Accueil / Accessoires Renault

[Laguna II] Désactiver airbag avant coté passager

<12
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 27 Avr, 2011 09:04
Mais non, il ne vient pas qu'à toi ce problème, c'est sans doute pour cette raison qu'un interrupteur est arrivé sur la phase 2 (pour combler ce manque) ;)

Merci pour ton retour :wink:
Bonjour j2c
nous avons acheté une laguna d'occasion en 2001... J'entends bien qu'on va nous refuser la desactivation de l'airbag passager pour des raisons de sécurité mais franchement ce serait 10 fois plus pratique de mettre bébé devant (on a trois enfants). Donc, est-il possible de faire installer un interrupteur pour l'airbag ?Merci
euh petite précision elle est de 2001, j'ai mal écrit plus haut :)
rpm91
Modérateur PR
Message Dim 15 Juin, 2014 13:06
Bonjour

il faudrait pour çà couper la ligne d'alimentation de l'airbag

Donc soit tu es suffisamment sûr de toi et de techniques de bricolage électrique, et tu peux jouer.

Soit tu dois t'en remettre à quelqu'un, qui va donc mettre en cause sa responsabilité en cas d'accident, et là bonjour pour trouver quelqu'un d'assez inconscient......

Leaf SV 30 kWh /Outback LTD
ex-Laguna II.2
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 16 Juin, 2014 07:06
Couper la ligne de mise à feu risque fort de mettre en défaut le calculateur d'air-bag.

Je ne suis pas convaincu que ça soit une bonne idée. Surtout sur une version 2001 qui est réputée pour ne pas être super stable niveau électronique.

Pour limiter les risques de gros tout pétages.. je conseillerais vivement de ne RIEN MODIFIER .. mais de demander à un garagiste de désactiver l'airbag à coup de valise. (c'est prévu dans le manuel de la voiture).

mais en tout état de cause, même si c'est plus pratique d'avoir un siège bébé à coté dans la voiture, ce n'est pas plus sur pour lui ni pour vous.
* pour vous : c'est une distraction en plus, vous êtes tenté de le surveiller lui plutôt que ce qui se passe devant la voiture.
* pour lui : c'est la place du mort..

Je ne serais que vous inciter à faire usage de patience et de l'installer à la place arrière.
Merci beaucoup pour vos conseils ! Je vais réfléchir à tout ça (sachant que je ne me risquerais pas à faire un bricolage moi même). Cordialement
pedro78200
Administrateur
Message Lun 16 Juin, 2014 09:06
j2c a écrit:
mais en tout état de cause, même si c'est plus pratique d'avoir un siège bébé à coté dans la voiture, ce n'est pas plus sur pour lui ni pour vous.
* pour vous : c'est une distraction en plus, vous êtes tenté de le surveiller lui plutôt que ce qui se passe devant la voiture.
* pour lui : c'est la place du mort..

Chacun vois midi à sa porte et là n'est pas le sujet grand! :wink:
Celà dis, je ne suis pas non plus fan de mettre bébé devant meme si dans la corsa Mme l'a fait quand bébé était dans le cosi (mais 3portes powaaa)

Pour l'histoire de l'airbag, oui c'est con mais les 2001 n'ont pas de désactivation... j'aimerai bien savoir pourquoi... Du coup il faut tout simplement se dire qu'il n'est pas possible de mettre de siege devant et ne pas chercher à faire modifier quoi que ce soit! :wink:

Actuelles :
C5 Tourer Exclusive+ 2,2 HDi 204 2012 | Suzuki GSX650F | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 16 Juin, 2014 09:06
+1

J'ai utilisé çà l'occasion la fonction sur ma phase 2, mais le cosi bouche la visi du rétro droit et globalement de tout le côté droit: c'est assez insupportable, en fait....

Leaf SV 30 kWh /Outback LTD
ex-Laguna II.2

Sauter vers: