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[Kadjar] Fonctionnement du freinage actif d'urgence

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faux j'ai testé 10 fois de suite il déclenche a chaque fois, si tu as commencé a freiner et qu'il juge celui-ci trop faible il l'augmente
voir la doc
Freinage actif d’urgence
À l’aide du radar 3, le système détermine la distance qui le sépare du véhicule qui le précède et alerte le conducteur s’il existe un risque de collision frontale. Il peut volontairement freiner le véhicule pour limiter les dommages d’une collision.
Nota : veillez à ce que le radar 3 ne soit pas occulté (saletés, boue, neige…ou par la monte d’accessoires tels qu’un pare-buffle).
Fonctionnement
En roulage (vitesse comprise entre 30 et 140 km/h), lorsqu’il y a un risque de collision avec le véhicule qui le précède, l’indicateur 4 s’affiche en rouge au tableau de bord, accompagné d’un signal sonore.
Si le conducteur appuie sur la pédale de frein et que le système détecte toujours un risque de collision, la force de freinage est accentuée.
4

Le système ne détecte que les véhicules roulant dans le même sens de circulation. Le système peut notamment ne pas détecter les motocyclistes en raison de la difficulté à prévoir leur trajectoire.
Activation, désactivation du système
Pour les véhicules équipés d’un système de navigation
Depuis l’écran multifonctions 5, sélectionnez le menu « Véhicule », « Aides à la conduite », « Freinage actif » puis choisissez « ON » ou « OFF ».
Salut à tous,

A peine une semaine après la réparation de Renault sur le freinage actif qui se déconnectait de manière intempestive, je peux vous confirmer l'utilité du système.
Un véhicule qui ralenti fortement devant, moi qui suis pas très bien réveillé et paf, le système se déclenche.
Voyants au tableau de bord, pédale de frein molle (normal elle pilait déjà), je n'ai pas tout compris mais ça a sans nul doute évité un peu de tôle froissée.
J'ai juste eu peur, a posteriori, de me prendre la voiture derrière.

Quoiqu'il en soit merci Renault !
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 21 Oct, 2019 12:10
Moralité... mieux vaut prendre un bon café avant de partir. Plutôt que de prendre le volant à moitié endormi.

Ce genre d'aide à la conduite, c'est quand même cool de les avoir.. mais c'est comme l'ABS et l'ESP... C'est quand même vachement mieux quand elles ne se déclenchent pas : ça veut dire que tu restes maître de la situation et de ton véhicule.
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Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 149 000km (compteur phase 2),GPS CNC,
Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
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