Accueil / Futures Renault

[Kadjar] (HFE) SUV compact (officiel, page 18) [Sorti]

L'enjeu est sur l'habitacle qui doit être mieux que celui du cousin nissan. Le design extérieur est effectivement plus suv.
Bonjour à tous !

Les teasers vidéos présentés ces derniers jours, aussi inutiles soient-ils, semblent au moins nous révéler une chose : la couleur de lancement du Kadjar devrait être le rouge :

http://imagizer.imageshack.us/v2/800x600q90/673/7QEcle.png

http://www.actu-automobile.com/wp-content/uploads/2015/01/Renault-Kadjar-2.jpg

Si tel est le cas, je suis un peu déçu que Renault reprenne le rouge comme coloris de présentation d'un nouveau modèle, même si la teinte semble ici plus sombre que le rouge flamme de la Clio IV.

J'aimerai tellement retrouver le magnifique jaune du concept R-Space, qui soit dit en passant irait très bien à un SUV ! :prie: Peut-être sur le Scénic IV !

http://images.caradisiac.com/images/7/8/1/1/67811/S1-Renault-R-space-Caradisiac-vous-invite-a-bord-220690.jpg

(Caradisiac)
Inutile oui et non. Certes nous ne voyons rien du véhicule mais nous arrivons sur une catégorie ou les concurrents sont installés depuis un moment... Il faut faire le bus, faire connaître le nom de Kadjar et marquer les esprits :wink:

Je n'ai pas pu l'approcher du véhicule mais lors de la présentation il est bien dit que la qualité perçue du Kadjar serait bel et bien supérieur a celle du Qasqhai :cool2:
"Inutile" était peut-être un peu fort. J'entendais par-là que ces teasers ne révèlent rien de la voiture (à part son nom et son positionnement), ne serait-ce qu'un détail esthétique du véhicule ou une partie (je sais pas, un phare, une aile, le volant...c'est courant habituellement dans les teasers).

Après, il est clair que ces vidéos permettent à Renault d'occuper la scène médiatique "automobilistique" et de faire parler du Kadjar (au moins auprès des passionnés/internautes).
Dernière édition par Drien19 le Sam 31 Jan, 2015 09:01; édité 1 fois
C'est dommage, pour le teasing, on aura vu finalement aucune partie de la carrosserie, phare ou autre, aucune vue de quoi que ce soit, contrairement à l'Alpine qui vient d'être présentée.

On passera donc immédiatement à la présentation intégrale du véhicule lundi. C'est étonnant comme manière de faire.
L'avantage de ne rien révéler à travers les teasers est que la surprise à l'arrivée n'en sera que plus grande ! Même si on connait malgré tout le véhicule dans ses grandes lignes depuis quelques mois déjà, grâce aux spyshots.
lmoustik a écrit:
Je viens de le découvrir en avant première au technocentre... Juste suprebe véhicule j'adore :cool2:


La découpe de la vitre de custode est-elle particulièrement originale?
Je demande ça parce que c'est ce qui semblait être le plus caché sur les pré-séries en circulation.
Tout dépend de ce que tu entends par originale :wink:

En tout cas, elle sera différente de celle du Qashqai.
_________________
Le gras, c'est la vie
Comme celle du Qashqai ressemble assez à celles du duo Clio/Captur, j'espère bien que Kadjar se différenciera (à mi chemin entre Captur et Espace peut-être)
Non, c'est différent de ce que propose un Captur ou un Espace 5. Mais je ne vais pas en dire plus, pour ne pas gâcher la surprise.
_________________
Le gras, c'est la vie
Je suis peut-être le seul, mais moi j'aime bien la com' qui préserve le suspens jusqu'au bout. :mrgreen: :mdr:
Même si je n'en peux plus d'attendre. :boude: :mdr:
Maintenant pour les chanceux qui l'on vu, a-t-on droit à du bicolore comme sur le Captur. :pense:
_________________
Que la passion soit avec vous
Franchement du bicolore sur ce genre de véhicule ça ne ferait pas très sérieux...
_________________
Renault Laguna 2 2.2 dci 215 000 km
Nissan 350 Z 313
D'un autre côté quand tu regardes les teasers vidéo, c'est plutôt le côté sportif, fun, aventurier qui est annoncé que le côté "sérieux" ou classique, non ? :mrgreen:
_________________
Que la passion soit avec vous
Je ne suis pas d'accord pour le bicolore il n'y a qu'a voir le Range rover Evoque.

Ils auraient du s'en inspirer.
Sur l'Evoque, le bicolore ne permet de modifier que la couleur du pavillon, dans des tons assez neutres (noir, gris blanc), et le design du véhicule permet de bien gérer le côté bicolore (la démarcation entre le pavillon et la carrosserie est assez nette, avec tous les montants latéraux noirs, quelle que soit la version).

Sur le Kadjar, je ne pense que ça passerait un peu moins bien, parce que le design est beaucoup plus fluide/doux que sur l'Evoque. Je pense que c'est un véhicule qui rendra mieux en couleur unie.
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Dim 01 Fev, 2015 08:02; édité 1 fois
lagouna2 a écrit:
D'un autre côté quand tu regardes les teasers vidéo, c'est plutôt le côté sportif, fun, aventurier qui est annoncé que le côté "sérieux" ou classique, non ? :mrgreen:


C'est le segment qui veut ça. Même la comm' autour d'un VW Tiguan essaye de faire passer le véhicule pour le favori des djeunz et des aventuriers qui vont se promener dans la jungle.
_________________
Le gras, c'est la vie
Et bien, merci pour la réponse Larry :wink:; et pour vos réactions. :mrgreen:
Pour ma part je ne suis pas fan du bicolore non plus , je préfère un grand toit vitré teinté :ouioui: , mais par curiosité, je voulais poser la question pour savoir s'il suivait l'esprit de son petit frère Captur. :mrgreen:
Maintenant j'ai ma réponse, merci :ouioui: :mrgreen: :mdr:
_________________
Que la passion soit avec vous
@Drien19 : La couleur " Rouge Flamme" est une couleur que Renault propose depuis la sortie de la Clio4 et qui plait beaucoup . Et SI Renault a repris cette couleur comme coloris de présentation de ce crossover c’est parfaitement cohérent : le rouge est la couleur qui présente la passion et le renouveau du design Renault. :wink:
_________________
renault is my secret world
Si le véhicule est présenté en rouge, je m'attends à un rouge tendant plus vers le cerise/bordeaux, dans les tons chauds qu'on retrouve sur les marchés aux épices en orient :
clic pour agrandir


En reprenant la dernière illustration de l'Automobile Magazine et en bidouillant la couleur de carrosserie, ça donnerait quelque chose dans le genre :
clic pour agrandir
_________________
Le gras, c'est la vie
Je pense en effet comme Larry que si le véhicule est bien présenté en rouge lundi, ce sera dans un rouge tirant sur le bordeaux, plutôt que le rouge flamme de la Clio.

Ca ne m'étonnerait pas de voir demain le rouge grénat du Scénic III :

http://staticclub.caradisiac.com/private/1/actualite-automobile/scenic-iii/photo/757505757/2447345479/scenic-iii-p1010845-img.jpg

(Forum-auto)

D'ailleurs, toujours si l'on se réfère aux teasers, on semble s'en approcher :

http://imagizer.imageshack.us/v2/800x600q90/673/7QEcle.png
Allé encore un peu de patience, révélation de Kadjar ce jour à 16h00 :D
Hello,

avez-vous un lien pour la révélation en direct par C.Ghosn ? (hors intranet :wink: )

MERCI
savez vous ou il sera fabriqué?

pas en France je suppose....
Dans l'usine de Palencia, en Espagne, aux côtés de la Mégane 3 puis 4

L'autre usine qui fabrique des Renault sur base de CMF1 (Douai) est déjà bien chargée avec l'Espace 5 + remplaçante de la Laguna + Scenic/Grand Scenic 3 puis 4.
_________________
Le gras, c'est la vie
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 02 Fev, 2015 10:02
Il aurait pu être fait à Douai, Comme Espace V, "Laguna" IV et Scenic, mais il fallait bien garder du boulot à nos amis espagnols: ce sera donc Palencia (dérivé du Qashqai, il aurait eu sa place aussi dans l'usine Nissan de Sunderland)

Pour le lien de la conférence de presse

http://event.media.renault.com/Renault/020215/public/live/d/fr/index.html
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Une photo qui tourne sur Twitter depuis ce matin :
clic pour agrandir

Je ne sais pas si c'est une illustration de plus ou si c'est vraiment une mauvaise copie d'une photo officielle, mais ça me semble très proche du véhicule final.
Réponse dans un peu plus de 4 heures.
_________________
Le gras, c'est la vie
MERCI pour le lien !

ça aurait été très compliqué aussi en terme de planning industriel de sortir dans une même usine, la même année le JFC, le HFE et la LFD avec l'année d'après le KFD et le programme XFA...
Just1
Graphiste
Message Lun 02 Fev, 2015 12:02
J'aime bien en tout cas toutes les images qui circulent ces derniers jours. Hâte de voir le résultat final!
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
pas mal du tout... :) pas sur par contre que les bas de portes façon captur soient la réalité, au vue des récents spyshots...
hate de voir Kadjar cet après midi !!!!
Bonjour.
Je ne serais pas surpris qu'on ait là le véhicule final.
C'est souvent le cas de ces fuites de dernières minutes ...
En tout cas, de ce qu'on en voit j'adore !
:cool2: Il a l'air sympa vraiment.
_________________
Volkswagen Passat B8 2.0l tdi 150ch dsg business 2016.
un gros CAPTUR.... :nonnon:
J'attends de voir l'arrière mais à première vue, par rapport au Captur, il gagne en taille ce qu'il perd en sympathie.
Premières photos :

clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir
_________________
Le gras, c'est la vie
:crazy: :crazy: :crazy:
superbe !
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 02 Fev, 2015 16:02


clic pour agrandir

J'aurais cru retrouver plus de différences d'après mes souvenirs
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
La suite des photos :
clic pour agrandir clic pour agrandir
clic pour agrandir clic pour agrandir
clic pour agrandir clic pour agrandir
clic pour agrandir clic pour agrandir
clic pour agrandir clic pour agrandir
_________________
Le gras, c'est la vie
Just1
Graphiste
Message Lun 02 Fev, 2015 16:02
Belle bête, pas de doute il va cartonner. :D

Il a un jolie regard, une signature qui commence à se créer! Vivement le restylage de la clio et capture pour qu'ils en profitent!

Par contre..... Vraiment Carlos en vendeur ce n'est pas ça. La présentation fait vraiment pas envie c'est dommage.
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Just1 a écrit:
Par contre..... Vraiment Carlos en vendeur ce n'est pas ça. La présentation fait vraiment pas envie c'est dommage.


Oui, il faudrait qu'il se sorte le balai du *biiip*. Ca la fout mal pour présenter un véhicule aussi coloré.
_________________
Le gras, c'est la vie
le profil ne révolutionne pas le genre, très proches du cousin Nissan et dommage que la couleur soit la même que pour la Clio. voila pour le négatif.

Le positif maintenant. superbe calandre et l'identitée lumineuse est au top. le jonc chromé qui parcours le phare. L'arriere est top on dirait une clio mais en plus musculeux et sérieux. La couleur doit y être pour beaucoup aussi. la partie au dessus de la plaque d'un trait de crayon et la partie en "V" u milieu... son meilleur profil. La baguette latérale ressemble peut être trop a captur elle aurais mérité d'être plus recherchée...

Avec ce que à dit Carlos, l'équipement techno va etre tout ce qui se fait de lieux chez Renault sur Kadjar et donc Mégane, Scénic... Que restera-il a l'espace?
_________________
Mac mini : Mac OS X 10.6 Snow Leopard , intel core 2 duo 2.4GHz , 8Go SDRAM DDR3 , DD Serial ATA 320GO ...

Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent

L'ombre ne survit que grâce a la lumière .
Dernière édition par dedeelmbrouille le Lun 02 Fev, 2015 16:02; édité 1 fois
Accueil / Futures Renault


Sauter vers: