Accueil / Multimedia, R-Link, MediaNav

[Laguna II] Cabasse Auditorium ??

Bonjour à tous, j'ai quelques questions pour vous :oops:

avez vous des cabasses sur vos Laguna II?

vous etes contents de leurs performances ?

C bon d'avoir une antenne de radio integrée dans le pare-brise au lieu d'avoir une sur le toit? La réception des chaines est bon?
car-mania a écrit:
avez vous des cabasses sur vos Laguna II?

Non, mais bientôt un sur VS. A propos le fonctionnement est-il identique à celui de la laguna ?
car-mania a écrit:
vous etes contents de leurs performances ?

Je ne peux pas encore répondre mais il paraît que c'est légèrement mieux que le système de base.
car-mania a écrit:
C bon d'avoir une antenne de radio integrée dans le pare-brise au lieu d'avoir une sur le toit? La réception des chaines est bon?

ça dépend. Dans les zones où la reception est difficile c'est moins bien. Dans les zones fortement urbanisées comme les grandes aglomérations il n'y a a mon avis aucune différence.
J'ai un cabasse et je ne m'en plains pas à part les graves qui sont un peu justes.

Mon antenne est sérigraphiée dans la vitre de custode arrière droite, et la réception est trè bonne y compris en campagne. 8)

Je ne peux pas en dire autant de la golf 4 du boulot.

:cry:

A+
_________________
Tioobs
Laguna II.2 2.0 16V de 2005
C'est clair l'installation Cabasse est meilleure que l'installation de base. Toutefois ça n'a rien d'une installation Ht de gamme. Dans ma clio, la série limitée MTV qui propose des 4x30 offre un meilleur son, pour nettement moins cher. Au prix de l'equipement c'est tout de meme du vol (mais c'est le prix a payer pour conserver l'afficheur deporté et la cde au volant). Après 2 lagunas 1x Cabasse, 1x 4x15CD, je retouve tjs les memes défauts à savoir:
1) Grille de HP arriere qui vibre avec les graves pourtant pas poussés à un niveau élévé.
2) L'antenne serigraphiée est un bon choix au niveau esthtique, mais la reception devient mediocre quand tu la compares à une antenne classique à fouet.
En fait si l'installation AUDIO n'etait pas imposé dans la plupart des finitions, je pense que l'installation CABASSE serait invendable car le rapport qualité-prix est très mediocre. Pour le prix de ventesde cette installation, tu peux te monter sans difficulté une installation avec un kit pour la cde et l'afficheur ainsi qu'un chargeur ou un mp3 en facade.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Yop,
1) IL faut rajouter des ptits bouts de mousse autocollante pour eviter aux grilles de vibrer.
2) La reception radio est tres mauvaise dans toutes les renault que j'ai essayé.... meme avec des antennes externes....
Ben non sur clio II 1ere phase avec une vraie antenne (longue) sur le pavillon la reception est bonne.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Thierry a écrit:
Ben non sur clio II 1ere phase avec une vraie antenne (longue) sur le pavillon la reception est bonne.


ben sur ma clio 2 phase 1 avec antenne longue, la reception radio était mauvaise... en tout cas comparée a ma golf 2 que j'avais avant....

A++
car-mania a écrit:
Bonjour à tous, j'ai quelques questions pour vous :oops:

avez vous des cabasses sur vos Laguna II?

vous etes contents de leurs performances ?

C bon d'avoir une antenne de radio integrée dans le pare-brise au lieu d'avoir une sur le toit? La réception des chaines est bon?


Salut,

J'ai ça d'origine dans ma Laguna mais je n'ai pas de changeur de CD.
Le rapport qualité/prix n'est pas des meilleurs, je pense même qu'une installation faire par un vrai professionnel qui aime son métier en donnera plus pour moins cher.
Quant à la réception radio, antenne sérigraphiée sur ma vitre de custode arrière droit, je ne peux pas trop en parler car je n'écoute que très rarement la radio, faute à la pub et à la piètre qualité des animateurs. Mais j'apprécie le fait qu'elle soit intérgrée, c'est un plus esthétique indéniable.

Mais surtout, honte à Cabasse d'apposer leur nom sur de la daube pareil. Ils sont fous ou quoi ?

A+
Tux
Merci bien pour vos réponses.

j'avais PIONEER KEH-6900 R (4x45W) sur mon ancien clio avec chargeur de 12 cd bien sur qu'avec les hp PIONEER TSE. C'était très bon le système.

Avant de commander ma lag, j'ai testé la voiture avec CABASSE: c'était bon aussi: il y a une ampli dans le coffre: un chargeur de 6 cd en facade avant et 4 hp avec 4 tweeters. C'était pas mal du tout.

Mais je vais voir la réalité quand je vais avoir ma lag, C à dire après 51 jours. Si ce n'est pas suffisant, on va penser d'autres choses alors.

Mais la commande et l'écran séparé sont des avantages à mon avis, mais comme vous dites on peut avoir des kits pour continuer à les utiliser.
chichi1er
Modérateur PR
Message Jeu 18 Mar, 2004 07:03
car-mania a écrit:
Merci bien pour vos réponses.

j'avais PIONEER KEH-6900 R (4x45W) sur mon ancien clio avec chargeur de 12 cd bien sur qu'avec les hp PIONEER TSE. C'était très bon le système.

Avant de commander ma lag, j'ai testé la voiture avec CABASSE: c'était bon aussi: il y a une ampli dans le coffre: un chargeur de 6 cd en facade avant et 4 hp avec 4 tweeters. C'était pas mal du tout.

Mais je vais voir la réalité quand je vais avoir ma lag, C à dire après 51 jours. Si ce n'est pas suffisant, on va penser d'autres choses alors.

Mais la commande et l'écran séparé sont des avantages à mon avis, mais comme vous dites on peut avoir des kits pour continuer à les utiliser.


Ampli !!! :shock: :shock: c'est nouveau ça !! non ?

J'ai un Cabasse Mono-CD...+ GPS, donc plus de place en facade. Ton chargeur CD va etre intégré à l'autoradio(manque de place => ampli externe) ou etre dans l'emplcement dessus/dessous (comme mon GPS)?

Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Sur le poste renault 6 cd en facade l'ampli est en dehors du poste? :shock:
_________________
Espace IV/2 2.0Dci 175 FAP Privilege GPS TO
Il me semble que sur les cabasses l'ampli est sous le siege conducteur, mais j'en suis absolument pas sur.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
si, l'ampli est externe et se trouve dans le coffre comme les Méganes II.

au début c'était le chargeur de 6 CD qui était dedans le coffre, mais maintenant ca a évolué un peu: La Lag II 1.6 privilège a un chargeur de 6 CD sur le facade avant qui est liée à l'autoradio et ampli qui se trouve dans le coffre, je l'ai vu ça.
Mais ou dans le coffre? J'ai pas remarqué de changement par rapport à ma 1ere Laguna qui n'etait pas pourvue du Cabasse.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Sur ma laguna de 2002 avec système cabasse :

- réception radio pourrie (comme sur mon ex-xsara)

- chargeur 6 CD alpine dans le coffre

- son moyen sans plus
_________________
lagunaïte aigüe enfin guérie...
Octavia 2 Elegance TDI 140 + Xénons : TDI powa!!!!!!

https://informatiquefrance.free.fr/sms/banniere-bleu.png
thierry:
l'ampli est à gauche du coffre, et j'aurais pas de mono-cd, ni de chargeur de 6CD: j'aurais directement un 6CD radio cabasse en facade avant et j'aurais pas de GPS.

Quand ma lag arrive (49 jours) je vais faire des photos pour vous.
Bimba
Membre d'honneur
Message Ven 19 Mar, 2004 18:03
49 jours à attendre encore

::reflexion::
_________________
Actuelle : BMW 525DA Luxe 2011

Anciennes :
BMW 520I E39 1999 | Laguna 2 .1.8 16V Expression 2001 | BMW Z3 1.8 1998 | BMW 316i E36 1992
chichi1er
Modérateur PR
Message Sam 20 Mar, 2004 12:03
car-mania a écrit:
thierry:
l'ampli est à gauche du coffre, et j'aurais pas de mono-cd, ni de chargeur de 6CD: j'aurais directement un 6CD radio cabasse en facade avant et j'aurais pas de GPS.

Quand ma lag arrive (49 jours) je vais faire des photos pour vous.


Ton poste fera un emplacement DIN et comprendra le chargeur CD ? c'est bien ca ?
Il te resterait un emplacement libre dans la console ?
Tu as vu les connection de l'ampli ? RCA ou cable propriétaire renault ? dans tous les cas, il doit etre possible de récuperer le signal pour un autre ampli externe.
Toujours personne qui a trouvé le moyen de brancher un ampli/caisson sur le systeme cabasse mono-cd ?

Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Message Sam 20 Mar, 2004 21:03
oui chichi1er, j'aurais une emplacement vide sur le console au dessus de cd player, ça ira bien pour mettre mon portable. Mais tant pis, je n'ai pas vu les connexions de l'ampli, mais je crois que ça doit etre originale.

lagunamatata: aujourd'hui j'ai 48 jours, et demain matin 47 :o)))


Sauter vers: