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[Laguna II] avis achat remorque [Réglé]

j2c
Membre d'honneur
Message Sam 24 Juin, 2017 14:06
Après le débalage, le test.

Et bah, j'ai pas resisté 2 minutes pour faire sauter la garantie. L'écran n'est pas mauvais, mais une erreur fatale d'egonomie m'a fait craquer.

Chaque fois qu'on appuie sur un bouton ça fait BIIIIP... et malgré l'absence d'entrée vidéo, le menu propose un volume qui ne règle pas le BIIIIP... Solution, couper le siflet à la source.

Même les modules chinois ont une étiquette "attention si tu retires t'as plus de garantie" ? et alors ? y en a une si on le la retire pas ?



On ouvre avec un tourne vis les clip en plastique en faisant attention à ne pas ruiner la nappe sur le flan de l'écran.



On débranche les 2 nappes derrière l'écran pour se faire de la place



Un coup de fer et ...



haaa mes oreilles revivent.

On remonte, on test



La photo rend très mal.
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Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 144 000km (compteur phase 2),GPS CNC,
Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
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j2c
Membre d'honneur
Message Lun 26 Juin, 2017 06:06
Je vous parlais d'un soucis que j'avais pour manoeuvrer la remorque une fois débranchée de la voiture : ça coupe les warning..

Solution ! ajouter une rallonge .. c'est tout con, mais je n'y avait pas pensé. Le temps de manoeuvrer, on rallonge la prise remorque, ce qui permet à la remorque de continuer à clignoter.

J'étais parti sur une solution à base de clignotants autonomes.. mais fallait avoir du 12V sur la remorque (une batterie ou autre..)..
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Quel est l'intérêt de garder les warnings en marche pendant que tu manœuvres ta remorque à la main ?
Si les autres automobilistes ne sont pas capables de voir ce que tu es en train de faire, ce n'est pas les warnings qui vont les réveiller.
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Le gras, c'est la vie
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 26 Juin, 2017 10:06
Dans ma rue, à certaines heures ça roule comme des ânes sans lunettes.. Au moindre truc qui empêche de dépasser les 70km/h ça klaxonne ! (rue limitée à 30km/h bah voyons !)

Quand je souhaite rentrer la remorque dans le garage, je me gare en double fille dans le sens de la marche.
Suivant à l'heure où j'arrive la circulation est en double sens quasiment ininterrompue.... Faut faire vite.. en évitant de trop déranger.

Ensuite, je vais mettre une cale sous une roue. Je serre le frein de la remorque, je descend la roue jocket.
Pendant toute cette opération, je suis masqué par la bâche haute de la remorque.
Ensuite, je des-attelle, je retire le frein. Là, la remorque part en arrière pour se coincer sur la cale.
Je supprimer le branchement remorque.
Pendant cette opération les gens qui sont dans mon sens de circulation ne voient qu'un mec arrêté comme un gros connard tout feux éteint !

A ce moment là, je suis obligé de couper la circulation dans les 2 sens, pour faire basculer la remorque à 90° pour la diriger vers le garage. Les gars qui sont dans l'autre sens de circulation me voient faire et laisse faire sans forcer.

Je remets le frein, je vais retirer ma cale. Je dessert le frein et pousse comme un fou sur la remorque pour la faire monter le trottoir et hop dans le garage.
Ensuite on laisse tout en plan, on remonte dans la voiture, et on fait 40 fois le tour du quartier pour trouver une place.

La dernière fois que j'ai fais ça, j'ai été mettre mon triangle 10m avant la remorque (50m c'est au milieu du carrefour :irony: )

La bonne nouvelle, c'est que j'ai déjà une rallonge de 3m de long.

Pour les prochaines fois, on va décaller les horaires de départ/retour pour ne pas déranger la circulation.

Dans l'autre maison, on peut rester 15 minutes en travers de la rue, y a personne à déranger :D
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Dans cette situation, es-tu bien sûr que le PTAC de la remorque ne dépasse pas la moitié de ta masse à vide ? :mrgreen:
Ca va vous coûter cher cette affaire, mon gaillard... :lol:
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Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / RHD dynamique / bleu écume / mars 2008 / 160.000km / K91-KT0M-KT1M06-GRBR-EA3-TERNR-200803-M9R800-C001148-PK4012-C001181
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 (KT19-M9R857-AJ0) / BVA 4control / gris eclipse / mai 2012 / 195.000km
Laguna III Estate / essence 2.0t 16V (KT0G-F4R800-PK6) / GT 205 toutes options / noir nacré / juillet 2008 / 115.000km

Clio IV Estate / 1.5 dCi 90 83g / Business / gris platine / oct 2014 / 115.000km / K98-KHAL-17RJL0H-FRAN-EA2-TED69-201406-K9K608-R090061-JR5335-R117400
Clio III 5p / essence 1.6i 16V BVM (BR0B-K4M800-JH3131) / Dynamique / noir / août 2006 / 112.000km
Clio II 5p / essence 1.2 GPL (BB1K-D7F764-JB) / Authentique / gris boreal / nov 2003 / 258.000km
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 27 Juin, 2017 07:06
ha ouais .. là, va falloir que j'aille manger au macdo tous les jours :mdr:
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j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 29 Juin, 2017 09:06
J'addoooooore démonter !!!!

J'ai réceptionné un truc que la poste ne peut pas me livrer aujourd'hui.. HIER .. sont comiques à la poste :D


Et moi, quand je vois des vis, je sors le tourne vis et je .. HAAAAAAAAAAAAAAAA



haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa




Parce que un truc comme ça, avec un gros trou pour montrer la led rouge.. qui va trainer dehors à tout vent.. Je pense que ça ne va pas marcher longtemps.

HOP dans une boite étanche !



J'ai également branché le rétro dans la voiture !



Et NON, je n'ai pas pu tester le récepteur ... il me manquait 1m de fil sur mon branchement "allume-cigare" qui va servir à alimenter la caméra + émetteur sur la remorque. (en attendant d'avoir une prise 13 broches fonctionnelle sur la voiture).

J'espère ne pas découvrir que ça ne marche pas.. samedi matin, sinon, je vais être bon pour faire une soudure pour rebrancher la rallonge RCA de 10m.. qui était livrée avec la caméra.
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j2c
Membre d'honneur
Message Ven 30 Juin, 2017 09:06
Hoouuu, je viens de tester la transmission...

A 10m derrière une porte de garage.. à moitié ouverte.. c'est POURRI :D

Au moins, je sais que le branchement est OK.

On verra si en circulation à seulement 5m de distance ça sera OK ou pas.

Si ce n'est pas ok, 2 pistes
* virer les transmetteurs et câbler en direct avec une intégration propre dans la voiture (quitte à utiliser la broche 12 de la prise remorque.. mais je ne suis pas fan)
* déplacer le transmetteur dans le coffre

Je galère à trouver une prise 13 ... avec un interrupteur qui coupe les AB.
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Attention j'avais tester ces transmetteur dans mon velsatis, et cela ne vaut pas un clous.

Que des parasite et une durée de vie très courte (3 mois puis hs).
Remplacer 2 fois et pareil cela ne tient pas dans le temps.
J'avais tester sur 206 aussi et pareil ce n'est pas fiable.

J'ai mit des câbles vidéos partout depuis lol.
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 03 Juil, 2017 06:07
Je confirme ce que tu me dis, j'ai fais un voyage..

à l'aller, j'avais pas mal de neige, au retour.. écran bleu :peur2:

Je vais passer des câbles... ce genre de transmetteur n'est pas prévu pour traverser une carrosserie, c'est juste bon pour faire passer le signal à l'intérieur d'une voiture.
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Message Ven 07 Juil, 2017 16:07
ça y est, j'ai viré les 2 transmetteurs.. (en fait, ils sont toujours en place, mais ils ne serviront plus.. on les virera quand j'aurais le temps.)

Y a plus qu'à tester demain.
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Message Sam 08 Juil, 2017 16:07
Même sans les transmetteurs l'image est pourrie voir inexistante.

Je vais tout refaire avec un vrai câble de qualité.

Sinon. J'ai eut un bruit de merde ce matin pendant le voyage.
Je me suis arrêté à mi chemin car ça donnait de sacrés coups dans l'attelage.
C'était la roue jocket qui était retombée au niveau de la route.... elle a un peu morflé.
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Attention aussi au cable d'alim qu'il ne frotte pas par terre sous peine d'avoir un sapin de noël sur le tableau de bord :cry:
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j2c
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Message Dim 09 Juil, 2017 20:07
Le branchement remorque est suffisamment court pour ne pas toucher.

J'ai eu la même blague au retour. Après le passage devant le château de chantilly. . Gros bruit. Cette saloperie de roue était redescendue. La manivelle a tourné toute seule. Du coup je l'ai bloqué à fond.
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une solution:mettre la roue jockey dans le coffre et bien resserrer l'attache ou carrément récupérer la vis de blocage et la mettre aussi dans le coffre.
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Message Lun 10 Juil, 2017 09:07
Vu le poids de la roue.. c'est vite chiant à déplacer.
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Message Sam 15 Juil, 2017 07:07
Bon.
Le kit retrovision va aller dans un carton.
Même avec un cable propre l'image est merdique.
En faisant un test croisé entre le gps et la retrovision.
L'écran est incapable d'afficher l'image de la caméra de recul (pourtant parfaitement exploitée par le cnc.
La caméra de retrovision (remorque) envoie une neige pas possible.

Après 3 voyages. .. ce gadget m'emmerde plus qu'il me sert. J'arrive à mettre ma remorque où je veux en marche arrière sans.

Je pense que ça va rester un bout de temps dans le carton... avant de trouver une autre utilité au bouzin.
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Merci pour l'info j'avais envie d'en installer une à l'avant du Kuga mais vu le nombre de personnes insatisfaites je vais m'abstenir.
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