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[Kadjar] [Topic Unique] Vos avis, impressions et les news du SUV compact

Pour en avoir approcher un de très près, je peux dire que la qualité et l'esthétique est bien là. Bon si on a un apriori dessus on peut comparer par rapport au Peugeot qui a été relooké de la tête au pied avec des innovations que Renault a du mal à inclure sans suppléments. Cette politique date depuis des décennies et à prix inférieur j'avais choisi une Toyota Lifback avec toutes les options (4glaces élect.Condamnation centralisé, rétro élect. etc...) et un confort de conduite dans un silence!Alors qu'une Renault 19 à égalité de prix ne proposait pas ce genre d'article.
Depuis çà n'a pas changé: tjs un métro de retard.
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j2c
Membre d'honneur
Message Mer 19 Dec, 2018 13:12
Bah, s'il ne tracte plus, c'est effectivement pas d'actualité... Et ce moteur lui ira sans doute très bien.

J'ai essayé d'autres trucs downsize turbo, et je suis pas emballé par le décollage à chaque fois.

Intéressantes ces courbes, on voit le couple à 1000rpm (c'est autour de ce point que c'est important pour démarrer).. à 1500 ça cire l'embrayage...


Avec les récents changements dans la manière de mesurer la pollution, on devrait avoir des bonnes surprises niveau moteur...
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Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 144 000km (compteur phase 2),GPS CNC,
Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
http://j2c.org
Au contraire les moteurs risquent d'être moins performants vu les normes plus contraignantes, c'est d'ailleurs ce qu'on voit chez Renault pour le moment avec des régressions de perfs sur le 1.8TCE version "2019" ou encore une belle claque en accélération entre le 1.6dCi et le 1.7 qui le remplace.
Dernier exemple en tête la Mégane en 1.3 TCE 160 par rapport a l'éphémère 1.6 TCE 165 c'est 1s de plus au 0 à 100, pas une paille tout de même.

Seul avantage pour le consommateur des conso normalisées plus proches de la réalité.
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Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
BMW 330xia e92 2007
Ça reste des courbes "stylisées", pas sûr que ça soit aussi propre en réalité mais c'est assez révélateur notamment avec le plateau de couple disponible sur une large plage d'utilisation. On perd clairement en caractère, c'est devenu très aseptisé mais efficace. Le côté rageur des mécaniques atmo qui donnent leur meilleur à haut régime, c'est devenu très rare car les essence modernes s'étouffent passé 5000 tr.

Je serais plus sceptique sur la longévité et sur les gains de conso en usage réel, mais l'agrément offert par la plupart des mécaniques modernes est quand même plutôt sympa.
De toutes façons, avec une boite automatique, ça reste un point relativement secondaire. Tu appuies sur l'accélérateur, la boite gère le reste.
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Le gras, c'est la vie
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 19 Dec, 2018 15:12
De toute façon, avec la voiture autonome.. ça reste encore plus secondaire, tu fous ton culs dans la bagnole, tu programmes l'itinéraire en parlant au tableau de bord façon KITT... Tu te cales bien confortablement, avec les pop-corns.. et HOP.. un film sur la TV en attendant d'arriver..

C'est sarkozi qui ne va pas être content.. car toute ces boites à images ne serviront plus à rien.



Et pour ceux qui aiment conduire.. ça sera sur circuit ;) Les sensations tout ça.. lol.

Je pense à ceux qui ont déjà fait l'expérience de monter dans un véhicule automatique ... et goûter aux joies des rampes d'accélérations millimétrées (où tu ne sens quasiment plus l'accélération).. Le confort Quoi.

Bref, on a bien dévié... J'attends avec impatience les premières impressions dans la vraie vie à bord de sa nouvelle voiture (23 bornes pour tester une caisse, c'est un peu short... Même si mes 2 voitures, je les ais testés sur 3 km et ça m'a largement suffit.... pour m'apercevoir que j'étais passé à coté de plein de détails)
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C'est clair qu'une boite auto bien paramétrée permet de s'affranchir de ces soucis. Concernant le Kadjar en EDC7, je ne suis pas inquiet pour les démarrages quand je vois sur ma Megane à quel point les 1ère vitesses sont courtes, surtout la première qui sert juste au lancement de la voiture ou en manœuvre.
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Mer 19 Dec, 2018 16:12
:D Très heureux d'avoir crée un peu d'animation sur le Forum.
Je peux vous dire que l'intérieur est nickel surtout avec les sièges alcantara qui me changent du cuir Laguna.
Quelques fausses notes comme le verrouillage électrique des portes arrières,etc...
Je fait un tour avec et je vous donne mes impressions.
Je vais me bagarer avec les modif du Rlink 2 sur clef USB et autres ...
@ +
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1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Roidlaglisse a écrit:
C'est clair qu'une boite auto bien paramétrée permet de s'affranchir de ces soucis. Concernant le Kadjar en EDC7, je ne suis pas inquiet pour les démarrages quand je vois sur ma Megane à quel point les 1ère vitesses sont courtes, surtout la première qui sert juste au lancement de la voiture ou en manœuvre.


J'espère quand même qu'ils ont mieux paramétré la boite EDC7 que sur le Kadjar TCE 130 du paternel. Il n'arrête pas de se plaindre du comportement de la boite en manoeuvres ou sur les démarrages.
D'ailleurs, je lui ai conseillé de retourner emm**der son concessionnaire Renault favori jusqu'à ce qu'il lui fasse une offre de reprise intéressante pour un nouveau Kadjar équipé du 1.3 TCE. Ca a déjà bien marché dans le passé avec d'autres véhicules.
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Le gras, c'est la vie
Je n'ai pas grand chose à lui reprocher, même en manœuvre à part une relative paresse (passer d'avant en arrière n'est pas aussi rapide et fluide que sur une manuelle). Mais j'ai cru comprendre que le mariage avec le 1,2 n'était pas des plus réussis. Il semblerait que la gestion moteur du 1,2 soit en peu chaotique et puisse engendrer des couacs avec l'EDC
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Mer 19 Dec, 2018 18:12
Je suis en rodage jusqu'a 3000 km.
Je puis vous dire qu'il y a de la pêche.
J'avais une BA 6 hydraulique et l'EDC 7 me change en mieux. Ah ma R8 Gordini de 1964...et sa conso de 20 litres ...
Beaucoup de douceur. Les sièges en mieux aussi.Bon je perd le 4 control.Mais je " vieilli " aussi et c'est sûr que je ne retrouverai pas les sensations de ma R8 Gordini .
A l'ordinateur de bord pour 25 km j'avais du 8l.Les pneus sont le mêmes 225x45 en plus grand (19).Maintenant on peut avoir une roue galette en 17 avec le Bose dedans
Lors de la commande du Kadjar il faut faire des compromis.Le Black Edition ne permets pas d'avoir les sièges cuir ni le grip extended.C'est soit classe , soit sport.
L'Intens doit faire des rajouts pour être au niveau du Black / cuir , tapis , Bose , et finalement les prix sont identiques.
Chez Peugeot il faut en rajouter et ils facturent même les skis de toit , et cela se termine par du + de 42000 € pour le pure tech 180.
Des occas il y en à a la pelle en THP 160.Ba 6. C'est du PEUGEOT, chacun ses gouts .Ce n'est pas maintenant que je vais vous abandonner pour la concurrence.
C'est le moment de faire le pas. Regardez la vidéo de mon Kadjar et vous verrez que ce n'est plus du Quaskai.
Quels changement par rapport à ma Lag de 3 ans. Pleins d'aides à la conduite , changement de moteur etc...etc..
et ...j'ai un aileron de requin ... :roll: Camera de recul , stationnement latéral automatique , phares à Leds, camera avant ... j'en oubli.
Je ne regrette pas pour l'instant la Lag .On ne peux pas les comparer.Cela fait un moment que je voulais descendre en gamme, il fallait une opportunité.
Le moteur 1.3 essence ne se mesure pas à un 2.l dci 175.Pour moi et mon épouse cela suffira.Et il y a la Modus Dci 1.5 en 90 cv . :wink:
@ ,+ pour la suite.
J'ai pas encore fait le tour complet. Premières impressions très bonnes. Il faut dire que j'attendais cette phase 2 avec ETC
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j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 20 Dec, 2018 10:12
T'avais pas un GPS dans ta laguna 3 ?

C'est cool que tu es pu prendre une roue de secours. Dommage que ça ne soit pas une taille identique à celle de ta voiture, mais je suppose que ça ferait un excédent de bagage donc une consommation supérieure.

Tu as la place de mettre une roue standard ? (si tu crèves, tu mets où la roue crevée ?)
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pedro78200
Administrateur
Message Jeu 20 Dec, 2018 11:12
J'étais passé à coté de ce topic tiens!
Félicitation Champagne !

Hey.. j'veux pas remuer le couteau dans la plaie mais tu te rend compte que t'as divisé par 2 ta cylindrée en meme pas 10 ans ? :mrgreen:

Je n'ai pas testé de laguna en DCI 175, mais si je compare la laguna 3 DCI 150 de mon pere au captur TCE 120 de ma mere... Niveau puissance ça se vaux.. les 2 sont mou ! :mrgreen: (celà dis je dirais que la captur est plus agréable à rouler.. la boite edc en cause ? Mais je dois admettre qu'en fait.. je déteste la laguna 3.. comportement chiant, moteur limite poussif, confort pas au niveau.. Je garde un bien meilleur souvenir de mes 2 laguna II)

Bonne route à toi m'sieur !
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CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Jeu 20 Dec, 2018 13:12
Oui Pédro , mais j'ai aussi prit 10 ans de plus.
Quoi qu'il en soit ce moteur tce 160 n'a rien a voir avec le 1.2. tce 130 qu'il remplace. Va en essayer un et tu m'en dira des nouvelles.
Ce que j'apprécie déjà c'est de monter dans le véhicule sans reculer le siège et faire des contorsions ( H.Laguna 1,44 et H.Kadjar 1,61 ).
Le "vieux Renaultiste "à aussi une prothèse de hanche , il faut donc s'adapter.
Belle voiture , ce SUV devrait me convenir , j'ai attendu le nouveau Kadjar avec patience.Je voulais un bon moteur et l'automatique en essence.
J''avais un RLINK évolution carte SD et je passe en RLINK 2 USB.
Pour l'informatique ça va encore.
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j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 20 Dec, 2018 13:12
Donc t'avais une antenne GPS également sur ta précédente voiture.

Je viens de voir passer un kadjar rouge feu à midi, c'est vraiment une couleur qui lui va bien.
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CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Jeu 20 Dec, 2018 14:12
Oui avec antenne fouet. Le nouveau à une antenne requin, c'est plus actuel.J'ai le Bose .Sono meilleure que dans la Laguna.
J'avais aussi acheté une roue normale - pneu et gante alu 18+ cric ) Elle n'a jamais servie en presque 4 ans à un mois prêt. La roue galette est en option , mais sur les kadjar 2017 il fallait aller en acheter une chez Nisan .....
Il m'a fallu demander certaines activations à la hotline pour avoir la mise à jour carto - gratuite 3 ans -Quelques soucis aussi pour transférer le pack coyotte. entre RLink
Il faut attendre que les véhicules présents sur My Renault soient validés .
On n'entend pas ce moteur et je puis vous dire qu'il pousse avec cette boite 7.
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j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 20 Dec, 2018 15:12
Tu roules sur quelle genre de routes pour ne jamais crever ?

La roue de secours, c'est une fois par an qu'elle sert... chez moi. C'était encore plus souvent en RP, avec des zouaves qui prennent la route pour une poubelle.
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La première et dernière fois que j'ai crevé, c'était avec la Super5 de ma mère, au milieu des années 90.
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