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L'avantime c'est fini... peut-être...

Si l'avantime disparait...
Je vais la regretter 94% [ 16 votes ]
Je m'en fou 5% [ 1 votes ]
Total des votes : 17
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mer 26 Fev, 2003 19:02
Suite à l'annonce de la fermeture de l'usine matra qui produisait justement l'avantime, on se demande si cette voiture va survivre... à moins que renault la reprenne à sa charge :?

PS: mais le plus grave dans tout ça c'est quand même que 1000 employés vont se retrouver au chomage.
renault man
Administrateur
Message Mer 26 Fev, 2003 20:02
T'inquiète, l'Avantime ne va pas disparaitre, et ce pour plusieurs raisons:
-La première c'est que Renault à sorti des versions spéciales, mis dessus le 2.0T, le 2.2 dCi,... ce qui prouve qu'ils y attachent tout de même un peu d'importance.
Or, une fermeture d'usine, cela se prévoit pas mal de temps à l'avance, et cette fermeture était malheureusement prévisible.

De plus, l'Avantime va être vendue aux Etats-Unis sous le nom de Infinity.
Je ne sais pas ce que compte faire Renault à propos de ce modèle, s'ils veulent la produire à Sandouville par exemple ou quoi. Quoique je ne pense pas que Sandouville ait de la place pour elle.
A moins qu'ils la produisent dans l'ancienne usine ALpine à Douai, qui produisait avant une partie de la production de l'Espace III. Comme l'Avantime est fabriquée avec le même système d'emboutissage de l'Espace III, cela devrait être possible.
ET puis l'usine ALpine, faut bien la faire vivre aussi...

Bien sur, le plus triste dans tout cela, ce sont les employés de Matra. mais je pense que certains vont partir en retraite anticipé, d'autres seront embauchés chez Renault, mais une bonne partie va se retrouver au chômage, c'est lair.... :( :sm20:
il semblerais que c'est belle est bien fini pour l'advantime :(
renault a decide de ne pas reprendre la production ... :cry:
domage un concept sympa mais trop cher a mon avis ...

et oui quand on innove on prend des risques ... ca fait parti du jeu
renault en est pas a son premier echec (cf fuego et R14) mais sa strategie d'originalite est payante par exemple leur nouveau look qui semble malgre des debuts difficile etre adopte par beaucoup :) et les ventes de meganes qui suivent ...

de source convergante il semble que l'adventime fasse parti du passe :?
_________________
Clio RS une voiture qu'elle est bien pour la conduire
renault man
Administrateur
Message Jeu 27 Fev, 2003 01:02
C'est vraiment byzarre, c comme si Renault ne s'attendait pas à ça.
C'est vrai quoi, on ne peut investir sur une voiture qui risque d'être arreté 1 mois plus tard... Merde alors, c quoi ce merdier ???? Arrêter de produire un tel véhicule après seulement 1 an de commercialisation, c une honte !!

Dès que j'ai de l'argent j'en achète une en occas'.
Avec seulement un an et quelques mois de vie, c'est déjà un véhicule de colec'...
Et que dire de l'image que cela va donner de Renault ?? Arrêter une voiture après 1 an.... N'umporte quoi, on nage vraiment en plein délir... :(


Vous aviez donc bien raison... J'en suis dégouté...
Je sens que Planète Renault ne peut sortir sa nouvelle version après une telle annonce. On va avoir l'air malin tiens !

Bon, voici la réponse de Renault:

Matra Automobile vient d'annoncer le projet de cesser son activité de production.

Renault prend acte de cette intention, motivée par le niveau des ventes d'Avantime que Matra juge insuffisant pour assurer la pérennité de l'entreprise.

Renault regrette que soit envisagé l'arrêt de ce véhicule innovant dans son concept et son design, et qui a recueilli un niveau de satisfaction élevé auprès d'une clientèle exigeante.

Après un lancement marqué par des retards et des problèmes de mise au point, Renault a entrepris des actions importantes pour développer les ventes d'Avantime, notamment des campagnes de publicité, et l'introduction de la série spéciale Helios en janvier 2003.

Si ce projet se confirme, le service après-vente auprès des clients d'Avantime et des trois générations d'Espace produits par Matra Automobile sera assuré pendant toute la durée de vie de ces véhicules.
Autant on pouvait jouer les oiseaux de mauvaise augure quand on parlait de la future destinée de Matra Automobiles, autant on ne pouvait imaginer une fin si rapide !!

Pouvez-vous, messieurs de PR, admettre que Renault est en partie responsable de ce naufrage économique même si Matra Automobiles était un groupe indépendant officiellement, mais officieusement dépendant de Renault ?? On nous disait ici même il y a quelques semaines que notre colère envers la marque au Losange n'était que de la mauvaise foi (ou du désamour) alors qu'on tablait si les difficultés énormes (et prévisibles ??) de Matra après la reprise en mains par Renault de la production de la dernière génération d'Espace !!
Mais non, on nous disait méchants !! On nous disait aussi méchants quand on parlait de l'avenir plus que compromis d'un véhicule, certes original, mais dénué de la grace nécessaire dans une catégorie comme celle des coupés haut de gamme (406, CLK, Série 3, TT, ....), et qui ne pouvait que plaire qu'aux gens qui ne voulaient pas faire comme les autres !! L'anticonformisme a trouvé ses limites, même si ce véhicule était un modèle de niche !!

Matra, rand groupe automobile (créateur du concept monospace moderne, du SUV moderne (Rancho, ...) est mort par la faute d'un partenaire qui na pas pris en considération le travail fourni par Matra !!

Matra et ses salariés peuvent dire, je crois, à juste titre: RENAULT M'A TUER !!

Dans tous les cas, ces propos vont être battus en brêche car Renault n'est pas responsable de la destinée d'un groupe indépendant, car Matra savait depuis 1997 que l'Espace IV ne serait plus le produit-phare (le seul !!!), .....

C'est pitoyable !! :evil:
_________________
CELUI QUI REFUSE D'ETRE MEILLEUR CESSE DEJA D'ETRE BON !!
renault man
Administrateur
Message Jeu 27 Fev, 2003 11:02
Cher Loud Howard...

Renault est responsable, oui et non....

Autant, Renaut est responsable de la fin d'Alpine (mais non de l'usine Alpine, qui elle produit toujours heureusement), autant là.... le cas est différent.

Matra était un partenaire de Renault, et n'appartenait pas à Renault. Ils pouvaient très bien proposer des projets auto à d'autres constructeurs, et si ceux ci les acceptaient, les produire pour eux...

Seulement, le système de production de Matra était très bien il y a quelques années pour de petites productions, non pour des grandes...

Les problèmes de finitions de l'Avantime sont dû à Mtra, non à Renault. Renault a d'aiulleurs, beaucoup invecti pour que le niveau de finition soit digne d'un tel véhicule...

Ensuite, concernant Avantime, moi, elle reste ma préféré de toute la gamme Renault. Certes, je ne peux l'acheter à cause de finances très faibles, mai franchement, si un jour j'en trouve une d'occas' dans 5 ou 6 ans (faudra bien chercher...) direct je l'achète!

La mode n'est plus à ces petits constructeurs.... Les gdes marques préfèrent tout coontrôler elle même..

ALors, Renault est responsable,oui et non....

Mais, comme tu dis, c'est pitoyable, et ils auraient pu faire cela en douceur, afin de laisser les employés de Matra de se retourner, et de conrinuer de produire l'Avantime.
Seulement, fermer directement revient très surement moins cher à Matra que faire cela en douceur..... :(
Invité
Administrateur
Message Jeu 27 Fev, 2003 12:02
Dans tous les cas, ces propos vont être battus en brêche car Renault n'est pas responsable de la destinée d'un groupe indépendant, car Matra savait depuis 1997 que l'Espace IV ne serait plus le produit-phare (le seul !!!), .....

C'est pitoyable !! :evil:[/quote]


Ba si Matra savait depuis 97 qu'il n'aurait plus l'espace.
Oui c'est bien de la faute de MATRA et de personne d'autre.

Des dirigeants qui perdent leur principal client (qui les préviens juste 5 années avant!!!) et qui ne font rien pour trouver d'autres débouchés...je vois pas bien quelle excuse ont peut leur trouver!.
RenaulTIME
Membre d'honneur
Message Jeu 27 Fev, 2003 12:02
renaultman a écrit:
A moins qu'ils la produisent dans l'ancienne usine ALpine à Douai, qui produisait avant une partie de la production de l'Espace III. :( :sm20:


Impossible, douai ne fabrique plus ce genre de caisse et les machines sont totalement différente d'une voiture çà une autre.
RenaulTIME
Membre d'honneur
Message Jeu 27 Fev, 2003 12:02
Loud Howard a écrit:
Autant on pouvait jouer les oiseaux de mauvaise augure quand on parlait de la future destinée de Matra Automobiles, autant on ne pouvait imaginer une fin si rapide !!

Pouvez-vous, messieurs de PR, admettre que Renault est en partie responsable de ce naufrage économique même si Matra Automobiles était un groupe indépendant officiellement, mais officieusement dépendant de Renault ?? On nous disait ici même il y a quelques semaines que notre colère envers la marque au Losange n'était que de la mauvaise foi (ou du désamour) alors qu'on tablait si les difficultés énormes (et prévisibles ??) de Matra après la reprise en mains par Renault de la production de la dernière génération d'Espace !!
Mais non, on nous disait méchants !! On nous disait aussi méchants quand on parlait de l'avenir plus que compromis d'un véhicule, certes original, mais dénué de la grace nécessaire dans une catégorie comme celle des coupés haut de gamme (406, CLK, Série 3, TT, ....), et qui ne pouvait que plaire qu'aux gens qui ne voulaient pas faire comme les autres !! L'anticonformisme a trouvé ses limites, même si ce véhicule était un modèle de niche !!

Matra, rand groupe automobile (créateur du concept monospace moderne, du SUV moderne (Rancho, ...) est mort par la faute d'un partenaire qui na pas pris en considération le travail fourni par Matra !!

Matra et ses salariés peuvent dire, je crois, à juste titre: RENAULT M'A TUER !!

Dans tous les cas, ces propos vont être battus en brêche car Renault n'est pas responsable de la destinée d'un groupe indépendant, car Matra savait depuis 1997 que l'Espace IV ne serait plus le produit-phare (le seul !!!), .....

C'est pitoyable !! :evil:



Pas d'accord avec toi mais pas du tout:

Renault n'est pas le createur de l'avantime, il est juste le distributeur et le fournisseur de moteur....

Il est vrai que renault a pris pour lui la construction de l'espace IV mais renault a racheté les droits d ele faire, il ne l'ont pas voler à matra ! Cela est largement beneficiaire au client car les espace IV sont de meilleure qualité que de l'espace III.

Coté avantime, que dire si ce n'est un sentimpent d'énorme gachis. Je persiste à dire que c'est la renault laplus belle aujourdhui mais elle a souffert d'un lancement calamiteux : pas de disponibilité, que des modèle shaut de gamme et un finition à chier.... Et il voulait en vendre 80 par jour, non ce n'est pas possible. LE responsable d ecet état de fait c'est MATRA et eux seuls ! :evil:

Par contre, MATRA ferme et c'est vraiment dommage car ils ont de bonnes idées mais la fabrication ne suit pas toujours. Que vont devenir les 1000 salariés .... Renault pouurait faire un effort et garder l'usine pour construire d'autres modèle sne petites series.... C'est vraiamnrt u nsentiment de gachis qui est en moi.....


COURAGE AUX SALARIES et espéront que Renault fasse un geste (ce dont je doute ....) Nous somme sen plein libéralisme et la pression internationnele continue à faire des ravages. Alors à quile tour, heuliez qui fait de super projets inventifs à peugeot qui s'en va les construire ailleurs ou la fin de pininfarina qui va perdre la construction des 406 coupé.... WAIT and SEE

Ma dernière phrase de ce long message va à matra pour leur souhaiter bonne chance dans leur recionversion.....
Bimba
Membre d'honneur
Message Jeu 27 Fev, 2003 19:02
C'est dommage et j'espère que l'Avantime ne disparaitra pas du catalogue.
Sinon c'est la cata

et nos representantes francaises haut de gamme :cry:
_________________
Actuelle : BMW 525DA Luxe 2011

Anciennes :
BMW 520I E39 1999 | Laguna 2 .1.8 16V Expression 2001 | BMW Z3 1.8 1998 | BMW 316i E36 1992
Pour résumer ma pensée, je ne dis pas que renault a directement tué Matra, mais que Matra était particulièrement lié à Renault !!
Et comme la colère est souvent mauvaise conseillère, même les salariés et les élus locaux pestent contre Renault qui n'a pas, selon eux, eu la bonne initiative de retirer à Matra la production de l'Espace IV et qui n'a pas eu le courage de poursuivre l'aventure Avantime !!

Après, on va me dire (et ce n'est pas faux !!) que Matra était indépendant et que la destinée de Matra ne passait pas que par Renault .... N'empêche que Matra survivait grace au bon vouloir de Renault qui se devait (c'est bien normal some toute !!) de reprendre en mains le programme Espace ... Mais quand même !!

Je ne vous demande pas l'impossible, mais juste de reconnaitre que Renault, bien malgré eux, sont responsables indirectement du naufrage de Matra !!
Et je vous dis sans gêne aucune, ni honte, que J. Calvet a tué Talbot au milieu des années 1980..... Il voulait même tuer Citroën, mais de façon plus pernicieuse ....
_________________
CELUI QUI REFUSE D'ETRE MEILLEUR CESSE DEJA D'ETRE BON !!
:( Je tiens a vous faire part de ma grande tristesse pour l'arret de production de l'avantime.
Je suis surtout tres decu de l'attitude de renault qui abandonne aussi lachement une voiture extraordinaire au bout de seulement un an.
Renault savait que le lancement d'un nouveau modele aussi novateur prendrait beaucoup de temps vu son experience avec l'espace.
Je suis d'autant plus surpris vu l'ambition de renault dans le haut de gamme avec un important changement d'image de marque. Tout comme le trio de haut de gamme qui était le fondement de leur stratégie.Cette décision est anormale et absurde sur le plan de l' image de marque.

quelque chose ne va pas chez RENAULT
dans cette affaire, j'ai le sentiment que renault va y laisser des plumes, vu l'acharnement des medias sur la marque.

comme i tele qui mal informé dit : "Renault s'est debarrassé d'un fournisseur embarrassant". c'est absolument faux
renault man
Administrateur
Message Ven 28 Fev, 2003 01:02
Eh bien.. t'as bien raison "Avantime"...
C'est clair que y'a quelque chose qui tourne pas rond...

Mais je tiens à précise quelque chose: Renault n'a pas arrété l'Avantime, mais Matra a décidé d'arrêter son activité, ce qui fait que Renault est contraint d'arrêter l'Avantime.

C clair que cela fait désordre....

Et puis, l'Espace, le premier mois, ils en avaient vendues ....9.
Je suis sur qu'ils ont vendues plus d'Avantime le premuer mois. Donc, quand on voit les ventes d'Espace maintenant, c'est con d'arreter une telle aventure.

Pour répondre à Loud Howard, oui, Renault est en lié à la disparition de Matra. Sauf que Matra ne génait pas Renault, et n'était pas un concurrent, mais un partenaire. Renault n'avait aucun intéret à couler Matra. Mais Matra a coulé tout seul...

Alors, oui, Renault est lié ç la disparition de Matra, non responsable...
Invité
Administrateur
Message Sam 01 Mar, 2003 01:03
je voudrais faire un petit commentaire sur la tristesse que j ai depuis l annonce de la mort de l AVANTIME.

Ce véhicule a la fois si marginale mais aussi si accueillant qui prônait les valeurs de la douceur de vivre la lumière décontraction et son style de '"vie".Aujourd hui ou toutes les voitures sont développées sur les mêmes concepts AVANTIME se démarquait du flot avec un style dynamique élégant qui invitait au voyage dans un flot de lumière de confort et de silence.

Dans cette mort d AVANTIME je vois un échec de la civilisation ou tout doit être conforme a certains criteres.Aujourd hui tout doit être rationnel correspondre a des normes, les gens sont tous habilles pareils doivent penser pareils ou métro boulot dodo a encore plus sont importance la fantaisie la marginalité la différence n a plus sa place dans un contexte morose ou tous est fait pour la consommation de produits a volume sans âme.

Je dis encore bravo a Renault pour avoir osé sortir ce vehicule dont aujourd hui il laisse derriere lui des orfelins avec une pense pour les ouvriers de MATRA qui ont cru au projet .Espere que la différence restera toujours une qualité et que chacun d entre nous OSERA S AFFIRMER.

AU REVOIR AVANTIME ET JE NE ME RESIGNE PAS EN DISANT QUE CELA NE MARCHERA JAMAIS
NICOLAS DAUBIGNEY
Administrateur
Message Dim 02 Mar, 2003 12:03
Anonymous a écrit:
je voudrais faire un petit commentaire sur la tristesse que j ai depuis l annonce de la mort de l AVANTIME.

Ce véhicule a la fois si marginale mais aussi si accueillant qui prônait les valeurs de la douceur de vivre la lumière décontraction et son style de '"vie".Aujourd hui ou toutes les voitures sont développées sur les mêmes concepts AVANTIME se démarquait du flot avec un style dynamique élégant qui invitait au voyage dans un flot de lumière de confort et de silence.

Dans cette mort d AVANTIME je vois un échec de la civilisation ou tout doit être conforme a certains criteres.Aujourd hui tout doit être rationnel correspondre a des normes, les gens sont tous habilles pareils doivent penser pareils ou métro boulot dodo a encore plus sont importance la fantaisie la marginalité la différence n a plus sa place dans un contexte morose ou tous est fait pour la consommation de produits a volume sans âme.

Je dis encore bravo a Renault pour avoir osé sortir ce vehicule dont aujourd hui il laisse derriere lui des orfelins avec une pense pour les ouvriers de MATRA qui ont cru au projet .Espere que la différence restera toujours une qualité et que chacun d entre nous OSERA S AFFIRMER.

AU REVOIR AVANTIME ET JE NE ME RESIGNE PAS EN DISANT QUE CELA NE MARCHERA JAMAIS
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Dim 02 Mar, 2003 21:03
L'avantime a disparu... :(

Aux acheteurs de cette grande voiture renger la dans votre garage et ressortez la dans 50 ans... elle vaudra 1 million !!!
Kiki
Membre d'honneur
Message Dim 02 Mar, 2003 22:03
Amoureux depuis le premier jour, j'ai enfin le budget. J'ai commandé mon Avantime vendredi ! Est-ce que j'ai une chance de l'avoir un jour ? La production est elle arretée aussi sec ? :?:
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Lun 03 Mar, 2003 13:03
Lol non je pense quand même qu'ils vont pas abuser. Tu l'auras. Tu as pris quelle version ?
avantime a écrit:
:( Je tiens a vous faire part de ma grande tristesse pour l'arret de production de l'avantime.
Je suis surtout tres decu de l'attitude de renault qui abandonne aussi lachement une voiture extraordinaire au bout de seulement un an.
Renault savait que le lancement d'un nouveau modele aussi novateur prendrait beaucoup de temps vu son experience avec l'espace.
Je suis d'autant plus surpris vu l'ambition de renault dans le haut de gamme avec un important changement d'image de marque. Tout comme le trio de haut de gamme qui était le fondement de leur stratégie.Cette décision est anormale et absurde sur le plan de l' image de marque.

quelque chose ne va pas chez RENAULT
dans cette affaire, j'ai le sentiment que renault va y laisser des plumes, vu l'acharnement des medias sur la marque.

comme i tele qui mal informé dit : "Renault s'est debarrassé d'un fournisseur embarrassant". c'est absolument faux


Mouais, comme vous tous je suis triste de l'arrêt de l'Avantime.
Et je suis encore plus triste de voir que tout le monde s'en prend à Renault alors que c'est Matra SEUL qui a décidé d'arrêter la production.
Renault n'avait pas vraiment prévu cela semble-t-il car ils venaient à peine de lancer une série spéciale de l'Avantime (Helios) qui marchait très bien en concession (ventesX2).
J'ai l'impression que Renault était prêt à laisser au véhicule le temps de prendre sa place, mais pas Matra.
renault man
Administrateur
Message Mer 05 Mar, 2003 14:03
C clair que c'est vraiment dommage...

Je pense aussi qu'ils auraient laissé le tps à Avantime surtout qu'une fois qu'elle est ibdustrialisée, l'arreter serait idiot.... sauf si l'usine ferme...

Tu dis x2 les ventes ? Quand même!!!
Tu l'as vu ou ça?

Sinon, pour ce qui est des employés, Renault s'engage (alors qu'ils n'y étaient pas obligés, puisque Matra c pas Renault) à reprednre les employés ! C tout de même pas mal !!! et remarquable.

Reste à voir combien ils vont en reprendre.

Avantimement,
Kikan
Administrateur
Message Jeu 06 Mar, 2003 23:03
Bon ben en effet ma commande a été refusée par Renault Belgique !
Heureusement j'ai trouvé un concessionaire tout pres de chez moi qui en avait une dans le showroom !
C'est une Helios 2,2dci Vert steppe. Comme options : airco et pré-equip GSM. J'ai rajouté un attelage, radar arriere, barres de toit et des tapis de sol.
Un vrai bijou !
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Ven 07 Mar, 2003 19:03
MOi aussi j'ai lu que ce qu'ils vendaient en un mois ils le vendaient en une semaine... pour l'avantime hélios !!!
Sinon dans 50 ans c'est un véritable bijoux de collection !!!
RenaulTIME
Membre d'honneur
Message Dim 09 Mar, 2003 18:03
J'en achète une (ma compagne est OK :) :) ) dès que nous avons le financement mais pas avant une diziane d'année ...
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[color=#000099]
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Dim 09 Mar, 2003 19:03
Elle vaudra peut-être une fortue dans 10 ans :roll:
RenaulTIME
Membre d'honneur
Message Dim 09 Mar, 2003 20:03
Je ne le pense pas trop car beaucoup de gaens vont vouloir s'en débarasser... Il est vrai quelle vaudra paut être plsu chère mais pour l'instant, nous n'avons pas les tunes !
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Renault Man a écrit:

Tu dis x2 les ventes ? Quand même!!!
Tu l'as vu ou ça?



J'ai un pote qui bosse en concession et qui m'a dit que c'était l'augmentation moyenne qui a été constatée sur le territoire.
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Lun 10 Mar, 2003 18:03
Dommage que matra n'est pas attendu
renault man
Administrateur
Message Lun 10 Mar, 2003 21:03
c clair que 2x plus, ça les fait entrer dans les objectifs de vente !
c'est donc encore plus triste qu'il n'y parait :(
Ces chiffres, s'ils sont vrais, n'étaient sans doute pas encore suffisants pour Renault !! Et au lieu de continuer à faire produire et à promouvoir un véhicule loin d'être rentable, Renault s'est contenté de la plus facile des solutions (et la moins risquée pour l'image de la marque: un bide, c'est jamais bon, surtout dans l'esprit des consommateurs de base, qui ne connaissent pas grand chose à l'automobile !!)

Avantime n'est plus, et les exemplaires en circulation deviennenet donc par là-même des espèces de pièces de collection !!
_________________
CELUI QUI REFUSE D'ETRE MEILLEUR CESSE DEJA D'ETRE BON !!
renault man
Administrateur
Message Mar 11 Mar, 2003 12:03
ouai, mais j'aimerais que tu comprennes une chose. c pas renault qui a rrété l'Avantime, c'est Matra qui a fermé!

renault, lui aurait voulu la continuer, mais Matra en avait assez de perdre de l'argent, et après des négociations avec renault, matra a décidé de stopper ses activités.

Je suis certains que l'Avantime aurait trouvé son public. La preuve, par les chiffres.

et si renault conptait vraiment l'arreter, ils n'araient pas investit pour mettre les moteurs 2.0T, 2.2 dCi, faire les séries spéciales et autres..
C logique !
Renault Man a écrit:
ouai, mais j'aimerais que tu comprennes une chose. c pas renault qui a rrété l'Avantime, c'est Matra qui a fermé!

renault, lui aurait voulu la continuer, mais Matra en avait assez de perdre de l'argent, et après des négociations avec renault, matra a décidé de stopper ses activités.

Je suis certains que l'Avantime aurait trouvé son public. La preuve, par les chiffres.

et si renault conptait vraiment l'arreter, ils n'araient pas investit pour mettre les moteurs 2.0T, 2.2 dCi, faire les séries spéciales et autres..
C logique !


Ce qui est tout de meme domage, c'est que Renault n'a pratiquement rien fait pour promouvoir l'Avantime... A part la campagne de lancement du nouveau slogan "createur d'automobile", aucune campagne tele pour relancer le modele... :?
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mar 11 Mar, 2003 13:03
[quote="Loud Howard"]Ces chiffres, s'ils sont vrais, n'étaient sans doute pas encore suffisants pour Renault !! Et au lieu de continuer à faire produire et à promouvoir un véhicule loin d'être rentable, Renault s'est contenté de la plus facile des solutions (et la moins risquée pour l'image de la marque: un bide, c'est jamais bon, surtout dans l'esprit des consommateurs de base, qui ne connaissent pas grand chose à l'automobile !!)

Avantime n'est plus, et les exemplaires en circulation deviennenet donc par là-même des espèces de pièces de collection !![/quote]

Comme dit renaultman c'est matra qui a arrêté la production d'avantime !!!
Renault avait longuement travaillé sur avantime hélios !!! Alors pourquoi l'arrêter ?


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