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[Koléos] Futur grand SUV, segment D (2016-2017)
Planète Renault Index du Forum > Futures Renault
lovrenault
Losange de Bronze
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Message Lun 06 Fév, 2017 17:53:52
 
Je suis d'accord sur le principe, cependant je pense qu'on va arriver à l'étape B si rapidement que le temps de développer un système hybride rechargeable, de le mettre sur le marché, il sera très difficile a rentabiliser. C'est pas comme Toyota qui a une maitrise de la technologie et peut "tirer la corde" au maximum avant de passer au VE.

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larry.kubiak
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Message Lun 06 Fév, 2017 18:26:31
 
Je ne crois pas qu'il faille raisonner de façon binaire : VE ou thermique, sans aucune alternative.

Les projections à moyen terme (2020-2025) parlent plutôt d'une pénétration modeste des VE (15-20% du marché maximum). Il faudra bien que les autres véhicules soient propulsés par quelque chose de plus propre que les moteurs 100% thermiques.

Je vois plutôt les hybrides rechargeables remplacer les diesels actuels, poussés par les entreprises qui ne pourront plus se permettre de faire rouler des turbo-mazout. Pour les véhicules destinés à faire peu de kilométrage, l'essence pur devrait garder la côte pendant quelques années encore, avant que les VE ne deviennent réellement abordables (sans primes à l'achat ni location de batteries et une taxation de la recharge qui sera forcément augmentée par les gouvernements).

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losange en or
Losange de Carton
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Message Lun 06 Fév, 2017 18:53:16
 
lovrenault a écrit:
losange en or a écrit:
ical a écrit:
en espérant plus que 177CV...


Avec l'ajout d'un moteur électrique, je pense que l'avenir automobile va dans ce sens.... l'hybride plug-in :wink:


Les PHEV oui mais pas en diesel... J'ai un doute sur l'avenir des PHEV à cause du cout de fabrication et donc de vente (nettement supérieur au thermiques et VE), et d'entretien par rapport aux VE qui vont deven8ir rapidement très abordables. A voir !


En fait, je ne fait que répéter ce qu'une personne de Renault avec qui j'ai discuté au salon de l'auto m'a dit quand je lui est demandé si le 2.0L DCI (avec une puissance de + 200cv) était prévu sur lesTalisman et Espace dans un futur proche et il m'a répondu: il y a peu de chance même pour la phase 2 car le futur de l'automobile c'est la réduction des émissions polluantes et l'hybride plug-in est la solution la plus probable en essence et aussi en (diesel pour les segments D et E) d'autant plus que cela existe déjà chez Mitsubishi ( pour la partie hybride/électrique ).
Et pour les véhicules de segment inférieur B et C peut-être la technologie Eolab (forcément sans diesel), ainsi que le " tout électrique " sur l'ensemble de la gamme. :wink:
Voilà sa vision sur le futur de Renault à l'horizon 2020.

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last_editDernière édition par losange en or le Lun 06 Fév, 2017 20:40:28; édité 2 fois
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lovrenault
Losange de Bronze
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Message Mar 07 Fév, 2017 16:16:30
 
C'est vrai qu'il faut distinguer les segments.
Mon seul doute est que je ne suis pas convaincu par l'hybride rechargeable en terme de rentabilité (pour l'utilisateur).
Un utilisateur qui fait de la petite/moyenne distance sera satisfait par l'électrique car deviendra bientot moins cher qu'une thermique (essence ou diesel).
Un gros utilisateur qui fait beaucoup de route (et donc plutot les segments C/D/E) par jour sera pour moi tenté par le diesel car l'hybride pour les gros rouleurs n'est pas très avantageux.
C'est en ville que l'interet de l'hybride est le plus évident : sur route, on se retrouve avec une voiture essence/diesel plus lourde que necessaire, et une hybridation légère que le Scenic dCi sera surement plus efficace et rentable.

Ceci-dit il y aura toujours des utilisateurs pour lesquels l'hybride rechargeable sera une meilleure option mais j'ai du mal a imaginer de gros volumes.

Il est difficile de prédire l'avenir mais j'ai l'intime conviction que le passage de l'essence à l'électrique se fera très rapidement, dès que l'équation du prix d'achat sera résolu (5 ans ? 10 ans?) vu les coûts de fonctionnements du VE.

Pour le court terme en tous cas:
En janvier on était a 1.5% de part de marché en France pour le VE, avant la livraison massive des Zoé ZE40 (je pense que ça va faire un carton), ce sera a suivre de très près.
Le marché mondial était de 700.000 unités en 2016, et il est prévu 1.1 million en 2017, essentiellement par la Chine (on est en train de se faire bouffer comme pour le reste :mrgreen: )

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losange en or
Losange de Carton
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Message Mar 07 Fév, 2017 18:30:19
 
Oui, je suis d'accord avec toi c'est difficile de prédire le futur et je te rejoins complètement sur le véhicule électrique qui sera sans doute l'avenir automobile :wink:

Interrogé au CES de Las vegas sur l'avenir automobile Carlos Ghosn à répondu: la voiture du futur sera électrique, connecté, et autonome :cool2:

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last_editDernière édition par losange en or le Mar 07 Fév, 2017 18:32:54; édité 1 fois
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ical
Losange de Carton
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Message Mer 08 Fév, 2017 08:56:30
 
Certes c'est l'avenir, mais en attendant il faut développer des choses. Je suis un peu sur ma faim sur la puissance de ce 2.0 DCi... 173 petits cv sur un moteur dont plus de 25% des pièces sont "nouvelles". 13 pauvres cv (et encore, 8 si on compte la verson 165 du 1.6 DCi) de plus qu'une petit 1.6 DCi, le même couple...

J'apprécie beaucoup ma talisman, mais un modèle statutaire doit avoir des motorisations statutaires. Alors oui à la réduction des émissions, mais pourquoi ils ne suivent pas le mouvement de la concurrence... Une 308 plus puissante en zout qu'une talisman... C'est un monde. D'autant que comme le dis un membre du forum, pourquoi ne pas se servir chez Mercedes avec le nouveau 2.0 ???? On prend des 1.5 et 1.6 DCi chez Renault pour donner à Merco, mais quoi en retour (une futur plateforme pour l'alpine ?)

Sincèrement si rien n'est fait dans ce sens, j'irais voir ailleurs.
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larry.kubiak
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Message Mer 08 Fév, 2017 09:22:37
 
Vous partez tous du principe qu'il n'y aura qu'une seule déclinaison de puissance pour le 2.0 DCI.

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ouimaisnon
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Message Mer 08 Fév, 2017 09:40:19
 
D'ailleurs, ce "nouveau" dCi, il fait 173 ou 177cv??? La pub Nissan parle de 177cv et les journaleux de 173...Ils sont sans doute restés bloqués à l'ancienne version. Ou alors c'est un COMPLOT. :twisted: :tourni: :D
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larry.kubiak
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Message Mer 08 Fév, 2017 09:46:01
 
Il doit y avoir des chevaux fictifs. On attend avec impatience les excuses de Carlos :mrgreen:

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ical
Losange de Carton
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Message Mer 08 Fév, 2017 11:43:39
 
Si nissan communique sur 177, ce doit être ça... Pourquoi ne pas dire 180. Jamais compris les valeurs de puissances pas rondes.
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Leouch
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Message Mer 08 Fév, 2017 11:59:52
 
Souvent des valeurs rondes en kw.
En l’occurrence 130kw

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losange en or
Losange de Carton
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Message Mer 08 Fév, 2017 12:14:46
 
larry.kubiak a écrit:
Vous partez tous du principe qu'il n'y aura qu'une seule déclinaison de puissance pour le 2.0 DCI.


j'espère aussi qu'il y aura plusieurs déclinaisons de puissance :prie: d'autant plus que la base est excellente, le moteur a déjà fait ses preuves dans la laguna GT 4 control en 180 cv et c'était l'un des meilleur dans la catégorie. :ouioui:

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shooby
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Message Mer 08 Fév, 2017 12:30:29
 
ouimaisnon a écrit:
D'ailleurs, ce "nouveau" dCi, il fait 173 ou 177cv??? La pub Nissan parle de 177cv et les journaleux de 173...Ils sont sans doute restés bloqués à l'ancienne version. Ou alors c'est un COMPLOT. :twisted: :tourni: :D


Tant que Fillon n'en parles pas, non, ce n'est pas un vil complot de la gôôôôôche ptdr

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La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
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rpm91
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Message Jeu 09 Mar, 2017 19:32:40
 
L'auto étant présentée à Genève, on continue sur la discussion sur le modèle de série
http://www.planeterenault.com/forum/koleos-2-presentation..t48814.html#p1010130

Je verrouille ici

rpm91, modérateur PR

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ex-Laguna II.2
Ex-Honda SH300 - iMac 20"

last_editDernière édition par rpm91 le Jeu 09 Mar, 2017 19:33:34; édité 1 fois
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