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[Kadjar] Moteur 1.2 tce - Vice caché

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Je possède le mème modèle de 2017 et je suis étonné qu'il n'y a pas de prise en charge totale
Bien sur la garantie de 2 ans est passée mais pour un véhicule de 38000 kms ça craint et c'est un défaut majeur connu
Ci-joint un article sur la prise en charge :

https://www.quechoisir.org/actualite-moteur-1-2-renault-le..s-minimisent-n69379/
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kadjar Tce 140 EDC black édition
Jean Luc 57 a écrit:

"La survenue du problème dépendrait de la conduite"
Non, le premier problème est dû a un moteur mal conçu et le second au comportement de Renault.
Le conducteur n'est en rien responsable de ce problème.
On est en 2019, Renault n'est pas fichu de concevoir un moteur fiable et le responsable serait le conducteur qui lève trop le pied ?
Je paye une voiture neuve plus de 20 000 euros et, à moins de 40 000 km, le moteur risque de casser et ce serait de ma faute ?
On est où là ?

Il faut lire correctement, même si on est agacé par la situation: où ai-je écrit que c'était la faute du conducteur ?
Je donne un élément qui permet de comprendre la survenue du problème pour certains et pas pour d'autres (voir vos interrogations plus haut).
A aucun moment je ne cherche un coupable...
Et pour répondre à la dernière question: on est sur un forum d'entraide, inutile donc d'être agressif cela risque de bloquer la discussion.
En tous cas pour moi c'est la dernière intervention. Au revoir.
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Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / Initiale BVA 4RD / noir nacré / février 2012 / 162.000km / K91-KTD9-KTD9GE-EA3-NV676-201202-M9R857-C000268-AJ0101-EGL0091
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / Dynamique RHD / bleu écume / mars 2008 / 170.000km / K91-KT0M-KT1M06-TERNR-200803-M9R800-PK4012
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 (KT19-M9R857-AJ0) / BVA 4control / gris eclipse / mai 2012 / 195.000km
Laguna III Estate / essence 2.0t 16V (KT0G-F4R800-PK6) / GT 205 / 200807 / 115.000km

Clio IV Estate / 1.5 dCi 90 83g / Business / gris platine / oct 2014 / 144.000km / K98-KHAL-17RJL0H-FRAN-EA2-TED69-201406-K9K608-R090061-JR5335-R117400
Clio II 5p / essence 1.2 GPL (BB1K-D7F764-JB) / Auth / gris boreal / nov 2003 / 258.000km
droopy73 a écrit:
Je possède le mème modèle de 2017 et je suis étonné qu'il n'y a pas de prise en charge totale
Bien sur la garantie de 2 ans est passée mais pour un véhicule de 38000 kms ça craint et c'est un défaut majeur connu
Ci-joint un article sur la prise en charge :

https://www.quechoisir.org/actualite-moteur-1-2-renault-le..s-minimisent-n69379/


Bonsoir Droopy73

Merci pour le lien mais j'en avais déjà pris connaissance.
Concernant la prise en charge, j'attends le second devis et, bien qu'il semble évident qu'elle doive être totale, au regard de tout ce que j'ai vu sur différents forums, je m'attends à tout.
Maintenant, mon véhicule étant immobilisé depuis un mois, j'ai pris des dispositions pour m'en passer. Je pourrais donc entamer les procédures pour obtenir les 100% que j'estime dus.

Pour votre véhicule, une mesure de la consommation d'huile sur 1000 ou 2000 km chez votre garagiste, serait peut-être utile pour prévenir toute surprise désagréable.
ax04530 a écrit:
Jean Luc 57 a écrit:

"La survenue du problème dépendrait de la conduite"
Non, le premier problème est dû a un moteur mal conçu et le second au comportement de Renault.
Le conducteur n'est en rien responsable de ce problème.
On est en 2019, Renault n'est pas fichu de concevoir un moteur fiable et le responsable serait le conducteur qui lève trop le pied ?
Je paye une voiture neuve plus de 20 000 euros et, à moins de 40 000 km, le moteur risque de casser et ce serait de ma faute ?
On est où là ?

Il faut lire correctement, même si on est agacé par la situation: où ai-je écrit que c'était la faute du conducteur ?
Je donne un élément qui permet de comprendre la survenue du problème pour certains et pas pour d'autres (voir vos interrogations plus haut).
A aucun moment je ne cherche un coupable...
Et pour répondre à la dernière question: on est sur un forum d'entraide, inutile donc d'être agressif cela risque de bloquer la discussion.
En tous cas pour moi c'est la dernière intervention. Au revoir.


Vous avez tout à fait raison, "il faut lire correctement,"
et quand j'introduis mon propos par :
"La survenue du problème dépendrait de la conduite"
les guillemets signifient que je vous cite.
Donc, si le problème vient de la conduite,
on peut raisonnablement admettre que la conduite est celle du conducteur
ce qui voudrait dire que le problème vient du conducteur.
Mais foin de considérations oiseuses.
Mon problème n'est pas tant ce moteur, car après tout un défaut de conception est toujours possible, que l'attitude irresponsable de Renault laquelle, effectivement, aurait tendance, et là je vous rejoins, à m'agacer prodigieusement.
Pour le moins.
J'ai vendu mon 1,2L et repris un 1,3L en espérant qu'il soit bien né
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kadjar Tce 140 EDC black édition
Chez Renault ?

C'est leur accorder beaucoup de confiance et leur pardonner bien facilement leur escroquerie.
Personnellement, j' opterai pour la Nissan. Question de principe.
Et sans vouloir être indiscret, vous avez vendu la vôtre, où ?
Jean Luc 57 a écrit:
[...] j' opterai pour la Nissan.[...]

Bonnet blanc, blanc bonnet.
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Kadjar Sensation TCe 130
Captur Intens TCe 120 EDC
Je ne sais pas quelle fut le comportement de Nissan à l'égard des possesseurs de véhicules équipés d'un 1.2DIG.
Je suis surpris d'avoir vendu rapidement à un particulier avec 4 pneus neufs + révision faite
C'est la finition qui l'a emporté malgré que ce soit un 1,2L
Donc j'ai racheté un 1,3L pour son rapport qualité/finition/prix
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kadjar Tce 140 EDC black édition
En attendant, ce n'est pas du côté des autorités qu'il faut attendre du soutien.
https://www.quechoisir.org/actualite-moteur-1-2-renault-pa..onstructeurs-n74119/
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Le gras, c'est la vie
Bonjour,

Voici la copie du mail envoyé à la
Direction qualité et satisfaction client.
de Renault.

Sait-on jamais...


Monsieur Philippe Guérin-Boutaud
Directeur qualité et satisfaction client
13/15, quai Alphonse Le Gallo
92100 BOULOGNE-BILLANCOURT CEDEX




Objet : Demande de remboursement de frais de réparation.
Référence : Dossier Renault :
PJ : Facture n°





Monsieur le Directeur,



Je désire par la présente vous faire part de mon insatisfaction concernant le niveau de considération de Renault à l’égard de ses clients et ma demande remboursement des frais de réparation de mon véhicule pour les raisons suivantes :

Mon véhicule, une Kadjar équipée d’un moteur type TCE 1.2, achetée neuve en 2017, a dû faire l’objet d’un échange moteur – voir dossier en référence - Il a fallu deux mois au service clientèle, après de nombreuses relances téléphoniques, pour me faire une proposition, non pas honnête, mais décente. L’honnêteté ayant été de reconnaître la pleine responsabilité de Renault dans ce problème et offrir, avec des excuses, la prise en charge totale des frais.

Le jour où j’ai donné mon accord pour le changement de moteur, je me suis rendu dans la partie concession de l’agence de Buc afin d’y faire l’acquisition d’un nouveau véhicule. J’ai été reçu par un commercial auquel j’ai exposé la situation. Il m’a répondu qu’il allait faire une estimation de la Kadjar - chose facile, celle-ci se trouvant dans l’atelier de la concession - et que j’aurais dans la semaine une proposition de reprise ainsi qu’une nouvelle offre de sa part.
Malgré une relance, je suis toujours sans nouvelle de lui à ce jour.


Qu’un moteur soit l’objet d’un défaut de conception, la chose peut s’entendre, mais la conduite de Renault, son désengagement, son indifférence et son incorrection, le manque de considération du service clientèle et le mépris d’un commercial envers un acheteur potentiel, sont totalement incompréhensibles et sans excuse.

Ce type de comportement entache gravement la réputation du groupe ; ou la conforte, c'est selon.

Les slogans, « Séduire et satisfaire nos clients », « Votre satisfaction, notre priorité » et autre , « Répondre dans les plus brefs délais à vos demandes et proposer une solution tout aussi rapidement »
qui s’affichent sur les pages internet du groupe, peuvent être considérés comme autant de mensonges.

Tout ceci est déplorable et Renault ne mérite en aucune façon la certification ISO 9001 dont elle se vante.

J’ai été contraint de payer la réparation pour sortir de l’impasse dans laquelle Renault m’avait engagé. Des poursuites juridiques, assurées d’un dénouement positif pour moi si l’on s’en réfère à la presse révélant ce scandale, auraient pris trop de temps.

Qu’il ait déjà fallu deux mois à vos services pour me répondre prouve, soit votre mauvaise foi, soit votre incompétence.

Je vous demande donc, en regard des arguments énoncés ci-dessus, le remboursement total des frais engagés ainsi qu’un dédommagement dont je vous laisse le soin d’estimer le montant. Je me permets de vous rappeler que j'ai été privé de véhicule du 6 octobre au 19 décembre 2019.
Cela ne me satisfera pas totalement, compte-tenu des désagréments subis, mais contribuera à un début de reconsidération de l’image que je me fais aujourd’hui du groupe Renault et de son service relation client.

Pour autant que cela puisse avoir une importance à vos yeux.

Ne doutant pas que ma requête sera prise en considération, je vous prie d'agréer, Monsieur le Directeur qualité et satisfaction client, mes salutations distinguées




J-L F




Copies à : Autoplus 
Auto-moto
Que choisir 
60 Millions de consommateurs
Message Sam 18 Jan, 2020 11:01
Toujours surpris qu'une voiture achetée neuve en 2017 avec peu de km, le losange ne prenne pas en charge 100% de la réparation
Alors que le problème du 1,2L Tce est reconnu et médiatisé
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kadjar Tce 140 EDC black édition


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