Accueil / Technique [Mécanique]

[Kadjar] Moteur 1,2 Tce qui broute au démarrage

Salut à tous ! :D

Comme brièvement évoqué dans la case présentation, je viens exposer les soucis que je rencontre avec mon Kadjar 1.2 TCE 130 cv dont j'ai fait l'acquisition la semaine dernière.
Le premier est un soucis que je rencontre le matin à froid.
Pour quitter la cour de notre maison (en côte) le moteur broute, comme s'il n'avait pas assez de patate pour monter les quelques mètres à parcourir avant d'arriver sur le plat.
J'ai d'abord pensé au mode ECO qui voudrait passer la 2nde trop tôt mais même en mode normal et boite en séquentiel sur la 1ère la voiture peine à monter :aw2:

Avez-vous des idées?

Par avance merci ! :ouioui:

PS : la voiture a été achetée en concession Peugeot, garantie 12 mois mécanique et électronique.

edit rpm91: correctif nom moteur à la demande de l'auteur
rpm91, modérateur PR
Dernière édition par rpm91 le Lun 26 Aoû, 2019 14:08; édité 1 fois
Il faut lire TCe et non DCE, désolé! :crazy:
Pas de 1.3 TCE 130 sur le kadjar.
C'est soit le 1.2 TCE (très probable sur une occase) soit un 1.3 en 140ch (sorti très recement)

Sur le 1.2 il faut être très attentif à la conso d'huile.

Sinon pas d'idée pour ton problème, désolé.

Il fallait lire 1.2 TCe oui !
Si un admin passe dans le coin et qu'il a une minute pour me nettoyer tout ça... :prie:
A froid faut pas lui demander grand chose à ce TCe 130.
Les démarrage en côte ne sont pas sa tasse de thé non plus, il a 0 couple en dessous de 1500 trs/min, faut pas hésiter à accélérer franchement.
Alors les 2 combinés, démarrage en côte à froid....
Le Kadjar TCE 130 EDC a mauvaise réputation concernant les manœuvres en côte. Mon père ronchonne depuis qu'il a le sien (acheté neuf) et Renault n'a jamais réussi à solutionner le problème malgré plusieurs reprogrammations des softs de la boite EDC. Il y a d'autres possesseurs de Kadjar TCE 130 EDC qui remontent le même genre de désagréments sur d'autres forums.

D'autres Renault ont le même genre de soucis (la Talisman en 1.6 TCE notamment). La boite EDC ne semble pas aimer les "petits" moteurs downsizés et les voitures au poids relativement conséquent quand il faut manœuvrer finement.
larry.kubiak a écrit:
Le Kadjar TCE 130 EDC a mauvaise réputation concernant les manœuvres en côte.

Le mien est en BVM est c'est pas folichon non plus. Je pense que c'est plus lié à la cartographie

Le mien est en BVM est c'est pas folichon non plus. Je pense que c'est plus lié à la cartographie

Mais l'avantage de la BVM est que tu peux jouer avec le point de patinage.
L'EDC est censé le faire, mais bien mal dans ces circonstances particulières malheureusement :-/
Le point de patinage n'est pas évident à maintenir sur ce moteur. Je me suis déjà fait quelques sueurs froides dans des côtes bien raide.
Dernière édition par jotape99 le Lun 26 Aoû, 2019 19:08; édité 1 fois
Message Mar 27 Aoû, 2019 07:08
C'est un peu décevant pour cette gamme de voiture mais effectivement en laissant chauffer la voiture 2 minutes + arrêt du mode ECO + accélération franche ça passe sans trop d'à-coups :)

Sauter vers: 

Dernières news