Accueil / Généralités / News

[Kangoo II] Nouveau Be Bop : un Kangoo fun et branché !

NOTE DU MODÉRATEUR : J'ai scindé le topic initial en deux à partir du jour où le modèle a été révélé, soit le 25 septembre 2008. La première partie (section "Futures") est verrouillée et archivée sous le nom Le futur Kangoo "Break Up"

les voila'....

clic pour agrandir
Dernière édition par Zzeria le Mer 04 Mar, 2009 01:03; édité 2 fois
C 'est rigolo de reprendre le nom d'un objet qui a fait un flop terrible.
Oui mais cela coute moins cher... :razz:

Le communiqué de presse évoquait un tableau de bord teinté dans la masse, qu'en est-il exactement ?
alexchiri a écrit:
les voila'.... [imgpr2]16083/5826.jpg[/ipr2]


Super :) :)
Dernière édition par BluCobalt le Mar 30 Sep, 2008 10:09; édité 1 fois
http://www.moniteurautomobile.be/medias/pics/X_11505_2.jpg
http://www.moniteurautomobile.be/medias/pics/X_11505_1.jpg
http://www.moniteurautomobile.be/medias/pics/X_11505_3.jpg
http://www.moniteurautomobile.be/medias/pics/X_11505_4.jpg
http://www.moniteurautomobile.be/medias/pics/X_11505_5.jpg
http://www.moniteurautomobile.be/medias/pics/X_11505_6.jpg
http://www.moniteurautomobile.be/medias/pics/X_11505_7.jpg
_________________
les chats retombent sur leurs pattes , la tartine retombe du coté tartiné, si on met une tartine sur le dos d'un chat ca retombe sur quoi ?
Superbe, il est proche du concept présenté l'an dernier à Francfort. Très fun et en plus assez malin avec l'ouverture arrière du toit :D
Et on fait dans les couleurs chatoyantes et/ou mélangées.
Quant au nom il ne me dérange pas trop, il est dans l'esprit de la voiture.
C'est une belle surprise :D
_________________
Je roule en BMW et ça ne m'empêche pas d'aimer Renault, mais aussi Peugeot et Citroën, et les autres... et je ne suis pas Carla B****-S******
Vous remarquerez sur la derniere photo la planche de bord teintée dans la masse :mrgreen:

Toute bleue

http://www.automobile-magazine.fr/var/automobile_magazine/storage/images/media/galeries/photos/renault/kangoo/renault_kangoo_be_bop/habitacle_global/469270-1-fre-FR/habitacle_global_image_photo_leader.jpg
_________________
les chats retombent sur leurs pattes , la tartine retombe du coté tartiné, si on met une tartine sur le dos d'un chat ca retombe sur quoi ?
Dernière édition par renault powa le Mar 30 Sep, 2008 10:09; édité 1 fois
Il a que quatre places! :shock: Quelle connerie...
Je le trouve vraiment super ce kangoo be bop 8) . Le fait d'avoir gardé le peinture a deux couleur, d'avoir la possibilité d'avoir le tableau de bord en couleur le rend fun... J'avais du mal à m'imaginer un kangoo fun :crazy: mais la je suis sous le charme.

Pour les 4 places j'ai été étonné aussi mais je ne pense pas que ce sera un problème :sifflote:
_________________
Not a car driver any more, now a cyclist.
Zzeria
Membre d'honneur
Message Mar 30 Sep, 2008 12:09
Magnifique ce Kangoo Be Bop ! Et finalement je préfère ce nom à celui de Break'Up qui semblait au départ être le sien. J'ai vraiment hâte de le voir au salon !
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Je le trouve vraiment très sympa. Nehanmoins, je ne comprend pas l'interêt de la supression de la cinquième place ?

On ne s'en sert pas tous les jours, mais on est bien content de l'avoir quand on en à besoin, comme la roue de secours, par exemple. :wink:
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Dernière édition par Char Aznable le Mar 30 Sep, 2008 12:09; édité 1 fois
La silhouette est disproportionée. Trop large par rapport à la longueur :pense:
Le toit arriere ouvrant est ....moche.
Je ne pense pas que cela révolutionne le marché :-/

On verra bien...
philtoulouse a écrit:
La silhouette est disproportionée. Trop large par rapport à la longueur :pense:


C'est l'ADAC qui va être contente ... celle-là, ils devraient pouvoir la mettre sur le toit sans problème lors du test d'évitement.

Sinon, pour les 4 places seulement, c'est vrai que c'est toujours pratique de pouvoir accueillir une 5ème personne, même si elle est mal assise sur la "pseudo-place" du milieu.
Peut être qu'on a là une version haut de gamme avec sièges individuels et qu'il sera aussi possible de choisir une banquette arrière à la place.
_________________
Le gras, c'est la vie
Personnellement, ce sont les spy-shot de ce Kangoo court il y a plus d'une ans qui m'on fait apprécier le Kangoo.

Par-contre, je trouve dommage de ne pas proposer une version proposant un modularité permettant d'avoir un couchage, comme sur certains Rancho.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
On peut toujours penser que le véhicule évoluera si il rencontre un certain succès.
Super sympa en ces temps de fadeur de la part de Renault , tres bonne idée , il me fait penser a la Twingo lors de sa sortie :wink: ( Twingo , la vrai , la première :roll: )
_________________
-HONDA CB 1000 Big one et Yamaha 600 diversion
-Logan MCV TCE Sl 10 ans
- Espace III 2.0 1998
BluCobalt a écrit:
C 'est rigolo de reprendre le nom d'un objet qui a fait un flop terrible.


C'était déja le nom d'une serie limité de clio I ( 92/94 je crois )
_________________
-HONDA CB 1000 Big one et Yamaha 600 diversion
-Logan MCV TCE Sl 10 ans
- Espace III 2.0 1998
Char Aznable a écrit:
Je le trouve vraiment très sympa. Nehanmoins, je ne comprend pas l'interêt de la supression de la cinquième place ?

On ne s'en sert pas tous les jours, mais on est bien content de l'avoir quand on en à besoin, comme la roue de secours, par exemple. :wink:


J'ai l'impression que l'accés aux places arrières est difficile par l'avant,
mais on peut atteindre les places arrières par le coffre, qui a une porte bien fournie (vitre rabatable).

Ou c'est juste pour la modularité et le prix de la voiture (idem twingo).
:pense:
_________________
LAGUNA 3 ESTATE GT
Fanou a écrit:
C'était déja le nom d'une serie limité de clio I ( 92/94 je crois )


C'était Be-Bop et non Be-Up, si je ne me trompe. :wink:


Clio boy3 a écrit:

J'ai l'impression que l'accés aux places arrières est difficile par l'avant,
mais on peut atteindre les places arrières par le coffre, qui a une porte bien fournie (vitre rabatable).

Ou c'est juste pour la modularité et le prix de la voiture (idem twingo).
:pense:


Je ne pense pas que les Place arrière soit moins accessible que sur n'importe quelle 2 portes et en terme de coût de fabrication, il eût été plus économique de réutiliser la Banquette de la version normale.


Je pense qu'il s'agit plus de Marketing que d'autre chose.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Char Aznable a écrit:
Fanou a écrit:
C'était déja le nom d'une serie limité de clio I ( 92/94 je crois )


C'était Be-Bop et non Be-Up, si je ne me trompe. :wink:


Clio boy3 a écrit:

J'ai l'impression que l'accés aux places arrières est difficile par l'avant,
mais on peut atteindre les places arrières par le coffre, qui a une porte bien fournie (vitre rabatable).

Ou c'est juste pour la modularité et le prix de la voiture (idem twingo).
:pense:


Je ne pense pas que les Place arrière soit moins accessible que sur n'importe quelle 2 portes et en terme de coût de fabrication, il eût été plus économique de réutiliser la Banquette de la version normale.


Je pense qu'il s'agit plus de Marketing que d'autre chose.


Bah là aussi c'est bebop pour ce kangoo :D
_________________
les chats retombent sur leurs pattes , la tartine retombe du coté tartiné, si on met une tartine sur le dos d'un chat ca retombe sur quoi ?
Autant pour moi j'avais cru voir Be-Up ! :oops:
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Zzeria
Membre d'honneur
Message Mar 30 Sep, 2008 15:09
Elle s'appelait "B. Up" sur les premiers spyshots, ce qui laissait penser que le modèle porterait le nom du concept-car "Kangoo Break Up" de 2002. A force que tout le monde l'appelle la "Bi-eupe" les commerciaux de Renault ont dû se dire que l'appeler Be Bop était peut-être plus facile pour les clients, et en cela ils ont eu entièrement raison, et en plus ça va super bien avec son style fun.

Par contre je ne comprends pas cette histoire au sujet de "Be Bop" qui serait un nom rappelant un flop... De quoi parle-t-on ici ? Je ne me souviens que des concept-cars Be Bop et Be Bop de 2004, le SUV et la RS. Il y aurait eu autre chose ?
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Zzeria a écrit:
Elle s'appelait "B. Up" sur les premiers spyshots, ce qui laissait penser que le modèle porterait le nom du concept-car "Kangoo Break Up" de 2002. A force que tout le monde l'appelle la "Bi-eupe" les commerciaux de Renault ont dû se dire que l'appeler Be Bop était peut-être plus facile pour les clients, et en cela ils ont eu entièrement raison, et en plus ça va super bien avec son style fun.

Par contre je ne comprends pas cette histoire au sujet de "Be Bop" qui serait un nom rappelant un flop... De quoi parle-t-on ici ? Je ne me souviens que des concept-cars Be Bop et Be Bop de 2004, le SUV et la RS. Il y aurait eu autre chose ?


Le bebop etait le premier téléphone portable lancé par france télécom mais qui fut un flop car il fonctionnait que lorsqu'on etait prés d'un relai ( pompe à essence en general ). Ce fut un véritable flop de par sa couverture ridicule ;)

Sinon c'etait aussi une série limité de clio
_________________
les chats retombent sur leurs pattes , la tartine retombe du coté tartiné, si on met une tartine sur le dos d'un chat ca retombe sur quoi ?
J'avais complettement oublié ces téléphone Bebop. :mdr:

Je pense que ce Kangon est promis à un meilleur avenir, heureusement. :mrgreen:
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
vantage
Membre d'honneur
Message Mar 30 Sep, 2008 16:09
Pas mal... :lol:
il a au moins le mérite d'être original avec l'ouverture du hayon. Il casse l'esprit trop "camionnette" de la version longue je trouve.
Les intérieurs colorés sont sympa aussi :)
le fait d'avoir 2 places arriere permet de sortir par l'arriere en passant entre les 2 dossiers (marrant pour les gosses)

C'est un joli rayon de soleil dans la gamme :eyeslove:
_________________
Toitoine

https://www.amicale-avantime.com/figurines/scarabee17GAbeige.gif Avantime 2.0T privilège. www.amicale-avantime.com
Perso moi j'adore ! :D


C'est Fun avec les inserts argentés, les couleurs intérieures sont vraiment bien (et ce peut rappelle la F1 sur certaines combinaisons), le Système du toit ouvrant est assez original bien que ça soit plutôt moche en position ouverte.

Pour moi c'est ça un vrai minispace.
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Un produit fun en marge de la gamme conventionnelle.

Très agréable !

Il en faudrait à tous les prix dans la gamme Renault !

Un beau commencement, pourvu que cela dur !
_________________
superfanrono
Sympathique et original, seulement 2 petites remarques
1- Plutôt que des poignées de porte noires, j'aurai préféré quelles soient ton caisse ou chrome satinées
2- Renault a-t-l prévu une option gratuite banquette arrière 3 places?

je pense que même si ce modèle ne fera pas de gros chiffres de vente, il se vendra bien, et probablement dans les beaux quartier avec une clientelle venant des Peugeot 1007, Toyota RAV 4 3 portes, Mini, Suzuki Grand Vitara 3p.....
bonsoir à tous
j'adore l'auto ,les couleurs chatoyantes,le concept de voitures à vivre!

En 4 places cela ne me gene pas, bien au contraire quand on voit la banquette avec la fameuse troisième place(pas de chance pour nos fesses ou celles de nos bambins)!!!

gillou
_________________
gillou
Non a se que j'en sais Renault ne prévoit pas de mettre une option banquette sur ce véhicule.

Je pense qu'il pourait plaire aussi a des jeunes au bord de mer. Il peuvent ouvrir le toit et basser la vitre pour y mettre une planche de surf :cool2:

En tout cas j'aimerai bien savoir ou il se situera niveau tarif ?
Vraiment très sympa ce Kangoo Be Bop :D
ça fait p'tit véhicule fun et estival !
_________________
Citroën C4 Picasso II eHDI exclusive rouge rubi https://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/0062.gif
Irisbus new recreo c'est ici
https://smileys.sur-la-toile.com/repository/Transports/rouler.gifhttps://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/couleur-content-1.gif
lmoustik a écrit:
Non a se que j'en sais Renault ne prévoit pas de mettre une option banquette sur ce véhicule.


Ce serait domage, car la clientelle risque d'être retissante. Un peu comme pour le Modus d'origine.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
D'un autre côté, ce Be Bop n'a pas du tout de coffre, donc à 5 je vois pas vraiment l'intérêt. Pour les famille, un Kangoo standard semble beaucoip plus adapté.

Là je pense qu'on est beaucoup plus sur la cible célibataires ou couples avec des loisirs d'extérieur.
Deux versions disponibles ;)

"Le Chic" >> Cette version sera disponible avec les teintes extérieures Blanc Glacier, Noir Nacré et Rouge Pavot.
A l'intérieur, cette version recevra une sellerie rouge et noire et une planche de bord carbone foncé.

"Le Fun" >> Cette version sera disponible en Blanc Glacier et Etincelle.
Cette version aura une sellerie argent, bleu et orange et une planche de bord bleue teintée dans la masse.

;)


Source : Automobile.Nouvelobs.
Dernière édition par Drien19 le Mar 30 Sep, 2008 19:09; édité 1 fois
Une seule finition disponible.

En gros, le véhicule est lancé comme une série limitée. Au cas où elle ferait une bide...
Donc qu'une finition ?

"Le chic" ou "Le fun" ?:)
Une finition, 2 ambiances
Ils prennent le moins de risques possibles, surtout que soit il fait un bide soit il se vend juste un peu....
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:


Sauter vers: