Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna 2 ] Centralisation faiblarde ???

Bimba
Membre d'honneur
Message Sam 15 Nov, 2003 11:11
Bonjour à tous

Sur ma Laguna 2 de 2001 , j'ai la centralisation qui déconne un peu
Je dois être à un metre de la voiture pour ouvrir
Est ce que ca peut venir de la pile
Pas changée depuis 2 ans
c'est des Sony 1620R je crois
Ca vaut combien la pile ???

sinon est ce que c'est un probleme connu
j'ai la voiture sous garantie
J'irais la faire changer sinon

Merci de vos réponses

Bon week-end à tous
:wink:
_________________
Actuelle : BMW 525DA Luxe 2011

Anciennes :
BMW 520I E39 1999 | Laguna 2 .1.8 16V Expression 2001 | BMW Z3 1.8 1998 | BMW 316i E36 1992
Récemment j'ai eu le mème problème et j'ai changé la pile (4 euros). Maintenent la carte semble marcher bien. :wink:
_________________
Ex Laguna Estate dci 120 Dynamique - Juillet 2001 - gris agathe
Toyota Avensis 1.6 16v SW Sol - Février 1999 - aucune panne en 131.000 kms!!
c'est certainement la pile car sinon ça marche très bien et de loin jusqu'à 10-15 m sans problèmes.
fiftie
Membre d'honneur
Message Sam 15 Nov, 2003 14:11
Je penche aussi pour la pile... Tu n'a pas fait tomber la carte, des fois que la pile aurait un peu bougé? :wink:
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
fiftie a écrit:
Tu n'a pas fait tomber la carte, des fois que la pile aurait un peu bougé? :wink:

La carte est très résistante aux chocs, ça m'étonnerait que ce soit ça.
Bimba
Membre d'honneur
Message Sam 15 Nov, 2003 15:11
vais donc changer la pile

On en trouve ou ??

Mis à part chez Renault :wink:
_________________
Actuelle : BMW 525DA Luxe 2011

Anciennes :
BMW 520I E39 1999 | Laguna 2 .1.8 16V Expression 2001 | BMW Z3 1.8 1998 | BMW 316i E36 1992
N'importe où : Grande surface, photographe, bureau de tabac,...
fiftie
Membre d'honneur
Message Sam 15 Nov, 2003 15:11
nicolas a écrit:
fiftie a écrit:
Tu n'a pas fait tomber la carte, des fois que la pile aurait un peu bougé? :wink:

La carte est très résistante aux chocs, ça m'étonnerait que ce soit ça.


comme des fois c'est ce qu'il se passe avec les clefs, on sait jamais :wink: :wink: :wink: :D
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
nicolas a écrit:
fiftie a écrit:
Tu n'a pas fait tomber la carte, des fois que la pile aurait un peu bougé? :wink:

La carte est très résistante aux chocs, ça m'étonnerait que ce soit ça.


Salut,

Je me souviens de ma première carte (juin 2001) qui était assez sensible côté pile. Si elle tombait, il fallait l'ouvrir et replacer la pile. Avec la seconde (changée en août 2002) plus de problème de ce côté là et je peux vous dire qu'elle en a eu des chocs !

Détail :
Il y a une différence de couleur entre les premières cartes qui avaient des problèmes et les remplaçantes, plus fiables. Les nouvelles sont plus foncées.

A+
Tux
Y a t'il moyen d'avoir les 2 générations de cartes côtes à côtes, pour voir la différence ?
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
la reference 1620 correspond a 16mm de diametre et 2mm d'epaisseur pour une pile lithium 3 volts. Cela doit se trouver plus ou moins facilement en grande surface. Il faut absolument trouver du 3volts, 16mm et si il n'y a pas de 2mm d'epaiseur on devrait pouvoir mettre entre 1.6 et 2.5 si la carte le permet. 8)
Salut,

Elle est bizzare cette référence de pile, dans ma télécommande j'ai une CR 2025

Heu, je rapelle que j'ai une Mégane II (Fonction mains libres), c'est p'tet pour ça ! mais les télécommandes ont l'air assez semblables
_________________
Mégane II Berline 1.9Dci Luxe Privilège Gris Boréal 08/2003, ESP, Cabasse, Firmware OBD 8.31, Pneus Michelin , Moteur F9Q800 (Couple 270 Nm), GPS Dell Axim X5 + Tomtom Navigator 5 + Support voiture perso
30000 Km en Décembre 2005
Thierry a écrit:
Y a t'il moyen d'avoir les 2 générations de cartes côtes à côtes, pour voir la différence ?


Salut,

J'ai bien peur que toutes les cartes de première génération aient été remplacées...
Je viens de regarder, ma carte main libre est de la même couleur que celle de ma femme (carte standard livrée avec la voiture) !
Mais je me souviens bien que ma première carte était plus claire...

A+
Tux
Thierry a écrit:
Y a t'il moyen d'avoir les 2 générations de cartes côtes à côtes, pour voir la différence ?

Tes désirs sont des ordres :D
Voici déja la carte new generation :
http://www.laf.levillage.org/images/carte_laguna.jpg
Je suppose que c'est la nouvelle génération car elle a été changée, quand on m'a vendu la voiture elle était dans un sachet avec un papier du SAV : "Echange, ne fonctionne pas" :roll:
NB : La référence de la pile est la même que pour lagunamatata (Sony 1620R).
Bimba
Membre d'honneur
Message Dim 16 Nov, 2003 20:11
Tetsuo Shima a écrit:
Salut,

Elle est bizzare cette référence de pile, dans ma télécommande j'ai une CR 2025

Heu, je rapelle que j'ai une Mégane II (Fonction mains libres), c'est p'tet pour ça ! mais les télécommandes ont l'air assez semblables



Si vous voulez des piles neuves de Meg 2

j'en ai a revendre
_________________
Actuelle : BMW 525DA Luxe 2011

Anciennes :
BMW 520I E39 1999 | Laguna 2 .1.8 16V Expression 2001 | BMW Z3 1.8 1998 | BMW 316i E36 1992
Bon d'après la photo, j'ai la nouvelle génération qui fonctionne pas génial
C'est grave docteur?
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
fiftie
Membre d'honneur
Message Lun 17 Nov, 2003 15:11
change d'ange gardien, le tient est mauvais :( :( :( :lol: :lol: :lol:
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
Thierry a écrit:
Bon d'après la photo, j'ai la nouvelle génération qui fonctionne pas génial
C'est grave docteur?


J'avais une carte main libre new generation qui fonctionnait mal, non pas à cause d'un problème électronique mais d'un mauvais contact de la pile. Changée sous garantie et depuis ça marche impec.

Pour ce qui est de changer la pile de la carte, la référence que tu donnes semble bonne, ça se trouve pas cher dans n'importe quel rayon photo de grande surface, bricomachin ou même Décathlon. Utilise donc la référence lue sur l'ancienne pile : des CR xxxx il y en a plein de différentes du fait de la tension, du diamètre et de l'épaisseur. Mais à un n° correspond une seule taille/tension, donc aucun risque.

Evite d'aller chez renault car ta pile tu risques de la payer beaucoup plus cher... Je suis peut être mauvaise langue mais ça ne m'étonnerait pas que certaines concessions facturent un 1/4 d'heure de main d'oeuvre "haute technicité" pour le changement de la pile :?
_________________
lagunaïte aigüe enfin guérie...
Octavia 2 Elegance TDI 140 + Xénons : TDI powa!!!!!!

https://informatiquefrance.free.fr/sms/banniere-bleu.png
je pense plutot comme Milamber que c'est un problème de faux contact de la pile. Ca m'arrive souvent pourtant j'ai l'ai déja fait changer. D'ailleurs, sur la nouvelle, il y a un point de couleur jaune qui atteste que c'est une carte renforcée (plus lourde que les anciennes).
Sinon ouvre le logement où se trouve la pile et redresse le contact pour qu'il appui bien sur la pile .... et ensuite remets la pile dans le bon sens.

Vroum
Bimba
Membre d'honneur
Message Ven 21 Nov, 2003 08:11
jE VAIS ALLER RACHETER UNE NOUVELLE PILE

Je vous tiens au courant si ca marche mieux
_________________
Actuelle : BMW 525DA Luxe 2011

Anciennes :
BMW 520I E39 1999 | Laguna 2 .1.8 16V Expression 2001 | BMW Z3 1.8 1998 | BMW 316i E36 1992


Sauter vers: