Accueil / Technique [Mécanique]

[Kadjar] Moteur 1.2 tce - Vice caché

<12
Je possède le mème modèle de 2017 et je suis étonné qu'il n'y a pas de prise en charge totale
Bien sur la garantie de 2 ans est passée mais pour un véhicule de 38000 kms ça craint et c'est un défaut majeur connu
Ci-joint un article sur la prise en charge :

https://www.quechoisir.org/actualite-moteur-1-2-renault-le..s-minimisent-n69379/

"La survenue du problème dépendrait de la conduite"
Non, le premier problème est dû a un moteur mal conçu et le second au comportement de Renault.
Le conducteur n'est en rien responsable de ce problème.
On est en 2019, Renault n'est pas fichu de concevoir un moteur fiable et le responsable serait le conducteur qui lève trop le pied ?
Je paye une voiture neuve plus de 20 000 euros et, à moins de 40 000 km, le moteur risque de casser et ce serait de ma faute ?
On est où là ?

Il faut lire correctement, même si on est agacé par la situation: où ai-je écrit que c'était la faute du conducteur ?
Je donne un élément qui permet de comprendre la survenue du problème pour certains et pas pour d'autres (voir vos interrogations plus haut).
A aucun moment je ne cherche un coupable...
Et pour répondre à la dernière question: on est sur un forum d'entraide, inutile donc d'être agressif cela risque de bloquer la discussion.
En tous cas pour moi c'est la dernière intervention. Au revoir.

Clio IV Estate / 1.5 dCi 90 83g / Business / gris platine / oct 2014 / 144.000km / K98-KHAL-17RJL0H-FRAN-EA2-TED69-201406-K9K608-R090061-JR5335-R117400
Clio III 5p / essence 1.6i 16V BVM (BR0B-K4M800-JH3131) / Dynamique / noir / août 2006 / 112.000km
Clio II 5p / essence 1.2 GPL (BB1K-D7F764-JB) / Authentique / gris boreal / nov 2003 / 258.000km
droopy73 a écrit:
Je possède le mème modèle de 2017 et je suis étonné qu'il n'y a pas de prise en charge totale
Bien sur la garantie de 2 ans est passée mais pour un véhicule de 38000 kms ça craint et c'est un défaut majeur connu
Ci-joint un article sur la prise en charge :

https://www.quechoisir.org/actualite-moteur-1-2-renault-le..s-minimisent-n69379/

Bonsoir Droopy73

Merci pour le lien mais j'en avais déjà pris connaissance.
Concernant la prise en charge, j'attends le second devis et, bien qu'il semble évident qu'elle doive être totale, au regard de tout ce que j'ai vu sur différents forums, je m'attends à tout.
Maintenant, mon véhicule étant immobilisé depuis un mois, j'ai pris des dispositions pour m'en passer. Je pourrais donc entamer les procédures pour obtenir les 100% que j'estime dus.

Pour votre véhicule, une mesure de la consommation d'huile sur 1000 ou 2000 km chez votre garagiste, serait peut-être utile pour prévenir toute surprise désagréable.
Message Dim 10 Nov, 2019 21:11
ax04530 a écrit:
Jean Luc 57 a écrit:

Non, le premier problème est dû a un moteur mal conçu et le second au comportement de Renault.
Le conducteur n'est en rien responsable de ce problème.
On est en 2019, Renault n'est pas fichu de concevoir un moteur fiable et le responsable serait le conducteur qui lève trop le pied ?
Je paye une voiture neuve plus de 20 000 euros et, à moins de 40 000 km, le moteur risque de casser et ce serait de ma faute ?
On est où là ?

Il faut lire correctement, même si on est agacé par la situation: où ai-je écrit que c'était la faute du conducteur ?
Je donne un élément qui permet de comprendre la survenue du problème pour certains et pas pour d'autres (voir vos interrogations plus haut).
A aucun moment je ne cherche un coupable...
Et pour répondre à la dernière question: on est sur un forum d'entraide, inutile donc d'être agressif cela risque de bloquer la discussion.
En tous cas pour moi c'est la dernière intervention. Au revoir.

Vous avez tout à fait raison, "il faut lire correctement,"
et quand j'introduis mon propos par :
les guillemets signifient que je vous cite.
Donc, si le problème vient de la conduite,
on peut raisonnablement admettre que la conduite est celle du conducteur
ce qui voudrait dire que le problème vient du conducteur.
Mais foin de considérations oiseuses.
Mon problème n'est pas tant ce moteur, car après tout un défaut de conception est toujours possible, que l'attitude irresponsable de Renault laquelle, effectivement, aurait tendance, et là je vous rejoins, à m'agacer prodigieusement.
Pour le moins.

Sauter vers: 

Dernières news