
Et NON sur Laguna II.2 à partir de 2006 il ne subsiste en cuir sur Initiale que le carbonne ou le grège.
Ccombinaisons restreintes aussi par rapport à l'harmonie tableau de bord.
Voir le post très bien fait sur le sujet dans la rubrique modèles de P.R.
Le grège tabac est par contre possible dans la Velsatis.
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
Chriss51
Membre d'honneur
Message Lun 15 Jan, 2007 19:01
Et puis t'aurai acheté une Volvo, bah j'aurai pas couru après une Laguna Estate Marron Glacé dans Reims :mrgreen:
Bon je vais casser la belle unanimitée mais je n'aime pas cette couleur.
C'est moins pire que sur le configurateur renault.fr :mrgreen:

Sinon elle est superbe (a l'interieur et surtout sous le capot) :wink:

PS : j'y vois aussi des reflets violets :arrow:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Mar 16 Jan, 2007 14:01
Comme je le disais : les gôuts et les couleurs...
Tiens ce matin , Renault m'a prété un Scénic dci 1.9 long pour la journée.
:D Alors.. bonne voiture dans l'ensemble , mais aucunes comparaisons possibles par rapport à mon véhicule quotidien.
j'ai cependant constaté qu'à l'ouverture de la portière conducteur le rétro rabattu volontairement ,lors de l'arrêt ,se déployait automatiquement.
Je vais regarder ce soir sur la Laguna.
Mais il faudrait faire pareil pour le rétro de droite .
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
JefD
Membre d'honneur
Message Mar 16 Jan, 2007 14:01
Et il ne s'est pas rabattu quand tu as refermé la porte ? :pense:
Sur le mien, comme les rétros sont sur la caisse (et donc pas sur la porte), il se déploie quand on ouvre la porte...mais se rabattent en refermant cette dernière... Bonne initiative de modifs sur le II.2 alors !

J'aimerais des rétros qu'on peut rabattre à l'arrêt ou en marche en-dessous de 15/20 km/h, mais qu'on ne pourrait pas rabattre à vitesse supérieure... ça éviterait de voir des gens rouler avec les rétros rabattus (ça doit certainement se salir plus vite que le reste pour qu'ils roulent comme ça :lol: )
Jimmy
Membre d'honneur
Message Mar 16 Jan, 2007 14:01
+ 1 sur mon Scénic II d'avril 06, les retros (gauche et droite) s'ouvrent et referment tout seul.

PS: Original la couleur de ta Lag... ça change :wink:
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Mar 16 Jan, 2007 18:01
JefD a écrit:
Et il ne s'est pas rabattu quand tu as refermé la porte ?
Sur le mien, comme les rétros sont sur la caisse (et donc pas sur la porte), il se déploie quand on ouvre la porte...mais se rabattent en refermant cette dernière...

:oops: C'est cela.Je n'ai pas du tout l'habitude des Scénic.Et sur la Lag II.2 les rétros sont sur les portes et non pas sur les montants c'est pour cela qu'ils ne se rabattent pas.Pour le système auto cela existe sur Peugeot et Citroên , je ne sais pas pourquoi Renault n'adopte pas ce système .
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
JefD
Membre d'honneur
Message Mar 16 Jan, 2007 18:01
Entièrement d'accord avec toi en ce qui concerne le système Peugeot/Citroën
C'est assez déroutant au départ (les rétros sur les montants), mais pratiques ensuite pour toujours voir le même angle quel que soit l'angle d'ouverture de la porte.
Ne t'inquiète pas, je suis tout aussi dérouté quand je change de voiture et que je ne prend pas le Scénic :wink:
Il l'a adopté sur l'espace initiale en serie je crois, ou a condition de prendre l'option rétro exterieurs electrochrome (le je suis sur).

Allez comprendre pourquoi chez Renault il faut une voiture à 45000€ pour en beneficier :ko:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Parceque Carlos a dit qu'il veut faire du HdG :blase:
c'est vrai que le système est bien, mais moi je me demande si les moteurs vont tenir après :?:
Déjà que sur certains modèles, au bout de quelques année, 1 des rétros se rabat moins vite que l'autre, ou ne se rabat carrément plus!
Et à part Peugeot et Citroën, les constructeurs allemand ne le font pas?
Leevil974 a écrit:
c'est vrai que le système est bien, mais moi je me demande si les moteurs vont tenir après :?:
Déjà que sur certains modèles, au bout de quelques année, 1 des rétros se rabat moins vite que l'autre, ou ne se rabat carrément plus!
Et à part Peugeot et Citroën, les constructeurs allemand ne le font pas?


Perso il n'a pas fallu attendre quelques années sur ma dernière voiture... mais 6 mois pour les moteurs de rétros commence à avoir des faiblesses :roll: Maintenant ils fonctionnent comme en 14 :mrgreen:
Dernière édition par Jimmy le Mer 17 Jan, 2007 11:01; édité 2 fois
Cougar
Membre d'honneur
Message Mer 17 Jan, 2007 11:01
Jimmy a écrit:
Maintenant ils fonctionnent comme en 14 :mrgreen:

les taxis de la Marne avaient des rétros rabattables? :shock: :mrgreen: :lol2:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Jimmy
Membre d'honneur
Message Mer 17 Jan, 2007 11:01
Cougar a écrit:
Jimmy a écrit:
Maintenant ils fonctionnent comme en 14 :mrgreen:

les taxis de la Marne avaient des rétros rabattables? :shock: :mrgreen: :lol2:


En full option, oui biensur :mrgreen: :lol2: :lol2:
Cougar
Membre d'honneur
Message Mer 17 Jan, 2007 11:01
je comprends désormais le sigle "Initiale" avec Paris derrière, c'est un hommage :P :mrgreen: :arrow: :arrow:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Leouch a écrit:
Il l'a adopté sur l'espace initiale en serie je crois, ou a condition de prendre l'option rétro exterieurs electrochrome (le je suis sur).

Allez comprendre pourquoi chez Renault il faut une voiture à 45000€ pour en beneficier :ko:

Sur la version Initiale de l'Espace les rétro se rabattent tout seuls quand la carte main libre ferme la voiture et ils se déplient quand on allume le moteur ou le contact. De toute féçon il ne faut pas chercher à comprendre comment fonctionne Renault en ce qui concerne les équipements! Il suffit de regarder au début des Méganes II et Espace IV : le rétro électrocrome était de série sur Confort sur la Mégane je crois que c'est ça...) et uniquement sur Initiale sur l'Espace! Trouvez l'erreur...
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Mer 17 Jan, 2007 11:01
Bon on va attendre les équipements des Laguna III.
Gougar , tu as vu comment on transforme un post sur une Laguna Marron glacée en lieu de débat sur les rétros rabattables. Tout cela parceque l'on a fait l'erreur de me prêter un scénic lors de la pose de mon attelage RDSO.Bosal.
Ce fabricant n'est pas en retard , car sur son catalogue il a déja fait homologuer ses attelages pour laguna III à partir du 1.07.2007.
:crazy: Donc je vais reprendre la main sur mon post , et pour ceux que cela interesse je ferai des photos du " :mdr: phallus" posé le 16.01.2007 par Renault.
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
Cougar
Membre d'honneur
Message Mer 17 Jan, 2007 13:01
CHAMPAGNE a écrit:
Cougar , tu as vu comment on transforme un post sur une Laguna Marron glacée en lieu de débat sur les rétros rabattables.


comment ça?? :hum2: du HS ? inadmissible!!! purement inadmissible :euh: je m'occupe de ça immédiatement http://yelims1.free.fr/Armee/Armee33.gif

CHAMPAGNE a écrit:
parceque l'on a fait l'erreur de me prêter un scénic

enfin une vraie voiture, alors ça t'a fait quoi? :mrgreen: :lol2: http://yelims5.free.fr/VroumVroum/VroumVroum01.gif

CHAMPAGNE a écrit:
Donc je vais reprendre la main sur mon post , et pour ceux que cela interesse je ferai des photos du " :mdr: phallus" posé

c'est un forum automobile enfinnnnnnnnnnnnn rhooooooooooo http://yelims1.free.fr/Chut/Chut01.gif http://yelims1.free.fr/Chut/Chut06.gif

:wink: bonne route :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Cougar
Membre d'honneur
Message Mer 17 Jan, 2007 14:01
bon alors ces photos? de l'attelage je précise :mrgreen: :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Mer 17 Jan, 2007 15:01
:mdr: Il pleut + vent 100 km:h ..
:lol: Alors comme je ne veux pas salir la Laguna M.G.....tu attendra .... les beaux jours.
D'ailleurs tu tire quoi ? pour t'interresser à un attelage avec RDO :ouioui:
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
Cougar
Membre d'honneur
Message Mer 17 Jan, 2007 16:01
CHAMPAGNE a écrit:
D'ailleurs tu tire quoi ?

oh tu sais moi, à part les oreilles de certains et ma langue à d'autres, je tire le diable par la queue et à la fin le rideau, donc en ce cas précis c'est ma révérence sir Champagne qui s'applique :wink: moi toi à part les vers du nez, que tires-tu avec ton attelage? :cool2:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Mer 17 Jan, 2007 17:01
::auto_008:: Hobby Excellent Eassy 495 UL de 1400kg PTC.
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
Morex a écrit:
Je sais très bien qu'il n'y a que les imbéciles qui ne change pas d'avis mais quand Renault à sortir le marron glacé sur Lag II.2 et VelSatis.2, peu de gens sur ce forum ont apréciés cette couleurs. Maintenant tout le monde l'aime... :pense:


Si ca peux te rassurer, personnellement je n'aime pas ;)
mais je monterais quand même dedans faut pas croire :)
Combien l'as tu achetée ?
_________________
Renault Laguna 2 2.2 dci 215 000 km
Nissan 350 Z 313
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Jeu 01 Fev, 2007 10:02
Je profite d'être sur un sujet de Laguna V6 avec boite automatique pour préciser ceci:
Il est impossible de démarrer l'auto ( appui sur start) lorsque le levier de la B.A. est en position D ou R ou M
De plus ma nouvelle Lag me dit clairement- en rouge sur la matrice de tableau de bord - ce que je dois faire "appuyer sur ... "
Les 2 précédentes affichaient le logo 3 traits et pied sur le frein.
Aussi , lorsque le levier est sur P , moteur arrêté le levier est maintenant verrouillé , alors que sur les précédentes je pouvais déplacer le levier.
Alors je confirme bien qu'il y a des verrouillages de sécurité et que l'on ne peut pas démarrer , sauf si le levier est sur N ou P.
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
ProV1
Membre d'honneur
Message Jeu 01 Fev, 2007 10:02
CHAMPAGNE a écrit:
Alors je confirme bien qu'il y a des verrouillages de sécurité et que l'on ne peut pas démarrer , sauf si le levier est sur N ou P.

Comme il me semble sur toutes les boîtes auto.
Ou sur D avec pied sur le frein ?
_________________
2.0 dCi inside.
Chriss51
Membre d'honneur
Message Jeu 01 Fev, 2007 11:02
Sur les Geartronic de Volvo, c'est obligatoirement P avec pied au frein.

S'il n'y a pas le contact, on ne peut déplacer le levier. Et si on reste sur D, N ou R, on ne peut retirer la clé.
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Jeu 01 Fev, 2007 13:02
C'est comme sur les Volvo maintenant et :D pas de retrait de CML.
Il y a un changement par rapport à mes 2 précédentes Lag.II ou l' on pouvait démarrer en N avec pied sur frein mais jamais en D comme le dit ProV1 ? :roll: et encore plus fort :
https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=19806
Lui il peut aussi démarrer avec la B.A. en M :eh:
J'ai bien constaté en faisant des essais en toutes situations avec la mienne ,que maintenant la boite à l'arrêt moteur ( lorsque je me suis mis en position P avant d'appuyer sur start) est bloquée.
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
CHAMPAGNE a écrit:
C'est comme sur les Volvo maintenant et :D pas de retrait de CML.
Il y a un changement par rapport à mes 2 précédentes Lag.II ou l' on pouvait démarrer en N avec pied sur frein mais jamais en D comme le dit ProV1 ? :roll: et encore plus fort :
https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=19806
Lui il peut aussi démarrer avec la B.A. en M :eh:
J'ai bien constaté en faisant des essais en toutes situations avec la mienne ,que maintenant la boite à l'arrêt moteur ( lorsque je me suis mis en position P avant d'appuyer sur start) est bloquée.

Démarrer en D reviendrait à démarrer avec la 1ere enclenché sur une BVM :eyes: :eyes: .
Traditionellement la boite est bloqué en P.... car justement c'est une position de parking.
Il faudrait pas qu'un gamin ou une maladresse bouge le levier... tu verrais filer la voiture en roue libre :crazy: :crazy: :crazy: .
ProV1
Membre d'honneur
Message Jeu 01 Fev, 2007 15:02
BenBVA a écrit:
démarrer avec la 1ere enclenché sur une BVM :eyes: :eyes: .


Ce qui est impossible si on n'a pas le pied sur l'embrayage ce qui revient à la position N de la BVA.

Puisque le topic a un peu dévié sur la BVA, j'en profite pour demander aux utilisateurs de BVA si ils ont réellement constaté une baisse de conso (en ville) en passant en position N à chaque arrêt.
_________________
2.0 dCi inside.
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Jeu 01 Fev, 2007 17:02
Recherche il y a des posts sur le sujet de passage en N à l'arrêt.
C'est déconseillé ,et maintenant sur les nouvelles Lag II il y a désaccouplement de la B.A. lors de l'arrêt moteur tournant.
Sur les évolution 2 ( depuis 8.2004 ) aussi.
Personnellement avec mes 3 lag B.A. je ne suis jamais passé en N en arrêt circulation ( feux rouges ....) Et les seules augmentations de consommations je les constate en faisant " joujou" en M avec des montées en régime ..
Je ne comprend toujours pas ce qu'a voulu dire Patsi en prétendant avoir pu démarrer sur des positions de levier interdites sur les miennes et ayant occasionné la mise en régime dégradé de sa boite avec passage chez Renault. Ou alors ....
:langue: Il ne faut pas cependant nous prendre pour des billes ..
Comme il a marqué [ réglé ] c'était pour nous tester?
De plus il n'avait pas continué sur ce sujet. :mdr:
C'est pourquoi j'avais fait une relance dans le sujet concernant mon véhicule équipé de cette B.A. donnant toutes satisfactions.
Ceux qui constateraient des disparitées avec ce que j'ai dit ferais bien de s'assurer de leurs dires ou de conduire titine chez Renault pour une mise à niveau logiciel .
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
ProV1 a écrit:
BenBVA a écrit:
démarrer avec la 1ere enclenché sur une BVM :eyes: :eyes: .


Ce qui est impossible si on n'a pas le pied sur l'embrayage ce qui revient à la position N de la BVA.

Tu sais qu'il existe une époque pas si lointaine ou les voitures démaraits avec un morceau de métal inséré dans un cylindre appelé commnuément Clef et Neiman :mrgreen: :mrgreen: .
A cette époque là tu pouvais tout à fait tenter de démarrer avec une vitesse enclcenché... ce qui faisait faire un bon à la voiture :gni: :gni: .

Repasser un BVA sur N à chaque feu rouge... c'est comment dire ça poliment : idiot :irony: :irony: .
C'est le principe de la BVA tu n'as qu'une seule position D pendant tout ton trajet et tu n'y touches plus 8) 8) (sauf pour faire une marche arrière bien sur :crazy: ).
ProV1
Membre d'honneur
Message Ven 02 Fev, 2007 16:02
BenBVA a écrit:
ProV1 a écrit:
BenBVA a écrit:
démarrer avec la 1ere enclenché sur une BVM :eyes: :eyes: .


Ce qui est impossible si on n'a pas le pied sur l'embrayage ce qui revient à la position N de la BVA.

Tu sais qu'il existe une époque pas si lointaine ou les voitures démaraits avec un morceau de métal inséré dans un cylindre appelé commnuément Clef et Neiman :mrgreen: :mrgreen: .
A cette époque là tu pouvais tout à fait tenter de démarrer avec une vitesse enclcenché... ce qui faisait faire un bon à la voiture :gni: :gni: .


Tu sais que cette époque n'est pas révolue et que la majorité des voitures d'aujourd'hui utilisent ce système (dont notre second véhicule) :mrgreen: :mrgreen: .
Comme tu le dis si bien tu pouvais "tenter" de démarrer. Mais ça m'étonnerai fortement que tu ais réussi (sans avoir le pied sur l'embrayage). Donc si tu n'as pas réussi c'est que c'est...impossible. CQFD, sur ce point on est d'accord.


BenBVA a écrit:
Repasser un BVA sur N à chaque feu rouge... c'est comment dire ça poliment : idiot :irony: :irony: .

Je ne vois pas bien ce que ça a d'idiot :oops: dans le principe puisque lorsque tu es en position D ta boîte est en prise (je ne t'apprendrai rien en te disant que lorsque tu relâches le frein la voiture avance toute seule puisque tu as l'air d'en connaître un rayon sur les BVA :mrgreen: ), ce qui n'est pas le cas en position N. Ce qui logiquement devrait entrainer une consommation moindre (sauf sur les dernières boîtes qui comme le dit Champagne qui se désaccouplent). C'est pourquoi je me permettais de poser la question.
J'aimerais que tu développes un peu afin de comprendre pourquoi c'est idiot de penser que ça peut avoir une influence sur la consommation :pense: .


BenBVA a écrit:
C'est le principe de la BVA tu n'as qu'une seule position D pendant tout ton trajet et tu n'y touches plus 8) 8) (sauf pour faire une marche arrière bien sur :crazy: ).

Non seulement c'est son principe, mais c'est surtout son intérêt :D .
Tu as même certaines boîtes que tu peux bloquer sur des vitesses inférieures ce qui peut s'avérer pratique dans certaines conditions (neige, descentes...) :idea: .
_________________
2.0 dCi inside.


Sauter vers: