Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] 2.2DCI-150cv-Echange courroie de distribution.

<123>
J-M

On a rien contre ton poste, justement tu as raison les forums serve à sa.
Il fallait juste expliquer aux personnes qui lise qu' il est trés important de suivre les indications du constructeur, mais sans l' outillage necessaire il aurrons un peut de mal à réaliser le remplacement de cet courroie de distri dans les régles de l' art.

Sinon UP pour ton poste. :D

Tech-agent
_________________
Pas d' assistance technique par MP, je ne répondrais pas à votre message.
salut J-M, merci pour tes infos nous changeons la courroie accessoire samedi.
Sinon pour la pompes à eau, est-ce utile de la changer maintenant ?
Mon mécano (du dimanche!!) me dit qu'il n'y a pas beaucoup de risques car elle n'est pas entrainé par la courroie de distribution.
Alors il me dit que le seule risque est une légère surchauffe si elle gripe.

Tu en penses quoi J-M ?
J'aimerai avoir ton jugemment là dessus, merci.

@+.
Chcro,

Sur le moteur 2,2 L DCI moteurG9T :pense: la pompe à eau est entraîné par une cascade de pignon, quand tu changes la pompe à eau il faut prévoir la vidange d' huile du moteur car une grande partie du liquide de RF tombe dans le carter d' huile :wink:
Si pompe à eau ok ne pas la remplacer, il faut attendre des signes de fatigue. :euh:

Tech-agent
_________________
Pas d' assistance technique par MP, je ne répondrais pas à votre message.
exélent topic :wink:
il n'y a rien d'autre a dire que "J-M on t'aime" ::amour_001::
je dois dire que ce topic tombe a point ,merci encore car d'aprés la RTA j'avais (bien) jugé que la distri de 2.2 dci (que je dois faire tantôt sur ma voiture) était facile a faire :arrow: ton topic le prouve en dépis de l'avis controvérsé des pros sur ce sujet :sifflote: car si on les écoute le 2.2 c'est de la merde et la distri c'est un casse tête chinois :langue:
j'ai bien faillit abandonner et la confier a un charlot qui m'aurais sûrement pété le support moteur voire pire comme d'habitude :evil: .
j'ai bien compris qu'il faut les outils et j'ai l'intention de les achetter si personne ne peut me les preter et que je n'arrive pas a les faire .
merci encore
_________________
MA SOCIETÉ : https://www.google.fr/search?q=rpm-multimedia&ie=utf-8..8tKuWL_lDMWGtgeG0L9Q

RPM MULTIMEDIA ! SPÉCIALISÉE RÉPARATION COMPTEURS TOUTES MARQUES !
180€ FORFAIT SCENIC II DÉLAIS 3 JOURS GARANTIE 1 AN .
passion :
R11 "électronic automatic" de 1983 (rare seulement 200 exemplaires) visible ici et [LAGUNA II] 2.2 dci bva initiale http://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=13356
Dernière édition par bidouiltronic le Mar 15 Jan, 2008 05:01; édité 1 fois
bidouiltronic a écrit:
exélent topic :wink:
il n'y a rien d'autre a dire que "J-M on t'aime" ::amour_001::
je dois dire que ce topic tombe a point ,merci encore car d'aprés la RTA j'avais (bien) jugé que la distri de 2.2 dci (que je dois faire tantôt sur ma voiture) était facile a faire :arrow: ton topic le prouve en dépis de l'avis controvérsé des pros sur ce sujet :sifflote: car si on les écoute le 2.2 c'est de la merde et la distri c'est un casse tête chinois :langue:
j'ai bien faillit abandonner et la confier a un charlot qui m'aurais sûrement pété le support moteur voire pire comme d'habitude :evil: .
j'ai bien compris qu'il faut les outils et j'ai l'intention de les achetter si personne ne peut me les preter et que je n'arrive pas a les faire .
merci encore



Pour info, prends un MR Renault, et n'oublies pas de reprendre les houblons des deux pilotes AAC si tu ne veux pas avoir un arbre a cames défoncé et un GS swirl qui déconne d'ici 15000kms comme beaucoup sur ce forum .
Juste pour conseil...
bidouiltronic a écrit:
exélent topic :wink:
il n'y a rien d'autre a dire que "J-M on t'aime" ::amour_001::
je dois dire que ce topic tombe a point ,merci encore car d'aprés la RTA j'avais (bien) jugé que la distri de 2.2 dci (que je dois faire tantôt sur ma voiture) était facile a faire :arrow: ton topic le prouve en dépis de l'avis controvérsé des pros sur ce sujet :sifflote: car si on les écoute le 2.2 c'est de la merde et la distri c'est un casse tête chinois :langue:
j'ai bien faillit abandonner et la confier a un charlot qui m'aurais sûrement pété le support moteur voire pire comme d'habitude :evil: .
j'ai bien compris qu'il faut les outils et j'ai l'intention de les achetter si personne ne peut me les preter et que je n'arrive pas a les faire .
merci encore



Pour info, prends un MR Renault, et n'oublies pas de reprendre les houblons des deux pilotes AAC si tu ne veux pas avoir un arbre a cames défoncé et un GS swirl qui déconne d'ici 15000kms comme beaucoup sur ce forum .
Juste pour conseil...
Fliavioul a écrit:
bidouiltronic a écrit:
exélent topic :wink:
il n'y a rien d'autre a dire que "J-M on t'aime" ::amour_001::
je dois dire que ce topic tombe a point ,merci encore car d'aprés la RTA j'avais (bien) jugé que la distri de 2.2 dci (que je dois faire tantôt sur ma voiture) était facile a faire :arrow: ton topic le prouve en dépis de l'avis controvérsé des pros sur ce sujet :sifflote: car si on les écoute le 2.2 c'est de la merde et la distri c'est un casse tête chinois :langue:
j'ai bien faillit abandonner et la confier a un charlot qui m'aurais sûrement pété le support moteur voire pire comme d'habitude :evil: .
j'ai bien compris qu'il faut les outils et j'ai l'intention de les achetter si personne ne peut me les preter et que je n'arrive pas a les faire .
merci encore



Pour info, prends un MR Renault, et n'oublies pas de reprendre les houblons des deux pilotes AAC si tu ne veux pas avoir un arbre a cames défoncé et un GS swirl qui déconne d'ici 15000kms comme beaucoup sur ce forum .
Juste pour conseil...

merci du conseil (bien que ce soit incomprehensible et que le houblon ne serve qu'a faire de la biére) :arrow:
pour les swirls j'ai déja donné grâce aux incompétents patentés de chez renault (dixit un autre sujet) et si ma voiture fonctionne bien a ce jour je ne le dois qu'a moi même .
pour le risque de casser les arbres a came :arrow: rassure toi je ne crains rien !ce n'est pas trois petits pignons qui vont me décourager face a l'horlogerie que je répare dans les caméscopes :lol2:
par contre : ce ton suppérieur que tu prends vis a vis de ceux (comme moi) qui n'aiment pas les mauvais mécanos me semble bien innaproprié sur ce forum :mrgreen:
_________________
MA SOCIETÉ : https://www.google.fr/search?q=rpm-multimedia&ie=utf-8..8tKuWL_lDMWGtgeG0L9Q

RPM MULTIMEDIA ! SPÉCIALISÉE RÉPARATION COMPTEURS TOUTES MARQUES !
180€ FORFAIT SCENIC II DÉLAIS 3 JOURS GARANTIE 1 AN .
passion :
R11 "électronic automatic" de 1983 (rare seulement 200 exemplaires) visible ici et [LAGUNA II] 2.2 dci bva initiale http://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=13356
@ Fliavioul, tu veux parler des 3 boulons de chaque pignon/pilote d'AAC qu'il convient de serrer à 10 Nm selon le MR ( 9 Nm dans la RT ) après avoir fait 2 tours de vilo ?


@bibouiltronic
pour les piges ( qui doivent s'ajuster pil poil ) bon courage si tu vas
dans le 65, route de Lourdes.....
PAPYTS a écrit:
qu'il convient de serrer à 10 Nm selon le MR ( 9 Nm dans la RT ) après avoir fait 2 tours de vilo ?

C'est avant de faire les deux tours quil faut serrer les vis.
PAPYTS a écrit:
@ Fliavioul, tu veux parler des 3 boulons de chaque pignon/pilote d'AAC qu'il convient de serrer à 10 Nm selon le MR ( 9 Nm dans la RT ) après avoir fait 2 tours de vilo ?


@bibouiltronic
pour les piges ( qui doivent s'ajuster pil poil ) bon courage si tu vas
dans le 65, route de Lourdes.....

ij'ai la RTA pour les couples de serrage et je suis trés strict sur le respect des procédures indiquées dans cette RTA donc ça devrais aller pil poil :ouioui:
il me semble que notre ami JM a aussi bien réspécté et décrite cette procédure :irony: .
pour les outils décrits dans la RTA je vais carrément les achetter via un pro (25 € env l'un et 55 € env l'autre ,la pige on me la prete pour la reproduire au tour )
conçérnant tarbes, tu as raison, je sais bien a qui j'ai affaire c'est pour ça que je suis mieux servis par moi même et que ma voiture marche bien depuis :evil: .
_________________
MA SOCIETÉ : https://www.google.fr/search?q=rpm-multimedia&ie=utf-8..8tKuWL_lDMWGtgeG0L9Q

RPM MULTIMEDIA ! SPÉCIALISÉE RÉPARATION COMPTEURS TOUTES MARQUES !
180€ FORFAIT SCENIC II DÉLAIS 3 JOURS GARANTIE 1 AN .
passion :
R11 "électronic automatic" de 1983 (rare seulement 200 exemplaires) visible ici et [LAGUNA II] 2.2 dci bva initiale http://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=13356
bidouiltronic a écrit:
pour les outils décrits dans la RTA je vais carrément les achetter via un pro (25 € env l'un et 55 € env l'autre

Vu le prix, je suis pas sur que l'investissement en vaut la chandelle :pense:
@Bidouiltronic

la pige 1536 c'est 42 euros, elle est en vitrine :tourni: au comptoir pièces détachées dans le 64...route de TARBES.

elle ressemble à celle qui est en photo en début de topic, c'est une tige de 7.

maintenant pourquoi un tel prix? la pige 1054 du 1.9 DCI ( et du F4Rt ) ne fait que 20.75 euros...
PAPYTS a écrit:
@Bidouiltronic

la pige 1536 c'est 42 euros, elle est en vitrine :tourni: au comptoir pièces détachées dans le 64...route de TARBES.

elle ressemble à celle qui est en photo en début de topic, c'est une tige de 7.

maintenant pourquoi un tel prix? la pige 1054 du 1.9 DCI ( et du F4Rt ) ne fait que 20.75 euros...

pour la pige je ne connaissait pas son prix puisque je vais la reproduire a partir d'une pige qui est déja une copie de l'origine (a moins qu'on me donne cette copie :lol2: )
pour morex : c'est pas donné comme outils mais je compte bien garder cette voiture longtemps donc il y aura surement bien plusieurs occasions de démonter (pas forcément que pour changer) la distri avant d'avoir atteinds le kilometrage fatal :irony:
_________________
MA SOCIETÉ : https://www.google.fr/search?q=rpm-multimedia&ie=utf-8..8tKuWL_lDMWGtgeG0L9Q

RPM MULTIMEDIA ! SPÉCIALISÉE RÉPARATION COMPTEURS TOUTES MARQUES !
180€ FORFAIT SCENIC II DÉLAIS 3 JOURS GARANTIE 1 AN .
passion :
R11 "électronic automatic" de 1983 (rare seulement 200 exemplaires) visible ici et [LAGUNA II] 2.2 dci bva initiale http://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=13356
Salut bidouiltronic :wink:
Pour la fabrication de l'outillage j'avais posté ceci au début du topic.
http://www.planeterenault.com/forum/distribution-outillag..-t16944.html#p424116

Petite précision, car je fait que ça dans la 1er page.
Pour mettre la pige en place, attention. :ouioui:
Pour ma part j'avais pas réussi a trouver le trou dans la masselotte du vilebrequin.
Donc j'avais fait sans piger, pris le risque mais il y a aucune raison que le vilo tourne :ouioui: :wink: .TOUS SEUL :gni:
Peu de temps après je suis allé chez mon pot responsable d'atelier chez Renault et il ma bien préciser que cette pige ne vient pas en butée sur la masselotte quand tu fait tourner, (se situe en face le trou qui sert a passer la pige), mais elle doit rentrer dans un trou du même diamètre percer dans cette masselotte.
Autre précision cette pige que tu vas fabriquer je te conseille de lui faire un perçage sur la partie extérieur pour y passer un collier qui évitera de la tomber dans le carter. :prie:
Rappel; le point de pigage ne correspond pas a l'encoche située sur la couronne derrière le volant moteur qui passe devant le capteur de PMH. :pense:

Voila pour rappels des consignes déjà précisés sur la page précédente et bon courage.
Laisse tomber les blouses blanches qui non pas la main a la patte. :mdr:

A@+JM-T31.
Bonjour a vous tous. :eek2:
Pour ceux qui ont toujours envie de tenter l'aventure. :lol2: et de mettre les mains dans le cambouie :prie:
Un lien pour acheter en ligne la courroie ou le kit. :roll:
http://www.piecesauto-tuning.com/boutique/product_info.ph..mp;products_id=97690
Toujours bon a prendre, ou a voir :pense:

A@+JM-T31.
Bonjour,

Sui peux me louer les outils pour bloquer les deux AC merci d'avance
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Sam 25 Oct, 2008 18:10


Sauter vers: 



Dernières news